Discussions, problèmes et questionsQuestion sur la maturation et exhausteur de goût

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Fleodanj
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano

RTA : Squape E / Zeus / Ammit 25 single coil /
Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm
Genre : Non spécifié

Question sur la maturation et exhausteur de goût

Message par Fleodanj » ven. 19 janv. 2018, 16:51

Tout d'abord bonjour ! :D

Alors la situation de départ est la suivante : Je vape en inhalation direct du liquide a 12mg et j'adore le Lemon Tart de Dinner Lady.

Disponible déjà tout prêt seulement en 6mg je l'utilisais pour les "petites envies" de vaper, mais malgré tout j'ai voulu en monter le taux de nicotine pour m'approcher de mon taux habituel et j'ai donc acheté une fiole de 60ml en 0mg couplé a 3 booster qui étaient censés le monter plus ou moins vers les 9mg. J'y ai rajouté ce qui me restait de fiole de 6mg (2 fioles et demi de 10ml chacune soit 25ml grosso merdo) pour d'une réhausser le taux de nicotine et de deux éviter de trop perdre le goût initial.

ça a plus ou moins bien marché mais pas autant que je l'espérais, je retrouve le côté citron du liquide mais beaucoup moins le côté tarte ce que je trouve dommage. J'ai donc acheté de l'ethyl maltol et en ai rajouté quelques gouttes dans la "préparation" le tout un peu à la hâte mais bon. (si on m'a pas dit de conneries 20/25 gouttes pour le total sont amplement suffisantes)

Alors mes questions sont celles-ci :

- combien de temps dois-je laisser steeper le liquide avec un rajoût tel que celui-ci ?
- Existe-t-il un exhausteur de goût plus indiqué pour simplement réhausser les goûts présents dans un liquide ? (l'ethyl maltol étant un sucrant orienté caramélisé je me suis dis que l'idée était pas mauvaise mais dans l'idéal j'aurais préféré un truc plus neutre du genre simple exhausteur de goût sans autre effet mais bon)
Image

Case
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101
Kabuki - Vaporesso Estoc Tank Mega - Vaporesso Veco - Vaporesso Veco Plus
Genre : Homme

Re: Question sur la maturation et exhausteur de goût

Message par Case » ven. 19 janv. 2018, 18:20

Hum....
Avec un booster le goût est déjà dilué, à deux on perd le goût d'origine, alors trois booster....
L'ethyl maltol va sucrer ton liquide façon barbe à papa, mais il ne lui redonnera pas le goût d'origine.

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »