Arômes et additifsArômes et Concentrés "Concentrated Flavors"

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
nicolapinot
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016, 22:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire K3
Istick 30W / Itaste VV V3
3 Mini Nautilus
Target Pro
Genre : Homme

Arômes et Concentrés "Concentrated Flavors"

Message par nicolapinot » mer. 26 oct. 2016, 18:47

Bonjour,

Comme je propose un fil pour faire un retour sur les arômes Mom&Pop (http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 6&t=195701), j'en fais un pour les arômes Concentrated Flavors que j'ai commandé.
EN attendant, je suis preneur des conseils pour le dosage et le steep. Je pars sur du 5% car le premier essai sur le "Old Captain" me parait bien dosé.

Les arômes à tester sont :
  • Old Captain
  • 555 Express
  • Parliament
  • Seven Stars
  • Flue Cured
  • First
  • ORQ
  • USA Mix
Merci de vos conseils
Image

nicolapinot
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016, 22:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire K3
Istick 30W / Itaste VV V3
3 Mini Nautilus
Target Pro
Genre : Homme

Re: Arômes et Concentrés "Concentrated Flavors"

Message par nicolapinot » mer. 26 oct. 2016, 19:09

Petit ajout : ces arômes sont aussi ceux de The Hype Juice même si je les ai pris chez Arom-Team.
Certains ont déjà été commenté (old captain, parliament, peut être d'autres mais pas facile de trouver dans un fil aussi long)
Image

Avatar du membre
klone31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1888
Enregistré le : ven. 2 août 2013, 04:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : aucun intérêt 4.0V pico, vtc, mécas, eleaf ijust etc.
Atos (100% clones) utilisés quotidiennement : Taifun GS (x25), Fev v3 (x9), Digiflavour Siren (x2), Nectar (x4), GS-II, Taifun GSL
Utilisés de temps en temps : Kayfun 3.1 (x2), Kayfun v3+, Change, aqua v2 (x2), taifun GT (x5), aqua v1 (x2), Rose, orchid v4, v6
Au placard : Genius, Origens, Subtank, Avocado etc.
DIY only : 965 arômes : Xi'an (super concentrés), Baker Flavors (gourmet), Extreme Flavors, Chef's Vapor, Aqua, Solubarome, FA, TFA, FW, Capella etc.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Arômes et Concentrés "Concentrated Flavors"

Message par klone31 » mer. 26 oct. 2016, 19:24

C'est une gamme d'arômes chinois (Xi'an Taima) et je me régale avec eux depuis 2 ans. A utiliser dans un ato avec tirage serré. J'ai presque testé toute les tabacs de la gamme et je les dose tous entre 4% et 5% dans une base 50-50. Certains préconisent un dosage plus faible mais je suis content de mes liquides.
Image

Avatar du membre
RF013
Cumulus
Cumulus
Messages : 257
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 10:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : .

~~~~~~~( ICI )~~~~~~~

@ http://www.forum-ecigarette.com/membre51213.html

&

~~~~~~( D.I.Y'eur )~~~~~~

@ http://www.vapcook.fr/myvapbook-francois.php

.
Localisation : Midi Pyrénées
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Arômes et Concentrés "Concentrated Flavors"

Message par RF013 » jeu. 27 oct. 2016, 06:42

Une piste à explorer, Vapote Style propose des arômes Super Concentrés origine France.
Image
Now We Are Free

Avatar du membre
toucantou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 14:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bha je compte plus
mais en ce moment c'est les Dvarw DL et MTL
Genre : Non spécifié

Re: Arômes et Concentrés "Concentrated Flavors"

Message par toucantou » jeu. 27 oct. 2016, 07:23

Je suis peut être alarmiste et sans doute politiquement incorrecte, mais des arômes chinois je me risquerais pas à les vaper ^^

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

nicolapinot
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016, 22:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire K3
Istick 30W / Itaste VV V3
3 Mini Nautilus
Target Pro
Genre : Homme

Re: Arômes et Concentrés "Concentrated Flavors"

Message par nicolapinot » jeu. 27 oct. 2016, 07:37

De mon côté, je me trompe peut être mais je pense qu une grande partie des arômes utilisés par les fabricants européens d arômes complexe ou eliquide sont d origine chinoise.
Image

Avatar du membre
klone31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1888
Enregistré le : ven. 2 août 2013, 04:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : aucun intérêt 4.0V pico, vtc, mécas, eleaf ijust etc.
Atos (100% clones) utilisés quotidiennement : Taifun GS (x25), Fev v3 (x9), Digiflavour Siren (x2), Nectar (x4), GS-II, Taifun GSL
Utilisés de temps en temps : Kayfun 3.1 (x2), Kayfun v3+, Change, aqua v2 (x2), taifun GT (x5), aqua v1 (x2), Rose, orchid v4, v6
Au placard : Genius, Origens, Subtank, Avocado etc.
DIY only : 965 arômes : Xi'an (super concentrés), Baker Flavors (gourmet), Extreme Flavors, Chef's Vapor, Aqua, Solubarome, FA, TFA, FW, Capella etc.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Arômes et Concentrés "Concentrated Flavors"

Message par klone31 » jeu. 27 oct. 2016, 08:49

@RF013 : les vapotestyle n'ont rien à voir avec ces tabacs Xi'an Taima. Mais il y a dans leur gamme du WS-23 qui va remplacer chez moi le cooling agent HLIQ ;)
@toucantou : chacun ses idées-préjugés. Personnellement j'utilise des arômes chinois, russes, américains, français et je sélectionne les meilleurs en fonction de mes goûts.
Image

Pipo de la Vape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 233
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015, 14:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : [RDA : Origen v3, Tugboat v2, Velocity, Narda]
[RBA : Lemo 2, OBS Crius, Kayfun 5]
Genre : Homme

Re: Arômes et Concentrés "Concentrated Flavors"

Message par Pipo de la Vape » jeu. 27 oct. 2016, 09:40

J'aimerais bien connaître les équivalences entre les arômes de chez THJ et ceux de AromTeam, notamment pour les suivants :
Black and Mild
French Pipo

si vous avez l'info ...

nicolapinot
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016, 22:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire K3
Istick 30W / Itaste VV V3
3 Mini Nautilus
Target Pro
Genre : Homme

Re: Arômes et Concentrés "Concentrated Flavors"

Message par nicolapinot » jeu. 27 oct. 2016, 09:51

French pipe est vendu sur les deux sites. Black And mild n est pas vendu chez arom-team. Je ne crois pas qu il y ai un changement de nom. Les arômes sont très nombreux. Par contre j ai interrogé arom-team car le dosage préconisé n est pas le même sur les 2 sites.
Image

Ditch
Cumulus
Cumulus
Messages : 481
Enregistré le : mer. 7 mai 2014, 22:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atos : FeV V3/Taifun GT1 /Taifun GS/Origen genesis V2 tobecco(en genesis)/ Nectar tank RTA
Dripper : Magma 1:1 / Origen V3 /Derringer
Mod box électro : ONE de HANA MODZ (DNA40)/ Istick 30W/Evic VTC Mini/ Xpro M65 /Eleaf Pico...
Meca: Atom APV
DIY à 100% à 4MG/ml 10/90 et 30/70VG
Localisation : Belgique (Province de liege)
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Arômes et Concentrés "Concentrated Flavors"

Message par Ditch » jeu. 27 oct. 2016, 11:08

nicolapinot a écrit :Bonjour,

Comme je propose un fil pour faire un retour sur les arômes Mom&Pop (http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 6&t=195701), j'en fais un pour les arômes Concentrated Flavors que j'ai commandé.
EN attendant, je suis preneur des conseils pour le dosage et le steep. Je pars sur du 5% car le premier essai sur le "Old Captain" me parait bien dosé.

Les arômes à tester sont :
  • Old Captain
  • 555 Express
  • Parliament
  • Seven Stars
  • Flue Cured
  • First
  • ORQ
  • USA Mix
Merci de vos conseils
Dans ceux que tu as ,j'ai le old captain, le parliament et 555 express ( Xi'an Taima), je les dose à 4% dans base 30/70 .
J'ai pas mal de super concentrés j'en vape régulièrement depuis 1 an et la plupart de mes dosages restent aux alentours de 4% et j'en suis satisfait.(y compris les gourmands,et que ce soit en recette ou mono si uniquement SC)
Pourtant j'aime les diy assez goûtu .
Image

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »