Les atomiseurs dry/dripperHussar RDTA

JuVin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 192
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017, 13:32
Genre : Non spécifié

Hussar RDTA

Message par JuVin » jeu. 8 févr. 2018, 21:29

Bonjour les amis,

Je me permets de créer un post pour un review perso de ce merveilleux atomiseur BF.

Je remets ici une vidéo postée par ailleurs dans un fil continu :
Patricko a écrit :présentation du Hussar RDA/RDTA par Todd
phpBB [video]
J'ai eu des débuts difficile avec cet ato.

Premier problème, je trouvais que les saveurs n'étaient vraiment pas bien rendues.
Le second, je bouffais du liquide, le coil étant très proche du drip tip.
Le troisième, j'avais de façon intempestive des courts circuits, que j'évitais en surélevant légèrement le top cap d'une demi millimètre (pas pratique tout ça).

Tout a été résolu en faisant en appliquant un soin particulier au coil. Pour les 2 premiers problèmes (saveur et projections), il suffit de faire un coil de 0.6 ohms minimum. Ca parait évident sur ce genre de matos qu'il ne faut pas descendre trop bas. Je pensais simplement que 0.5 c'était honnête, bah non, cet ato se comporte bien mieux avec des résistances plus élevées. L'avantage est qu'il y a de l place en terme de longueur de coils, on peut faire pas mal de spires, même espacées.

J'ai également diminué le diamètre du coil, en le passant de 2.5 à 2.0. Première fois que je fais un si petit diamètre. Mais ça a réglé le problème du court circuit. En fait le plateau est très restreint, ce qui en fait une chambre très réduite avec plein de saveurs. Mais du coup il faut la jouer fine. Le court circuit était causé pr le fait que le top cap, lorsqu'il était complètement emboité vers le bas, touchait le coil qui était un peu trop large. Ca ne se jouait pas grand chose, mais si on on plaque trop le coil vers le bas, il risque de toucher le plateau. Pour être safe, un coil en 2.0 c'est parfait.

Tous les problèmes réglés, j'ai aussi mis un joli drip tip cigabois, qui est particulièrement fortiche pour isoler de la chaleur. Et maintenant je me régale. Un excellent rendu des saveurs bien "smooth", qui plus est sur une box full meca. Le BF marche super bien, parce que le Hussar un petit réservoir de 2 ml, et que l'arrivée de liquide est légèrement surélevée, qui fait que tout le liquide ne repart pas dans la fiole lorsqu'on relâche. Résultat: on a de la marge de manœuvre pour squonker, permettant d'éviter soit les dry hits, soit le liquide qui déborde sur la box (et les mains) ... très confortable !

Voici mon setup "all day", avec le Hussar monté sur une RAM de Stentorian : Image

Merci de m'avoir lu :inlove:

Boodou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 105
Enregistré le : mer. 23 mai 2018, 21:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hussar project X
Flash e vapor 4.5s
Jacvapour DNA 75
Genre : Femme

Re: Hussar RDTA

Message par Boodou » jeu. 24 mai 2018, 00:11

Bonsoir !
Merci beaucoup pour cette analyse, on n’en voit pas souvent à propos de ce dripper...
J’utilise un Berserker MTL RDA sur une box Therion DNA 75 BF parce que j’aime bien les tirages serrés et le DNA.
Après de longues recherches et une envie de changement, j’ai commandé le Hussar Rdta (en noir !) que je reçois demain. Je vais suivre à la lettre tes conseils et ferais un retour...
Qu’utilise tu comme fil ? Je n’aime pas le Kanthal ni le SS ni le Nichrome je préfère le Clapton, que j’utilise sur le Berserker. Il paraît que le Innowire est très bien sur le Hussar...
Que penses tu du tirage ? Plutôt aérien ou serré ? Et quels sont tes autres atos de prédilection ?

Bon j’arrête, trop de questions pour ce soir !
Au plaisir de te lire, bonne vape !

JuVin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 192
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017, 13:32
Genre : Non spécifié

Re: Hussar RDTA

Message par JuVin » jeu. 24 mai 2018, 09:56

Hello !

J'utilise du fil simple, ce que tu n'aime pas a priori (attention de ne pas confondre la matériau et le type de fil). :lol: Les fils complexes pour moi c'est de la fantaisie, à tort peut être mais je n'ai jamais senti de différence à part un effet Diesel sur les box simple Accu.

Le tirage je dirais est mi figue, mi raisin. C'est pas du cloud chasing très clairement, mais ça reste moins serré que le Berserker. Ceci dit l'airflow est réglable et on peut l'ouvrir à un demi millimètre :mrgreen:

Depuis le moment où j'avais écrit ce premier message, le Hussar n'est plus mon ato n°1. Pour le allday je suis passé à du tank pour raison de praticité au boulot, avec un Berserker que tu connais. Puis ensuite j'ai acquis l'ato pour les gouverner tous, les fameux FEV 4.5, qui clairement est au dessus niveau praticité et surtout en saveurs

Boodou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 105
Enregistré le : mer. 23 mai 2018, 21:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hussar project X
Flash e vapor 4.5s
Jacvapour DNA 75
Genre : Femme

Re: Hussar RDTA

Message par Boodou » ven. 25 mai 2018, 09:50

Bonjour !
J’ai bien reçu mon hussar, une énorme prise de tete au début... :|
Je n’arrivais pas à fermer la cloche complètement, ma box ne faisait pas bien contact, bref... j’ai fais comme toi un mini montage en 0.2 de diamètre avec du clapton pour une valeur de 0.8 ohms, bien vissé le pin bf pour pouvoir fermer la cloche et ça fonctionne !
J’ai juste une question de coton : quelle quantité ? Doit il être long pour tremper dans la cuve ?
J’ai aussi l’impression que la cuve ne reste pas remplie et que je dois recharger souvent, mon coton sèche très vite !
Sinon je le trouve très bien, ouvert à 1mm c’est top pour le rendu des saveurs !
Merci pour les conseils , à bientôt !

Boodou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 105
Enregistré le : mer. 23 mai 2018, 21:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hussar project X
Flash e vapor 4.5s
Jacvapour DNA 75
Genre : Femme

Re: Hussar RDTA

Message par Boodou » ven. 25 mai 2018, 09:51

Et il est si bien que ça le FEV ? Pas trop moche et long ??
;)

JuVin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 192
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017, 13:32
Genre : Non spécifié

Re: Hussar RDTA

Message par JuVin » ven. 25 mai 2018, 13:11

Le coton je l'envoie bien au fond de la cuve. Mais, comme pour tout ato d'ailleurs, il faut bien le laisser remonter un peu pour redescendre au coil. L'avantage d'un coil de 2 mm, c'est que ton coton est fin, et donc pas niquel dans les trous pour aller à la cuve, le risque étant de tasser le coton à cet endroit et de limiter l'alimentation du coil en liquide.

(ouais ... assez touchy à monter correctement ...)

Le BF fatalement réaspire du surplus de liquide quand tu relâches (mais pas en totalité). Plus de coton dans la cuve t'apporter un poil plus d'autonomie. Mais comme j'aime bien le coton bien saturé, je squonk tous les 3 puffs.

Sinon, oui, le FEV est si bien que ça. Il est effectivement moche et long. Mais pour le reste ..... je le recommande les yeux fermés, impossible d'être déçu

Boodou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 105
Enregistré le : mer. 23 mai 2018, 21:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hussar project X
Flash e vapor 4.5s
Jacvapour DNA 75
Genre : Femme

Re: Hussar RDTA

Message par Boodou » ven. 25 mai 2018, 13:28

Merci pour le coton !
Tu me tentes avec le FEV ! Possibilité de tirage serré ?

JuVin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 192
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017, 13:32
Genre : Non spécifié

Re: Hussar RDTA

Message par JuVin » ven. 25 mai 2018, 13:31

Oui c'est un ato MTL, tirage serré ;)

Boodou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 105
Enregistré le : mer. 23 mai 2018, 21:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hussar project X
Flash e vapor 4.5s
Jacvapour DNA 75
Genre : Femme

Re: Hussar RDTA

Message par Boodou » ven. 25 mai 2018, 14:48

Très bien , mais j’ai bien regardé, il est vraiment trop trop moche... :cry:

Avatar du membre
Doggy06
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 713
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------------------
L'atelier V2 DNA 75 + DoogyStyle 2K16i
Box SOB Rhodium Limited Ed. + Origen V3
Vapedroid C1D2 + KF5
My Ohmies BF + Hadaly
Fortune mods hybride + Sat 22
Genre : Homme

Re: Hussar RDTA

Message par Doggy06 » ven. 25 mai 2018, 16:50


Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs dry/dripper »