Ce qu'il faut savoir quand on commencePetits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par Cachounelle » jeu. 12 juil. 2018, 10:41

myriam007 a écrit :
ven. 27 avr. 2018, 02:34
of course !!!
Mais si, le taux de nicotine change la donne. En fait on parle de différentes façons de vaper en omettant qu'il y a aussi différentes façons de fumer. Selon que tu fumes des brunes des blondes des lights, des vogue.... que tu tires comme un dingue et que tu te fumes 2 clopes en deux minutes, ou que tu fumes en crapotant à moitié tu vois ? Enfin voilou on s'est compris ^^
Disons que autant, un trop faible taux de nicotine peut ne pas suffire pour l'arrêt du tabac, autant un taux trop fort peut être vécu comme une agression et détourner de la vape de la même manière
Oui tout à fait d'accord,on parle des différentes façons de vaper seulement on oublie que finalement,l'important (quand on est fumeuse) c'est d'abord la façon qu'on avait de fumer. Personnellement,quand l'interdiction de fumer au boulot est arrivée,les fumeurs (là où je travaillais) devaient prendre sur leur temps de pause pour aller fumer dehors,du coup,que faisait on,c'est à peine si la clope n'était pas finie une fois allumer,je me suis donc retrouvée à terminer une clope en 3-4 tirages et j'ai gardé cette façon de fumer même en dehors du boulot ... Le plus difficile pour moi est donc de trouver le matériel qui supporte ce genre de tirage.

Pas évident non plus en Belgique,impossible de tester les produits,il faut donc acheter acheter acheter,idem pour le matériel,et pour ce qui est des conseils en boutique,déjà il faut tomber sur d'anciens fumeurs (ce qui n'est pas toujours le cas) pour qu'ils comprennent un peu les soucis du sevrage et jusqu'à présent,aucun vendeur ne m'a posé LA question "comment fumiez vous ?",celle qui revient à chaque fois est "combien de cigarette fumiez vous ?".

J'ai une V8 Baby/1 TC 40W-Nautilus mini et 1 istick Pico avec Guardian et melo 3,au final c'est le TC 40 avec nautilus qui supporte le mieux ma façon de vaper seulement il ne tient pas le coup avec tous les liquides et là je me sens coincée et ai de + en + l'envie de retourner à cette maudite clope étant donné que rien ne me convient vraiment :cry: :roll:
Image

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par Cachounelle » jeu. 12 juil. 2018, 11:00

Horimono 65 a écrit :
lun. 7 mai 2018, 23:03
Merci :)
Pour répondre plus sérieusement a Audela et // au sujet , les 2 premiers mois ont été très compliqué au niveau du sommeil . Un des autres effets secondaires (désolé) c'est de la constipation et de l'aérophagie . Mais je pense que c'est lié a l’Arrêt du tabac et cela va s'estomper ds les 2 mois qui viennent. Ilya eu 2 fois ou j'ai été tenté (pour être honnête)de tirer une taf de cig >>>>>>>>>>dégoûté et c'est bien le principal .
audela a écrit :
ven. 11 mai 2018, 20:11
niveau sommeil, pas de changement je suis une marmotte :D
pour ce qui est de l'aérophagie, jamais non plus... en revanche la constipation (désolée aussi, mais faut appeler un chat un chat :mrgreen: ) dure depuis que j'ai cessé de fumer, alors que je n'y ai jamais été sujette.
mon doc dit que le tabac devait me "réguler", et que tout va redevenir normal... mais j'avoue que ça commence à m'énerver.
Pour ma part c'est le contraire,je n'avais aucun soucis de constipation du coup je tombe dans l'inverse,il me faut régulièrement prendre de l'imodium ... et l'aérophagie,misère,elle est arrivée après 2 jours de vap et ne me quitte plus !
Le sommeil,la cata,déjà que je dormais très très mal mais là je bats tous mes records,2-3h de sommeil par nuit,je suis une loque humaine (heureusement-malheureusement,je ne travaille plus pour le moment because soucis de santé).
Prise de poids aussi,alors que je mange moins :roll:
Image

Avatar du membre
Guyom17
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : mer. 7 nov. 2018, 15:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : AL 85 (smokteck)
Localisation : Loudun 86200
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par Guyom17 » mer. 7 nov. 2018, 19:50

Merci pour ces précieux conseils !:-)
Image

IL vaut mieux fermer sa gueule, et passer pour un con,
Que de l'avoir toujours ouverte, et ne laisser aucun doute à ce sujet.
"Jean Yanne"

Isa33
Altostratus
Altostratus
Messages : 14691
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : ADHERENT AIDUCE 4070
Envie d'essayer la vape ? Débutants ? Commencer les reconstructibles ?
Plus d'infos : https://ludivape.wordpress.com
Localisation : Gironde près de l'eau
Genre : Femme
Âge : 62
Contact :

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par Isa33 » lun. 20 juil. 2020, 16:48

Dommage que les débutants ne lisent pas ce post. Je mets donc un petit mot pour le remonter dans le fil, car il y a de très bonnes infos. 🙏👍
Image

Vapotueuze
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : dim. 6 juin 2021, 10:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso Luxe XR
KromaZ de Innokin,
Zénith 2 sur Morph 2
Vipe Vpro
Genre : Femme
Âge : 45

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par Vapotueuze » dim. 6 juin 2021, 12:01

Merci Amanda, ce topic est parfait 😉🙏🏼

MamyVap
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 46
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Valkyrie, DR v3, Zeus sur Zelos X et Rigel mini
Localisation : Au nord du nord
Genre : Femme

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par MamyVap » jeu. 11 août 2022, 21:45

Dire que j'ai raté ce post :D je suis passée du jour au lendemain à du zéro nicotine, j'aurais dû prendre le temps de lire le bon conseil d'Amanda, cela m'aurait évité de me jeter sur la nourriture et de prendre 20 kilos :lol:

tickingclop
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 44
Enregistré le : sam. 7 avr. 2018, 08:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box DragX + Zenith D22 et D24
Vape MTL sur 1,6ohm.
Genre : Femme
Âge : 58

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par tickingclop » lun. 9 janv. 2023, 06:42

merci beaucoup pour tous ces précieux conseils et aussi infos sur ce qui nous attend dans l'apprentissage du sevrage tabagique!! je pense aussi qu'on est parfois tellement contents de lacher la clop si aisément et même sans y penser quand on a vapo-fumé si longtemps ( ce fut mon cas pendant presque 2 ans..) que l'euphorie nous fait oublier qu'il y a aussi les inconvénients du sevrage tabac auquel on ne s'attend pas! pour ma part, qui suis une anxieuse de nature, je connaissais le sevrage alcool, ( crampes au sternum notamment) et j'étais loin de me douter qu'on retrouvait les mêmes symptomes avec l'arrêt tabac! Si en effet, ces inconvénients peuvent durer jusqu'à 4 mois...cela me rassure un peu! le mal de crâne s'estompe déjà un peu...reste les coups de pompes soudain, comme si on se sentait crevés dès le matin ...ça fait bizarre, des épisodes d'hyper ventilation..et puis aussi sans doute des crises d'angoisse au moindre truc qu'on juge suspect!...

Répondre

Retourner vers « Ce qu'il faut savoir quand on commence »