Arômes et additifsTabacs Naturels - NETs, absolus...

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
GregL
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 50
Enregistré le : mer. 18 janv. 2023, 21:38
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par GregL » ven. 27 janv. 2023, 15:49

Bon ça y est j'ai enfin reçu ma commande! (Au passage, c'est bien des gros br..leurs chez Chronopost...)
Je sais que LT indique qu'il n'y a pas besoin de steep avec les extra-dry, mais il me semble avoir lu qu'il valait mieux quand même laisser reposer 2 ou 3 jours, vous confirmez? Merci

Avatar du membre
alkusin
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 885
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013, 07:59
Ecigarette (s) utilisée (s) :
|||||||||||[ clean_NET ]|||||||||||
◦ Dvarw CL & Limelight Freehand
◦ FeV 4.5S+ & Skarabäus Artur
◦ Diplomat & Creavap Dublin
-------------------------------------
Localisation : Corsica
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par alkusin » ven. 27 janv. 2023, 16:24

Pour les propres :

En effet, pas vraiment besoin, secouer énergiquement suffit, mais pour l'assimilation de la nicotine c'est mieux si tu le peux de laisser reposer un jour ou deux.
Il m'arrive de vaper une fiole 10 minutes après l'avoir préparée quand c'est un colis qui arrive à la bourre en plein moment de dèche (et c'est souvent le cas).
À l'inverse, il est préférable de ne pas laisser les fioles traîner des mois après les avoir préparées, les saveurs finiraient par s'altérer d'après le boss de LT.
NET COMPENDIUM
(guide sur les tabacs organiques)

Télécharger le PDF

GregL
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 50
Enregistré le : mer. 18 janv. 2023, 21:38
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par GregL » ven. 27 janv. 2023, 17:29

Ok merci, j'ai fait mes mélanges, du coup je vais attendre demain ou après-demain, je suis plus à ça près même si j'en ai déjà l'eau à la bouche en les regardant :lol:

GregL
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 50
Enregistré le : mer. 18 janv. 2023, 21:38
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par GregL » ven. 27 janv. 2023, 18:52

Bon, je suis faible...

Ca faisait tellement longtemps que j'avais pas recroisé un Perique que j'ai pas pu résister et je me suis rempli un tank.
Ben on est vraiment pas loin du Perique El Toro dont j'étais amoureux... quel bonheur de retrouver ces aromes, qui d'ailleurs sont si difficiles à décrire. Moi j'y trouve des notes de fruits rouges bien fermentés, de liqueur de pruneau, et de mélasse, le tout sur fond de tabac à pipe puissant et rond à la fois. Je peux comprendre que beaucoup ne l'aiment pas en solo, mais wow, moi je suis fan.

Et effectivement très bluffé par LT, si en plus j'arrive à garder des résistances plus de 2 jours avec les extradry (qui d'ailleurs chez moi ne sont pas si secs que ce que je craignais, probablement parce que là je suis en 53/47), ces liquides ne me quitteront plus!

Demain je teste le Cuba et le Burley. Et en attendant il me tarde ce soir de boire un bon Cognac accompagné de ce délicieux Perique :inlove:

Merci à tous pour vos conseils, je sens que je vais pas regretter mes achats!

Ogorek
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 917
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021, 00:33
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par Ogorek » ven. 27 janv. 2023, 19:00

Salut GregL,
Je me suis trop laissé influencer par les commentaires ici-même sur le Perique qui n'a pas très bonne presse en mode mono-arôme.
La description que tu en fais me fait dire qu'il sera dans mon prochain panier 😉
Rien que pour ça, merci d'avoir rejoint la bande de "foutus" de ce fil 😁

Avatar du membre
alkusin
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 885
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013, 07:59
Ecigarette (s) utilisée (s) :
|||||||||||[ clean_NET ]|||||||||||
◦ Dvarw CL & Limelight Freehand
◦ FeV 4.5S+ & Skarabäus Artur
◦ Diplomat & Creavap Dublin
-------------------------------------
Localisation : Corsica
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par alkusin » ven. 27 janv. 2023, 19:16

T'as bien raison faut pas se priver :lol:

Et oui, les LT Extra Dry sont formidables, t'en fais pas pour tes résistances, perso je ne change qu'à chaque fin de fiole soit environ une semaine, et encore je pourrais facilement attendre quelques jours de plus, même avec du costaud comme Perique ou Black Cavendish. Les seuls NETs propres qui m'ont rapidement flingué des coils, ce sont des sur-aromatisés comme les TVGC Aqua ou certains Azhad par exemple Rum & Pera ou Er Nocciola. Quant au "sec" pour les NETs ça évoque surtout l'absence de sensation trop sucrée. Le ratio a son importance oui, de mon expérience je considère que jusqu'à 60VG (fini) on est bien, au-delà c'est moins approprié. Mais la base en elle-même peut parfois faire la différence, il y en a qui sont trop sucrées ou pas assez neutres.

@Ogorek : moi aussi j'aime bien taper dans le Perique LT Dry de temps en temps, sans soucis, même si c'est un tabac que je préfère habituellement en blend avec du Burley par exemple.
D'ailleurs ça fait un petit moment que je me tâte à tenter un mélange Perique+Burley de LT... J'en salive rien que d'y penser, je vais bien finir par craquer un jour...
NET COMPENDIUM
(guide sur les tabacs organiques)

Télécharger le PDF

GregL
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 50
Enregistré le : mer. 18 janv. 2023, 21:38
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par GregL » ven. 27 janv. 2023, 19:25

Ogorek a écrit :
ven. 27 janv. 2023, 19:00
Salut GregL,
Je me suis trop laissé influencer par les commentaires ici-même sur le Perique qui n'a pas très bonne presse en mode mono-arôme.
La description que tu en fais me fait dire qu'il sera dans mon prochain panier 😉
Rien que pour ça, merci d'avoir rejoint la bande de "foutus" de ce fil 😁
Avec plaisir, en espérant que tu l'apprécie autant que moi, car il faut bien reconnaitre que le Perique est très particulier. Quand je vapais le El Toro il y a quelques années, très peu d'amis à qui je l'ai fait essayer ont apprécié :lol:
Il faut surtout bien comprendre que ça ne peut absolument pas être un all-day, mais plutôt une friandise occasionnelle comme pourrait justement l'être un bon cigare que l'on associe avec un bon alcool.
Ce que j'attends surtout de voir avec les extradry, c'est l'évolution du goût sur un même coil. Car le Perique El Toro, qui cela dit était sale de chez sale, développait très rapidement un fort goût de fumé (que certains peuvent toutefois apprécier) qui prenait le dessus sur les autres aromes, et du coup me plaisait beaucoup moins.
alkusin a écrit :
ven. 27 janv. 2023, 19:16
Quant au "sec" pour les NETs ça évoque surtout l'absence de sensation trop sucrée. Le ratio a son importance oui, de mon expérience je considère que jusqu'à 60VG (fini) on est bien, au-delà c'est moins approprié. Mais la base en elle-même peut parfois faire la différence, il y en a qui sont trop sucrées ou pas assez neutres.
Là c'est c'est quand même bien sucré et pas du tout sec, mais ça peut aussi venir de l'ato sur lequel je le teste: un MD RTA Hellvape qui je trouve a justement tendance à "sucrer" et adoucir mes jus. Demain je le teste sur le Zenith, qui lui au contraire a tendance à "assecher".
alkusin a écrit :
ven. 27 janv. 2023, 19:16
D'ailleurs ça fait un petit moment que je me tâte à tenter un mélange Perique+Burley de LT... J'en salive rien que d'y penser, je vais bien finir par craquer un jour...
Je viens justement d'en faire 20ml en proportion 50/50 pour tester ;)
Je te dirai ce que j'en pense, mais faut déjà que je teste le burley seul, car j'ai pas la moindre idée du goût d'un burley! D'ailleurs après avoir fait le mélange je me suis dit que j'aurais dû mettre moins de Perique, peut-être plutôt 20 ou 30%, car il aura clairement le dessus sur le burley

Avatar du membre
alkusin
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 885
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013, 07:59
Ecigarette (s) utilisée (s) :
|||||||||||[ clean_NET ]|||||||||||
◦ Dvarw CL & Limelight Freehand
◦ FeV 4.5S+ & Skarabäus Artur
◦ Diplomat & Creavap Dublin
-------------------------------------
Localisation : Corsica
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par alkusin » ven. 27 janv. 2023, 19:40

Ah oui je veux bien ton retour. Mon idée de mélange était la même, 10ml de chaque, pour commencer.
Et peut-être plus tard tester 5ml de Perique et 5ml de Burley dans 10ml de Virginia... mais ça commence à faire du boulot, et des achats...
Je trouve qu'on manque, en propres, de bons blends à base de Perique.

Pour l'ato, effectivement je pense que tu seras bien plus satisfait dans le Zenith que dans un Hellvape.
NET COMPENDIUM
(guide sur les tabacs organiques)

Télécharger le PDF

Avatar du membre
Djooc
Cumulus
Cumulus
Messages : 459
Enregistré le : lun. 20 juin 2016, 17:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drag-X de Voopoo
Genre : Non spécifié
Âge : 34

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par Djooc » sam. 28 janv. 2023, 10:39

GregL a écrit :
ven. 27 janv. 2023, 18:52
Bon, je suis faible...

Ca faisait tellement longtemps que j'avais pas recroisé un Perique que j'ai pas pu résister et je me suis rempli un tank.
Ben on est vraiment pas loin du Perique El Toro dont j'étais amoureux... quel bonheur de retrouver ces aromes, qui d'ailleurs sont si difficiles à décrire. Moi j'y trouve des notes de fruits rouges bien fermentés, de liqueur de pruneau, et de mélasse, le tout sur fond de tabac à pipe puissant et rond à la fois. Je peux comprendre que beaucoup ne l'aiment pas en solo, mais wow, moi je suis fan.

Et effectivement très bluffé par LT, si en plus j'arrive à garder des résistances plus de 2 jours avec les extradry (qui d'ailleurs chez moi ne sont pas si secs que ce que je craignais, probablement parce que là je suis en 53/47), ces liquides ne me quitteront plus!

Demain je teste le Cuba et le Burley. Et en attendant il me tarde ce soir de boire un bon Cognac accompagné de ce délicieux Perique :inlove:

Merci à tous pour vos conseils, je sens que je vais pas regretter mes achats!
Je suis très heureux d'avoir lu que tu est fan du perique car c'est aussi mon cas, j'ai testé toute la gamme extrême 4 pod et le perique est le meilleur.

Je suis revenu aux tabacs après plusieurs moi et je suis parti sur la nouvelle gamme extradry.

Maryland, burley, Kentucky et perique

Perique : les saveurs sont plus prononcés, il y a moins ce goût de fermenté que l'autre gamme. Je le trouve plus rond, moins violent, c'est pas une amélioration ni le contraire, c'est différent.

Burley : goût puissant fumé, un peu lassant pour moi car aucune nouveauté entre chaque puff.

Kentucky : très sombre et fumé, j'ai l'impression qu'il ressemble au burley.

Maryland j'ai pas d'avis définitif, un tabac léger.

Une fois ces fioles finies j'en testerai d'autre.

Je doute de la pertinence de mes avis, je suis pas assez propre dans la vape, je passe d'une fiole à l'autre dans le tank ce qui rend les avis peu pertinents.

GregL
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 50
Enregistré le : mer. 18 janv. 2023, 21:38
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par GregL » dim. 29 janv. 2023, 14:54

Bon je viens de tester le Cuba, et je le trouve assez réaliste. C'est entre le cigare et le cigarillos, avec une attaque boisée puis de légères notes de cannelle et de fruits à coque à la fin. Je confirme par contre qu'il est un peu léger, mais c'est pas plus mal au final car je pense qu'il serait vite écœurant, et après quelques puffs il me laisse un voile un peu âpre sur le palais (un peu comme un vrai cigare cela dit...).
Je pense que mélangé au Perique ça peut donner quelque chose de pas mal, je vais tester ça rapidement.

Pour le mélange Perique/Burley 50/50, ben c'est ce à quoi je m'attendais: je sens pas grand chose d'autre que le Perique... Peut-être un peu plus de douceur. Mais faudrait que je le réessaie en début de journée pour me faire une meilleure idée.

Je vais enchainer tout à l'heure sur le Burley en solo.

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »