Autour des marquesCave a liquide en shop

Discussions multi arômes afin de parler des fabriquants de eliquide
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
SebJ91
Tire-fesses
Tire-fesses
Ecigarette (s) utilisée (s) : --- MODs ---
Istick pico, SxMini Q class, NoName Basic (18500), Nemesis (clone), Coppervape BF

--- Atos ---
Melo 3 mini, Wotofo Serpent Mini, Geekvape Ammit & Tsunami, Psyclone Hadaly, Vapor Giant Mini V4, Eden Mods Rose V3, Split Atty (clone)
Genre : Homme

Re: Cave a liquide en shop

Message par SebJ91 » dim. 5 févr. 2017, 00:34

Sauf qu'on ne trouve pas toujours nos liquides préférés en concentré et même si on peut s'en approcher avec une bonne recette DIY, je comprends que ça puisse en rebuter beaucoup (les passionnés ont toujours un peu tendance à oublier que la majorité des vapoteurs veulent du simple, efficace et le moins cher possible).

Bref, mon shop (Bocalinda, à Montlhéry, pour ne pas les citer) a reçu sa Refill-Station, donc il fallait que je teste : la machine offre 14 liquides différents et je crois comprendre que c'est le magasin qui fait son choix parmi les marques dispo (on retrouve des références comme Cloud Vapor, Mécanique des Fluides, Le French Liquide, Vape Institut ou Roykin). J'ai choisi deux liquides que je n'avais pas encore goûté : Acid Monkey de Cloud Vapor et Assyria de Jin and Juices.

Les 50ml de liquide sont à 20€ (c'est 35€ pour 100 ml). Avec les boosters en plus, on est donc à 48€ pour 100ml à 6mg/ml (4 boosters). Quand c'est la première fois, il faut aussi ajouter le prix des fioles pour récupérer le liquide (en PET de 100ml) et pour le mélange.

Il ne reste plus qu'à mélanger mettre le booster au bon volume et son liquide : les fioles de mélange ont des graduations pour le booster de 1,5 à 9 mg/ml. Donc c'est hyper simple, on remplit de booster jusqu'au trait correspondant et on complète avec le liquide. Secouer énergiquement et vaper. Pas de temps de steep nécessaire, c'est vapable dans la minute, même avec un gourmand comme le Assyria (vanille / speculos)

Pour 4,8€ les 10ml de liquide en 6 mg/ml, on reste dans des tarifs très acceptables. Le choix de liquides n'est pas encore monstrueux, mais il y a quelques références (Lion's Roar ou Red Dingue) et de quoi satisfaire tous les goûts.

Je continuerai certainement avec mes concentrés et DIY mais le concept est vraiment intéressant et je ne doute pas que le choix continuera à s'étoffer ou que ça inspirera d'autres fabriquant pour faire des packs de 60ml ou plus de liquide à 0 + boosters (e-liquide france le fait pour les Relax / Famous, avec des boosters correspondant au liquide, ce qui est probablement la meilleure idée).

ciboulettecat
Freerider
Freerider
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Genre : Femme

Message par ciboulettecat » dim. 5 févr. 2017, 01:21

Quelqu'un pour m'expliquer comment on garde le même niveau d'arôme selon qu'on vape en 3mg/ml ou en en 18mg/ml et que l'on rajoute 1petite quantité de booster (pour faire du 3mg/ml) ou plus de 6x plus de booster (pour faire du 18mg/ml) ?

SebJ91
Tire-fesses
Tire-fesses
Ecigarette (s) utilisée (s) : --- MODs ---
Istick pico, SxMini Q class, NoName Basic (18500), Nemesis (clone), Coppervape BF

--- Atos ---
Melo 3 mini, Wotofo Serpent Mini, Geekvape Ammit & Tsunami, Psyclone Hadaly, Vapor Giant Mini V4, Eden Mods Rose V3, Split Atty (clone)
Genre : Homme

Message par SebJ91 » dim. 5 févr. 2017, 17:47

Tu ne peux pas. Je cite les créateurs : "De base, il faut savoir que les liquides proposés en 0 mg dans la machine contiennent un peu plus d’arômes que leur version d’origine, de façon à obtenir un 3MG parfait et monter jusque 9MG sans avoir de trop grosses pertes de saveurs." (interview sur vapoteurs.net)

Donc pour ceux qui sont au-delà de 9mg, c'est probablement pas la bonne solution. Il faudrait des boosters avec arôme.

Mediator
Flocon
Flocon
Genre : Non spécifié

Message par Mediator » mer. 10 mai 2017, 23:29

D'après l'interview du créateur par "la chaine de la vape", le liquide en 0% est 15% plus concentré qu'à l'habitude afin de pouvoir compenser à la dissolution du nico booster.
Ce qui, à la louche, ne devrait pas poser trop de problème entre 3mg et 6mg

https://www.youtube.com/watch?v=ZL4UEfdVoVs
Image

Répondre

Retourner vers « Autour des marques »