Autour des marquesAvis pour meilleur e-liquide tabac et une vape sérrée

Discussions multi arômes afin de parler des fabriquants de eliquide
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
tickingclop
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 44
Enregistré le : sam. 7 avr. 2018, 08:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box DragX + Zenith D22 et D24
Vape MTL sur 1,6ohm.
Genre : Femme
Âge : 58

Re: Avis pour meilleur e-liquide tabac et une vape sérrée

Message par tickingclop » dim. 27 nov. 2022, 07:48

Re-bonjour à tous, après, je m'en rends compte carrément 4 ans d'absence!! Covid, soucis professionnels..etc, j'avais toujours ma vapoteuse, mais j'avais repris la clop de plus belle! cette fois-ci, - après une bronchites chroniques + sinusites à répétitions, j'en peux plus...et me suis remise dare dare à la Vape! ( matos, box+ clearomiseur Zénith, vape en 11watt, avec des 1,6 ohm...) j'ai réussi grâce à un ami vapoteur/ex gros fumeur à dégoter ENFIN le liquide qui me convient all day sans écoeurement: le Red Astair qui me convient très bien et que je demande à présent chez LPT en Ready to Diy..je suis à 12mg de nicotine...Ma QUESTION: j'aimerais le fabriquer moi même mais pour moins user les résistances avec des boosters 70/30 au lieu des 50/50 utilisés pour le Ready to DIY. Sachant que le concentré/arome en lui même est en 50/50..est ce que ça peut poser problème au niveau du rendu des saveurs?...je vais me lancer dans la CUISINE...mais je ne voudrais pas commettre d'impair! Merci de vos conseils.

Ogorek
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 905
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021, 00:33
Genre : Homme

Re: Avis pour meilleur e-liquide tabac et une vape sérrée

Message par Ogorek » dim. 27 nov. 2022, 08:55

La plus grande proportion de PG va éventuellement renforcer le goût de ton mélange alors que la diminution du taux de VG va diminuer légèrement le côté sucré qu'elle lui apporte. À 12mg et niveau de PG plus élevé, cela risque également de "gratter" un peu plus la gorge, ça va augmenter le hit, quoi. Pas de drame en vue en somme 😉

Avatar du membre
Lumpy Gravy
Cumulus
Cumulus
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019, 15:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aucune "Ecigarette", pléthore de boxes et d'atos
Localisation : Entre Dickens et Zappa
Genre : Homme

Re: Avis pour meilleur e-liquide tabac et une vape sérrée

Message par Lumpy Gravy » mer. 30 nov. 2022, 13:36

Bonjour,
Augmenter le taux de PG (des boosters mais quid de la base dont tu ne parles pas ?) doit t'amener à diminuer le pourcentage de dilution recommandé, généralement à 50/50. Si par exemple c'est 15% recommandé en 50/50, il faudra faire environ 12-13% en 70/30.
C'est cela qui va "protéger" les résistances, qui souffrent de la proportion d'arômes liée à l'augmentation du taux de VG. Cette dernière n'est pour rien dans le racourcissement de la durée de vie des résistances, qui sont "attaquées" par les arômes (ou non, suivant l'agressivité de l'arôme/concentré).
Pour le reste, Ogorek t'a tout dit. En supposant que ta base soit également en 30/70.
Pour info, les arômes sont en 100% PG (ou alcool dans certains cas mais c'est une autre histoire).

kelly2222
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : mar. 29 août 2023, 23:46
Genre : Homme

Re: Avis pour meilleur e-liquide tabac et une vape sérrée

Message par kelly2222 » jeu. 31 août 2023, 21:25

Le M de chez Liquideo? Vous en pensez quoi?

Marmottexx007
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2024, 16:43
Genre : Femme

Re: Avis pour meilleur e-liquide tabac et une vape sérrée

Message par Marmottexx007 » jeu. 22 févr. 2024, 20:22

Bonjour
Mon choix se porterait sur Montréal Original qui n’a pas l’air d’avoir un grand succès ici

Répondre

Retourner vers « Autour des marques »