Arômes et additifsLes concentrés Solana

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Les concentrés Solana

Message par Cmiko44 » jeu. 15 mars 2018, 12:13

J’ai suivi les indications du fabricant, mais c’est effectivement leger. Cet aprem je vais preparer des nouvelles fioles avec un dosage de 10% pour les plus leger pour si shine paradise c’etait un sample donc tant pis. Et les Guanabana je vais les pousser a 20% ilsera toujours temps de les rallonger...
Tu avais raison le spursop est quand meme meilleur...
Image

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Les concentrés Solana

Message par Case » ven. 16 mars 2018, 08:05

La base est systématiquement en 50/50

Guanabana de Solana ( 13% ) jusqu'a 1 mois de step : arome moyen plutôt vert avec un peu de frais ( si si ) A doser davantage.
Bizarre.... Même base, même dosage, même ato pour moi et à 13% c'est déjà bien costaud et frais, trop frais pour moi d'ailleurs.
Excuse-moi de poser cette question, mais es-tu sur de tes calculs de pourcentage ? Pour 10 ml de liquide fini, 1.3 ml d'arôme et 8.7 ml de base?

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Les concentrés Solana

Message par Cmiko44 » ven. 16 mars 2018, 08:14

Case a écrit :
La base est systématiquement en 50/50

Guanabana de Solana ( 13% ) jusqu'a 1 mois de step : arome moyen plutôt vert avec un peu de frais ( si si ) A doser davantage.
Bizarre.... Même base, même dosage, même ato pour moi et à 13% c'est déjà bien costaud et frais, trop frais pour moi d'ailleurs.
Excuse-moi de poser cette question, mais es-tu sur de tes calculs de pourcentage ? Pour 10 ml de liquide fini, 1.3 ml d'arôme et 8.7 ml de base?
Oui oui je procede bien de cette facon. Je le trouve tres frais aussi ce n’est pas mon prefer. J’en ai prepare a 20% pour faire le test. Je le gouterai d’ici une semaine et je laisserai environ un mois pour le reste pour voir. Mais il est clair que je le racheterai pas. Les Soursop spnt plus ronds et plus sucres je prefere...
Image

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Les concentrés Solana

Message par Case » ven. 16 mars 2018, 08:35

Moi non plus je n'en reprendrais pas, j'aime bien le goût mais il me fait tousser (koolada).

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Les concentrés Solana

Message par Case » mar. 20 mars 2018, 08:12

Retour sur le Brocéliande. Caramel léger, sucré, trop pour moi d'ailleurs, mais je supporte de moins en moins les liquides sucrés. Sans grand intérêt pour moi. Next.....

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Les concentrés Solana

Message par ManCoon31 » mar. 20 mars 2018, 08:30

amateur de caramel beurre salé (à manger) j'ai aussi testé ce Brocéliande avec bcp d'espoir, malheureusement c'est juste un caramel mais pas le caramel beurre salé breton comme son nom le laissait entendre.
J'en ai imbibé un coton sur dripper pour voir et comme ce n'était pas la spécialité bretonne que j'attendais j'ai remisé la fiole, faudrait que je la ressorte pour voir maintenant qu'il a 2 mois de steep.

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Les concentrés Solana

Message par Case » mer. 18 avr. 2018, 17:51

Pour les amateurs de Guanabana, un site vend actuellement les 10 ml à 3.00 et les 50 ml à 13.90, Livraison gratuite

C'est un site sérieux, avec deux boutiques physiques...

Les DLUO ne sont certainement pas dépassées mais doivent être assez rapprochées.

Pour le trouver tapez dans google : Vapote in et sélectionnez le premier lien.

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Les concentrés Solana

Message par Cmiko44 » jeu. 19 avr. 2018, 18:03

C'est gentil mais perso j'ai tout ce qu'il me faut. Le solana est correct mais trop frais il arrache un peu la gorge... C'est affaire de gout !!!
Image

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Les concentrés Solana

Message par Case » ven. 20 avr. 2018, 08:16

Personnellement j'ai arrêté aussi, j'en aime le goût mais il me fait tousser.
Mais je sais qu'il y a des fans du Guanabana.

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Les concentrés Solana

Message par Ozone 78 » ven. 20 avr. 2018, 10:22

Il est super fort, même avec des doses homéopathique

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »