Questions sur les liquidesHELP ! Hit insupportable, je ne peux plus vapoter !

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Nyny90
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022, 01:01
Genre : Femme

Re: HELP ! Hit insupportable, je ne peux plus vapoter !

Message par Nyny90 » lun. 26 sept. 2022, 15:29

Merci blacksheepo,

Il est vrai que quand j'ai commencé pour me sevrer la 1ère fois j'étais à 30-40w. C'est bien plus tard que j'ai commencé à aller vers le 80w puis après 100-120w.

Peut être que à faible puissance le hit ne me gênera pas? Le PG me gêne peut être seulement à forte puissance?

Je vais tenter une vape plus douce alors, et si mes arômes fruités sont decuples tant mieux ^^
Il va falloir que j'apprenne à vaper en 2 temps aussi 😅

Donc il faut que je change de matos, pour pouvoir utiliser les sels de nicotine?

Nyny90
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022, 01:01
Genre : Femme

Re: HELP ! Hit insupportable, je ne peux plus vapoter !

Message par Nyny90 » lun. 26 sept. 2022, 15:31

Je ne pense pas que ce soit l'arôme, car quand je le vapote sans nicotine je n'ai aucun problème.

Et je te rejoins sur l'effet frais je ne le supporte pas non plus

Avatar du membre
Spinebreaker
Cirrus
Cirrus
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 5 juin 2013, 14:23
Genre : Non spécifié

Re: HELP ! Hit insupportable, je ne peux plus vapoter !

Message par Spinebreaker » lun. 26 sept. 2022, 18:20

Nyny90 a écrit :
lun. 26 sept. 2022, 14:07
Je comprends ce que tu veux dire ^^

En fait, je ne suis pas débutante puisque j'ai commencé la vape il y a 6 ans. Alors oui j'ai commencé sur eleaf istick 40w ya plus serré comme ato mais je me suis vite fait embarquée par le sub hom et j'aime le sub hom.
Je ne serais pas surpris que ta rechute soit liée à ta baisse rapide de dosage. Ensuite, débutante ou non, pour le moment, tu fumes, donc tu as une gorge de fumeuse, et envoyer des hectolitres de vapeur d'alcool dessus, ça ne me paraît pas être la solution la plus évidente.
Nyny90 a écrit :
lun. 26 sept. 2022, 14:07
Maintenant, je me dis que étant donné que je n'ai plus vapoté depuis longtemps (sauf un peu sans nicotine), peut être que je ne supporte plus le dl pour le moment?
Comme une immense majorité des fumeurs :mrgreen:
Nyny90 a écrit :
lun. 26 sept. 2022, 14:07
Penses tu que je dois me mettre au mtl au moins le temps du sevrage? Le mtl avec watt très très petit je ne connais absolument pas? Comment sera le hit? Car je ne veux pas de hit fort au contraire, ce n'est pas ça qui m'aidera à arrêter la clope, ce qui m'aidera c'est la nicotine à travers un bon goût fruité agréable à vaper
Clairement, entre 10W et 80W, c'est deux univers différents. Si ça peut te donner une idée, je trouve extrêmement désagréable le DL à 50W et plus, ne serait-ce qu'en 3mg, alors que je vape quotidiennement du 18mg à 10-12W avec beaucoup de plaisir, sur des atos à tirage serré.
Si vraiment, avec un matériel adapté à la défume, tu trouves toujours le 18mg trop agressif (j'en doute), il restera l'option des sels de nicotine.

Nyny90
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022, 01:01
Genre : Femme

Re: HELP ! Hit insupportable, je ne peux plus vapoter !

Message par Nyny90 » lun. 26 sept. 2022, 19:24

Spinebreaker,

La rechute n'est pas due à ma baisse de nicotine, j'ai mis un peu moins de 3 ans à passer de 12mg à 6mg. C'est une autre raison qui m'a fait rechuter.

C'est un peu la conclusion que je me suis faite :
Trop longtemps que je ne vapote plus de nicotine et trop longtemps que je fume, ma gorge ne peut pas supporter une vape à 80w.

Le tirage très serré à 10-20w me fait peur, car pas du tout l'habitude et peur que ma "sensibilité au PG" (si elle existe bien, je me pose la question mtnt) m'empêche de vaper du 50/50 minimum.

Mais je pense (grâce à tous ces conseils) que passer sur un ato serré est la meilleure solution pour le moment.
Je vais certainement me diriger sur une box réglable en watt histoire de pouvoir gérer la puissance, au cas où la très faible puissance ne me conviendrai pas.

Avatar du membre
ophone
Altostratus
Altostratus
Messages : 8464
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 06:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arrêté la vape, mais je lui resterai reconnaissant.
Localisation : Luxembourg
Genre : Homme
Âge : 46

Re: HELP ! Hit insupportable, je ne peux plus vapoter !

Message par ophone » lun. 26 sept. 2022, 19:30

Tu fumes à un ou deux temps?
Et muss méi gedämpt ginn!
On doit vaper plus!

Nyny90
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022, 01:01
Genre : Femme

Re: HELP ! Hit insupportable, je ne peux plus vapoter !

Message par Nyny90 » lun. 26 sept. 2022, 20:03

Ophone,

Je fumes à 2 temps bien sur ^^ il y en a qui fument en 1 une inhalation? 🤔

Avatar du membre
ophone
Altostratus
Altostratus
Messages : 8464
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 06:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arrêté la vape, mais je lui resterai reconnaissant.
Localisation : Luxembourg
Genre : Homme
Âge : 46

Re: HELP ! Hit insupportable, je ne peux plus vapoter !

Message par ophone » lun. 26 sept. 2022, 20:06

Apparemment de tels fumeurs existent.
Mais bon, si tu fumes à 2 temps, qu'est-ce qui t'empêche de le faire avec la vape?
Et muss méi gedämpt ginn!
On doit vaper plus!

Nyny90
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022, 01:01
Genre : Femme

Re: HELP ! Hit insupportable, je ne peux plus vapoter !

Message par Nyny90 » lun. 26 sept. 2022, 21:23

Rien, mais sur un clearo subhom c'est facile et instinctif de vaper en direct.

Mtnt en MTL, je verrais mais j'ai tellement l'habitude de vaper en direct qu'il faudra prendre le plis de vaper différemment

profil supprimé

Re: HELP ! Hit insupportable, je ne peux plus vapoter !

Message par profil supprimé » lun. 26 sept. 2022, 21:27

Nyny90 a écrit :
lun. 26 sept. 2022, 20:03
Ophone,

Je fumes à 2 temps bien sur ^^ il y en a qui fument en 1 une inhalation? 🤔
oui c'est ce que faisais, tirant comme un malade sur la clope, mais a petit débit (cigarette roulée)

néanmoins pour revenir à ton changement de style de vape, ou au moins à l'idée d'en essayer un nouveau que visiblement tu sembles avoir decidé, n' hesite pas à prendre un truc petit, idealement mignon genre
https://fr.vapingpost.com/test-riil-x-aspire/
en doré bling evidemment :)

selon l'adage "quand on sort la centrale à vapeur on est tenté de faire le repassage de la semaine" ,
l'idée d'avoir seulement une jolie petite "defroisseuse" pour se "defroisser" de temps en temps c'est pas mal, c'est une autre approche.

ou sinon pour avoir un truc simple (mais trop gros et ultra moche) et plutot efficac:e Kroma Z innokin.

et tout les petits pods mini voire une vieille ego

un petit nautilus gt mini (le plus beau clearo du marche amha ) sur un mod deporté qui tient dans la main sans dépasser (de ladite main) étant d'aprés moi le top, le meilleur ratio qualité de vape/encoimbrement/mignonitude (c'est mon systeme :) )
(en 1.2 ohm sur meca = 11-14 w , c'est beaucoup de fumée deja par raport à un 1. 6 ohm 8-11w)

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: HELP ! Hit insupportable, je ne peux plus vapoter !

Message par Goldos » lun. 26 sept. 2022, 22:11

voire une vieille ego
C'est ce qu'on utilisait, il y a 10 ans pour arrêter de fumer, et ça bien très marché pour ma part: mon mod le plus puissant (Vamo) plafonnait à 15 W, et j'ai jamais testé le DL.

Quel est l'intérêt de monter à 80 W ou 120 W, en DL :roll: ?
Finalement on remplace une addiction au tabac, pour basculer sur une addiction à la vapote, tout en faisant les choux gras des boutiques de vape, (c'est tout leur intérêt de garder leurs clients captifs et qui sont devenus dépendants :mrgreen: ).

Dernière chose, quand on a réussi une première fois à tromper l'addiction de son cerveau, on se vite rend compte qu'il sera beaucoup plus difficile de le berner une seconde fois après une rechute !

Les effets de l'addiction sont identiques avec l''alcool, les drogues, etc...
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »