Tabacs blondsTout sur les tabacs fins et complexes

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
duchbrok
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4875
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 23:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape sur une Ego , un Stardust et du Latakia
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Tout sur les tabacs fins et complexes

Message par duchbrok » jeu. 2 avr. 2020, 23:30

Debotist a écrit :
jeu. 2 avr. 2020, 21:53
J'ai lu quelque part que c'était un Virginia comme base.
entre autres , mais au ressentis c est vraiment le latakia qui est en dessus.

Julien
bein dit donc toi, t étais ou ?? :D
merci

Debotist
Cirrus
Cirrus
Messages : 1397
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019, 14:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev V4.5S+/VS/BF1, Spica Pro, By-ka V7/V8/V9, Sputnik, GTR, Phenomenon Etz/Zest, Vampire Epos/V2, Dvarw Mtl/Fl, Speed Revolution 2019, Origen Little 16
Localisation : 33
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Tout sur les tabacs fins et complexes

Message par Debotist » ven. 3 avr. 2020, 00:55

Le résultat d'une recette de nos amis Italiens m'avait particulièrement chatouillé lors de mes tests:
VIRGITAKIA par Foxmulder82
66% Virginia + 33% latakia
Je n'avais malheureusement pour la réaliser que l'extrait Assolo di Latakia, assez différent de l'extrait solo d'après ce que j'ai compris. Le résultat était quand même très intéressant, bien que assez éloigné de l'extrait EM en question. Avec le Latakia solo et une pincée d'Izmir, on ne devrait pas être si loin du compte au final je pense. Peut être, 50% Virginia + 30% Latakia +20% Oriental. Aucun intérêt mais bon...

STEFPANDAYAN
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 598
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019, 14:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxe GEN X VAPORESSO / Nautilus gt édition limitée / DOT STICK / Navy VOOPOO / Q ULTRA LOST VAPE ALFALIQUID édition / GEEKVAPE Aegis BOOST
Genre : Homme

Re: Tout sur les tabacs fins et complexes

Message par STEFPANDAYAN » ven. 3 avr. 2020, 08:59

duchbrok a écrit :
jeu. 2 avr. 2020, 20:18
Tu peux toujours te faire une petite commande sur www.vapodistri.com
En ce moment justement les 4sixty, et notamment le Crème café sont en promo à 7,90 au lieu de 11,90.
Je prépare mon panier !
[/quote]

fais toi plaisir Opus, par contre ne sois pas trop pressé car j attend depuis 10 jours la mienne , vive ce confinement :|
[/quote]
Avez vous le numéro de suivi / tracking colissimo ? Votre commande a été traitée ? Je voulais passer une grosse commande chez vapodistri puis vu la période je me suis dit que çà allait être très long. Donc je me suis tourné vers 2 autres sites 2 autres distributeurs '... On verra si j'ai eu raison ou pas ... Et bien sûr pas de DIY ... J'arrive en cale sèche (plus que 40 ml et je passe 10 ml / jour ... Commandes passées ce mercredi, et j'ai un numéro de suivi sur colissimo (en transit ....) ... Mais bon j'y crois pas trop .... A mon avis, je vais attendre comme tout le monde 15 jours .... TAKLOPE ne traite que les commandes de jeudi 28 mars ... Quant au petit vapoteur par ex., les créneaux sont toujours fermés ..... Au pire, je me ferais livrer à domicile des PAV par un shop de ma région ... Mais la facture va piquer car uniquement des PAV ....

Avatar du membre
duchbrok
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4875
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 23:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape sur une Ego , un Stardust et du Latakia
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Tout sur les tabacs fins et complexes

Message par duchbrok » ven. 3 avr. 2020, 09:28

STEFPANDAYAN
salut oui j ai eu mon N° de commande après plus d une semaine , ça fait juste depuis hier que mon colis commence a bouger sur le suivi de la poste,
je pense que je devrais recevoir mon colis courant de semaine prochaine vu les nouveaux horaires de la Poste.

A cause du confinement tout est au ralentis .

Si jamais tu es vraiment en galère avec tes liquides , tu peux toujours aller te dépanner chez un buraliste en liquide le temps que tu reçoivent une commande .

Debotist
Cirrus
Cirrus
Messages : 1397
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019, 14:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev V4.5S+/VS/BF1, Spica Pro, By-ka V7/V8/V9, Sputnik, GTR, Phenomenon Etz/Zest, Vampire Epos/V2, Dvarw Mtl/Fl, Speed Revolution 2019, Origen Little 16
Localisation : 33
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Tout sur les tabacs fins et complexes

Message par Debotist » ven. 3 avr. 2020, 09:39

[/quote]
J'arrive en cale sèche (plus que 40 ml et je passe 10 ml / jour ...
[/quote]

Aie ! De mon côté, ça risque pas d'arriver, je pourrais rester 12 mois en confinement qu'il me resterait encore des jus à vaper... C'est n'importe quoi ici... :D

STEFPANDAYAN
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 598
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019, 14:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxe GEN X VAPORESSO / Nautilus gt édition limitée / DOT STICK / Navy VOOPOO / Q ULTRA LOST VAPE ALFALIQUID édition / GEEKVAPE Aegis BOOST
Genre : Homme

Re: Tout sur les tabacs fins et complexes

Message par STEFPANDAYAN » ven. 3 avr. 2020, 10:05

J'avais hésité à passer sur vapodistri. Je le ferai quand la période sera devenue plus normale. Donc je m'estime chanceux puisque passé commande le mercredi vers 15H00 et j'ai un numéro de suivi sur le site la poste : IL EST EN CHEMIN. Donc je pense que au pire vendredi semaine prochaine çà sera ok .... Le second idem .... Oui je vais aller chez le buraliste, à condition qu'il reste des liquides .... Ce sont des liquides infâmes CONCEPT AROMES .... Après 10 euros les 3 ... faut pas être diffcile ....

Avatar du membre
duchbrok
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4875
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 23:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape sur une Ego , un Stardust et du Latakia
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Tout sur les tabacs fins et complexes

Message par duchbrok » ven. 3 avr. 2020, 11:51

Salut tout le monde ,
aujourd hui nous allons parler d un mixture d arome de la marque La Tabaccheria .

Miscela Barrique English Mixture
IMG_20200403_093843_resized_20200403_093920457.jpg
Un dimanche de fin novembre, jour de pluie, le vent souffle et il fait froid dehors, le décor est poser .
Vous etes dans votre cottage ,après avoir fini votre repas domenicale , un rôti accompagné d un écraser de pomme de terre , légumes verts , de magnifique Yorkshire pudding et ça sauce au jus de viande.
Vous vous avancez vers le salon ,juste éclairé pars la lumière du feu de cheminée qui crépite doucement, arrivé devant le bar ,vous vous servez un verre de votre Whisky préfère , le chien est couché devant votre Chesterfield qui vous invite à vous reposez, une fois installé vous prenez le plaid et recouvrez vos jambes ,le chat viens s enrouler dans la couverture. Sur la table basse ce trouve votre pipe en Bruyère, vous la remplissez de votre mélange de tabac anglais, une gorgée de votre malte vieillit tant adoré, l allumette frotte contre ça boite et viens ce poser au dessus de la pipe, un inspiration l essence et les aromes de votre tabac commence à remplir votre palais, vous est bien et poser, vous fermer les yeux et à ce moment précis vous partez dans des contrée lointaine , faites de souvenir personnel et imaginaire..............
it's so English !!

Cet arome me fait penser à cela , le fabricant nous propose une très belle composition de tabac à Pipe , montage de tabac puissant comme le Latakia qui est la dominante , suivi d un Virginia , Oriental et pas que ,qui viennent donner leurs notes de douceur et épice, une symphonie dirigée d une mains de maitre pars son chef d orchestre" Il Barrique" qui est le nom de cette gamme.

English Mixture

À tort ou à raison, l'appellation "mélange anglais" (english mixture) est associée à un tabac: le latakia, au goût fortement fumé, dont la présence dans un mélange lui donne sa typicité. En cela, les mélanges anglais (du genre Dunhill Standard Mixture) sont à rapprocher des balkan blends (mélanges balkaniques, comme le regretté Balkan Sobranie ou le Bill Bailey's Balkan Blend). Conflit sémantique qui, chez certains, fait monter la tension. Pour une certaine école, ce qui définirait un "english blend" serait l'absence d'additifs dans les tabacs, qu'il y ait ou non la présence de latakia. Un straight virginia pourrait dans ces conditions être qualifié de tabac anglais. Alors que, toujours pour les adeptes de cette classification, les balkan blends incluraient obligatoirement du latakia. Querelles sans fin, qui n'aboutissent à rien, puisque seule compte la pratique (1). Et la plupart des fumeurs ne font aucune distinction entre english et balkan. Pour eux, les deux appellations sous-entendent clairement la présence de tabac fumé (lakatié) dans le mélange, associé à un virginie dans la majorité des cas, voire à des orientaux et à un peu de périque.


Je vous ai mis une analyse que je trouve intéressante, car j attend une mixture Balkan qui devrait bientôt arriver afin de pouvoir comparer ces montages .


Test:

Olfactif, une odeur envahis rapidement votre pièce, boisée , forte et cendrée , mais à la fois douce et épicée, vous rappelant que vous est sur un vrais tabac pipe ,on sent bien la dominante de Latakia , de l oriental mais pas du Virginia sauf pour le parfum de mélasse qui est présent , ne serait ce pas un traitement Cavendish ? on présent qu il doit y en avoir sous la pédale.

Gustatif, à la première inspiration , c est un doux mélange de force et de douceur, le coté mielleux tu traitement Cavendish du Virginia vient ce marier avec la très grande intensité du Latakia, vous apercevez déja les épices de l Oriental qui viennent juste derrière.A l expiration c est un entremêlement qui vient confirmer l Oriental et de Virginia Cavendish qui arrivent en premier suivit de la sensation cendré et boisé du Latakia tout cela régulé par le traitement Barrique (Barrique = vieillissement en fût de chêne ).
Y en a pas sous la pédale ??! mais...beaucoup dans le pantalon !!!.

setups attitrés.
IMG_20200403_093756_resized_20200403_093920183.jpg
Pour une fois je vais déroger à mes régles, en vapent sur des atos qui ont tendance à adoucir les aromes , c est ainsi que je préfère cet mixture.
Berseker MTL monté d un coil de 2,5 mm pour aller chercher le coté sucré et d un Strike 18 mm monté d un coil de 2mm a contrario aller chercher les arome fin des tabacs ,tout en sachant que ce petit ato a tendance à vraiment arrondir et édulcorer les liquides.
Tout les deux monté avec du NI80 tournant juste au dessus du ohm.

Voila , merci et bien à vous

Duch.


le Préambule
viewtopic.php?f=1492&t=221812&start=20

test
Latakia
viewtopic.php?f=1492&t=221812&start=30
Le Booms TnT Vape
viewtopic.php?f=1492&t=221812&start=40
Le White Latakia
viewtopic.php?f=1492&t=221812&start=50
Black canendish
viewtopic.php?f=1492&t=221812&start=90
Le Persian Alpricot
viewtopic.php?f=1492&t=221812&start=100
Le Virginia
viewtopic.php?f=1492&t=221812&start=140
Cigar Crème Vanilla
viewtopic.php?f=1492&t=221812&start=190

Avatar du membre
duchbrok
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4875
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 23:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape sur une Ego , un Stardust et du Latakia
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Tout sur les tabacs fins et complexes

Message par duchbrok » ven. 3 avr. 2020, 12:37

Opus , Julien
c est noel
IMG_20200403_121444_resized_20200403_121552804.jpg
IMG_20200403_121316_resized_20200403_121552546.jpg
ouverture des fioles d arome,
Le RE Nero ,
du chocolat, de la noisette et le Perique ,une invitation à la gourmandise .

Ape Virginia
citron, miele et le foin du Virginia on est dans une infusion .

Balkan Mixture
on est vraiment dans une english , mais tout inversée l Oriental est la dominante.

Le kentucky Usa
c est un de mes all day j en parlerais dans mon prochain retour qui sera fait sur les Kentucky.

merci au shop français qui livre ces produits

Kanaris
Cumulus
Cumulus
Messages : 266
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019, 13:44
Genre : Homme

Re: Tout sur les tabacs fins et complexes

Message par Kanaris » ven. 3 avr. 2020, 13:28

:respect:
Bravo !

Avatar du membre
duchbrok
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4875
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 23:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape sur une Ego , un Stardust et du Latakia
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Tout sur les tabacs fins et complexes

Message par duchbrok » ven. 3 avr. 2020, 14:18

Kanaris
merci

à peine reçu et c est partis
IMG_20200403_141102_resized_20200403_021228262.jpg
oula on est en plein dedans il porte bien son nom, les alchimistes de la Tabaccheria ont sortis un produit d une extrème finesse :respect:
je n en dirais pas plus.
vu que nous sommes sur un principe de shake en vape, je me suis empressé de le gouté, sur mon ato test ,juste confirmé à Julien et Opus de bien le mettre dans leurs paniers :inlove: .

Allez pti Quiz c est quoi cet ato ??

Répondre

Retourner vers « Tabacs blonds »