Discussions et recherches de recettesrecherche recette clone saint honoré wfc

Jetez ici vos bouteilles à la mer pour retrouver une recette
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Dav'
Vapoteur pate à modeler
Vapoteur pate à modeler
Genre : Non spécifié

recherche recette clone saint honoré wfc

Message par Dav' » mar. 26 nov. 2019, 15:51

Salut à toutes et à tous!
j'aimerai bcp recréer la recette saint honoré de chez wfc savourea, c'est mon premier essai de mélanges d’arômes (d'habitude jprend un concentré d'un truc que j’apprécie comme heisenberg ou autre).
Le fabricant décrit la recette avec du tabac, des céréales torréfiées, vanille, rhum vieux.

j'ai à ma disposition les arômes suivants:
tabac M (aroméa)
tabac usa (solubarome)
vanille (capella)
céréales 27 (capella) pas trouvé de céréales torréfiées.
rhum brun (solubarome)

je ne sais pas trop par où commencer pour être franc, lequel des deux arômes tabac prendre? dois trouver un moyen d'ajouter un gout torréfié aux céréales? si oui, un soupçon de café peut-il faire l'affaire? et enfin le dosage de chaque arôme... ce n'est vraiment pas évident à mon niveau de doser et je voudrais éviter de gâcher les arômes aussi en dosant n'importe comment...

si jpeux avoir un peu d'aide pour me constituer 10ml d’arôme final ce serait déjà super!

je vous remercie d'avance pour votre aide!
cordialement,
Dav

avalaunch33
Vapoteur diplomé
Vapoteur diplomé
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Re: recherche recette clone saint honoré wfc

Message par avalaunch33 » mar. 26 nov. 2019, 17:43

Dav' a écrit :
mar. 26 nov. 2019, 15:51
je ne sais pas trop par où commencer pour être franc
Commence par oublier le descriptif, il est là pour vendre du rêve (surtout depuis que le mot "tabac" est interdit).

Ce qui compte, ce n'est pas ce que tu lis mais ce que tu ressens. Tu ne veux pas un clone de la recette de base (inaccessible avec les arômes vendus dans le commerce (surtout les additifs)), tu veux un résultat qui te correspondent. Tu penses bien que si tes papilles sont en carton, à moins d'avoir la recette ET les ingrédients originaux, prendre un chemin de traverse peut t'en rapprocher tout comme t'en éloigner suivant le mariage obtenu au final.

Tu boxerais dans la même catégorie, tu pourrais jouer. Là, on est plus près du pile ou face que du pari sportif.
Dav' a écrit :
dois trouver un moyen d'ajouter un gout torréfié aux céréales?
Tu le sens le café ? oui ? non ?

Si oui, tu peux investir dans l'acetyl pyrazine (s'il y avait vraiment du café, ils l'auraient précisé, c'est vendeur), l'additif est bien moins cher que l'arôme surtout que lui, tu en mets bien moins.

Si non, essaye plutôt Rice Krispies de flavor west à la place de Céréal 27
Dav' a écrit :
et enfin le dosage de chaque arôme...
La première question, déjà, c'est quel rapport PG/VG ? 50/50, comme l'original ?

Dav'
Vapoteur pate à modeler
Vapoteur pate à modeler

Message par Dav' » mar. 26 nov. 2019, 18:08

salut Avalaunch33 et déjà merci bcp de ta réponse.

nop on sent pas de café à mon sens, c'etait juste pour essayer de rajouter un gout torréfié mais cela n'a pas l'air approprié.

pour le dosage je ne m'y connait que très peu en arômes tabac mais jdirais, à première vue, que le tabac est la saveur principale, ensuite viennent les céréales, puis la vanille et le rhum on le sent à peine.

jme dis qu'avec la recette suivante on devrait pas etre loin, qu'en penses tu?

tabac 75%
céréales 10%
vanille 10% (vient après les céréales mais l’arôme sent moins fort que les céréales, jpense que ça devrait s'équilibrer)
rhum brun 5%

besoin de sweetener pour arrondir le tout ou pas?

trouves tu qu'il y ait trop de tabac par rapport au reste?

pour le ratio ce sera pour du 50/50 mais peut importe car jparle que de 10ml d’arôme final à diluer après

merci encore de tes conseils

avalaunch33
Vapoteur diplomé
Vapoteur diplomé
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Message par avalaunch33 » mer. 27 nov. 2019, 20:33

Dav' a écrit :
mar. 26 nov. 2019, 18:08
jme dis qu'avec la recette suivante on devrait pas etre loin, qu'en penses tu?
Si tu pars sur 10% d'arôme, c'est cohérent (on part du principe que, au final, ce sera du tabac parfumé).
Dav' a écrit :
besoin de sweetener pour arrondir le tout ou pas?
Les additifs, c'est à la fin, quand la base est fixée.
Dav' a écrit :
trouves tu qu'il y ait trop de tabac par rapport au reste?
C'est le test qui te le diras.
Dav' a écrit :
pour le ratio ce sera pour du 50/50 mais peut importe car jparle que de 10ml d’arôme final à diluer après
Là, par contre, tu te plantes. Si tu veux jeter 10ml d'arôme à l'évier, pas de soucis, mais c'est le meilleur moyen de gaspiller un maximum d'arôme en un seul essai.
Si le DiY se résumait à un problème de dissolution, ce serait bien trop simple.

Tu prends 9ml de base nicotinée et tu ajoutes:
tabac 0.75ml
céréales 0.10ml
vanille 0.10ml
rhum brun 0.05ml

Dav'
Vapoteur pate à modeler
Vapoteur pate à modeler

Message par Dav' » jeu. 28 nov. 2019, 10:17

ok jcomprend ce que tu veux dire, jvais tester avec ces proportions et jreviens d'ici 2 à 3 semaine donner le retour! merci encore de ton aide

Répondre

Retourner vers « Discussions et recherches de recettes »