Autres recettesSANDSMODS CLONE(S)

Rubrique consacrée aux recettes ne pouvant être classées dans les espaces ci dessus
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » mer. 13 janv. 2016, 15:34

Bon c'est pas le sujet mais j'ai dis une bêtise plus haut donc je préfère rectifier. L'autre recette que j'ai sifflé en un week avec le cracker solub est différente (j'ai mes fiches cuisine lol ).
Pour 5 Ml : tabac island 14 g
caramel gourmet 6 g
cracker solub 5 g
old captain 4 g
sucre brun 3 g
Je vape donc je suis

Avatar du membre
Olisynth
Cirrus
Cirrus
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013, 19:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Doggystyle 2K16 / 2K18 Fiber Freaks Kanthal 12/13W
Début du DIY le 2 dec 2013
Graham Crackers (FW) (c bon ca), Arômes Super Concentré Base Alcool, Arômes Super Concentré Gourmets ...
Outils: viewtopic.php?f=1373&t=208898&p=4735870#p4735870
Genre : Homme
Âge : 10

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par Olisynth » mer. 13 janv. 2016, 16:25

jc22biss a écrit :Quand tu dis c'est pas du moka, tu parles du caramel moka et du gourmet moka ? Tu as déjà testé le super concentré moka ?
Le caramel, je n'en ai jamais senti dans le grumpy's VO, donc pas lui (mais il est très bon pour faire une variante)
Je parlais plus du café mocha, que ce soit en alcool based ou en gourmet. (mais ils sont très bon pour faire une variante :) )
Et je n'ai pas testé le moka seul (un de plus à essayer)
Olisynth
Début de la vapote le mercredi 16 Octobre 2013

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » sam. 16 janv. 2016, 13:28

A propos des cafés, j'ai une question.
Bon, maintenant il est évident que le cracker FW soit celui du dirty donc je suis tenté de me pencher sur le café FW pour faire un essaie. Je vais sur le site de FW et je vois qu'il y a une section caféine.
Je me demande est ce que la poudre de cafeine ou l'e caffeine apporte du gout tel les cristaux de vaniline ? ou alors est ce juste de la cafeine sans gout? Si vous avez la réponse ca m'interesse car ça me travail bien cette affaire là ^^

Sinon pour le caramel mocha, c'est bizarre l'effet qu'il me fait celui ci. Je ne lui trouve pas vraiment de gout caramel mais plus un coté café light contrairement au gourmet qui est très fort. Je vais faire un essai dans un diy grumpy en mettant du caramel mocha coupé à de la noisette. (j'ai fais un test ces jours ci avec ces 2 aromes dans une autre recette et je suis intrigué de voir ce que ca donne dans une formule grumpesque)...Bref on verra bien.
Je vape donc je suis

Avatar du membre
Olisynth
Cirrus
Cirrus
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013, 19:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Doggystyle 2K16 / 2K18 Fiber Freaks Kanthal 12/13W
Début du DIY le 2 dec 2013
Graham Crackers (FW) (c bon ca), Arômes Super Concentré Base Alcool, Arômes Super Concentré Gourmets ...
Outils: viewtopic.php?f=1373&t=208898&p=4735870#p4735870
Genre : Homme
Âge : 10

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par Olisynth » sam. 16 janv. 2016, 17:11

Pour la e-cafeine, je suis tombé sur cet article
http://atouvap.fr/viewtopic.php?f=167&t=4701
Olisynth
Début de la vapote le mercredi 16 Octobre 2013

Avatar du membre
jahpunk
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 776
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013, 12:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box & Meca
----
Genre : Homme
Âge : 35

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jahpunk » lun. 18 janv. 2016, 15:19

Merci pour la recette avec arômes THJ (French Pipe (1,5%), caramel Mocha (0,75%) et black and Mild (0,75%)) . C'est très bon ! :respect:

Et pour suivre aussi, si y'a des amélioration ou autres :D

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » lun. 18 janv. 2016, 23:50

Merci pour le lien Olisynth :)...Bon c'est délicat de savoir entre la poudre,l'e caffeine, je passe mon tour sur la chose. Je testerai juste le café FW si j'ai l'occasion de commander chez eux car je crois qu'il est pas dispo ici.
Je vape donc je suis

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » sam. 23 janv. 2016, 14:44

Bon j'ai retesté mon dirty diy... Mon second essai est foireux grrrrr, le craker n'est pas assez présent,du coup l'équilibre n'est pas agréable. Mon premier essai était le bon,malheureusement je n'ai pas noté mon dosage contrairement à cette fois. Le cracker est à doser fortement.Le french pipe ultra molo. Bon je retente mais ça m'énerve. Après ma semaine de réussite, cette semaine c'est la loose totale...3 tests de mes recettes, 3 fois la direction de l'évier lol. Quand ça veut pas,ça veut pas.
Je vape donc je suis

Avatar du membre
Olisynth
Cirrus
Cirrus
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013, 19:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Doggystyle 2K16 / 2K18 Fiber Freaks Kanthal 12/13W
Début du DIY le 2 dec 2013
Graham Crackers (FW) (c bon ca), Arômes Super Concentré Base Alcool, Arômes Super Concentré Gourmets ...
Outils: viewtopic.php?f=1373&t=208898&p=4735870#p4735870
Genre : Homme
Âge : 10

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par Olisynth » sam. 23 janv. 2016, 18:00

On apprend la patiente avec le diy :) T'es sur que tu ne te rappelles pas le dosage de ton 1er test ? :D (pas taper)
Et tu as essayé en mélangeant que le cracker et le fp ? Je dis ca mais moi non plus :) En goutant le dirty vo, je me demande quand même s'il n'y aurait pas une pointe de vanille caramélisé et colle blanche, comme tu l'évoques pour le tabac coumarin. Tu l'as gouté depuis, il donne quoi ce coté colle ? :)
J'ai voulu faire un test avec de la vanille custard (Cap) à la place du black and Mild, mais j'en ai trop mis, j'ai foutu la recette en l'air. Pour les amateurs de custard, c'est pas mauvais !
Il me faudrait une custard (cap) sans le coté gras.
Tu pars toujours avec des gouttes pour tes tests, à devoir attendre que ca steep ? Car si tu as tes arômes déjà prêt en mono, t'as plus qu'à refaire un mélange en corrigeant tes dosages sans attendre.
Olisynth
Début de la vapote le mercredi 16 Octobre 2013

Avatar du membre
Olisynth
Cirrus
Cirrus
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013, 19:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Doggystyle 2K16 / 2K18 Fiber Freaks Kanthal 12/13W
Début du DIY le 2 dec 2013
Graham Crackers (FW) (c bon ca), Arômes Super Concentré Base Alcool, Arômes Super Concentré Gourmets ...
Outils: viewtopic.php?f=1373&t=208898&p=4735870#p4735870
Genre : Homme
Âge : 10

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par Olisynth » sam. 23 janv. 2016, 18:12

Je me suis trompé dans le % du cracker de ma recette test de la dernière fois, donc correction:
(Base 60/40 8mg)
3 ml de graham crakers (FW) dosé à 3 %
1,4 ml de black mild (JF) dosé à 4,5 %
0,6 ml de french pipe (JF) dosé à 3,5 %
Olisynth
Début de la vapote le mercredi 16 Octobre 2013

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: SANDSMODS CLONE(S)

Message par jc22biss » dim. 24 janv. 2016, 00:04

coucou Olisynth :)
Le mélange coumarin, cracker et bm est pas degueu mais c'est pas aussi bien que mon premier test avec le BM FP et cracker. Pour ce qui est des 3 ingrédients cracker,BM, FP, j'ai retenté en baissant le FP et le black mild car on se rend vraiment compte du décalage entre leurs puissances et celle du cracker. Du coup cette fois je suis parti pour 20ml sur 20goutes de black mild et 8 goutes de FP et une forte dose de cracker. Je vais laisser l'ensemble dormir quelques jours en espérant retrouver le sweet spot.
Le coté vanille caramélisé je le sens surtout dans mon full vg. Dans la petite fiole que j'ai acheté sur un shop en fr en 50 50 c'était vraiment quasi le même rendu que mon 1er test diy. Quand j'aurais retrouvé cette base que j'avais obtenu, je tenterai de le carameliser et lui mettre un peu de vaniline car je partage aussi ton ressenti.
Tu as raison, je pense que je vais tenter de faire des mono arome pour éviter le gachi. Par contre pour ce qui est du cracker j'ai vraiment l'impression qu'il faut y aller très très fort en dosage. Je sens que cet arome il va me revenir cher lol
Je vape donc je suis

Répondre

Retourner vers « Autres recettes »