Turtle CoilsTurtle-Coils.com: offres spéciales forum et promotions

Rubrique destinée aux discussions sur les créations de Turtle Coils
nono50
Vapoteur sport étude
Vapoteur sport étude
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VTwo Mini , zeus, dripper Hadeon, veco, Flave tank 22
Genre : Homme

Re: Turtle-Coils.com: offres spéciales forum et promotions

Message par nono50 » ven. 24 août 2018, 14:16

re, je suis actuellement sur du NI fused clapton 0.30ohm et je tourne en moyenne entre 30 et 37w, airflow maxi ouvert, cton Bacon V2, box vtwo mini, et une vapeur tiede
Dans l'attente de la réponse du pro :respect:

tortue-xTz
Modeur
Modeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !

Message par tortue-xTz » ven. 24 août 2018, 15:14

Oui donc comme prévu pas besoin d'aller dans les extrêmes pour ta vape.
Je pense que les coils les plus adaptés sont des Fused Tri-core Ni80 (micro en 3x30 ou standard en 3x28, le premiers sont plus economes en énergie et permettent une vape froide à tiède, les seconds ont un volume de vape un peu plus important et sont adaptés à une vape principalement tiède dans ta plage de puissance)
si tu veux envoyer un peu plus et te faire plaisir tout en restant dans tes critères, les Framed Staple sont également un très bon choix (standard en 2x30+4x.3 ou XL 2x30+6x.3, même principe que les fused plus haut, le XL nécessitant un poil plus de Watts).

Hésite pas si t'as besoin de plus d'infos

PS: désolé j'avais marqué 2x28+4x.3 pour les Framed Staple du message précédent, mais il fallait lire 2x30+4x.3
Image

nono50
Vapoteur sport étude
Vapoteur sport étude
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VTwo Mini , zeus, dripper Hadeon, veco, Flave tank 22

Message par nono50 » ven. 24 août 2018, 16:15

merci d'avoir prix du temps à me repondre je vais passé commande chez toi trés prochainement ca va m'éviter de me casser la tête avec mes bobines qui me donne un résultat plus que moyen, je suis actuellement sur des coils tout fait coilology axe 3mm pour une valeur de 0.34 ohm (2-26/36)

Chino778
Vapoteur sport étude
Vapoteur sport étude
Ecigarette (s) utilisée (s) : Puma 200 + Nexmesh
Pulse 80 + asmodus blank
Topside dual + kali v2
Genre : Non spécifié

Message par Chino778 » ven. 24 août 2018, 17:18

Salut, pour monter sur du meca bf avec un dripper single coil (genre flave) tu conseilles quoi ?

tortue-xTz
Modeur
Modeur

Message par tortue-xTz » ven. 24 août 2018, 17:40

Salut Chino,
tout comme nono, répondre aux questions que je lui avait posé pourrait apporter beaucoup d'éléments pour aider à cibler ta demande.
Je connais quelques énervés qui lui colleraient un coil SS en 4 tours bien violent, tous comme certains qui préféreraient un petit 2x28/6 tours bien sage en Ni80. Dans les deux cas, la vape procurée n'a strictement rien à voir ;)
tortue-xTz a écrit :
ven. 24 août 2018, 12:22
je ne possède pas ce dripper, mais si je ne dis pas de bêtises il rentre dans la catégorie des tirages directs plus ou moins restrictifs selon le réglage d'airflow. Le choix va donc dépendre de pas mal de paramètres:
ton ouverture d'airflow de prédilection (plus ou moins associé à la quantité de nuage désirée), la température de vape recherchée, la durée approximative des puff, et enfin savoir si le dripper sera monté sur meca ou sur électro, et éventuellement l'importance que tu accordes à l'autonomie (donc la puissance associée).
Image

Chino778
Vapoteur sport étude
Vapoteur sport étude
Pulse 80 + asmodus blank
Topside dual + kali v2

Message par Chino778 » ven. 24 août 2018, 17:58

Ok, merci. Habituellement je vape sur du ni80 en meca (pour sa reactivité) et aux alentours de 0,20 ohm, j’ai testé plusieurs fils (des bobines d’alien en ni80 et du clapton en ss achetées a un shop anglais, du flatwire, de l’inowire, des coils de builders francais, etc...).
Je recherche un bon compromis entre saveur et vapeur mais je suis pas contre un coil saveur, un coil vapeur et un coil intermédiaire...

tortue-xTz
Modeur
Modeur

Message par tortue-xTz » ven. 24 août 2018, 19:06

Image

Apparemment tu as une vape très éclectique, ce qui peut à la fois compliquer ou simplifier le choix.
Tu dis vaper à 0.20 ce qui me donne un petit indice de ta limite en terme de puissance et d'autonomie, mais finalement n'aide pas bcp car 0.20 pour un petit coil et 0.20 pour un gros coil, ça ne donne pas du tout le même rendu.

Malheureusement, je ne connais pas assez le Flave pour savoir ce qu'il est capable d'encaisser (je pense qu'il faut quand même éviter le 3x26 ou le FS 2x28+6x.4 qui commencent à être costauds en terme de quantité de matière, mais la limite de ce dripper se situe peut-être encore avant ça)
La majorité des coils de la boutique sont calibrés pour le méca. Ils sont presque tous livrés en 6 tours pour convenir à une majorité de vape, mais selon le type de vape ils peuvent demander à être personnalisés à 5 tours (voir 4 pour les énervés). Et selon le type de vape il faut éventuellement préférer le SS au Ni80, pour encore plus de réactivité.
Pour la personnalisation, je peux le faire avant l'envoi, mais tu peux aussi très bien le faire toi même lors d'un changement de coton par exemple si tu trouves que ça manque de réactivité selon tes propres critères.

Si tu veux tester un peu de tout, tu peux tester un panache du genre: un Fused 3x30 pour une vape tranquille, un Alien 3x28 pour avoir un plus de nuage et de chaleur, et éventuellement pour envoyer encore plus un Framed Staple 2x30+6x.3 qui se situe dans la gamme intermédiaire mais qui envoie déjà pas mal sans réclamer une puissance hors-normes).
Si tu estimes que le Flave peut encaisser plus et que tu aimes la vape réactive/chaude, tu peux décaler tout d'une gamme et/ou passer sur du full SS.

PS: si tu choisis ce genre d'assortiment, MP moi pour un code promo personnalisé ;)
Image

Chino778
Vapoteur sport étude
Vapoteur sport étude
Pulse 80 + asmodus blank
Topside dual + kali v2

Message par Chino778 » ven. 24 août 2018, 19:15

Ok, merci, je vais y jeter un oeil

astronino
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Vandy Vape Pulse BF 80 W + Dead Rabbit
- Vandy Vape Pulse BF 90 W + Vapefly Mesh Plus
- Armor Ehpro + Intake RDA
- Tauren Mod + JK Mini
- Hugo Vapor Squeezer + Tauren Solo

Message par astronino » ven. 31 août 2018, 12:16

bon allez, je viens de me lancer, 2 Fused + 1 Fused tri core commandés pour profiter de l'offre

Hate de tester ça !
Image

Adhérent Aiduce 8564

jlbrugger
Vapoteur sport étude
Vapoteur sport étude
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...

Message par jlbrugger » ven. 31 août 2018, 13:25

J'ai fait une petite commande, je me réjouis de tester...
Bonne vape et bonnes affaires...
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Répondre

Retourner vers « Turtle Coils »