Tabacs brunsliquide approchant le gout gauloise brune ?

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3122
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: liquide approchant le gout gauloise brune ?

Message par thiego » mar. 20 avr. 2021, 11:08

C'est vrai que la Brune de terroir et vapeur je l'ai gouter mais pas vaper longtemps cause mon allergie pg mais j'ai était très surpris par la saveur me rappelant vraiment le gout d'une gitane!
:respect:

trasygold
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 917
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 06:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2013 : liquides:18,24 ou 30mg,halo,hol,vdlv ou diy en 50/50 environ
atos:principalement evod bcc en meche coton+acier inox 0.15
vamo v2 acier+un chrome de secours
2019 : 25ml/J en 3mg MTL diy, 50/50, box tesla v1 + precisio.
Genre : Non spécifié

Re: liquide approchant le gout gauloise brune ?

Message par trasygold » mar. 20 avr. 2021, 15:03

franchement le torque j'aime bien mais y trouver une ressemblance avec le gout d'une clope fumée, faut avoir de l'imagination. Il ressemble + a un liquide chimique genre qu'on met dans les wc, rien a voir avec la fumée de tabac...
Je n'ai d'ailleurs jamais gouté de likids ressemblant a du tabac fumé, hormis pour l'aspect tres parfumé de la clope, celui qu'on sent qd qq fume a 50m: il y avait le 'tobacco' de perfumer appendice qui avait ce gout floral, tres fort et parfumé...mais c'est juste une composante de la clope et on etait loin du compte pour le reste.
Je m'etais fait avoir par ceux qui recommandaient le 'cigarillos' d'une marque anglaise...."tu va voir on croirai fumer une clope.." rien mais rien rien d'une clope, plutot un gout boisé de champignon a moitié moisi...
De cejour je me mefie systematiquement des avis des autres, car ce n'est vraiment pas fiable surtout sur les gouts dits "tabac".

Avatar du membre
fff57
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2835
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013, 12:31
Localisation : Metz
Genre : Homme
Âge : 57

Re: liquide approchant le gout gauloise brune ?

Message par fff57 » mar. 20 avr. 2021, 15:06

le torque a rien a voir avec le gout d'une clope fumée , au pire il y a Additif DNB qui donne un gout de cendrier froid .
Image

Avatar du membre
astarac
Cirrus
Cirrus
Messages : 1518
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : PP + FeV
Shred v3 + FeV VS, Vaporshark rDNA 40, Taifun GTR, 415 MTL RTA, Ataman v2, By-Ka v7, Sputnik, Kayfun Lite 2021, Purity+
Genre : Homme
Âge : 53

Re: liquide approchant le gout gauloise brune ?

Message par astarac » mar. 20 avr. 2021, 18:31

trasygold a écrit :
mar. 20 avr. 2021, 15:03
De cejour je me mefie systematiquement des avis des autres, car ce n'est vraiment pas fiable surtout sur les gouts dits "tabac".

Euh ... trasygold : es-tu passé par ces 2 topics tabacs ?

viewtopic.php?f=1376&t=159185

viewtopic.php?f=1495&t=221812


S'il n'est pas possible de reproduire le gout de la cigarette car il manquera toujours le gout (dégeu) de la combustion, il y a largement de quoi faire pour découvrir le véritable gout des tabacs (au pluriel) :inlove:

Si tu ne veux pas lire plus de 1000 pages que totalisent ces 2 topics, tu peux commencer par le lexique ci-dessous.

trasygold
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 917
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 06:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2013 : liquides:18,24 ou 30mg,halo,hol,vdlv ou diy en 50/50 environ
atos:principalement evod bcc en meche coton+acier inox 0.15
vamo v2 acier+un chrome de secours
2019 : 25ml/J en 3mg MTL diy, 50/50, box tesla v1 + precisio.
Genre : Non spécifié

Re: liquide approchant le gout gauloise brune ?

Message par trasygold » mar. 20 avr. 2021, 18:58

le gout de la combustion... degueu ? c'est ce qu'on recherche qd on fume...et que la plupart des fumeurs recherchent lorsqu'ils passent a la vape. Comprend pas la...

Sinon, si tu me trouvais un liquide l'imitant je signe de suite...mais je n'y crois pas...ca fait 8 ans que je cherche, j'adore tjrs fumer, j'arrive juste a remplacer la clope avec la vape mais je prefererai fumer si c'etait pas + nocif.
Pour tes liens, je ne fait d'ailleurs plus confiance au 'gout des autres', je me suis fait avoir a chaque fois qu'on avait trouvé le jus ou le concentré qui imitait bien la clope, inutile de lire ces treads...j'ai fait mes propres experience egalement et rien n'arrive a imiter le gout d'une clope (fumée donc, pas mangée) hormis son aspect parfumé 'floral' mais ce n'est qu'une petite partie du gout.

Avatar du membre
astarac
Cirrus
Cirrus
Messages : 1518
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : PP + FeV
Shred v3 + FeV VS, Vaporshark rDNA 40, Taifun GTR, 415 MTL RTA, Ataman v2, By-Ka v7, Sputnik, Kayfun Lite 2021, Purity+
Genre : Homme
Âge : 53

Re: liquide approchant le gout gauloise brune ?

Message par astarac » mar. 20 avr. 2021, 20:06

trasygold a écrit :
mar. 20 avr. 2021, 18:58

le gout de la combustion... degueu ? c'est ce qu'on recherche qd on fume...et que la plupart des fumeurs recherchent lorsqu'ils passent a la vape. Comprend pas la...
astarac a écrit :
mar. 20 avr. 2021, 18:31
trasygold a écrit :
mar. 20 avr. 2021, 15:03
De cejour je me mefie systematiquement des avis des autres, car ce n'est vraiment pas fiable surtout sur les gouts dits "tabac".
S'il n'est pas possible de reproduire le gout de la cigarette car il manquera toujours le gout de la combustion, il y a largement de quoi faire pour découvrir le véritable gout des tabacs (au pluriel) :inlove:
J'ai enlevé (dégeu) pour que tu vois le reste de ma phrase.

Avatar du membre
Lumpy Gravy
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019, 15:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aucune "Ecigarette", pléthore de boxes et d'atos
Localisation : Entre Dickens et Zappa
Genre : Homme

Re: liquide approchant le gout gauloise brune ?

Message par Lumpy Gravy » mar. 20 avr. 2021, 20:22

trasygold a écrit :
mar. 20 avr. 2021, 18:58
Pour tes liens, je ne fait d'ailleurs plus confiance au 'gout des autres'
Et tu as bien raison car on chercherait en vain un rapport logique entre ta recherche (retrouver le goût de la clope) et le prosélytisme pour les NET's, lesquels s'adressent, pour faire simple et caricatural, à deux cibles distinctes :
- les ex fumeurs de pipe ou , le cas échéant, de cigares (mais c'est moins évident), ravis de pouvoir retrouver les plaisirs qu'ils ont dû abandonner ;
- les ex fumeurs de clope qui n'ont jamais essayé la pipe mais se délectent de la découverte d'un liquide Latakia vapé dans un ato coilé à l'angström près, choisi et cotonné selon les règles qui prévalent en matière de sodomie des diptères.
Ce qui n'a rien de répréhensible mais n'a rien non plus à voir avec "retrouver le goût de la Goldo".

Le sujet de la reproduction du goût et de la sensation de la clope est vieux comme la vape, si on a fumé la clope sans jamais vraiment l'aimer, si on était principalement addicté au geste, le passage à la vape en est facilité.
Si on aimait véritablement le goût de la [...] (remplacer les blancs par la marque et le modèle de clope de son choix), il va être bien difficile de le retrouver, même approximativement. La quête existe, le Graal sans doute pas.

Avatar du membre
astarac
Cirrus
Cirrus
Messages : 1518
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : PP + FeV
Shred v3 + FeV VS, Vaporshark rDNA 40, Taifun GTR, 415 MTL RTA, Ataman v2, By-Ka v7, Sputnik, Kayfun Lite 2021, Purity+
Genre : Homme
Âge : 53

Re: liquide approchant le gout gauloise brune ?

Message par astarac » mar. 20 avr. 2021, 23:19

Je ne pensais pas que ma phrase était si compliquée à entendre, je vais la décomposer pour tenter d'être plus clair :

1- il n'est pas possible de reproduire le gout de la cigarette car il manquera toujours le gout de la combustion :
-> je suis d'accord sur le fait qu'on ne retrouvera jamais le gout de la clope en général et de la goldo en particulier

2- il y a largement de quoi faire pour découvrir le véritable gout des tabacs
-> je ne suis pas d'accord sur les gouts dits "tabacs" évoqués par trasygold comme en témoigne les très nombreuses contributions sur les 2 topics tabacs évoqués précédemment.

C'était une suggestion pour ceux qui veulent découvrir autre chose que des saveurs synthétiques.

Ogorek
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 927
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021, 00:33
Genre : Homme

Re: liquide approchant le gout gauloise brune ?

Message par Ogorek » mer. 21 avr. 2021, 13:51

Lumpy Gravy a écrit :
mar. 20 avr. 2021, 20:22
trasygold a écrit :
mar. 20 avr. 2021, 18:58
Pour tes liens, je ne fait d'ailleurs plus confiance au 'gout des autres'
Et tu as bien raison car on chercherait en vain un rapport logique entre ta recherche (retrouver le goût de la clope) et le prosélytisme pour les NET's, lesquels s'adressent, pour faire simple et caricatural, à deux cibles distinctes :
- les ex fumeurs de pipe ou , le cas échéant, de cigares (mais c'est moins évident), ravis de pouvoir retrouver les plaisirs qu'ils ont dû abandonner ;
- les ex fumeurs de clope qui n'ont jamais essayé la pipe mais se délectent de la découverte d'un liquide Latakia vapé dans un ato coilé à l'angström près, choisi et cotonné selon les règles qui prévalent en matière de sodomie des diptères.
Ce qui n'a rien de répréhensible mais n'a rien non plus à voir avec "retrouver le goût de la Goldo".

Le sujet de la reproduction du goût et de la sensation de la clope est vieux comme la vape, si on a fumé la clope sans jamais vraiment l'aimer, si on était principalement addicté au geste, le passage à la vape en est facilité.
Si on aimait véritablement le goût de la [...] (remplacer les blancs par la marque et le modèle de clope de son choix), il va être bien difficile de le retrouver, même approximativement. La quête existe, le Graal sans doute pas.
Je fréquente ce forum depuis quelques mois et je crois que ton commentaire est le premier que je lis qui se permette un jugement sur la passion de certains.

Avatar du membre
Leric
Cirrus
Cirrus
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 22:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : :

- Kanger T2
- batteries eVod 1000 mah non variables
- Passthroughs et chargeurs 3,5A
Et basta cosi !

Vape débutée le 20/02/14 en 12mg de nico,
Arrêt total de la clope le 24/02/14 (waow en 4 jours !)
Passé au DIY et à 0mg le 25/03/14.
Reprise nicotine à 9mg début 2015 jusqu'au 15/11/21: et là, je suis passé direct de 9mg à zéro, sans souci.

Je ne suis plus trop loin d'arrêter aussi la vape:
Depuis janvier 2022, 30ml de jus en No me font de 1 à 2 mois, alors qu'avant ça me durait 5jrs. (ok après ma période conso 15ml/jour) ;)

je me défonce essentiellement au menthol.
Localisation : RP
Genre : Homme
Âge : 59

Re: liquide approchant le gout gauloise brune ?

Message par Leric » sam. 24 avr. 2021, 13:37

Retrouver le goût de la goldo, ok, mais pas précisé si avec ou sans filtre…
Avec filtre je trouvais ça dégueu, je l’arrachais direct !
Je n’ai jamais recherché un goût de clope avec la vape, l’idée était de m’en éloigner au max, mais en revanche la sensation qui arrache m’était absolument nécessaire. La solution : menthol XXL !
La recette de Goldo fut illico la bonne pioche pour moi, alors que je n’aimais pas du tout les clopes mentholées.
Image
*Coût total au 26/07/2022: 1132,14€ en 8 ans 1/2, dont stock "même pas peur".

Répondre

Retourner vers « Tabacs bruns »