Autres tabacsLes tabacs macérés : Houseofliquid, Goodejuice, Vaperite...

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
Alexis
Cirrus
Cirrus
Messages : 1177
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 07:57
Localisation : Le Cantal
Genre : Homme
Âge : 58

Les tabacs macérés : Houseofliquid, Goodejuice, Vaperite...

Message par Alexis » mar. 10 juil. 2012, 13:00

Après m'être définitivement fixé au niveau batterie ato (pour l'instant :mrgreen: ) ma quête du graal m'a tout d'abord entraîné du côté des liquides WTA ; mais l'aventure a tourné court : http://www.forum-ecigarette.com/le-coin ... 52494.html

A la recherche du goût tabac ultime j'ai ensuite essayé les Vaperite : http://www.forum-ecigarette.com/liquide ... 20Vaperite
mais après un flinguage d'ato et une hypogueusie carabinée (on a dû arrêter la fabrication des clients devenaient aveugles) je suis allé du côté de chez Houseofliquid http://www.forum-ecigarette.com/liquide ... 49114.html
et de Goodejuice http://www.forum-ecigarette.com/liquide ... 52192.html


Pour donner une vue comparative globale des trois gammes :




Les Vaperite sont sympas en eux-mêmes, mais j'ai l'impression d'un seul goût tabac décliné en RY4 (le VR4) additionné de vanille (le Madagascar) ou agrémenté d'Agave Prune Vanille (l'APV). Surtout je trouve les liquides agressifs pour l'ato et pour le vapoteur ( http://www.forum-ecigarette.com/sante-f ... 51354.html )

Goodejuice propose au contraire une gamme de tabacs macérés très variée que j'apprécie de plus en plus : il y a des "blend" comme le Patriot :inlove: , des "single" comme l'Acadian Gold ou le Natural Perique :inlove: et des tabacs agrémentés de cerise (Vita Bella) ou de pomme (Apple Cured).

Pour l'ancien fumeur de havanes que je suis, Houseofliquid joue dans la catégorie supérieure avec des e-liquides à base de tabacs cubains macérés (le Puros Naturales et le Cigarrillos Naturales :inlove: ) avec lesquels je pense enfin avoir trouvé mon graal.

Ces différents liquides ont pour points communs un vapeur épaisse (50% VG), un goût tabac (mais pas cendrier froid, einh !) persistant en bouche et un procédé de fabrication naturel qui exclut les additifs (sauf pour les arômatisés ?) habituellement présents dans les e-liquides. Houseofliquid et Goodejuice ont rapidement répondu à mes interrogation concernant l'origine et les traitements éventuels du tabac : http://www.forum-ecigarette.com/sante-f ... 51759.html
En résumé, des liquides qui ne se livrent pas forcément tout de suite à vous, mais que beaucoup apprécient de plus en plus à l'usage, au point de ne parfois plus pouvoir vaper autre chose ! (Vous êtes prévenus ! ;) )


Ci-dessous les trois posts d'ouverture des topics des 3 gammes :



Review El Toro de House of Liquid

http://www.forum-ecigarette.com/liquide ... 49114.html

Messagepar niocman » Jeu 24 Mai 2012, 13:55
Retour sur ma 1ere commande chez House of liquid, maison Anglaise qui propose 2 gammes dites "100% naturels" : Papillon organic tabacco et El Toro.
Georgio a déjà 4 années d'expérience dans la préparation de liquide et on sent le gars passionné. Après avoir commandé on devient membre du "in_private CLUB" et on obtient des échantillons gratuits des liquides en cours de développement ainsi que 5 % de réduction.

Pour la gamme El Toro, il prépare ses liquides en faisant macérer des feuilles de tabac cubain dans ses bases (50/50 PG VG), ce qui donne un gout unique et surprenant à ses liquides. Il précise qu'il n'ajoute rien d'autre à cette mixture : pas de sucres, pas de concentrés, pas d'arômes. 20% de la teneur en nicotine vient directement des feuilles de tabac.

La gamme Papillon est faite de manière plus traditionnelle avec des arômes certifiés naturels (à part le Organic Tobacco fait avec le même procédé que décrit ci-dessus).

Les frais de ports sont gratuits au delà de 30 euros d'achat et les produits sont emballés avec soin : enveloppe bulle (courrier suivi et remis contre signature) et l'autocollant "essential oils" qui va bien pour la douane (bien vu, 24 inside :D)

J'ai pris des samples de 10 ml pour tester tout ça (sinon bouteilles de 50 ml par défaut).

Passons à la dégustation (à laisser décanter un poil avant, c'est mieux ;)) :
EL TORO Cigarrillos Naturales 11mg Dispo en 11 et 18.
Gros hit pour du 11, vapeur bien dense et un gout tabac comme je n'en avais jamais gouté auparavant, du vrai. Rien à voir avec un gout de clope ou de cendrier froid mais on sent bien la macération dans le tabac cubain, légère touche de noisette et différentes notes florales.
Mon coup de coeur du lot, je n'arrive plus à le lâcher, bien complexe et trèèèès addictif :inlove:
EL TORO Puros Naturales 24mg
Celui-là j'ai pris la méga claque la 1ere fois que je l'ai gouté, je pensais que le 24 serait trop mais finalement non. Parfait pour les soirées apéros, avec un café ou quand on a envie d'un truc qui décoiffe. Il n'existe qu'en 24. Je n'ai pas retrouvé le gout d'un vrai cigare mais encore une fois on sent vraiment le tabac pure avec une note de noisette et un bouquet floral assez complexe. Par contre je ne pense pas que ce soit un "all day vaping liquid" car il est puissant et bien riche en arômes (et défoncerai les papilles à force :mrgreen:)
PAPILLON Organic Tobacco 12mg
Dans la lignée des El Toro et même si le procédé de fabrication est le même la macération se fait avec des feuilles de tabac américains et non cubains. Les arômes sont donc différents, plus soft et fins (moins bourrin en fait). Très bon aussi mais peut-être un shouilla moins de personnalité que les 2 précédents.
PAPILLON Organic Caramel & Cream 12mg
Bon liquide très doux, impression de caramel légèrement alcoolisé. Je m'y suis moins attardé pour le moment à cause des autres, j'y reviendrai plus tard.

Ces liquides sont vraiment hors normes et j'ai (malheureusement) l'impression qu'ils sont bien plus addictifs que beaucoup de liquides que je vapais jusqu'à présent (peut-être l'effet macération :lol:). Du coup il est plus difficile des les comparer avec ce qu'on connait et difficile à décrire aussi (je manque encore surement de recul pour le moment).
Un bémol sur les bouchons goutte à goutte (les plats, comme les Halo 15 ml), faut pas être pressé (hop vieux bouchons pipette à la place).
Pas d'encrassement plus rapide des atos car ils sont bien fluides et clairs.
Si vous cherchez un bon liquide tabac, allez y faire un tour ^^ : http://www.houseofliquid.com/




GoodEjuice : liquides à base de tabacs macérés

http://www.forum-ecigarette.com/liquide ... 52192.html

Messagepar Alexis » Sam 30 Juin 2012, 00:41
La gamme tabac de GoodEjuice est franchement sympa. http://www.goodejuice.com/store/goodeju ... 93_69.html

Essayés : Tobacco, Acadian Gold, Natural Perique, Patriot Tobacco, GJ4, Wild Turkey et Vita Bella.

Le Tobacco, le Patriot et le Wild Turkey sont des blend : le premier est une base tabac sans trop d'identité, plus forte que l'Organic Tobacco de chez House of liquid, le deuxième est un mélange assez réussi, rond et équilibré et le troisième prétend évoquer les tabacs turcs mais ne m'a pas convaincu au premier abord.
Le GJ4 est leur RY4, assez fin mais un peu trop vanillé à mon goût ; le tout restant subtil, naturel, fin et équilibré avec une bonne base tabac.
Vita Bella est une base tabac assez corsée avec de la cerise qui tempère l'amertume. Pas trop chimique même si on perçoit bien l'arôme amande amère du noyau. J'aime beaucoup pour l'instant ce liquide très contrasté.
Last but not least Acadian Gold et Natural Perique : deux variétés de tabacs très fins et subtils mais avec une vraie identité propre.

Cette gamme est une bonne surprise pour moi même si elle est un peu éclipsée par la dévotion grandissante que je porte au Cigarrillos Naturales. (Ah, le tabac cubain !) liquides-et-cartouches-gouts-et-aromes-f43/review-el-toro-de-house-of-liquid-t49114.html



Natural/Organic juice de chez Vaperite

http://www.forum-ecigarette.com/liquide ... 20Vaperite

Messagepar Finger » Jeu 20 Oct 2011, 02:01
Hello,

J'avais entendu beaucoup de bien des liquides de chez Vaperite fabriqué par Todd. Ce qui le différencie c'est qu'il propose des liquides Organique/Naturels et des liquides "tabac" extraits de feuilles de tabac. De plus, les prix sont tout à fait correct et des sample sont offert pour chaque commande.
Les gammes proposées sont vastes et un grand nombre de dosages pg/vg son disponibles : full vg, 50/50 ou 70pg/30vg. Seuls les "tabacs" sont pour le plupart 50/50 dû au process de fabrication.

Bref, commande passée il y a 8 jours et reçu hier. Emballage impeccable, fioles bien remplies, bref aucun problème. J'ai commandé du :

- "Banana Foster's" Organic en 70/30 12mg/ml. Étant un grand adepte des arômes bananes, j’espérais beaucoup de ce liquide basé sur un dessert ricain. Premières impressions au nez excellentes : fruité, bien équilibré, une odeur de banane fine. On est loin des arômes chimiques des bonbons que l'on retrouve dans quasi tous les liquides. Pour tous les tests j'utilise un ato cisco 1,8 ohm monté sur le Darwin en 8W. Premières bouffées et là un gros :D , ça confirme les promesses des premières impressions olfactives. Bonne vapeur, un goût généreux sans être trop sucré. On sent la banane caramélisée adoucie par une très légère touche de vanille et de crème. Ouch, c'est bon, très très bon, l'équilibre est juste parfait, on m'a pas menti ... j'ai clairement trouvé mon e-liquide de référence à la banane. La représentation du dessert est flagrante, franchement je suis bluffé. J'ai passé 3 ml depuis hier, et la sensation est toujours la même : c'est fin, doux et surtout pas du tout écœurant.

- "Orange Blossom Black Tea" en 70/30 6mg/ml. Alors celui-là il n'est pas natural/organic, il fait partie des rares avec des arômes artificielles. Au nez tout d'abord, ben il ne sent quasi rien... il est aussi transparent que du pg. Bref, on perd pas de temps ato cisco/Darwin et rebelote... et là deuxième claque. J'adore ces liquides où les goûts se révèlent au fur et à mesure de la bouffée. L'arôme prédominant est l'orange, mais comme la banane du liquide précédent ça ne couvre pas les autres goûts, apparait ensuite le thé et l'ensemble est arrondi avec une pointe de miel. Perso je n'aime pas le miel, le Captain Jack au fond des canalisations peut témoigné. C'est léger mais toutefois bien présent. Comme le Banana Foster's, l'assemblage est juste parfait, c'est vraiment des goûts à part et pourtant clairement celui là il pourrait devenir un de mes liquides de tous les jours. Vraiment différent ce liquide, même en n'étant pas un adepte du thé de l'orange et encore moins du miel.

- "Madagascar Tobacco" 50/50 12mg/ml. A la base je voulais tester que le Banana Foster's, mais pour un ancien fumeur, je n'ai pas pu résisté à un liquide fait avec des vraies feuilles de tabac macérées. Mon choix s'est porté sur ce liquide particulièrement car je voulais quelque chose d'assez doux et vu la description, c'était ce qui semblait être le plus approchant. Première impression au nez : bon ça sent pas comme mes Marlboro rouge (dommage). Pour du 50/50 je m'attendais à plus visqueux, mais en fait ça reste assez fluide. Première latte, on sent quasi pas la vanille, mais clairement un goût de tabac très prononcé et énormément de vapeur (forcément en 50). C'est spécial... très spéciale, ça ne ressemble à rien d'autre que j'ai goûté que ça soit en DIY, Halo, TW, Crystal ou autre. Bref, j'ai pas insisté encore, je vais le laisser s'aérer un peu, déjà il ne me dégoûte pas comme certains liquides, mais il a besoin de "reposer un peu".

- "Caramel Cream" et "Caramel Corn" Sample 50/50 16mg/ml. Le caramel c'est un arôme que l'on retrouve chez tous les fabricants, souvent c'est fade ou alors c'est fort voir trop amer. J'avais testé le Caramel Popcorn de Vaporescence qui était pas mal, mais un peu trop fort en goût. Ne voulant pas réserver à ce liquide le même sort qu'au Captain Jack, les sample (offerts) sont un bonne alternative. Au nez, ca sent bon, odeur très très prononcée... de caramel. Le "Caramel Corn" semble plus doux. Mais j'ai commencé par l'autre, et là pareil, comme les deux premiers liquides, c'est très équilibré aussi, moins complexe mais le caramel a un bon goût de VRAI caramel. Comme la banane ça ne fait pas chimique, j'avais goûté le caramel au lait de chez FA et j'avais été très déçu, goût moyen, bien loin du caramel que l'on a l'habitude de manger. Là c'est fin, doux, j'aime pas utiliser cette expression mais c'est la première qui me vient à l'idée c'est "rond". C'est difficilement descriptible, mais c'est crémeux, pas comme les bonbons du papy werther's, c'est à mon sens comment devrait être tout liquide qui se dit être saveur Caramel. En résumé une bonne surprise, je me laisser sûrement tenter pour une prochaine commande en plus grosse quantité. Mais avant ça il faudra goûter le "Caramel Corn", qui j'espère sera sur les mêmes bases.

En conclusion, voilà de vrais bons e-liquides, complexes, fins et qui correspondent à leur description. Ne reste plus qu'à apprivoiser ce "Madagascar Tobacco".

Pour plus d'infos ca se passe ici : http://www.vaperite.com/

Bonne vapote. :idea:


Bon, pour ceux qui utilisent la fonction "recherche" du forum ;) voici donc rassemblés plus haut les liens vers les trois topics concernant ces e-liquides bien particuliers.

Bonne découverte ! :)

sticmou
Altostratus
Altostratus
Messages : 8276
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 14:24
Genre : Homme

Re: Les tabacs macérés : Houseofliquid, Goodejuice, Vaperite

Message par sticmou » mar. 10 juil. 2012, 13:15

Wouahhhh. :D
j'ai eu bien fait de commander des House of Liquid. Les FDP offerts sont un argument de taille et les divers retours valent bien d'activer le Paypal, qui est le seul moyen de paiement.
Merci Alex ;)

Alexis
Cirrus
Cirrus
Messages : 1177
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 07:57
Localisation : Le Cantal
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Les tabacs macérés : Houseofliquid, Goodejuice, Vaperite

Message par Alexis » mar. 10 juil. 2012, 13:49

Salut Sticmou ! :)

Les Goodejuice sont moins spectaculaires que les Houseofliquid au premier abord. Profitant d'une pénurie provisoire de mes Cigarrillos et Puros je les redécouvre : ils sont tous bons (de toute façon mes autres e-liquides classiques ne passent vraiment plus) avec un gros plus pour l'instant pour le Patriot et le Vita Bella, mais il me reste à tester le Apple Cured et le Wrangler, en commande.

Avec le code ECF10 10% de réduc chez Goodejuice, de quoi faire un peu oublier les frais de port.
Bien vus aussi les tarifs fortement dégressifs quand on a cerné ses préférences : moins de 13$ les 30 ml.

Encore merci à Niocman et à Oslo pour les Houseofliquid ! :respect:

Avatar du membre
niocman
Cirrus
Cirrus
Messages : 2191
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011, 19:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : je sais plus...
Localisation : 92
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Les tabacs macérés : Houseofliquid, Goodejuice, Vaperite

Message par niocman » mar. 10 juil. 2012, 15:38

Ca c'est de la centralisation Alexis, ça va être utile aux amateurs de liquides tabacs :respect:
Image

Avatar du membre
Esclarmonda
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012, 02:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : • EGo + Mini Vivi Nova 2mL
• eCab + clearo Anyvape
• Halo Tribeca
Localisation : TLS
Genre : Femme
Âge : 45

Re: Les tabacs macérés : Houseofliquid, Goodejuice, Vaperite

Message par Esclarmonda » mar. 10 juil. 2012, 15:44

Bravo pour ce topic «si vous avez loupé les topics sur le tabac macéré» ! :respect: :respect: :respect:
Zou, dans les favoris !
Decrescendo au début, puis zéro clope depuis l'automne. vapote depuis le 14/06.
Image

Avatar du membre
Tholsa
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 155
Enregistré le : mer. 6 juin 2012, 10:30
Localisation : Istres (13)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Les tabacs macérés : Houseofliquid, Goodejuice, Vaperite

Message par Tholsa » mar. 10 juil. 2012, 15:46

Chez house of Liquide gamme "el toro", l'eden (tabac + pomme) est très sympa aussi, un vrai gout de pomme un peu acide et pas l'impression de "chimique" en bouche...
de plus il va bientot avoir de nouveaux parfums dans la gamme, sur le site "coming soon" el toro "Natural", "Classico" et "Grande" perso je suis impatient^^
Image

Alexis
Cirrus
Cirrus
Messages : 1177
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 07:57
Localisation : Le Cantal
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Les tabacs macérés : Houseofliquid, Goodejuice, Vaperite

Message par Alexis » mer. 11 juil. 2012, 18:32

Si vous avez d'autres adresses de house extracted tobacco elles sont les bienvenues. :respect:
J'ai repéré Want2vape mais je ne sais pas s'ils expédient à l'international ; et il y a des retours laissant penser à un effet "tueur d'atos"... :(

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: Les tabacs macérés : Houseofliquid, Goodejuice, Vaperite

Message par thomas 2 » dim. 15 juil. 2012, 20:03

Je me suis laissé entrainé en lisant le topic sur House of liquide. J'ai pris le cigarillos et franchement niveau arôme, c'est spectaculairement bon.
ça sent la feuille de tabac, ce côté un peu cuir tout neuf. Mais au bout de quelques jours, j'ai trouvé que ça me laissait une sensation grasse en bouche, probablement le VG à 50%.
En fait, c'est un peu le procédé utilisé en parfumerie où il faut un corps gras pour extraire le parfum, je suppose. Probablement qu'il n' y a pas d'autre moyen d'extraire l'arôme de la feuille sans passer par un fort taux de VG ?
Je vais continuer à le vapoter mais en espaçant les vapotages.
Y aurait-il d'autres boîtes qui en font avec des taux de VG moins importants ?

(par contre le Eden : pas conquis du tout : tout chimique !! et j'ai trouvé dommage qu'il y ait un décalage entre ces arômes naturels et ce "truc".)
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
jackson
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2953
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011, 17:24
Localisation : Toulon
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Les tabacs macérés : Houseofliquid, Goodejuice, Vaperite

Message par jackson » dim. 15 juil. 2012, 20:32

Merci pour le topic :D
Image

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

Avatar du membre
Pasto
Cumulus
Cumulus
Messages : 391
Enregistré le : mar. 4 sept. 2012, 00:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision Spinner 1300 mAh
Kanger T2
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Les tabacs macérés : Houseofliquid, Goodejuice, Vaperite

Message par Pasto » ven. 5 oct. 2012, 21:52

Je fais remonter ce topic, d'abord parce qu'il peut encore être bien utile (je découvre les Goodejuice et les Vaperite... de nom).

Ensuite parce que la gamme des "tabacs macérés" s'étend, et que les maîtres font des émules.

Inspiré ouvertement par Georgio de HoL, celui-ci pourrait intéresser les éternels chercheurs d'or liquide et vapotable:

http://www.vapourgeneration.co.uk/Cuban ... 59612.aspx

phpBB [video]
Image

Répondre

Retourner vers « Autres tabacs »