Arômes et additifsTabacs Naturels - NETs, absolus...

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
fff57
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2835
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013, 12:31
Localisation : Metz
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par fff57 » jeu. 23 mars 2023, 17:14

Ont est d'accord que seul les PAV ne noircie pas les coils en 2 jours ? et les sales c'est bien du macérât fait maison ? merci
Image

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2291
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par Vins59 » jeu. 23 mars 2023, 17:45

Il y a surement des exceptions mais :
Les propres se diluent a 33%, se vendent par 20mL (pour faire 60 mL).
Les sales se diluent a 10%, se vendent par 10mL (pour faire 100 mL).

Jusqu'a il y a 2 ou 3 ans, il n'existait que les sales. Peu a peu sont apparues des gammes "propres", de plus en plus réalistes.
Je ne les ai goutées que très récemment, mais au départ l'avis général était que le rendu était nettement (trop) en deca des sales.
Peu à peu ca s'y est rapproché, sans pour autant l'atteindre encore.

Quant aux macérats faits maisons, ils sont généralement du genre sales, la technique qui les rendrait propres n'a pas l'air accessible à l'amateur...

Avatar du membre
fff57
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2835
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013, 12:31
Localisation : Metz
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par fff57 » jeu. 23 mars 2023, 17:59

Vins59 a écrit :
jeu. 23 mars 2023, 17:45
Il y a surement des exceptions mais :
Les propres se diluent a 33%, se vendent par 20mL (pour faire 60 mL).
Les sales se diluent a 10%, se vendent par 10mL (pour faire 100 mL).

Jusqu'a il y a 2 ou 3 ans, il n'existait que les sales. Peu a peu sont apparues des gammes "propres", de plus en plus réalistes.
Je ne les ai goutées que très récemment, mais au départ l'avis général était que le rendu était nettement (trop) en deca des sales.
Peu à peu ca s'y est rapproché, sans pour autant l'atteindre encore.

Quant aux macérats faits maisons, ils sont généralement du genre sales, la technique qui les rendrait propres n'a pas l'air accessible à l'amateur...
merci Vins59 mais il y a pas une perte de gouts si ont passe par un ou 2 booster pour les propres ? car j'ai plus de nico pure .
Image

Avatar du membre
alkusin
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 885
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013, 07:59
Ecigarette (s) utilisée (s) :
|||||||||||[ clean_NET ]|||||||||||
◦ Dvarw CL & Limelight Freehand
◦ FeV 4.5S+ & Skarabäus Artur
◦ Diplomat & Creavap Dublin
-------------------------------------
Localisation : Corsica
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par alkusin » jeu. 23 mars 2023, 18:34

@Vins59

Hmmmm en restant dans les ExtraDry, pas identique mais le plus proche de la BM de LT, je dirais London, car tous deux mettent surtout en avant des orientaux épicés qui frappent en premier, le Latakia vient englober ensuite.

-----------

@fff57

Soit tu t'es mal exprimé soit tu confonds plusieurs choses.

Ce que l'on appelle "sales" sont les NET classiques, qui ont toute la richesse mais qui flinguent les coils. Certes ce sont principalement des concentrés mais y'en a aussi en format PàV, ils sont rares je te l'accorde. Pas d'histoire de fait maison ici.

Les "propres" sont des NET qui en utilisant différents moyens d'extraction/filtration permettent de garder un coil entre 60ml et 120ml. Ils sont moins riches que les sales. Tous en format PàV.

Les NET faits maison seront des sales, à moins d'avoir des machines industrielles ou un petit labo de chimie dans le garage.

Et bien comprendre que PàV, prêt-à-vaper, c'est pour dire qu'il n'y a pas besoin de maturation longue ni de calculs complexes. Sauf que pour les liquides italiens, pour moi les seuls vrais PàV au sens littéral sont les liquides tout fait en 10ml, les autres sont des "scomposti" qui nécessitent un peu plus de calcul, mais pas de maturation, que nos PàV grand format que l'on a en France dans lesquels il n'y a qu'à verser un booster.

Ensuite je ne comprends pas ta dernière question avec les boosters. Les propres c'est simple faut ajouter 40ml neutres. Pour du 3,3mg alors 30ml de base et un booster, pour du 6,6mg alors 20ml de base et deux boosters, etc...
En faisant gaffe au ratio PG/GV que tu veux obtenir bien sur, le plus simple et plus fréquent étant d'avoir base et boosters en 30PG/70GV pour un final proche de 50/50.
NET COMPENDIUM
(guide sur les tabacs organiques)

Télécharger le PDF

Avatar du membre
fff57
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2835
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013, 12:31
Localisation : Metz
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par fff57 » jeu. 23 mars 2023, 18:44

alkusin a écrit :
jeu. 23 mars 2023, 18:34
@Vins59

Hmmmm en restant dans les ExtraDry, pas identique mais le plus proche de la BM de LT, je dirais London, car tous deux mettent surtout en avant des orientaux épicés qui frappent en premier, le Latakia vient englober ensuite.

-----------

@fff57

Soit tu t'es mal exprimé soit tu confonds plusieurs choses.

Ce que l'on appelle "sales" sont les NET classiques, qui ont toute la richesse mais qui flinguent les coils. Certes ce sont principalement des concentrés mais y'en a aussi en format PàV, ils sont rares je te l'accorde. Pas d'histoire de fait maison ici.

Les "propres" sont des NET qui en utilisant différents moyens d'extraction/filtration permettent de garder un coil entre 60ml et 120ml. Ils sont moins riches que les sales. Tous en format PàV.

Les NET faits maison seront des sales, à moins d'avoir des machines industrielles ou un petit labo de chimie dans le garage.

Et bien comprendre que PàV, prêt-à-vaper, c'est pour dire qu'il n'y a pas besoin de maturation longue ni de calculs complexes. Sauf que pour les liquides italiens, pour moi les seuls vrais PàV au sens littéral sont les liquides tout fait en 10ml, les autres sont des "scomposti" qui nécessitent un peu plus de calcul, mais pas de maturation, que nos PàV grand format que l'on a en France dans lesquels il n'y a qu'à verser un booster.

Ensuite je ne comprends pas ta dernière question avec les boosters. Les propres c'est simple faut ajouter 40ml neutres. Pour du 3,3mg alors 30ml de base et un booster, pour du 6,6mg alors 20ml de base et deux boosters, etc...
En faisant gaffe au ratio PG/GV que tu veux obtenir bien sur, le plus simple et plus fréquent étant d'avoir base et boosters en 30PG/70GV pour un final proche de 50/50.
Merci oui je me suis mal exprimé mais c'est tout ce que je pensé pour les sales et propre la seul chose que j'ai pas compris c'est ( pour moi les seuls vrais PàV au sens littéral sont les liquides tout fait en 10ml ) cela veut dire que c'est des propre en 10ml déjà nicotiné au choix ?
Image

Ogorek
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 917
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021, 00:33
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par Ogorek » jeu. 23 mars 2023, 18:55

Non fff57, en gros les PAV sont les liquides dans lesquels tu n'as rien à ajouter. Tu veux du 6 de nico, tu achètes un flacon en 6...
En gros ce sont les flacons de 10ml

Avatar du membre
alkusin
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 885
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013, 07:59
Ecigarette (s) utilisée (s) :
|||||||||||[ clean_NET ]|||||||||||
◦ Dvarw CL & Limelight Freehand
◦ FeV 4.5S+ & Skarabäus Artur
◦ Diplomat & Creavap Dublin
-------------------------------------
Localisation : Corsica
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par alkusin » jeu. 23 mars 2023, 18:57

Oui. Y'en a pas beaucoup mais y'en a. Mais la très vaste majorité des propres sont en scomposti (décomposés) 20+40.
NET COMPENDIUM
(guide sur les tabacs organiques)

Télécharger le PDF

Gwen22
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017, 22:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nautilus 3
Innokin Zénith 24 mm,
NautilusGT,
Innokin Zénith 2
Box :
Eleaf Istick Nowos
Vaporesso Target 80 v2
Aspire Zelos 3 (x2)
Innokin limax
Innokin Coolfire Z80
Localisation : BZH Breizh Ma Bro
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par Gwen22 » jeu. 23 mars 2023, 19:02

J'ai testé une bonne dizaine de "propre" tous étaient au forma 20+40 ml , alors oui j'en ai aperçu sous d'autres format mais ça constitue quand même le gros de la troupe ;)
MTL serré et NET

Avatar du membre
fff57
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2835
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013, 12:31
Localisation : Metz
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par fff57 » jeu. 23 mars 2023, 19:03

Merci
Image

-Snark-
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 44
Enregistré le : dim. 29 janv. 2023, 13:45
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par -Snark- » jeu. 23 mars 2023, 19:16

Y’a terroir et vapeurs qui font des 10ml pav mais j’en ai essayé 2, le blond n’était pas top et le brun était passable. Mais je suis curieux de tester le rest, j’ai vu qu’ils ont des cigars et quelques autres blends.

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »