Discussions, problèmes et questionsInawera en 2020

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Inawera en 2020

Message par LanciaB » lun. 25 mai 2020, 23:17

Je note pour la pêche et le Lakatia, je ne les connais pas.
Merci !

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: Inawera en 2020

Message par thomas 2 » lun. 25 mai 2020, 23:46

En tabac, il y a le Virginia que je trouve très bon... Avec ce vrai côté un peu floral. Je le vape beaucoup avec une pointe de pop-corn pas sucré Mac Dyer.
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Inawera en 2020

Message par Vins59 » ven. 29 mai 2020, 09:07

pour moi aussi inawera est un de mes fournisseurs principaux. J'en ai gouté pas mal, en tabacs, y'en a des bons, et des moins bons, forcément.
Le Latakia fait partie de mes all-day. rien a voir avec le vrai gout d'un NET latakia, plutot doux et onctueux. A force je n'en sens presque plus le gout, mais il donne une onctuosité dans un mélange.
Le Pyramid, il est comme le Ryan USA de chez A&L, lui même vendu comme ressemblant au tribecca de chez Halo. J'aime bien.
Pour les Virginia, méfiez-vous, il en existe au moins 3 ou 4 différents, dans plusieurs sous-familles de chez inawera (wera garden, tino di milano, ...). Je n'ai gouté que le absolute virginia, pas mal mais encrassant contrairement aux autres absolute que sont les Garuda, Cuban Cigar et Oriental. (Ce dernier, oriental, qui ne se fait plus, dommage, je l'aime vraiment bien).

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Inawera en 2020

Message par Vins59 » ven. 29 mai 2020, 09:20

Re,
N'oublions pas le Dark Tobacco, au gout très proche du Torque de chez Halo, incontournable dans ma rotation. Je l'utilise presque comme un additif, qui réhausse n'importe quel tabac.
Le US Bacco doit etre dans le meme style, mais je ne l'ai pas encore testé.
Il y a aussi le RY4, qui n'a rien d'exceptionnel mais qui reste un bon all day passe partout.
Dans la meme veine, le Royal Club Tobacco, un peu plus vanillé peut être.
Beaucoup (mais pas tous) des aromes inawera sont clairs voire carrément transparents (comme par exemple le Dark Tobacco, malgré son nom), et très concentrés, on peut vaper des mL et des mL sans salir le coil.
Et y'en a plein d'autres, c'est quasi infini dans la mesure où de nouveaux aromes sortent régulièrement.

J'ai quand meme connu quelques déceptions, notamment avec des tabacs ayant un fort gout floral (déo WC), je pense par exemple au Old Havana, 7 leaves,... A se demander si c'est un mauvais batch...
Et aussi des tabacs un peu bizarre : desert ship (citron), Burley (floral mais pas mauvais)
Tabacs tres corsé : Desert voyager (1% maxi)

Avatar du membre
fff57
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2835
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013, 12:31
Localisation : Metz
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Inawera en 2020

Message par fff57 » ven. 29 mai 2020, 10:00

Arome Tabac Symphony Wera Garden je l'ai vapoter pendant des années une bombe pour moi il et égale au prime 15 .
Image

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Inawera en 2020

Message par Vins59 » ven. 29 mai 2020, 10:20

Effectivement le symphony n'est pas mal non plus ;)
On est dans la catégorie des tabacs "cacahouetes". Je n'ai pas gouté le prime 15, mais dans le style je connaissais le 555 de aqua (trop piquant), ou le lucky panda d'A&L (gras, écœurant), et c'est le symphony que je trouve le plus équilibré. Et là encore c'est un arome transparent, qui fait durer les coils.

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: Inawera en 2020

Message par thomas 2 » ven. 29 mai 2020, 11:31

C'est surprenant que ton 7 leaves soit trop floral genre déo wc. Celui que j'ai est légèrement floral et c'est un tabac assez sec.

Le Symphony c'est le prochain que je vais gouter. Le matin je vape du Black Jack (en alternance avec Classique 75 de chez VDLD) avec mon café sans sucre et ça passe très bien mais voilà, ils ont arrêté le Black Jack. Donc, je vais essayer celui ci....
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Inawera en 2020

Message par Vins59 » ven. 29 mai 2020, 15:09

j'ai testé ce 7 leaves parce que je connaissais deja celui de Flavour Art, que je trouvais plutôt fruité et que j'aime bien.
J'ai retrouvé ce coté fruité dans le 7L inawera, mais masqué par du chimique/floral/deoWC.
En recette, avec quelques gouttes /10mL ca passe encore, mais en mono pas possible pour moi.
Mais c'est aussi le souci quand on cherche a retrouver un gout qu'on connait : rien ne vaut jamais l'original. Et encore plus si l'original en question n'est plus dispo : son souvenir est sans doute sublimé. Le 7L FA etant toujours dispo, j'en ai regouté bien plus tard, bon il est meilleur que le 7L ina, pas chimique, mais quand meme moins bon que dans mes souvenirs.

Avatar du membre
anto56
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2528
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019, 15:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 21700 , Union SP V2 , flash e vapor VS 4.5 , Dvarw MTL , Taïfun GTR, Reaper v3 ,kayfun lite
Localisation : BZH
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Inawera en 2020

Message par anto56 » ven. 29 mai 2020, 21:42

thomas 2 a écrit :
sam. 23 mai 2020, 23:41
J'en ai quelques uns qui viennent de chez eux et je les trouve bon. Et ils sont vraiment plus concentrés que toutes les autres marques.

Le seul bémol c'est que j'avais des arômes de chez eux que j'aimais beaucoup qui ont disparus pour certains ou qui ont été remplacés par une nouvelle formule invapable comme le très regretté Gold Ducat...
et bien il est fort à parier que j'ai débuté le gold ducat avec la nouvelle formule et je le trouve très bien !

STEFPANDAYAN
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 598
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019, 14:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxe GEN X VAPORESSO / Nautilus gt édition limitée / DOT STICK / Navy VOOPOO / Q ULTRA LOST VAPE ALFALIQUID édition / GEEKVAPE Aegis BOOST
Genre : Homme

Re: Inawera en 2020

Message par STEFPANDAYAN » sam. 30 mai 2020, 09:21

Grâce à votre sujet, j'ai été voir inawera que je connaissais de nom comme flavour art, capella par ex. mais jamais pris d'arômes DIY de ces marques préférant des concentrés. Je voulais savoir si ces arômes se vapent tout seul, sans les 'faire entrer' dans une recette ? Je pense prendre le LATAKIA de la gamme Tino di Milano. Le dosage indiqué sur le site que je consulte est 3 p. cent ! çà me paraît très faible ! Et si je souhaite y ajouter un arôme inawera vanille bourbon ... Le dosage est lui aussi à 4 p. cent.
En gros si je fait 200 ml : 6 ml de latakia + 8 ml de vanille.....

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »