Discussions, problèmes et questionsVap'Cook application de gestion et de partage DIY

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
PtitOeuf
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013, 11:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ecig : deux EGO VV, un passthrough USB VV, VAMO V5 ss
Clearomiser : Kanger T2 / T3S BCC / PROTANK II
E-liquide : DIY (Home-made), aucun goût "tabac"

Pour garder notre liberté de vapoter selon nos choix, allez ici : http://www.efvi.eu/index.fr.html
Localisation : Sarreguemines
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par PtitOeuf » jeu. 6 févr. 2014, 22:35

Une petite remarque, si on reprend une recette pour ajouter l'additif oublié, ce n'est pas possible. J'aurais aimé pouvoir aussi modifier le titre de la recette, mes noms de codes risquant d'être rapidement rébarbatifs aux futurs lecteurs :)
C'est promis, pour aujourd'hui, je ne demande plus rien !!! (plus qu'une heure et demie à tenir :) )
Image Image

ATTENTION notre vapote va être interdite !!! Il est grand temps d'agir !!!
Sauvez-là, munissez vous de votre CNI et allez sur le lien à droite en fin de signature ==>

Avatar du membre
vap'cook
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 188
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 18:40
Localisation : Midi-Pyrénées
Genre : Non spécifié
Âge : 10
Contact :

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par vap'cook » jeu. 6 févr. 2014, 22:38

PtitOeuf => déplorer ne pas pouvoir poster de recette mono-arôme : Il faut utiliser les " Notes persos " associées à l'arôme ( config. visible ) et tous les utilisateurs connectés pourront en profiter en consultant l'arôme.
ImageImage Image

Avatar du membre
Claude58
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 734
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 16:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vamo
Vision Spinner 1300mAh x5
Némésis

Kraken
Kanger T2 x3
Evod BCC x2
T3S BCC x3
Protank 2 et 3 avec bagues air-flow

DIY depuis le 23/12/13
Localisation : 78
Genre : Homme

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par Claude58 » jeu. 6 févr. 2014, 22:41

vap'cook a écrit :Claude58 => Tous les arômes que vous souhaitez ajouter sont déja en BD ???
Pour consulter la base existante : http://www.vapcook.fr/arome.php ensuite vous pouvez affiner votre sélection soit :
Par catégorie d'arôme - par Fournisseur / Fabricant ou par moteur de recherche
Attention les arômes sont en DB avec la dénomination du fabricant ( certains en ANGLAIS ) , assurez-vous en préalable que votre arôme est réellement absent de la base Vap'Cook .
merci

je vous ai effectivement envoyé 18 demandes d'ajouts, lorsque je regarde pour compléter ma gamme d'arômes, A&L ceux-ci n'apparaissaient pas dans la liste des arômes (à droite de la gamme). Il faut aussi tenir compte qu'un même arôme fabriqué par exemple par Inawera, pourrait être différent chez les distributeurs, concentration, additif ...etc ... et donc une recette proposée avec un même arôme mais provenant de distributeurs différents pourraient ne plus fonctionner.
Image
Image
Je me préoccupe de ma santé, je vapote et vous ?

Avatar du membre
vap'cook
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 188
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 18:40
Localisation : Midi-Pyrénées
Genre : Non spécifié
Âge : 10
Contact :

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par vap'cook » jeu. 6 févr. 2014, 22:57

A&L propose leur propre arôme, mais aussi les gammes Flavor West , Inawera, Perfumer's Apprentice .....
Beaucoup de paramètres peuvent modifier un arôme le lieu de stockage, le contenant, l'âge .... , vous pouvez ajouter ce type d'information en commentaire mais cela ne peut pas être considéré comme élément de référence.
ImageImage Image

Avatar du membre
Claude58
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 734
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 16:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vamo
Vision Spinner 1300mAh x5
Némésis

Kraken
Kanger T2 x3
Evod BCC x2
T3S BCC x3
Protank 2 et 3 avec bagues air-flow

DIY depuis le 23/12/13
Localisation : 78
Genre : Homme

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par Claude58 » jeu. 6 févr. 2014, 23:11

d'accord je tiens compte de vos remarques, désolé du dérangement pour ces doublons dans ce cas :)
Image
Image
Je me préoccupe de ma santé, je vapote et vous ?

Avatar du membre
vap'cook
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 188
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 18:40
Localisation : Midi-Pyrénées
Genre : Non spécifié
Âge : 10
Contact :

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par vap'cook » jeu. 6 févr. 2014, 23:17

PtitOeuf : ajouter l'additif oublié, ce n'est pas possible & modifier le titre de la recette
( + je prend note du correctif à apporter ).
ImageImage Image

Avatar du membre
PtitOeuf
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013, 11:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ecig : deux EGO VV, un passthrough USB VV, VAMO V5 ss
Clearomiser : Kanger T2 / T3S BCC / PROTANK II
E-liquide : DIY (Home-made), aucun goût "tabac"

Pour garder notre liberté de vapoter selon nos choix, allez ici : http://www.efvi.eu/index.fr.html
Localisation : Sarreguemines
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par PtitOeuf » ven. 7 févr. 2014, 00:10

Merci vap'cook !!!

Bon la journée est passée (il est 00h07 :) ) Alors je vous ai fait une demande pour ajout de mes arômes en provenance d'un site Allemand (plein).

Vap'cook : "Purée, il est chiant celui là !!!" Ptitoeuf : "Oui, je sais !!! Ma femme me le dit tous les jours !!! Désolé (enfin presque ;) )"
Image Image

ATTENTION notre vapote va être interdite !!! Il est grand temps d'agir !!!
Sauvez-là, munissez vous de votre CNI et allez sur le lien à droite en fin de signature ==>

Avatar du membre
Kretek
Cumulus
Cumulus
Messages : 423
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013, 23:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : KBox mini
Pipeline Pro
Chi-You clone HCigar

Subtank mini
Russian
Aspire Nautilus
AIOS clone
iClear30s

Liquides DIY et Red Astaire
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par Kretek » ven. 7 févr. 2014, 12:50

J'ai quand même un gros problème avec ce système 10 mk de base + arômes. En effet ça empêche de calculer correctement son taux de nicotine. Une base à 12 mg, si on lui ajoute 2 ml d'arômes ça fait un liquide à 10 mg. C'est vraiment pas pratique, et puis ça peut faire déborder les flacons. Du coup je ne peux pas utiliser vap'cook : ça change trop mes recettes.
Image
(enfin "préservés"... disons plutôt "dépensés autrement")

Avatar du membre
PtitOeuf
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013, 11:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ecig : deux EGO VV, un passthrough USB VV, VAMO V5 ss
Clearomiser : Kanger T2 / T3S BCC / PROTANK II
E-liquide : DIY (Home-made), aucun goût "tabac"

Pour garder notre liberté de vapoter selon nos choix, allez ici : http://www.efvi.eu/index.fr.html
Localisation : Sarreguemines
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par PtitOeuf » ven. 7 févr. 2014, 13:59

Pour Vap'cook : La fonction "Best of" => J'ai des soucis avec, soit je ne sais pas l'utiliser, soit elle ne fonctionne pas ;)

Pour Kretek : Si tu as créé une base à 12 mg/ml AVANT de mettre tes arômes et que tu veux du 12 mg/ml APRES ajout d'arômes, tu est mal barré (et ce, quel que soit le calculateur). Si tu sais que tu rajoutera 1 ml d'arôme passe ta base à 13 mg/ml, pour deux ml d'arômes passe ta base à 14 mg/ml (tu obtiens des valeurs qui iront de 11,8 à 11,6 mg/ml après ajout des arômes). Maintenant, amha, vapoter à 12 mg ou à 11,6 je pense que ça ne devrait pas avoir trop d'influence sur ton humeur consécutive à un éventuel "manque" ;)
Image Image

ATTENTION notre vapote va être interdite !!! Il est grand temps d'agir !!!
Sauvez-là, munissez vous de votre CNI et allez sur le lien à droite en fin de signature ==>

Avatar du membre
vap'cook
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 188
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 18:40
Localisation : Midi-Pyrénées
Genre : Non spécifié
Âge : 10
Contact :

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par vap'cook » ven. 7 févr. 2014, 21:03

Bonsoir,

PtitOeuf => La fonction "Best of" bug corrigé et l'ensemble de la gamme d'arôme ClubAroma est disponible.

Kretek => Il est difficile de faire autrement, il reste la solution de PtitOeuf .
ImageImage Image

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »