Discussions et recherches de recettesCalcul de recettes en ligne

Jetez ici vos bouteilles à la mer pour retrouver une recette
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
Leio
Altostratus
Altostratus
Messages : 5306
Enregistré le : sam. 14 mai 2011, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Pico, Evic VTC mini
Ato : kayfunV5, ( serpent mini, big dripper, A2T "maison" )
Eliquide allday (6mg/ml) : mélange 1/2 DIY banane mure solubarome + 1/2 tratitionnal tobacco Liqua
Localisation : 38
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: Calcul de recettes en ligne

Message par Leio » jeu. 13 oct. 2011, 02:36

tu te prends trop ma tête arj les arômes ne vont pas changer tant que ça la viscosité. Et avec seulement une base tu peux pas en plus (il te faut de la vg en plus pour "compenser" le PG de l'arôme ! )
Image
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)
Image

Avatar du membre
arj2000
Cirrus
Cirrus
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : ********************************
► Protank 2 - eVod - Puritank
► Vamo - DNA20
********************************
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Calcul de recettes en ligne

Message par arj2000 » jeu. 13 oct. 2011, 09:08

J'utilise PG VG et Alcool et ma base nicotinée contient PG/VG/Alcool dans les proportions que j'ai donné. L'arôme c'est quantité négligeable c'est vrai. Mais j'aimerai bien diluer ma base sans trop en changer ses paramètres mais en diluant suffisamment pour obtenir mon taux de nicotine souhaité.
Image

Avatar du membre
Lo'gosh
Cumulus
Cumulus
Messages : 453
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011, 23:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : **********************
* Ego-T 1000 mah*******
* Mod Hatch + APL580****
* Mod Indulgence + Dry 510
***********************
Localisation : Oise
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Calcul de recettes en ligne

Message par Lo'gosh » jeu. 13 oct. 2011, 12:21

Pour les pourcentage il arrondi au 0.5 supérieur alors pour doser 2.5% il mets 3 %. éventuellement tu pourrais gérer les champs du nombre de goutte avec le choix pour la base de 1 ml 24 gouttes ou 34, c'est utile pour composé avec les arômes :) sinon bonne initiative.
Image

Avatar du membre
Chmood
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011, 15:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Janty Ego-T (Jets) XL avec ato standard et LR.
Clearo CE3, Smoky CE3, Echomizer, Smok dual-coils XXL
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Calcul de recettes en ligne

Message par Chmood » jeu. 13 oct. 2011, 15:05

Franchement, merci de vos réponses ! J'apprécie vraiment, j'aime pas bosser (ni vivre) seul...

Vous êtes formidables ! [JP Foucault inside]

Allez, c'est parti !

@ frog_broap
Merci de m'encourager, en tant que concepteur d'interfaces web amateur ça me flatte quand j'entends "simple et pratique" !
Merci aussi pour l'astuce des seringues, en gros on PEUT doser 8.3mL, mais ça demande un peu plus de matos et de manipulation. Je note...

@ Leio
Toi et ton dinosaure de navigateur sans souris... Peux-tu me faire une capture d'écran, que je me rende compte de l'ampleur du problème ?
Ma page devrait PAS avoir besoin de scroll du tout.
Je crois que ce que tu appelles "faux texte" est un autre onglet, qui ne devrait pas apparaître en même temps que le calculateur. Ou peut-être des popups d'aide, qui sont masquées (quand tout marche bien).
Ma page utilise surtout du javascript, et je pense que le moteur javascript de ton navigateur gère mal certaines librairies (jQuery UI surtout).

@ bst31
Merci de contribuer ! Tu as lancé un débat de fond : "l'alcool, oui mais encore ?" ^^
Là je m'en remets à vous : j'ignorais qu'on pouvait utiliser de la "gnole" pour le DIY, l'idée me plait !
J'ai prévu dans ma page une surcouche "information" (des popups d'aide) et aussi une surcouche "avertissement / danger", ça me semle être de mise (pas envie qu'un noob vapote du trichlo à cause de ma page quoi...).

Donc questions :
- quel label mettre pour l'alcool (je garde "Alcool à 90° - non-modifié" ou pas) ? C'est le "90°" qui pose problème ?
- inclure d'autres formes d'alcool ("rhum charette", "vodka Schipowski LIDL"...) ? Peut-être en tant qu'infos / avertissement (du style "méthanol = pas glop") ?


@ bidule24
Merci de ton passage et de ton article fort instructif. J'ai aussi fait chou-blanc dans 3 pharmacies pour de l'alcool non-modifié. Mais j'ai du rhum...
Je note l'idée "100%PG = assez fluide = pas besoin d'eau", ça ira dans l'algo (en tant que conseil).
Plus l'alcool est fort, plus il "tient" la saveur. Instructif aussi.
Et gaffe au sucre dans la gnole (qui doit encrasser les atos je suppose).
Trop fort tes conseils, on sent le vécu. Merci man.

@ tifou77
Je suis nul en philo, j'ai fait math (jusqu'au CE2) !
Je vois ce que tu me demandes pour ta base "no" en 50PG/50VG. J'y avais pas vraimant pensé, mais c'est faisable.
Ca revient à dire : "non je n'ai pas deux flacons séparés PG et VG comme ingrédients (non-nicotinés) de base, mais un seul avec un mix dedans à xx/yy %".
Je vais me pencher là dessus, promis :D

@ arj2000
Comme tifou77, tu pars d'une base déjà "pré-mixée" je dirais. Mon algo fait pas (encore) ça, c'est un peu comme ré-injecter le résultat d'une recette (le pre-mix) comme un des ingrédient d'une deuxième recette (le mix final). Si tu te lances dans ça, ce serait cool qu'on collabore. Une recette en plusieurs étapes (ou mix successifs), c'est un bon trip !
"a part le texte auto génèré que je ne peux plus voir en peinture maintenant" => OK je l'ai viré pour l'instant, pas taper nooooon...
Et merci pour le design, c'est du JQueryUI et un peu de css3 pour l'instant, le look final viendra heu... un jour :P

@ Lo'gosh
Oui il a une fonction d'arrondi, pour toutes les valeurs de la page.
L'idée ce serait de me dire ce que vous, DIYers confirmés, vous avez besoin comme fourchette de valeur, comme arrondi, comme unité etc..
Est ce que "70%PG / 30%VG" ça va, ou alors il faudrait "70.3%PG / 29.7%VG" ?

Moi j'ai du mal à me rendre compte vu que je ne DIY pas encore (slashhh... coup de fouet / bouquet d'orties...).
Et aussi : "les champs du nombre de goutte avec le choix pour la base de 1 ml 24 gouttes ou 34, c'est utile pour composé avec les arômes"
Tu veux dire des valeurs "standards" ? Ca oui c'est possible (et même au programme) !

Voila, je suis pas dispo souvent alors je post des trucs kilométriques faut pas m'en vouloir !

Pour info, les trucs à faire :
- revoir le layout de l'interface pour que Leio ne pète pas un cable ! [ABSOLUTE TODO]
- des icones pour les ingrédients (PG, VG, Arômes...)
- faire un bécher plus sexy

Hésitez pas à me rajouter du taf (oh oui...) !

Avatar du membre
Leio
Altostratus
Altostratus
Messages : 5306
Enregistré le : sam. 14 mai 2011, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Pico, Evic VTC mini
Ato : kayfunV5, ( serpent mini, big dripper, A2T "maison" )
Eliquide allday (6mg/ml) : mélange 1/2 DIY banane mure solubarome + 1/2 tratitionnal tobacco Liqua
Localisation : 38
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: Calcul de recettes en ligne

Message par Leio » jeu. 13 oct. 2011, 15:28

Bon maintenant ça tient dans la page sans souci :D (donc pas besoin d'ascenseur)
Les calculs sont justes maintenant bravo :D
ça serait bien que ça réactualise tout seul quand on fait "enter"

Bref tout ça alors que je ne vais pas m'en servir :D car en pratique moi je fais ma base au dosage voulu (en mixant du PG48 et du PGNo) puis je fait toujours mes recettes avec 2,5ml pour 100 gouttes et je donne les arômes en plus (comme ça pas besoin de recalculer le binz si la recette évolue et que je rajoute des gouttes bin j'ai un peu plus de liquide que 10ml mais pas tant car au max c'est 10% d'aromes pour moi soit 1ml donc 11ml dans la bouteille ! )
Image
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)
Image

Avatar du membre
Chmood
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011, 15:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Janty Ego-T (Jets) XL avec ato standard et LR.
Clearo CE3, Smoky CE3, Echomizer, Smok dual-coils XXL
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Calcul de recettes en ligne

Message par Chmood » ven. 14 oct. 2011, 14:21

Ça tient dans la page car j'ai viré mes popups d'info/aide.
À terme il faudra les remettre, mais j'ai déjà un plan !

Les calculs sont plus ou moins justes, avec ces satanées erreurs d'arrondi (apparemment même souci dans les feuilles Excel)

Concernant la ré-actualisation de la recette, elle s'opère automatiquement (sans cliquer le bouton) quand :
- tu scroll avec la molette de la souris sur une valeur ou un slider (tirette PG/VG)
- tu quittes un champs (ou fait enter après avoir entré une valeur)

Le seul twist, c'est les champs "%PG", à gauche des deux sliders. Eux n'actualisent RIEN du tout quand tu les modifies en rentrant une valeur.
C'est un bug connu (de moi), et j'y travaille.

À l'origine, il n'y avait qu'un unique champ pour régler PG/VG, et il changeait la teneur en VG, celle de PG était juste déduite.
Voila pourquoi l'autre champ PG que j'ai rajouté pas la suite est un peu mou du genou !

Sinon Leio, tu as du mérite de tester un truc que tu n'utiliseras pas ^^ (un peu maso non ?)
Ce que je vois c'est que les DIYers confirmés ont chacun leurs petites "tambouilles", et qu'une page comme la mienne ne servira surtout qu'au débutants, ou ceux qui ont du mal avec les règles de trois etc...
Pas grave, j'en suis un !

Avatar du membre
Chmood
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011, 15:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Janty Ego-T (Jets) XL avec ato standard et LR.
Clearo CE3, Smoky CE3, Echomizer, Smok dual-coils XXL
Genre : Homme
Âge : 45

Version de test

Message par Chmood » ven. 14 oct. 2011, 20:00

Nouveauté : une version de test !

La version "stable" du calculateur :
makemyjuice.fr

La version en développement
(commentaires bienvenus) :
makemyjuice.fr/testing

Pourquoi ? Pour ne pas flinguer la page à chaque fois que je suis inspiré (par le démon) pour changer un truc.
Un peu d'organisation quoi...

Avatar du membre
Chmood
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011, 15:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Janty Ego-T (Jets) XL avec ato standard et LR.
Clearo CE3, Smoky CE3, Echomizer, Smok dual-coils XXL
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Calcul de recettes en ligne

Message par Chmood » jeu. 20 oct. 2011, 17:07

La version de test est actuellement par terre (aussi appelé hors-ligne), indépendamment de ma volonté.

En attendant, il reste makemyjuice.fr en version stable (mais en développement acharné !).

Mon hébergement (gratuit) ne fait que 1 Mo, je ne peux pas laisser la version de test dessus (trop de librairies jQuery).
Je vous tiendrais au jus quand j'aurais trouvé une alternative...

En attendant, j'ai mis à jour le calculateur (moins de bugs), merci de commenter !
J'ai rajouté un lien vers ce forum dans le footer.

Je bosse sur rajouter une vraie liste d'arômes (avec des tof, des descriptions et des traductions).
J'aimerais aussi faire une version english, si ya des traducteurs dans le coin faites 3 nuages de ego-T !
Et une version mobile aussi !

Plus globalement, dites moi ce que vous (pratiquants / aspirants du DIY) vous attendez d'un outil en ligne qui vous aide à faire vos recettes.
C'est la phase de développement, c'est le moment !

Bonnes vapes @ tous ^^

Avatar du membre
Leio
Altostratus
Altostratus
Messages : 5306
Enregistré le : sam. 14 mai 2011, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Pico, Evic VTC mini
Ato : kayfunV5, ( serpent mini, big dripper, A2T "maison" )
Eliquide allday (6mg/ml) : mélange 1/2 DIY banane mure solubarome + 1/2 tratitionnal tobacco Liqua
Localisation : 38
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: Calcul de recettes en ligne

Message par Leio » jeu. 20 oct. 2011, 17:12

ça marche pas en 0% VG
Image
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)
Image

Avatar du membre
Chmood
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011, 15:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Janty Ego-T (Jets) XL avec ato standard et LR.
Clearo CE3, Smoky CE3, Echomizer, Smok dual-coils XXL
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Calcul de recettes en ligne

Message par Chmood » jeu. 20 oct. 2011, 18:28

Yen a qui suivent !

Peux tu être plus précis ? Qu'est-ce qui ne marche pas ?

PS : toujours pas de souris ?

Répondre

Retourner vers « Discussions et recherches de recettes »