Discussions et recherches de recettesCalcul de recettes en ligne

Jetez ici vos bouteilles à la mer pour retrouver une recette
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Tronix
Membre Déchu
Membre Déchu
Messages : 1615
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011, 11:46
Genre : Homme

Re: Calcul de recettes en ligne

Message par Tronix » jeu. 17 nov. 2011, 00:27

Waw ! Ca c'est du boulot !

En tout cas félicitation le rendu est vraiment chouette avec le menu du clic droit et toutes les futures possibilités ! Ca va être un truc de fou et j'adooore les trucs de fous comme ça ! Surtout quand je vois le boulot qu'il y a derrière je me dis que c'est vraiment excellent.

Je suppose donc que plus tard tu vas mettre en place un système d'identification avec login/mdp ? Ca va être sympa ça de pouvoir sauvegarder et aussi partager nos recettes via cet outils !

Avatar du membre
dJuL
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 16:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques unes...
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Calcul de recettes en ligne

Message par dJuL » jeu. 17 nov. 2011, 00:37

Merci ;)
J'ai encore pas mal de truc à faire, les commentaire, l'onglet recette...
Côté php tout est quasi fini (reste juste à faire le SQL qui est simulé pour l'instant)

Oui, dans la démo on est automatiquement logué sur un compte de démo, mais il y aura bien un login / mdp.
On pourra quand même utiliser le calculateur sans avoir de compte, mais les recettes publiques ne seront pas accessibles.
dJuL
Image

Tronix
Membre Déchu
Membre Déchu
Messages : 1615
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011, 11:46
Genre : Homme

Re: Calcul de recettes en ligne

Message par Tronix » jeu. 17 nov. 2011, 05:55

Bah c'est tout simplement génial !

Merci à toi !

grugru
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 130
Enregistré le : sam. 27 août 2011, 14:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Joyetech
Stardust
Aspire BDC
Mini-Nova
Localisation : Haute Savoie
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Calcul de recettes en ligne

Message par grugru » jeu. 17 nov. 2011, 21:31

Superbe...
J'espère que le nouveau serveur a les reins solides....
Image

Avatar du membre
dJuL
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 16:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques unes...
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Calcul de recettes en ligne

Message par dJuL » jeu. 17 nov. 2011, 21:46

ça bouffe que dalle en ressources côté serveur :D
dJuL
Image

Avatar du membre
Chmood
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011, 15:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Janty Ego-T (Jets) XL avec ato standard et LR.
Clearo CE3, Smoky CE3, Echomizer, Smok dual-coils XXL
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Calcul de recettes en ligne

Message par Chmood » ven. 18 nov. 2011, 14:31

Bravo dJuL pour les améliorations, vraiment du bon taf !

Ça ressemble de plus en plus à une application avec le menu clic droit et les popups.

Pour jQuery UI, je l'avais juste intégré pour les sliders, que je ne savais pas (encore) faire en html5.
Ça m'étonne que tu l'ai pas encore viré (je sais que même jQuery tout court t'es pas fan héhé...).

Pour la base de donnée :

Pourquoi sauver dans une recette la quantité finale ? Chacun pourrait l'adapter selon sa quantité "favorite" (celle du profil cookie) non ?
Idem pour la nicotine (mais en plus compliqué j'en conviens).

En fait je pensais pas sauver les "paramètres" de gauche dans une recette. (l'algo est a sens unique, on ne peut pas "retro-ingénieurer" une recette).

Aussi : que penses-tu mettre dans la case "Détails" au final ? J'avais pensé à un mode "débutant" / "avancé" au début (vu que le nombre de paramètres ne faisait qu'augmenter...).

Sinon, ce serait bien de se repencher sur les suggestions des membres du fofo :
- utilisation d'une base mixte PG/VG
- prise en compte de la quantité de PG dans les arômes (qui augmente la teneur finale en PG du mix)

:D Je pensais pas que ma petite page miteuse deviendrait aussi chouette, à ta place je serais reparti de zéro uhuh !

Avatar du membre
dJuL
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 16:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques unes...
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Calcul de recettes en ligne

Message par dJuL » ven. 18 nov. 2011, 17:39

Pas le temps de répondre à tout, je suis au taff.

Pour la prise en compte du PG dans l'arôme pourquoi pas, mais c'est un peut enculer les mouches tout de même ! (et compliquer pour pas grand chose)

Pour le PG/VG, je dirais qu'il doit faire parti de la recette, car le rendu en est lié. (la VG n'a pas du tout le même gout que le PG.)
La quantité et le taux de nicotine sont enregistrés dans la recette, mais dans les prefs il sera possible de les fixer automatiquement à un réglage prédéfinit (pour les recettes publiques uniquement).

Dans détails il y aura les commentaires, le nombre de vote, ma note, la note totale moyenne, la catégorie (fuitée / tabac / gourmad) la date de modification, le nombre de vue de la recette...

Je ne voie pas trop comment faire un mode plus simplifié, c'est déjà assez simple comme ça non ?
Celui qui se lance dans le DIY doit au moins comprendre ces quelques réglages pour faire des recettes je pense, sinon c'est qu'il n'est pas prêt.

J'ai fini le système de notation et d'autres trucs, je mettrais ça en ligne dimanche je pense, beaucoup de taff là.
dJuL
Image

Avatar du membre
toto
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3914
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011, 21:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod : Petit chacal, Nemesis, SB, Ma home box VV , Wood box BF !
Accessoire : Chiwawa, Liquinator, RSST
Localisation : Angers
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

Re: Calcul de recettes en ligne

Message par toto » ven. 18 nov. 2011, 17:53

C'est carrément top !
J'avais pas compris tout ce que tu voulais en faire... mais c'est vraiment bien comme idées (les votes, notations and co !).

Avatar du membre
Chmood
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011, 15:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Janty Ego-T (Jets) XL avec ato standard et LR.
Clearo CE3, Smoky CE3, Echomizer, Smok dual-coils XXL
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Calcul de recettes en ligne

Message par Chmood » ven. 18 nov. 2011, 18:26

Ce qui est top, c'est le coté social / communauté, on est tous d'accord.
Partager, commenter, voter, plusser, -et j'en oublie- c'est cool, oui.

Je vois ça comme un moteur de calcul (l'algo) + un format (une recette dans la DB - recettes + arômes) + une interface (la page web) + une surcouche sociale (partager les résultats de l'algo).

Pour ce qui est de "un peut enculer les mouches", moi je DIY pas, mais ya eu de la demande.
Je suis pour la démocratie, si les membres en veulent, faut en donner !

La teneur de PG dans les arômes je l'ai vu chez d'autres calculateurs (= concurrents / kill 'em all !).
Le truc c'est que moins les arômes sont concentrés, plus faut en mettre, et plus leur teneur (souvent genre 95%) en VG (ou autres, flotte, huile, alcool), commence à FAUSSER les résultats.
Enfin, c'est ce que j'ai plus ou moins compris...

Le "pre-mix" (PG + VG + nicotine), c'est voir une recette comme plusieurs "étapes" de mix, voire un "mod" d'une autre recette (vu aussi sur un autre calculateur web).

Franchement, je critique rien du tout, c'est juste des idées qui passent en vapotant comme un gros noob (j'attends depuis 2 semaines mon colis FlavourArt)...
Je répète juste ce que d'autres m'ont demandé comme features (cf plus haut dans le topic).

Moi je taffe sur le template HTML5 Boilerplate, sur les css dynamiques avec less.js, sur CouchDB, et un peu de AJAX avec json (comme dJuL m'a bien donné envie) !

Avatar du membre
dJuL
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 16:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques unes...
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Calcul de recettes en ligne

Message par dJuL » ven. 18 nov. 2011, 23:11

Pas de soucis, je n'ai pas du tout pris ça pour des critiques ;)
On va voir pour la teneur en PG des arômes, mais je suis un peu septique, et je trouve que ça complique un peu le bouzin...
La méthode classique (et la plus simple) reste de faire une base pg / vg / nicotine toute prête et de rajouter les arômes en fonction de la recette, pas de refaire la base à chaque recette pour changer de 0.3% la dose de PG parce que tel ou tel arôme en contient plus ou moins... (et encore faut-il aussi avoir la composition exacte de chaque arôme).
Je met ça dans un coin, mais avec tout ce qu'il reste à faire ce n'est pas la priorité pour le moment. (moi aussi je suis pour la démocratie évidemment :D)

Je ne suis plus fâché avec Jquery car maintenant je maitrise bien, et j'ai trouvé comment palier au quelques problèmes que j'avais. (ça reste moins propre à mon gout que des classes et des bind(this), mais au final ça le fait quand même, et certains truc sont très pratiques dans Jquery)
Encore un "langage" de plus, je vais vraiment finir par tous les mélanger vu qu'ils se ressemblent tous...
JqueryUI, après quelques modifs de la lib pour l'adapter à me besoin, finalement ça ma aidé pour faire certains trucs plus rapidement (j'adore faire des modifs sur des trucs en Jsmin :twisted: :lol: )
dJuL
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions et recherches de recettes »