Arômes et additifsRecherche un arôme tabac de base pour recette Tabac/Gourmand

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
tharos80
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
Ecigarette (s) utilisée (s) : EHPRO MOD 101
EHPRO MOD 101 pro
TESLA WYE 200 W
Genre : Homme

Recherche un arôme tabac de base pour recette Tabac/Gourmand

Message par tharos80 » dim. 21 juil. 2019, 16:50

Bonjour ,

Un petit rappel puisque ça fait énormément de temps que je suis pas passé sur le fofo !

Julien , vapeur depuis 6 ans , 4 ans de DIY à mon actif avec des réussite et parfois des catastrophe :lol: ... Amateur de MOD tube et depuis peu un retour aux sources grâce au MTL !

Amateur de liquide fruité , non frais ( en tout cas pas de Malaysiens ! ) ou une petite touche de Koolada . J'apprécie également quelques arôme gourmand mais là je suis plus difficile ( le paramètre encrassement de résistance en est souvent la cause ! ) , je ne vape pas de liquide Tabac seul car je ne trouve rien d'intéressant en terme d'arôme pour du Mono tabac et c'est pas trop ma vap' !

Je suis actuellement à la recherche d'un arôme tabac simple comme base de recette Tabac/Gourmand avec pour idée de 3 recettes qui suivent qui seront vapé sur du matériel MTL !

1 - Tabac / Cacahuète Custard de chez Mr et Mme ( une dinguerie cet arôme ! )
2 - Tabac / Vanille ( Indéterminé , d'ailleurs si vous avez des idées ... )
3 - Tabac / Noisette ( Indéterminé , d'ailleurs si vous avez des idées ... )

Sachant que je ne vape pas d’arôme tabac seul , j'aimerais éviter la case "Essai de plein d'arôme tabac" , je recherche un tabac assez doux qui servira d'arôme principal , exit les arômes tabacs aux goûts et à l'odeur de parfum de supermarché ( oui oui ça existe ! ) , cet arôme tabac de base peut-être légèrement sucré dans la limite du raisonnable , et du coup si possible , pas déjà combiné a du caramel ou de la vanille ( style Ry4 ) , je ne suis pas regardant sur la marque et le prix de ce concentré , surtout si il réunit mes critères et si il est de qualité !

Je sais qu'il est pas simple de conseillé un arôme car les gouts et les couleurs , mais certains ont peut-être des recettes avec des bases tabacs donc je demande !

Tips
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Scribe Pro-Ms
Carbo Pro-Ms
Nemesis 22 et 24
SZX SOI
Cybrillion - The Golden Greek
HexaBomb 3DMakeArt
Saint TimesVape
DotBox 75W
ASVAPE Strider 75W

Re: Recherche un arôme tabac de base pour recette Tabac/Gourmand

Message par Tips » dim. 21 juil. 2019, 18:14

Salut tharos,

Tu peux t'orienter sans soucis sur les NET's (Natural Extract Tabacco) (macérâts) ;)
Tu y trouveras de veritables extractions de pas mal de variétés de tabac.

Je te conseille le Burley ou le Black Cavendish. Sinon le Virginia (plus doux) ou le Kentucky (plus sec).
Ou un mix de différents macérâts (ce que je fais perso :P )

En site Fr, Vapodistri en propose pas mal (la tabaccheria, Azhad's, la tabatière, etc ...) et tu as 20% jusque ce soir :)

++

tharos80
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
EHPRO MOD 101 pro
TESLA WYE 200 W

Message par tharos80 » dim. 21 juil. 2019, 21:19

Je ne connaissais pas les macérats de tabac , ça a l'air sympa puisque ça a l'air de se rapprocher réellement tu tabac.

Parcontre ça me fais un peu peur quand je lis que ça attaque les resistances , j'aime le reconstructible mais pas au point de faire des coils tout les 10 ml , d'ailleurs si ça attaque les resistances , j'ai peur aussi pour les tank en PC :S

Furiozzo
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

Message par Furiozzo » dim. 21 juil. 2019, 21:23

Virginia fire Cured chez Mom&Pop, goût doux de virginie avec soupçon de miel, mon all day car n'encrasse pas beaucoup... Mais le soir, c'est les gros NET's qui tachent, genre Tabaccheria! :D

thomas 2
Vapoteur collé
Vapoteur collé

Message par thomas 2 » dim. 21 juil. 2019, 22:50

Virginia de chez Inawera... Je l'apprécie beaucoup et il n'attaque pas le coil. Un extrait sans prétention mais jamais lassant...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

tharos80
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
EHPRO MOD 101 pro
TESLA WYE 200 W

Message par tharos80 » lun. 22 juil. 2019, 20:44

Je viens de passer une commande sur vapodis' , j'ai pris le Extra Virginia de chez La Tabatière , histoire de tester , et quelques fiole de 15 ml vide ( mon dieu , ça fait des années que j'ai pas utilisé ça , moi qui prépare par 100 ml mini ! ... ) pour tester en petite quantité cela sera plus simple au cas ou je n'aime pas ! Et si j'apprécie , je commencerais à voir pour les essais de mes recettes en petites quantitées ! :)

Je croise les doigts pour que celui-ci me plaise du premier coup ! :)

nono50
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VTwo Mini , zeus, dripper Hadeon, veco, Flave tank 22

Message par nono50 » mar. 23 juil. 2019, 08:16

Va faire un tour chez Eva de Corsicavap elle fait des tabacs très sympas et aussi des macérants et gros plus c’ Une attisante et une vraie passionnée et très à l’écoute de ses clients et très accessible.

Vins59
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
Smoant Knight v2
eVic VTC mini

Message par Vins59 » mar. 23 juil. 2019, 10:22

thomas 2 a écrit :
dim. 21 juil. 2019, 22:50
Virginia de chez Inawera... Je l'apprécie beaucoup et il n'attaque pas le coil. Un extrait sans prétention mais jamais lassant...
Je ne connais pas (encore) le virginia de chez inawera, mais j en connais pas mal d autres, chez inawera, qui pourraient repondre a la demande:
Classic sunlight : tabac doux leger
Latakia : doux et leger aussi avec une pointe de vanille/amande
Dark tobacco : un peu plus corsé mais pas sucré (style torque de halo)
Classic MB : tabac tres neutre. Je me demande meme s il apporte vraiment qqch par rapport a de la base nature!
Burley : tabac avec une note fruitee/florale
Desert ship : avec une note acidulee / citronnee
...
J en passe

Ces aromes queje viens de citer sont bon marché, se dosent a 3 ou 4% (peut etre un peu plus pour les 2 classic), et n encrassent absolument pas les resistances... apres ils n ont de tabac que le nom, ca reste du synthetique. Pour un vrai gout de tabac il faut partir sur du net/macerat, mais la c est encrassage garanti et ca risque d ecraser les autres aromes dans une recette.

Sinon il y a aussi les super concentres THJ, par exemple parliament ou 520, pour en citer 2 parmi les plus legers. A doser a 2 ou 3%. Pas mauvais mais arriere gout assez caracteristique pour toute cette gamme, on aime ou on n aime pas...

Alain31
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico S 100w
Pico 85 W
Pico 2100
Vaporesso NRG tank
Arrêt de la tueuse
DIY tout à la balance

Dripper Wasp nano de oumier
Dripper Ammit Mtl RDA
Ares MTL RTA
Siren MTL 24mm
Berserker 1,5 MTL
OBS mtl engine
Hastur MTL RTA
Ehpro true MTL

Message par Alain31 » mar. 23 juil. 2019, 12:14

nono50 a écrit :
mar. 23 juil. 2019, 08:16
attisante et une vraie passionnée et très à l’écoute de ses clients et très accessible.
heu un peu ambigu ta description :roll:
vapo/ fumeur de juin à août 12 mg de 40 clopes ==> 10..6..1 clope(s)
Image
1 mois à 10mg ///2 mois à 8mg///2 mois à 6mg///3 mois à 5mg////
Juin 4mg en cours

nono50
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VTwo Mini , zeus, dripper Hadeon, veco, Flave tank 22

Message par nono50 » mar. 23 juil. 2019, 12:30

Alain31 a écrit :
mar. 23 juil. 2019, 12:14
[quote=nono50 post_id=4736656 time=<a href="tel:1563862604">1563862604</a> user_id=106824]
attisante et une vraie passionnée et très à l’écoute de ses clients et très accessible.
heu un peu ambigu ta description :roll:
[/quote]
Artisane je voulais dire
C’est Plus français

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »