Discussions, problèmes et questionsVap'Cook application de gestion et de partage DIY

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
PtitOeuf
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013, 11:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ecig : deux EGO VV, un passthrough USB VV, VAMO V5 ss
Clearomiser : Kanger T2 / T3S BCC / PROTANK II
E-liquide : DIY (Home-made), aucun goût "tabac"

Pour garder notre liberté de vapoter selon nos choix, allez ici : http://www.efvi.eu/index.fr.html
Localisation : Sarreguemines
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par PtitOeuf » jeu. 6 févr. 2014, 14:03

Bon, petit retour d'utilisation puisque je suis enfin parvenu à rentrer dans mon compte sur vap'cook (quand on est con, on est con, depuis le début, je me goure d'identifiant :( )
Pour moi, il manque la rubrique "menthe" dans les saveurs typiques de recettes
Il semble impossible de créer une recette de type "mono arôme" puisqu'on accède jamais à l'étape 3 si on ne rentre pas un deuxième arôme
Besoin d'un retour de vap'cook pour savoir comment rechercher une recette à partir d'un ingrédient qu'on a parmi toutes les recettes du site ?

Merci ;)
Image Image

ATTENTION notre vapote va être interdite !!! Il est grand temps d'agir !!!
Sauvez-là, munissez vous de votre CNI et allez sur le lien à droite en fin de signature ==>

Avatar du membre
Claude58
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 734
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 16:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vamo
Vision Spinner 1300mAh x5
Némésis

Kraken
Kanger T2 x3
Evod BCC x2
T3S BCC x3
Protank 2 et 3 avec bagues air-flow

DIY depuis le 23/12/13
Localisation : 78
Genre : Homme

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par Claude58 » jeu. 6 févr. 2014, 16:54

Bonjour

J'aime beaucoup ce site il promet beaucoup en fait, mais en attendant d'avoir une base de données complète des différents arômes des différents vendeurs, il est vite difficile d'y mettre toutes nos recettes, personnellement je suis coincé par pas mal d'arômes que j'ai et qui n'y sont pas repris.
J'ai posé la question par mail pour savoir s'il y avait moyen d'inclure nous-mêmes des arômes manquants, la réponse est non. Bon je peux comprendre que ça pourrait vite dégénérer si quelques petits malins s'amusaient à saboter le site par des arômes inexistants, mais entre nous, qui de nous vapoteurs auraient un tel intérêt ?
Ne serait-il pas possible par exemple d'aller sur A&L et copier tous leurs arômes pour étoffer la BD ? et faire cela avec chaque marchand répertorié ?

en tout cas , belle initiative et bonne continuation :)
Image
Image
Je me préoccupe de ma santé, je vapote et vous ?

Avatar du membre
klone31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1888
Enregistré le : ven. 2 août 2013, 04:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : aucun intérêt 4.0V pico, vtc, mécas, eleaf ijust etc.
Atos (100% clones) utilisés quotidiennement : Taifun GS (x25), Fev v3 (x9), Digiflavour Siren (x2), Nectar (x4), GS-II, Taifun GSL
Utilisés de temps en temps : Kayfun 3.1 (x2), Kayfun v3+, Change, aqua v2 (x2), taifun GT (x5), aqua v1 (x2), Rose, orchid v4, v6
Au placard : Genius, Origens, Subtank, Avocado etc.
DIY only : 965 arômes : Xi'an (super concentrés), Baker Flavors (gourmet), Extreme Flavors, Chef's Vapor, Aqua, Solubarome, FA, TFA, FW, Capella etc.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par klone31 » jeu. 6 févr. 2014, 17:19

Je pense que c'est une très mauvaise idée : Il suffit que deux utilisateurs entrent deux noms proches du même arôme pour que la base de données devienne inutilisable. Par contre, donner des droits administratifs à quelques volontaires pour qu'ils entrent les arômes manquants devrait soulager le développeur, car il y a du boulot !
Image

Avatar du membre
Claude58
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 734
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 16:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vamo
Vision Spinner 1300mAh x5
Némésis

Kraken
Kanger T2 x3
Evod BCC x2
T3S BCC x3
Protank 2 et 3 avec bagues air-flow

DIY depuis le 23/12/13
Localisation : 78
Genre : Homme

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par Claude58 » jeu. 6 févr. 2014, 17:34

Il suffirait d'avoir des trames/fiches vierges préparées à cet effet et utilisables par tous ce qui éviterait les quiproquos, il n'y a pas beaucoup de données à entrer pour un arôme, juste son nom, la firme conceptrice, son origine et un descriptif ... mais je conçois que ça pourrait être source d'erreurs potentielles :)
Image
Image
Je me préoccupe de ma santé, je vapote et vous ?

Avatar du membre
vap'cook
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 188
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 18:40
Localisation : Midi-Pyrénées
Genre : Non spécifié
Âge : 10
Contact :

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par vap'cook » jeu. 6 févr. 2014, 18:34

Bonjour,
PtitOeuf => en attendant la rubrique d'aide ( j'y travail ), voila un peu d'explication. Pour composer une recette, il est nécessaire d'avoir en préalable les arômes et qu'ils soient configurés DISPONIBLE ( comme à la maison ) . Une recette doit être composée a minima de deux arômes et le calcul ( nb goutte, volume et % ) est donné avec une constante de 10ml
c.a.d le volume final est égal à : 10 mL de base + les arômes + les additifs .

Un seul arôme + additif est possible dans la gestion de votre arôme ( avec un MAX de 4 additifs ), cette amélioration d'arôme est consultable uniquement sur votre page "My Vap'Book "

( + je prend note d'ajouter une rubrique "Menthe" dans les saveurs typiques de recettes )

Claude58 => La base de donnée Vap'Cook regroupe 1451 arômes des gammes : A&L, Arom Team, Capella Flavors Inc., Cigastore, Decadent Vapours, E-cetera, Excellence Flavor, Flavor West, Flavour Art, Inawera, LorAnn, Magic Elixirs, Perfumer's Apprentice, Mom and Pop, SolubArome, Tasty Puff, Tino D'Milano et Wera Garden

Non ce n’est pas et ne sera pas possible d’ajouter des arômes, quels sont les arômes ou fournisseurs qu’il vous manque ? ( + je prend note d'ajouter un formulaire de demande d'intégration d'un nouvelle arôme via l'interface de gestion )
ImageImage Image

Avatar du membre
Claude58
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 734
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 16:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vamo
Vision Spinner 1300mAh x5
Némésis

Kraken
Kanger T2 x3
Evod BCC x2
T3S BCC x3
Protank 2 et 3 avec bagues air-flow

DIY depuis le 23/12/13
Localisation : 78
Genre : Homme

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par Claude58 » jeu. 6 févr. 2014, 18:50

" + je prend note d'ajouter un formulaire de demande d'intégration d'un nouvelle arôme via l'interface de gestion"

ça serait pratique j'ai plusieurs arômes de chez A&L notamment que j'utilise et n'ai pas retrouvés dans la BD. Et ça serait moins fastidieux que de vous donner une liste de nom sans autre indication, au moins chaque participant pourra vous proposer de nouveaux arômes au fil de ses acquisitions. Merci.
Image
Image
Je me préoccupe de ma santé, je vapote et vous ?

Avatar du membre
vap'cook
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 188
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 18:40
Localisation : Midi-Pyrénées
Genre : Non spécifié
Âge : 10
Contact :

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par vap'cook » jeu. 6 févr. 2014, 21:13

Les deux fonctions sont disponibles :
- Catégorie " Saveur Mentholée "
- Demande d'ajout arôme => Lien sur page d'accueil gestion My Vap'Book cadre ' Checklist ' lien " Votre arôme n'est pas dans la base Vap'Cook ? "
ImageImage Image

Avatar du membre
Claude58
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 734
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 16:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vamo
Vision Spinner 1300mAh x5
Némésis

Kraken
Kanger T2 x3
Evod BCC x2
T3S BCC x3
Protank 2 et 3 avec bagues air-flow

DIY depuis le 23/12/13
Localisation : 78
Genre : Homme

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par Claude58 » jeu. 6 févr. 2014, 22:02

Très bien la page d'ajout des arômes, facile à utiliser et un suivi en plus :) ceci devrait vite étoffer votre BD, bravo.
Image
Image
Je me préoccupe de ma santé, je vapote et vous ?

Avatar du membre
PtitOeuf
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013, 11:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ecig : deux EGO VV, un passthrough USB VV, VAMO V5 ss
Clearomiser : Kanger T2 / T3S BCC / PROTANK II
E-liquide : DIY (Home-made), aucun goût "tabac"

Pour garder notre liberté de vapoter selon nos choix, allez ici : http://www.efvi.eu/index.fr.html
Localisation : Sarreguemines
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par PtitOeuf » jeu. 6 févr. 2014, 22:17

Claude58 a écrit :" + je prend note d'ajouter un formulaire de demande d'intégration d'un nouvelle arôme via l'interface de gestion"

ça serait pratique j'ai plusieurs arômes de chez A&L notamment que j'utilise et n'ai pas retrouvés dans la BD.
Idem à Claude58, j'ai des arômes A&L (beaucoup sont des Inawera ou Perfumer Apprentice) mais un n'a pas de fournisseur existant dans la base.
Merci de ta réactivité, Vap'cook. :respect:
Comme tu as pu le voir, j'ai rentré mes parfums, mes recettes mais je continue (bêtement peut être) à déplorer ne pas pouvoir poster de recette mono-arôme car de nombreuses recettes ayant pour base Inawera ou Solubarome n'ont pas besoin d'être recomposées pour être succulentes, dommage de ne pouvoir partager ça avec d'autres.
En tous les cas, on apprécie le boulot abattu (c'est toujours plus facile du côté utilisateur que programmeur ;) )
BIG UP !!! :plus1:
Image Image

ATTENTION notre vapote va être interdite !!! Il est grand temps d'agir !!!
Sauvez-là, munissez vous de votre CNI et allez sur le lien à droite en fin de signature ==>

Avatar du membre
vap'cook
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 188
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 18:40
Localisation : Midi-Pyrénées
Genre : Non spécifié
Âge : 10
Contact :

Re: Vap'Cook application de gestion et de partage DIY

Message par vap'cook » jeu. 6 févr. 2014, 22:29

Claude58 => Tous les arômes que vous souhaitez ajouter sont déja en BD ???
Pour consulter la base existante : http://www.vapcook.fr/arome.php ensuite vous pouvez affiner votre sélection soit :
Par catégorie d'arôme - par Fournisseur / Fabricant ou par moteur de recherche
Attention les arômes sont en DB avec la dénomination du fabricant ( certains en ANGLAIS ) , assurez-vous en préalable que votre arôme est réellement absent de la base Vap'Cook .
merci
ImageImage Image

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »