Autres fruités / FloralConseil mélange ?

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
Lamache
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017, 18:35
Genre : Homme
Âge : 30

Conseil mélange ?

Message par Lamache » lun. 18 sept. 2017, 12:34

Bonjour, étant vapoteur depuis peu, je souhaiterais créer mon premier mélange avec des arômes fraîchement achetés.

Voici les arômes :
Ananas Revolute
Mangue Revolute
Melon Revolute
Menthe Revolute

Oui, beaucoup de Revolute, mais je pense qu'utiliser la même marque pour tout les arômes ne peut être que bénéfique.

Mes questions sont :
- Ces arômes sont ils bien réputés ?
- Certains arômes sont-ils plus "puissants" au niveau de goût que les autres ? (parmis ma liste)
- Pour les connaisseurs, quel dosage me conseilleriez vous ? (sachant que j'aimerais garder un bon goût fruité, avec une légère fraîcheur de la menthe)
- Et enfin (oui désolé ça fait un peu beaucoup), est-ce que certains de ces arômes ne s’associent pas (avec le cafard) ?

Merci de vos futures réponses, et n'oubliez pas, je suis un débutant, fâché avec la cuisine en général.

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Conseil mélange ?

Message par jlbrugger » lun. 18 sept. 2017, 12:51

Perso j'utilise Capelle, Flavour apprentice et Corsicavap donc je ne peux pas me prononcer sur les "revolute" et comme je fais dans le gourmand, je connais mal les fruités des marques que j'ai citées. Jer peux cependant dire que les arômes d'Eva (Corsicavap) sont très bons.
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Conseil mélange ?

Message par avalaunch33 » lun. 18 sept. 2017, 13:44

Lamache a écrit : mais je pense qu'utiliser la même marque pour tout les arômes ne peut être que bénéfique.
Euh... nop, justement ! :mrgreen:

Même si ce n'est pas une erreur à proprement parler, se cantonner à une seule marque est contre-productif (en dehors des frais de port ! :twisted: ).
Lamache a écrit : - Ces arômes sont ils bien réputés ?
Ben, c'est du Revolute. Donc, ça va.
Moi, par exemple, je n'ai plus rien de chez eux. Mais c'est moi (enfin Madame).
Lamache a écrit : - Certains arômes sont-ils plus "puissants" au niveau de goût que les autres ? (parmis ma liste)
La menthe est au-dessus. Ou, plus exactement, son goût est moins recherché.
Lamache a écrit : (sachant que j'aimerais garder un bon goût fruité, avec une légère fraîcheur de la menthe)
Il faudrait savoir si c'est le frais ou la menthe que tu cherches.

Base PG/VG 50/50
- 7.2% Mangue
- 3.5% Ananas
- 1.8% Menthe

Là, par exemple, c'est plus menthe que fraîcheur de la menthe.

L'éternel problème d'acheter uniquement des arômes que l'on aime en mono et qu'on essaye de marier ensuite. Si c'était aussi simple... :mrgreen:
Lamache a écrit : - Et enfin (oui désolé ça fait un peu beaucoup), est-ce que certains de ces arômes ne s’associent pas (avec le cafard) ?
Avec le cafard, je ne sais pas. Mais sinon, ça fonctionne plutôt bien ensemble. Bon, il en manque: fruit de la passion/goyave/papaye/litchi/fruit du dragon pour la mangue, noix de coco/vanille / citron pour l'ananas, pêche abricot pour le melon. Du koolada, du sweetener, de l'acide Malique...
jlbrugger a écrit :Perso j'utilise Capelle, Flavour apprentice et Corsicavap
:plus1:
jlbrugger a écrit :Je peux cependant dire que les arômes d'Eva (Corsicavap) sont très bons.
:plus1:

Lamache
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017, 18:35
Genre : Homme
Âge : 30

Re: Conseil mélange ?

Message par Lamache » lun. 18 sept. 2017, 14:02

Donc si je comprend bien, plus de menthe = plus frais ?
Koolada, Sweetener, Acide malique, Kesako ?

Quelles marques sont à jeter/garder ?
Merci pour vos réponses, cela m'aide beaucoup.

Avatar du membre
Virtualpaint
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 226
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016, 12:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box méca "home made" 2*18650
Alien 220W TC de Smok
Dripper Apocalypse de Armageddon
TVF8 de Smok
Localisation : Var
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Conseil mélange ?

Message par Virtualpaint » lun. 18 sept. 2017, 15:14

Koolada = effet mentholé
Sweetener = effet sucré
Acide Malique (Sour) = effet acidulé/piquant (comme certains bonbons quoi ^^)

Tous les liquides vendus en bureau de tabac sont à jeter ^^ Après cela dépend des gouts de chacun ;)
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
Adhérent AIDUCE n°8056

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Conseil mélange ?

Message par avalaunch33 » lun. 18 sept. 2017, 15:46

Lamache a écrit :Donc si je comprend bien, plus de menthe = plus frais ?
Non, plus de menthe = ... plus de menthe ! :mrgreen:
Le goût (frais mais sans plus) finis par l'emporter sur l'aspect fraîcheur. encore plus frais, c'est le menthol... mais au goût menthol. Le koolada, c'est du frais pur et dur sans goût parasite (mais il fait tousser certains).
Il existe d'autres additifs du niveau menthol + eucalyptus (donc, ça attaque les sinus :mrgreen: ) et toujours avec un goût neutre, mais plus cher.
Lamache a écrit :Koolada, Sweetener, Acide malique, Kesako ?
Le sweetener ajoute un effet sucré neutre. Attaque les coils en mode caramel mais on en rajoute peu en général. Le brown sugar est un arôme sucrant moins fort que le sweetener et apportant un côté cassonade au mélange, donc pas neutre.

L'acide malique, c'est l'effet bonbonkipik... sans le goût bonbon (il peut donc être associé au sweetener). Très fort sur les fruits rouges, bien sur les fruits en général, un peu moins sur les agrumes (l'acide citrique rempli son office), il réveille les recettes fruitées ou les gourmands avec fruits. Il peut même être intéressant sur les tabacs à faible dose pour son côté "énervant" donc "reviens-y".

Le goût bonbon / barbe à papa, c'est l'Ethyl Maltol. Fonctionne très bien avec le sour (acide malique) et le sweetener.

Un dernier souvent utilisé, c'est la vanilline. C'est un puissant édulcorant amenant le goût vanille (plus sucre vanillé que gousse dans le lait :mrgreen: ). Sur-dosé, il devient amer. Les arômes vanille en embarquent, les custard en sont saturés, à manier avec précaution (voir à éviter) dans ces cas-là.
Lamache a écrit :Quelles marques sont à jeter/garder ?
Très peu sont à jeter (au cas où, TOUTES sont utilisables directement en cuisine/pâtisserie comme arôme alimentaire sans aucune contre indication. Alors que les arômes alimentaires ne sont pas vapables). Chez les américains, en dehors des monstres comme Capella et The Perfumer's Apprentice, tu as LorAnn Oils (attention, elle fait aussi des huiles essentielles) et Mom & Pop qui font des petites choses très sympathiques.
Chez les français, tôt ou tard, tu tomberas sur Solubarome. Gros industriel Agro-alimentaire (la truffe sur le foie gras à noël ou au restaurant, ce n'est pas le champignon, c'est eux), ils ont développé un département e-liquide / concentré. Des merveilles (leur custard vaut la Capella), des erreurs (la châtaigne...) et un service client amateur. En gros, tu achètes un prix et quand tu gagnes tu es content. Quand tu perds... Des concentrés à essayer...
Les autres français tiennent la route en concentré, essaye d'en faire autant en arôme. Je ne parlerai pas de Corsicavap, je ne suis pas objectif (là, par exemple, je prend 15 jours dans la vue sur une commande... mais ce n'est pas grave, c'est Eva, ce sont ses arômes, c'est français et elle déménage bientôt sur le continent. Madame ne jure que par ses arômes, elle les reconnait en test à l'aveugle en recette :o ). Elle ne les donne pas en plus (surtout sur les gros contenant) mais il y a bien pire et ils sont plus concentrés que la moyenne.
En encore plus concentré, the hype juice, arôme chinois revendu dans la Sarthe. Concentré veut dire qu'on en met peu (2 à 3% là où d'autres font du 20% avec la même quantité), pas que ça n'encrasse pas les coils :mrgreen: . Par contre, très bien pour les forts taux de VG. Madame aime la poire épicée et strange world (pas Hyper Concentré, ces deux-là, 12 à 15%), toi qui aimes les fruités.
Enfin, petite mention pour les polonais d'Inawera. Un département tabac redoutable et des prix... polonais. Le délai de livraison aussi (ça reste l'europe, pas de visite à la douane). Aussi concentré que les italiens de Flavour Art qui sont à des tarifs... allemands mais grosse qualité (presqu'au niveau de Corsicavap pour moi (d'ailleurs, ça se vaut en prix), quelques pépites en arômes complexes).
En bonus, plus en Europe mais pas loin, Chefs Flavour. Une vraie caverne d’Ali baba avec une £ abordable.

Lamache
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017, 18:35
Genre : Homme
Âge : 30

Re: Conseil mélange ?

Message par Lamache » lun. 18 sept. 2017, 19:07

D'accord, merci pour ces précisions. Il me semblait bien que la menthe n'était pas spécifique à la fraîcheur, mais dans le doute, j'ai pris ^^. J'aurais peut-être dû prendre le Koolada.

Je suis vraiment perdu pour l'instant, je pense allez au "petit vapoteur" histoire de goûter des arômes. Je suis en train de chercher un goût qui me plaît, mais complètement à l'aveugle. Je n'ai aucune idée de mes préférences, mais favoris et interdits. Je ressent vraiment le besoin de goûter.

De plus, comme s'il ne suffisait pas d'y avoir que des arômes, on peut les combiner pour faire des recettes personnelles ! Quel monde compliqué ! Mais je relève le défi.

Encore merci pour vos réponses, vous m'êtes d'une très grande aide. J'aime avoir plusieurs avis !

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Conseil mélange ?

Message par olivierdu50 » lun. 18 sept. 2017, 20:00

je ne peut pas te repondre car je vapote que du gout tabac,une chose et sur,respecter la recette du fabriquant 5 10 ou 15% d'arome et le temps de maceration que je dépasse toujours car je trouve que c'est meilleur,enfin c'est mon avis et j'utilise principalement du 5% car plus économique,voila bonne vape....tu as raison faut essayer différent arome
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Conseil mélange ?

Message par avalaunch33 » lun. 18 sept. 2017, 20:32

Lamache a écrit :Je suis vraiment perdu pour l'instant, je pense allez au "petit vapoteur" histoire de goûter des arômes. Je suis en train de chercher un goût qui me plaît, mais complètement à l'aveugle. Je n'ai aucune idée de mes préférences, mais favoris et interdits. Je ressent vraiment le besoin de goûter.
Prends des concentrés qui sont des liquides multi-arômes à diluer dans de la base.

Par exemple, pour coller à ce que tu as:
- Red de Full Moon
- U-238 de Manhattan Project
- Dealer de The Fabulous
- Kryptonizer de K-BOOM
- Kadrina V2 de K-BOOM

Répondre

Retourner vers « Autres fruités / Floral »