Discussions, problèmes et questionsAgitateur et mélangeurs non magnétiques

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Agitateur et mélangeurs non magnétiques

Message par 6rylou » mer. 28 juin 2017, 19:05

Panxoa a écrit :Perso, je fais ça à la main. Une ancienne bouteille de whisky de 500ml en verre avec un bouchon qui ne se corrode pas, je mets mes 100 ou 150ml de jus dedans et je secoue comme un goret pendant 5 minutes tous les jours. A l'ancienne quoi :D
Alors oui, ça fait plein de bulles, le mélange est tellement chargé en air qu'il devient laiteux, mais pas de problème, ça remonte bien. Même dans un 10/90VG
Ça me fait même dépenser quelques calories
Ben essaye le mini batteur, c'est bluffant le gain en steep et avec tout ce que tu as économiser avec le DIY, c'est pas 2.90Eur qui vont te faire fuir :inlove:
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
Panxoa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 47
Enregistré le : dim. 11 juin 2017, 17:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Hexohm V3 - Evic Primo Mini - Minikin 2
Ato : Medusa - RDTA Serpent - Merlin Mini - Goon 1.5 - Ammit 25 single coil
Localisation : Clamart
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Agitateur et mélangeurs non magnétiques

Message par Panxoa » jeu. 29 juin 2017, 09:06

Oui j'essayerai. Mais avant, je crois que je vais tester en recyclant mon tumbler. C'est un gros bol vibrant monté sur un moteur électrique. Normalement ça sert à nettoyer les douilles (je faisais du tir) en les balançant dedans avec un media qui doit les polir. Si je mets les flacons dans le bol pendant 1 heure sans le media, je pense que les vibrations devraient suffire à bien mélanger
Vapons enfants de la patrie...

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Agitateur et mélangeurs non magnétiques

Message par 6rylou » jeu. 29 juin 2017, 13:36

ça marche aussi, j'ai fais un vibreur un peu dans le genre sur la page 1 ça mélange mais on gagne pas en steep , on evite juste de secouer pleins de fioles.
Le mini batteur comme l'agitateur magnétique fait gagner presque 1 semaine de steep.
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
FreNetiK
Cirrus
Cirrus
Messages : 1173
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 11:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
Atos principaux:
Titanide LETO 24 DLC
Taifun Gt4
Ammit 25 RTA
Origen Tank by Norbert
Pulse 22 RDA
Entheon RDA

Box :
Asmodus Minikin v2
Asmodus Stride VR-80
Hotcig RSQ box bf
DotSquonk by Dotmod
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Agitateur et mélangeurs non magnétiques

Message par FreNetiK » jeu. 29 juin 2017, 16:56

Vous mesurez comment le temps de steep gagné?
Parce que bon a moins de gouter ses jus tous les jours pendant la phase de steep je vois pas bien comment on peut annoncer "ca fait gagner x jours de steep" et meme en faisant ça, ça me parait improbable de mesurer la quantité/qualité de saveurs.
Apres je suis certain qu'on y gagne là n'est pas la question mais j'aimerais moi aussi pouvoir mesurer le temps gagné.

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Agitateur et mélangeurs non magnétiques

Message par 6rylou » jeu. 29 juin 2017, 17:21

Lorsque tu connais tes Jus, tu connais aussi leur couleur au bout de 1 ou 2 semaines ainsi que leur odeur.

Pour les test j'ai utilisé mon All day le Moovium de chez Aroméa (auquel j'ajoute quelques gouttes de tabac)
J'ai fais 2 fioles 2 50ml l'une que j'ai mixée et l'autre secouée.
Au bout de 3/4 jours celle mixée avait la couleur d'une fiole steepée pendant 10 jours, l'autre fiole n'était clairement pas prête, ni a la couleur ni à l'odeur.
J'ai aussi fait une troisième fiole 50ml passée au mélangeur magnétique maison, mais c'est pas ici le sujet.

Une simple goutte dans un dripper donne aussi un aperçu de la maturation pour les jus qui ne changent pas de couleur (certains fruités chez moi)

Bref pas besoin d’être un As de la vappe pour voir la différence, c'est super flagg
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Agitateur et mélangeurs non magnétiques

Message par 6rylou » jeu. 29 juin 2017, 17:27

Alors effectivement on peut pinailler car j'ai croisé mon expérience avec les dires des autres, en tout cas sur mes Jus (aroéma & 814 en grande partie) je gagne facile 1 semaine mais j'annonce toujours le minimum pour que ça fasse pas exagéré.
Peut être que sur d'autres spectres c'est différent ? mais mes résultats corroborent ceux des autres parce que j'ai rien inventé du tout ...
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Avatar du membre
FreNetiK
Cirrus
Cirrus
Messages : 1173
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 11:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
Atos principaux:
Titanide LETO 24 DLC
Taifun Gt4
Ammit 25 RTA
Origen Tank by Norbert
Pulse 22 RDA
Entheon RDA

Box :
Asmodus Minikin v2
Asmodus Stride VR-80
Hotcig RSQ box bf
DotSquonk by Dotmod
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Agitateur et mélangeurs non magnétiques

Message par FreNetiK » jeu. 29 juin 2017, 19:10

Je m'interroge c'est tout hein! Vu les savants fou qu'on trouve ici et là sur le forum je me suis demandé si l'un d'entre n'aurait pas tout simplement poussé le vice au point de trouver un système relativement fiable pour mesurer cette donnée. Je ressens aussi tres bien la difference entre un jus que je connais steepé et non-steepé même a l'aveugle mais pas au point de faire la difference en terme de couleur et d'odeur entre un jus qui a 25 jours et l'autre 30 par exemple.

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Agitateur et mélangeurs non magnétiques

Message par 6rylou » jeu. 29 juin 2017, 22:31

ben moi j'ai eu une fiole prête 1 semaine avant l'autre :) du coup j'en ai conclu que la fiole mixée avait 8 jours d'avance.
1 semaine plus tard la fiole secouée était prête, du coup ....

Mais encore une fois j'ai rien inventé et je me suis inspiré d'autres, j'ai pas de mérite, j'ai rien trouvé de fabuleux quoi.
Par contre j'affirme et je maintiens le gain de steeping, en photo on voit assez mal, j'ai voulu faire des photos.

En fait je me suis penché sur ce système parce que j'aime beaucoup les tabacs et les gourmands et c'est ceux qui demandent le plus de steep et des fois ça fait chier d'attendre 2 ou 3 semaines ...
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Compte supprimé

Re: Agitateur et mélangeurs non magnétiques

Message par Compte supprimé » jeu. 29 juin 2017, 23:36

ç'est pas des fois, c'est tout le temps :D

Avatar du membre
6rylou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017, 21:03
Localisation : Terre
Genre : Homme
Contact :

Re: Agitateur et mélangeurs non magnétiques

Message par 6rylou » ven. 30 juin 2017, 00:13

ben surtout au début ou on y va a taton après on choppe le coup et on fait des grosses quantité du coup on es moins à l'affut :)
https://www.instagram.com/homecoils/
code FDCE15 pour -15% juice-junkie.co.uk (fil réistif)

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »