Discussions, problèmes et questionsVinaigre blanc et maturation plus rapide

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
DJclayton
Abraracourcix
Abraracourcix
Genre : Homme

Re: Vinaigre blanc et maturation plus rapide

Message par DJclayton » mer. 8 mai 2019, 01:52

Ca modifie de PH Dada.
mes VDD?
Nous ne voyons le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

anto56
Abraracourcix
Abraracourcix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ello de Eleaf ( livré avec ma première box pas le choix ), Veco PLUS, Nautilus 2S, Ares Innokin, Wasp Nano RDTA ( livré avec un kit d'outils ^^ ) , et bientôt Taïfun GTR !!!

Message par anto56 » mer. 8 mai 2019, 14:05

Si tu veux accélérer le steep évite des pratiques douteuses tel le vinaigre blanc ...
Utilise plutôt une yaourtière ( astuce obtenu sur un groupe facebook mais j'ai jamais testé mais sur le principe celà semble OK )
Bref , permettre à ton DIY de steeper dans l'obscurité , à l'abri de l'air mais à une température élevé ( 30-40 degré ) pdt 24h au moins me parait un bon compromis !
Après je dis peut etre un énorme connerie , voir ce que les autres en pensent ...
ou t'achètes carrément l'agitateur magnétique chauffant de Nitecore ...

astrance
Staff tombé dans la marmite
Staff tombé dans la marmite
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Genre : Femme

Message par astrance » mer. 8 mai 2019, 14:19

En 2013 quand j'ai commencé le diy (15 juillet 2013 exactement, cf mon petit carnet vape de l'époque ressorti du musée) le vinaigre blanc faisait partie de la panoplie recommandée… toutes les recettes en contenaient 2 gouttes ( mes recettes de l'époque aussi), rien de douteux ni mortel ;)
Image

anto56
Abraracourcix
Abraracourcix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ello de Eleaf ( livré avec ma première box pas le choix ), Veco PLUS, Nautilus 2S, Ares Innokin, Wasp Nano RDTA ( livré avec un kit d'outils ^^ ) , et bientôt Taïfun GTR !!!

Message par anto56 » mer. 8 mai 2019, 14:26

Oui j'ai surement utilisé un mauvais adjectif , dans ma tête je pensais que c'était douteux pour l'accélération du steep!
Après je sais pas vrt à quoi sert le vinaigre blanc dans les e-liquides ou l'alcool en général ( mis à part rendre moins épais des jus très fort en VG peut être ! )

Pantois
Panoramix
Panoramix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: 2 Eleaf I-stick 100w, 1 Aegis Mini, 1 Aegis Legend, 1 POD Exceed EDGE
coils Aspire Triton 1 & 2 ainsi que 3 Zénith et 3 Nautilus 2S

Message par Pantois » mer. 8 mai 2019, 18:30

Perso, j'ai acheté ça:
https://www.cdiscount.com/electromenage ... .html#desc

Pas encore de recul, je l'ai reçu il y a 5 jours, liquide encore en steep... J'ai fait le mélange à la moitié de la puissance pendant 1h30, mais je ne sais pas si c'est suffisant. Je goûte demain, histoire de voir.

Je n'avais pas vu celui-là, qui est en vente flash:
https://www.cdiscount.com/electromenage ... 962:NH:CAR

Cela dit, j'utilise aussi mon bac à ultrason, qui semble accélérer le DIY. Après agitation manuelle, il y a toujours des petites bulles dans le liquide. Celles-ci disparaissent quasi instantanément avec le bac. Avec ce bac, un arôme RY4 est vapable au bout d'une petite semaine au lieu de 2 à 3.

MaEva18
Cétautomatix
Cétautomatix
Genre : Femme

Message par MaEva18 » jeu. 9 mai 2019, 00:27

Du coup j'ai pas testé le vinaigre blanc pour le moment, j'ai acheté un arôme noisette qui mature en 48h. J'ai commencé à le vaper au bout de 24h même pas, et il est nickel. Il a maintenant les 48h et il ne s'est pas amélioré. C'est nickel. Maintenant j'ai arôme de secours en cas de panne de liquide
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »