Tabacs blondsJPS Bleues

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

JPS Bleues

Message par Cmiko44 » jeu. 31 mai 2018, 15:38

Bonjour a tous,
depuis quelques jours la cigarette me fait de l'oeil !!! Mon cerveau est un peu scotché dessus. Je ne tiens pas a retomber la dedans alors je viens chercher vos conseils !! Je fumais des JPS bleues un bon paquet jour .. j'ai arrêté il y a quelques mois ( 2-3 ou 4 je ne sais plus.
Quelqu'un aurait il eu les même habitudes de cigarette ? Quel liquide a me recommander ou base nicotine ??

Merci par avance, j'attends avec impatience vos reponse !! Je n'ai pas intérêt a trop trainer pour commander je le sens comme le nez au milieu de la figure !!
Image

Avatar du membre
facedepoulet
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 mai 2018, 16:12
Genre : Homme

Re: JPS Bleues

Message par facedepoulet » mer. 6 juin 2018, 11:15

Salut Cmiko44,

il serait sûrement bon de préciser sur quel matos tu vapes pour que l'on puisse t'aider. Là c'est trop flou... (Tjrs sur vecco+ et melo 4 ??)
C'est quoi ton matos et ton style de vape en ce moment ? Plutôt bouche/poumons ou prise directe ?
Ensuite quel liquide aimes-tu et quel est ton taux de nicotine actuel ? (à 1 paquet/jour tu peux prendre du 12mg voire 18mg si tu en trouves et que tu le supportes. Si t'as du matos qui envoie du pâté, contente toi de 3 ou 6mg sinon gros mal de crâne en perspective)
La quantité de liquide consommée peut donner une indication également... Ca dépend du matos utilisé, de la puissance, etc. c'est assez relatif mais c'est bien de connaître sa conso.
En général, il est conseillé d'augmenter le taux de nicotine mais si tu vapes du 18mg sur TFv8 à 100w+ tu vas tousser ! Un gros écart, genre tu vapes du 0 et tu passes à 12, ça peut t'arracher aussi donc fais gaffe.
Donne des infos et à partir de là les membres pourront mieux t'aider, vu la quantité de matos disponible il faut en savoir +.

Sans trop me risquer (et toi non plus) je te conseille déjà de prendre un liquide qui va te donner un bon "hit" en gorge, qui gratouille, pour te rappeler la tueuse. Perso, j'ai un peu de mal avec le menthol par ex., qui donne un côté frais qui a tendance à masquer cette sensation. Après quelques verres en soirée, quand j'ai "envie de fumer", ce n'est pas le genre de liquide qui me calme... ça dépend des moments, de l'humeur.
La composition joue un rôle aussi, le PG contribue au "hit", ton liquide n'en contient peut-être pas assez.
Tu peux aller voir du côté de chez D'lice, le gaillard. C'est un tabac 70%PG/30%VG (t'auras une fumée peu dense et un bon hit), dispo en 6, 12 et 18 de nicotine.

Chacun est différent, peut-être que ce qui te calmera c'est de te faire plaisir avec un fruité/mentholé ou un gourmand crème/vanille, à toi de trouver ton équilibre. Ce qui est vrai pour l'un peut ne pas l'être pour l'autre.
Va en shop, ils sont là pour ça ! Demande conseil, goûte différents liquides, différents taux de PG/VG aussi, tu pourras te faire une idée. C'est l'occasion de leur acheter du liquide, des résistances, pour remercier.
Tu peux prendre plusieurs liquides différents(ex. 1 tabac corsé et 1 tabac vanille, 1 fruité agrumes, 1 gourmand crème/caramel), à vaper selon l'humeur ou pour découvrir tout simplement. Ca repose les papilles aussi.
Si la tueuse te fait encore de l'oeil, occupe-toi ! Cuisiner, bricoler, se balader avec le chien, faire les boutiques, aller au bowling, sucer un bonbon, voir les collègues, appeler un proche et discuter etc. y'a 1000 façons quoi...
Chapeau pour le chemin parcouru, il faut de la volonté, bravo à toi ! Ca fait 5 semaines que j'ai pas touché cette *****, pourvu que ça dure.

Bonne journée et bonne vape !

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: JPS Bleues

Message par Cmiko44 » mer. 6 juin 2018, 11:25

Salut "facedepoulet", je te remercie d'avoir pris le temps de repondre. J'ai commande de quoi mettre un peu de nicotine dans les diy parce que c'est beaucoup plus prudent comme ca... j'ai rajoute quelques nouveaux concentres a ma collection histoire de me changer un peu les papilles !!! JE suis restée 6 jours au lit pour cause de grosse gastro ce qui a quand même aide a ne pas replongé ... tu vois je me suis trouve une occupation :D

Merci a toi et bonne vape
Image

Avatar du membre
facedepoulet
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 mai 2018, 16:12
Genre : Homme

Re: JPS Bleues

Message par facedepoulet » mer. 6 juin 2018, 11:50

ooh pas cool la gastro !
Bonne idée de changer les goûts et créer de nouvelles recettes, c'est sûr !
En blond tu as le pipeline blend de chez Fuel, aux notes sucrées, le gaillard étant un brun assez brut...
Mollo sur la nicotine, à manipuler avec précaution (gants + lunettes) et ça peut être difficile à encaisser en tirage aérien.
Je suis en 12mg avec tirage serré et si je chain vape un bon juice ça me fout un mal de cerveau, je ralentis puis ça passe. Parfois compliqué le matin aussi, je commence bas en puissance sinon ça m'arrache.
Je vais tester du 6mg sur dripper + aérien pour voir et essayer de baisser dans qques mois. Pour le moment ça m'aide à avoir ma dose.

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: JPS Bleues

Message par Cmiko44 » mer. 6 juin 2018, 12:38

Je ne vais pas vaper plus de 6 mg mais je crois que je vais passer directement au 3 mg... si ca ne suffit pas j'augmenterais ...
Wye tesla 200W avec en ce moment le Nicolas ( merci Charly ) et de temps a autres j'alterne entre le veco et le melo ... mais je dois avouer que je me suis bien faite au Nicolas !!
Image

Répondre

Retourner vers « Tabacs blonds »