Menthes et mentholsCristaux de menthol

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
tonio94
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 3 juin 2009, 15:12
Genre : Homme

Cristaux de menthol

Message par tonio94 » jeu. 25 juin 2009, 23:29

Amis du soir, bonsoir.

Quelqu'un saurai-t-il par le plus grand des hasards oú se procurer des cristaux de menthol ?

On peut s'en servir pour donner un gout de menthol aux e-liquides. J'ai de e-liquide menthe en 24mg et c'est trop fort pour moi du coup je l'aurai bien coupé avec du PG nature mais j'ai peur de perdre le gout, d'oú les cristaux.

J'ai vu ça en vente sur plusieurs sites de e-liquide US et aussi sur quelques sites FR vendant des huiles essentielles mais je me demandai si c'était trouvable dans un magasin physique (ex : pharmacie).

Merci d'avance.
Image

Avatar du membre
libellule70
Altostratus
Altostratus
Messages : 8328
Enregistré le : ven. 8 août 2008, 20:07
Localisation : Haute saône
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Cristaux de menthol

Message par libellule70 » ven. 26 juin 2009, 01:48

Au besoin, tu peux essayer avec de l'alcool de menthe :)
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D

Image

Avatar du membre
Willy
Altostratus
Altostratus
Messages : 17599
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:35
Localisation : Sud-Ouest , Lot et Garonne
Genre : Femme

Re: Cristaux de menthol

Message par Willy » ven. 26 juin 2009, 08:35

En pharmacie , tu trouveras des huiles essentielles .
Fais des essais , c'est très fort , il faut en mettre très peu ,quelques gouttes pour 10 ml de liquide .
Bien faire et laisser dire

Image

Avatar du membre
A Short Term Effect
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 159
Enregistré le : ven. 19 juin 2009, 08:43
Localisation : Into the trees
Genre : Non spécifié

Re: Cristaux de menthol

Message par A Short Term Effect » ven. 26 juin 2009, 09:30

tonio94 a écrit :Amis du soir, bonsoir.

Quelqu'un saurai-t-il par le plus grand des hasards oú se procurer des cristaux de menthol ?

On peut s'en servir pour donner un gout de menthol aux e-liquides. J'ai de e-liquide menthe en 24mg et c'est trop fort pour moi du coup je l'aurai bien coupé avec du PG nature mais j'ai peur de perdre le gout, d'oú les cristaux.

J'ai vu ça en vente sur plusieurs sites de e-liquide US et aussi sur quelques sites FR vendant des huiles essentielles mais je me demandai si c'était trouvable dans un magasin physique (ex : pharmacie).

Merci d'avance.
Image
Tu peux aussi le couper avec de la glycérine végétale.

cathyala
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : ven. 4 déc. 2009, 22:46
Genre : Non spécifié

Re: Cristaux de menthol

Message par cathyala » ven. 4 déc. 2009, 22:50

Bonjour,

je fais du dentifrice sec et j'ai donc acheté du menthol en cristaux, pur.

Par contre j'ai dû en acheter un kg et c'est un peu trop pour moi! :D
Sachant que pour un mois de dentifrice un gramme de menthol est déjà très fort!!!
Il me faudrait être sure de conserver toutes mes dents pour les 85 ans à venir, j'ai de la marge...

Je peux t'en rétrocéder un peu, dis moi combien il t'en faudrait...

A bientôt.

Avatar du membre
Willy
Altostratus
Altostratus
Messages : 17599
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:35
Localisation : Sud-Ouest , Lot et Garonne
Genre : Femme

Re: Cristaux de menthol

Message par Willy » ven. 4 déc. 2009, 23:30

Bienvenue parmi nous :D
Ce serait très sympa si tu faisais une petite présentation ICI pour nous parler un peu de toi. Cela nous permettrait de t'accueillir comme il se doit et de mieux te connaître.
Tu verras, c'est une démarche qui favorise la convivialité.
Bien faire et laisser dire

Image

Avatar du membre
Yorekk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3998
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010, 20:46
Localisation : Landes
Genre : Homme
Âge : 76

Re: Cristaux de menthol

Message par Yorekk » jeu. 24 févr. 2011, 18:52

Je réveille le sujet car j'ai acheté en pharmacie 10g de cristaux de menthol pour 3 roros... pour essayer, quoi...

Dans un infâme e-liquide vanille "high" au parfum de chaussette sale, j'ai mis la valeur d'un quart de gramme (pointe de couteau...) dans 10 ml... pour voir...
Agiter, laisser le mélange se faire...
Quelques 10 ou 15 gouttes sur la bourre menthol presque sèche, nettoyage-burning du méga-ato ( spécialement dédié-menthol )... et c'est le pied !
Il a longtemps que je n'ai pas mangé de T*c-t*c, ces petits bonbons blancs dont la pub nous gave, mais c'est bien ça.... autant que ma mémoire ne déconne pas ! Et depuis ce midi je ne tourne qu'à ça...
Bref, pas cher pour qui aime cet arôme et des liquides pas terribles qui, dilués, vont bien finir utilement ! L'art d'accomoder les restes, quoi... et un régal !
Voili, voilou, si ça peut intéresser les amateurs de "menthol" !
Image Image Image

Avatar du membre
lakpo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 11:35
Genre : Homme

Re: Cristaux de menthol

Message par lakpo » jeu. 3 mars 2011, 12:16

Bonjour pour moi impossible d'en avoir en pharmacie ils m'ont dit qu'il n'en délivré pas sans ordonnance ou justificatif....

Olivier80
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 91
Enregistré le : mar. 4 mai 2010, 11:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bricolage voltage variable maison.
Localisation : Somme
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Cristaux de menthol

Message par Olivier80 » jeu. 3 mars 2011, 13:13

Salut Lakpo.
Change de pharmacie, ils ne sont pas commerçants dans celle où tu as été. Ca se trouve très facilement sans soucis.

Ma recette à moi pour un arôme menthol :
- prendre 7.5 ml d'alcool
- compléter en faisant dissoudre des cristaux broyés pour arriver à 10 ml de solution

Ensuite une à deux gouttes de cet arôme par ml de votre base neutre. Ca déchire sévère. J'adore. Attention, c'est super fort en menthol, commencer doucement et tester avant d'en mettre trop, selon votre goût.

Petite question : perso j'utilise de l'alcool à 90° dénaturé. Je sais, c'est mal, dedans il y a une saloperie pour le rendre imbuvable. Je me dit que les proportions sont tellement faible au final dans mon e-liquide que bon... Mais bon si vous connaissez mieux, je suis preneur. Qu'est ce que vous utilisez vous comme alcool ? Les cristaux de menthol sont donc soluble dans le PG ?

dav93000
Cumulus
Cumulus
Messages : 390
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011, 16:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
DSE 108 (vite abandonnée)
510 - EGO - BROTHER
- ato+cartouche
- carto boge
- carto joye510
- clearo XL
EGO-T
KR808D
INDULGENCE
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Cristaux de menthol

Message par dav93000 » jeu. 3 mars 2011, 13:25

salut Olivier80
Oui ça marche avec du PG
et également avec de l'alcool pour fruit que tu peux trouver au supermarché
J'ai testé les 2 ça fonctionne
La derniere fois que je l'ai fait j'ai bourré un facon de 10 ml de cristaux, je l'ai fermé et remué dans une casserole d'eau sur le feu comme si (c'etait une cuillère), les cristaux fondent ça prend a peu pres en volume la moitié du flacon et j'ai completé avec du PG.ça se melange tres bien
j'avais bourré de la meme maniere un flacon, complété avec de l'alcool pour fruit , bien agité et passé le flacon sous l'eau chaude ça c'etait bien dissout mais le melange est en émultion comparé au PG

Répondre

Retourner vers « Menthes et menthols »