Discussions, problèmes et questionsDosage des sels de nicotine

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
bjblaz
Assurancetourix
Assurancetourix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nautilus 2s + résistance 0.7 Ohm + iStick Pico 25 réglée à 19.5W
Genre : Homme

Dosage des sels de nicotine

Message par bjblaz » lun. 22 avr. 2019, 08:33

Bonjour,

Je vape depuis plusieurs mois de la base neutre dosée à 5 mg/ml de nicotine, mais je n'ai jamais réussi à me faire complètement au hit intensif, ce grattement en gorge bien trop violent pour être agréable. J'ai donc décidé de passer aux sels de nicotine, en suivant commandant les produits suivants : 345 mL de base PV/VG 50/50 et 12 boosters de sels de nicotine de 10mL à 20 mg/mL pour avoir un dosage d'environ 4.8 mg/mL une fois le mélange effectué.

Mais une question me tourmente l'esprit : dois-je doser autant mon liquide en sels de nicotine qu'avec de la nicotine pharmaceutique ? Sachant que les sels sont mieux assimilés par l'organisme, ne vais-je pas tout simplement avoir un "shoot" plus violent même en gardant le même dosage ? Devrais-je commencer plus doucement en ne dosant pas autant ma base en sels ?

Merci d'avance :wink:
Image

gfprigot
Panoramix
Panoramix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box i-Stick PICO 75 W (ELEAF)
MiniFit JustFog
JustFog Q16
JustFog Fog 1
JustFog P16A
eLeaf IJust 3 + Clearo Ello Duro
Vaporesso SKRR

Re: Dosage des sels de nicotine

Message par gfprigot » lun. 22 avr. 2019, 09:15

Pour suivre

Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

Orladril
Assurancetourix
Assurancetourix

Message par Orladril » lun. 22 avr. 2019, 09:50

A priori non, l'effet des sels est le même que la nicotine pharma. La différence, comme tu le dis, c'est qu'il s'assimilent plus vite (quelques secondes contre une vingtaine de minutes) et qu'ils produisent un hit moins fort et donc qu'on peux les doser plus notamment dans le cadre du sevrage tabagique.
Image

Dadasuprem
Staff tombé dans la marmite
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » mar. 23 avr. 2019, 01:45

Tu peux doser à 10mg en sels pour obtenir un hit équivalent à ton 5mg de nicotine classique (où 8mg pour un équivalent à du 4mg).
Mais dans ton calcul 345ml de base + 120ml de booster donne environ 5mg/ml mais c'est avant l'ajout d'arômes, tu seras bien en dessous après sauf si tu dose très light où que tu utilise des superconcentrés.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

bjblaz
Assurancetourix
Assurancetourix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nautilus 2s + résistance 0.7 Ohm + iStick Pico 25 réglée à 19.5W

Message par bjblaz » jeu. 25 avr. 2019, 21:20

Bonsoir,

Je viens de recevoir mes sels de nicotine, que j'ai donc mélangés à de la base 50/50 de manière à obtenir un dosage de 5 mg/ml.

Et mon ressenti à chaud : CETTE VIOLENCE :o

Jusqu'à maintenant, je vapotais de la base pg/vg nicotinée à 5 mg/ml avec des boosters "classique", je ressentais une forte irritation en gorge à chaque bouffée mais ça ne m'empêchait pas de vapoter pendant des dizaines et des dizaines de minutes non stop, sans pour autant me sentir totalement rassasié (ou alors fallait vraiment que je force).

Et là, depuis que j'ai testé mon liquide aux sels, je n'ai pas utilisé ma e-cig plus de quatre fois en une après midi (alors qu'habituellement je pouvais l'avoir en main toute la journée) et ce pendant une durée n'excédant pas les trois minutes. Le hit est présent juste comme il faut, juste le passage de la vapeur en gorge, parfait. Et au niveau shoot, les effets se ressentent au bout de trois ou quatre bouffées grand max, comme une clope classique :shock: Si bien qu'au bout de même pas dix bouffées, je range la e-cig, car je n'en ressens plus le besoin. Tout à l'heure j'ai même un peu "forcé", j'ai ressenti des vertiges et une lourdeur dans mes muscles, j'ai eu un peu peur mais après une rapide recherche, j'ai lu que c'était les signes d'une "overdose" de nicotine (faut dire que je vapote en 19W, c'est peut être un peu beaucoup, je vais essayer de diminuer).

Conclusion :
- Radical pour limiter le temps et la fréquence d'utilisation de votre e-cig (pratique pour les pauses clope au boulot)
- Léger goût de plante (qui fait plus naturel) par rapport à la nico pharma qui donnait un sale goût chimique (je vapote sans arôme)
- Etre prudent sur l'utilisation du produit, "l'overdose" pouvant très vite arriver. Dès que vous ressentez des vertiges ou une lourdeur, rangez votre e-cig. Si la nico pharma semble relativement inoffensive vu sa lenteur d'assimilation par l'organisme, les sels sont bien plus violents vu la vitesse à laquelle ils sont assimilés.
- Bien que plus onéreux, les sels de nicotine devraient permettre une vraie économie en terme de eliquide : vous vapotez moins, donc consommez moins et par conséquent dépensez moins. :mrgreen:
Image

Dadasuprem
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » ven. 26 avr. 2019, 22:22

Pourvu que ça dure ! méfie toi quand même de l'accoutumance elle est encore plus traître avec les sels.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

MaEva18
Cétautomatix
Cétautomatix
Genre : Femme

Message par MaEva18 » lun. 6 mai 2019, 08:52

bjblaz a écrit :
jeu. 25 avr. 2019, 21:20
- Bien que plus onéreux, les sels de nicotine devraient permettre une vraie économie en terme de eliquide : vous vapotez moins, donc consommez moins et par conséquent dépensez moins. :mrgreen:
Je vapote des liquides aux sels de nicotine en diy quasiment depuis que je suis passée à la cigarette électronique, et après quelques recherches, j'ai trouvé les booster les moins cher sur le site vapotestyle. Ils en avaient jusqu'à présent à 1,80€ le flacon, et depuis ce mois ci à 1,40€ , à peine plus cher que des booster de nicotine pharma.
Et je viens d'en voir sur le petit vapoteur à 1,50€ le flacon ou par 10 pour 13,50€ (avant ils avaient que à 2,50€ le flacon), qu'ils n'avaient pas y'a une semaine quand j'ai commandé. Du coup à chaque fois je fesais 2 commandes (une sur le petit vapoteur pour mes résistances et une sur vapotestyle pour mes booster).
En cherchant un peu sur internet tu trouves le meilleur prix. Par contre je te déconseille ceux de la marque "N+" , ils sont super super dur à ouvrir. J'en ai commandé une fois, j'ai dû décapité les bouchons au Cutter
Image

MaEva18
Cétautomatix
Cétautomatix
Genre : Femme

Message par MaEva18 » lun. 6 mai 2019, 08:59

Dadasuprem a écrit :
ven. 26 avr. 2019, 22:22
Pourvu que ça dure ! méfie toi quand même de l'accoutumance elle est encore plus traître avec les sels.
Je confirme y'a une grande accoutumance. J'ai commencé les liquides aux sels avec des prêts à vaper en 20mg y'a 5 mois. Je suis très rapidement passé au diy pour soulager mon budget et aussi pour avoir un plus grand choix de saveurs. Je suis maintenant à 17mg et je vapote à longueur de journée (entre 4 et 6 ml par jour, mais je suis toutes les 10 minutes sur ma cig pour prendre quelques bouffées)...

Bon avant je fumais une quinzaine de roulées par jour, donc grande accoutumance aussi...
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »