Arômes et additifsTabacs Naturels - NETs, absolus...

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
TellMeMore
1er Paris
1er Paris
Ecigarette (s) utilisée (s) : Renouvelables selon mes envies
Nets, Tribeca (l'original), fruités.
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par TellMeMore » dim. 2 févr. 2020, 16:39

Rapide retour sur le Sigaro Italiano et le Kentucky d'Azhad's, dosé 4% vapé après 24h, sur expromizer 2.1

Sigaro Italiano : il s'agit d'extraits de différents assemblages de tabac Kentucky qui en font un excellent extrait Kentucky avec les caractéristiques spécifiques de ce tabac à savoir le côté boisé et fumé, avec des nuances propres à chaque producteur. C'est un tabac corsé mais pas sec, je lui trouve même une certaine rondeur, en tout cas bien équilibré. Avant même de le vaper, j'aime bien ouvrir le flacon et le sentir, j'y ai retrouvé les caractéristiques olfactives du Kentucky (fumé, boisé, tourbé). J'aime bcp le Kentucky en général donc je suis ravi par la grande qualité de celui-ci.
Maintenant, rien à voir avec les extraits cigares classiques que nous connaissons et pour lequel je pensais l'essayer au départ, mais n'ayant jamais fumé auparavant des cigares italiens ou toscans, je ne savais pas qu'ils étaient constitués uniquement par le tabac Kentucky.

Kentucky d'Azhad's : il n'a pas l'ADN principal du Kentucky puisqu'il n'est pas du tout fumé (en tout cas pour tous les nombreux que j'ai essayé et connais), c'est un extrait de tabac Kentucky non traité au fumage. Je ressens dans cet extrait d'autres composantes que le tabac pur et qui le rend légèrement épicé mais je n'arrive pas pour le moment à les identifier.
En tout cas, c'est une surprise car je m'attendais à un Kentucky classique mais c'est une excellente surprise car je le trouve remarquable et il me permet de varier ma vape avec encore un extrait différent de très haute qualité.

TellMeMore
1er Paris
1er Paris

Message par TellMeMore » dim. 2 févr. 2020, 20:35

Kanaris a écrit :
dim. 2 févr. 2020, 16:35
Qu'en pensez vous ? Que me conseillez-vous ?
Pas facile de répondre, chacun de nous ayant ses préférences, je te conseillerais juste de regarder et pourquoi pas essayer un que tu n'as pas listé, il correspond pour moi assez bien à tes critères, c'est le Kayfun 5.

Kanaris
6ème Reims
6ème Reims

Message par Kanaris » dim. 2 févr. 2020, 20:42

Je vais voir les retours du Kayfun 5
Je tiens vraiment à la vape froide.
C'est ma priorité..
Je repasse...plus tard

TellMeMore
1er Paris
1er Paris

Message par TellMeMore » dim. 2 févr. 2020, 21:03

La vape froide ou plutôt froide/tiède tu l'auras sur bcp d'atos MTL à 13W et à plus ou moins 1ohm, tu n'est pas sur des modèles power vaping.
Après c'est une question de feeling entre toi, ton ato et le jus que tu lui donne.

Kanaris
6ème Reims
6ème Reims

Message par Kanaris » dim. 2 févr. 2020, 21:35

Sur le FeV , elle est vraiment froide .(13w).
Mais apparemment , il y a mieux pour le tabac ..je consomme que du tabac.Avant chimique et depuis que je connais ce topic les extraits..
Tu possèdes le Kayfun 5 ?
Les extraits de tabac donnent vraiment sur cet ato?

Je suis content que tu as aimais le sigario italiano . Je l'ai commandé aussi , il est arrivé dans mon point relais samedi mais je ne suis pas encore allé le chercher.

Vins59
3ème Rennes
3ème Rennes
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
Smoant Knight v2
eVic VTC mini
Sunbox Zero Nega 2

Message par Vins59 » lun. 3 févr. 2020, 15:03

Je n'ai pas testé beaucoup d'ato, mais de tous le FEV est clairement celui à la vape la plus froide. Surtout à 13W.
A partir d'une vingtaine de Watts, on pourrait parler de vape tiède.
Cela dépend aussi de la taille d'AF.

Depuis 4 ans je ne vape que sur FEV, des tabacs synthétiques ou des NETs, et je me régale.
Pour les NETs, il m'arrive d'utiliser un AF plus petit (1.4mm au lieu de 2.1), histoire d'avoir des arômes bien serrés. Tout ça vers 15W, ou un peu moins sur les NETs.

sucredange
6ème Reims
6ème Reims
Ecigarette (s) utilisée (s) : la petite box, picos, Gandalf Créavap, cthlulhu 1928, spica pro, fev4,5s, Hussar px mtl, corona mtl, millenium, '900, BB
Genre : Non spécifié

Message par sucredange » lun. 3 févr. 2020, 16:07

Si quelqu'un avait un retour sur le fev vs pour nets/macérats , parce qu'il me tente bien mais je n'aime pas du tout sur le 4.5s+ , j'ai un ressenti saveur "brouillon", du coup un peu peur de retrouver la même chose sur le vs ?

Kanaris
6ème Reims
6ème Reims

Message par Kanaris » lun. 3 févr. 2020, 16:09

Salut Vins59
As-tu testé le Vs ?
Apparemment il est plus adapté aux extraits et macérât .
Je tiens beaucoup à cette vape froide et j'ai l'impression que si je change d'ato je perdrais ceci .

Kanaris
6ème Reims
6ème Reims

Message par Kanaris » lun. 3 févr. 2020, 16:10

Double post..

Brenta
6ème Reims
6ème Reims

Message par Brenta » lun. 3 févr. 2020, 17:42

TellMeMore a écrit :
dim. 2 févr. 2020, 16:39
Rapide retour sur le Sigaro Italiano et le Kentucky d'Azhad's, ...
Je suis content qu'ils te plaisent. En tout cas il ne faut pas s'étonner de trouver des nettes différences aromatiques entre différents producteurs, car chacun choisit son fournisseur d'origine, et les traitements de ces tabacs(enfumage, fermentation, etc.) peuvent être très différents dès leur origine. Effectivement, j'avais un peu oublié que le Kentucky de chez Azhad avait cette note épicée particulière (ça fait un bail que j'en ai plus vapé... ça me donne envie d'en reprendre pour le bon souvenir). Actuellement sur cet acabit, je suis sur "Il Mazzei" de chez The Vaping Gentlemen Club, qui est une mixture à base de Kentucky et Burley (enfumés avec la méthode Latakia), avec du Virginia rouge et du Périque

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »