Arômes et additifsTabacs Naturels - NETs, absolus...

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
Pho3n1x
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3821
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014, 15:01
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par Pho3n1x » sam. 25 juin 2022, 17:28

FAMOUSVAP a écrit :
sam. 25 juin 2022, 14:19
Salut les vaporeux

Petit retour sur ma dernière commande....
Se sont 4 liquides "propres" testé sur différents ato mtl avec toujours le même montage (5 tours axe 2,5mm NI80 28ga autour de l'ohm pour une puissance de 12 à 14w)

Je vais commencer par le seul jus que j'ai également testé dans sa version macérât.

Caribbean suprême d'Azhad :
Toujours aussi bon (clin d'oeil à Opus :mrgreen: )
Testé dans le SURE RTA
On à un ananas très fidèle au premier plan arrondi par une noix de coco très douce et le tout posé sur un Virginia.
Miam....
Le macérât a mis 4 mois pour donner le meilleur..et effectivement certaines notes sont plus "précises" sur le macérât mais comme dirait l'autre : c'est chaud patate !
Le distillati est vraiment très proche, c'est bluffant !


Red Virginia white :

Grosse claque :o
Testé dans le BISHOP RTA
J'avoue ne pas être un grand fan de Virginia en solo... j'ai souvent été dérangé par son côté herbe verte un peu humide...
Mais la c'est tout l'inverse, il à du caractère le bougre !
Des notes crémeuses et rondes sont contrebalancée par des effluves sèches et épicées comme si ce côté herbe avait été fortement grillé ! J'adore :plus1:


BALKAN d'Azhad :
Testé dans le RIPLEY RTA
Je n'ai jamais testé de Balkan donc aucun point de comparaison pour ma part..
Je m'attendais à un truc relativement puissant au vu de la recette mais à ma grande surprise on est dans la subtilité !
Le Virginia balkan est clairement en tête et il n'a pas se côté vert (tant mieux pour moi 😁) puis vient un latakia tout en douceur avec des notes d'épices et j'ai presque une sensation de "sapin" (pas péjoratif). Dans la description ils parlent de notes fruitées mais la j'avoue que je sèche 🤔
Très belle recette ce Balkan qui me donne envie d'en testé d'autres !


10000 d'Azhad
Testé dans le PIONEER RTA

Alors la c'est pareil je m'attendais à de la force et on est plutôt dans la douceur :inlove:
Wouhhhaou c'est tellement bon !
C'est la première fois que je goûte un jus qui a ce profil gustatif...
Le latakia est le boss mais il laisse néanmoins beaucoup de place aux autres !
Ce latakia n'as pas ces notes de cuire et de cendrier froid, mais plutôt des notes fumées et épicés comme de l'encens. C'est dosé au poil et vraiment sublime !!
Dans le fond je perçois une note que je qualifierais de "gourmande" qui me fait penser à....des céréales grillés... c'est ce qui me vient à l'esprit !

Grosse claque, j'suis fan ! :plus1: :plus1:
Je vais en reprendre et ça me donne bien envie de testé sa version non filtré !!

Bref je n'ai pas l'expérience et les papilles aussi affûtées que les collègues donc désolé pour les bêtises que j'ai pû dire où sentir...🤔

Mais pour ma part c'est un strike, 4 jus sur 4 validés que je reprendrai sans hésiter avec un gros coup de coeur pour le 10000 et le RED VIRGINIA

C'est sans aucun doute grâce à tous vos retours que j'ai choisi ses liquides donc...ba merci les vapotoss 😉

Sur ce, la bonne vape à tous !
Merci pour ce retour détaillé 👍🏻
Perso depuis que j'ai découvert les clear j fais qu'avec ça, sur un bon ato franchement j'ai autant de plaisir qu'avec les autres sans le côté chiant.

Avatar du membre
Icemilk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3220
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019, 16:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Aegis Legend
Tomahawk bp mod
...

Méca :
Lauransot Mod
Scribe de Wheelsandtime
Gus

Ato :
Leto 24 MTL
By-Ka SE et V6
Hurricane V2 et 1.4 NG
"SQuape A[rise]"
Kayfun X
Precisio
Kayfun V5 mini
Taifun GT III
"Corona V6 "MTL
...
Localisation : Astéroïde B 612
Genre : Non spécifié
Âge : 5
Contact :

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par Icemilk » sam. 25 juin 2022, 21:50

Sympa le retour, merci :D
Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Synthèse de mon parcours page 156 du topic "Mon anniv"

Nweel
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 170
Enregistré le : sam. 26 févr. 2022, 21:31
Localisation : 31
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par Nweel » lun. 27 juin 2022, 23:45

Y a t’il des utilisateurs de boro tank avec des nets ici svp ?

Debotist
Cirrus
Cirrus
Messages : 1397
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019, 14:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev V4.5S+/VS/BF1, Spica Pro, By-ka V7/V8/V9, Sputnik, GTR, Phenomenon Etz/Zest, Vampire Epos/V2, Dvarw Mtl/Fl, Speed Revolution 2019, Origen Little 16
Localisation : 33
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par Debotist » sam. 2 juil. 2022, 12:50

Oui de temps à autres. Si besoin d'informations, tu pourrais aller jeter un œil sur ce fil du gros forum Italien où nos amis débattent sur le sujet:
https://www.svapo.it/discussione/121337 ... nt-1734982

Personnellement, j'ai beaucoup utilisé une copie du Vapeshell s** dans ma fausse BB avec un Boropad style Velvet vape muni de son insert de 1 ou 1.2mm. La bête rivalisant presque bien souvent avec mes meilleurs rta ou rdta sur des tabacs clairs, mélanges clairs et aromatisés. A mon avis et d'après ce que j'en ai lu, le Vapesnail se débrouillerait légèrement mieux avec sa cheminée optionnelle plus restrictive. J'en ai un faux s** mais il est au placard. En plus, il lui manque le plug en silicone à la base, restricteur d'air, turbulences et anti condensation.
Bon, tout ça c'était avant l'arrivée du Ovis de Rammod et de son kit mtl. Plus polyvalent, tu meurs. Tout va bien là dedans, du noir aux clairs, mixtures en passant par les aromatisés. Bien cher par contre, avec des tourelles inconfortables pour serrer le fil mais qui font le job puis on s'en sort, zéro condensation, tirage très propres et lisse (étonnant!), remplacement du pin d'air à la volée par le dessous sans toucher au montage.
J'utilise pas mal aussi le Crossbow avec toutes sortes de tabacs mais notamment les plus sombres et mixtures qui en contiennent, plus sec mais pas aride et à condition d'utiliser des fils fins, plutôt toujours sur un @2mm alors qu'avec l'autre on peut partir sur 2.25 ou 2 5mm, tendance à couper un poil plus les notes sucrés qu'un Ovis, plus hitoso, tirage assez bof, beaucoup mieux si utilisé dans le Tell (où le Ovis ne rentre pas...), pas besoin d'adaptateur 510 pour le montage, cotonnage à la truelle et zéro condensation dans les 2 cas, là où il pouvait y en avoir un poil avec le Vapeshell.
Après, il y en a un paquet qui ont bonne presse notamment les Rubik Mc2 et Aiolos Uncharted de Gus. Avec un bémol peut-être pour ce dernier (connaissant la boutique) car il aurait l'air d'être un peu sensible au cotonnage et on a pas trop envie de cela avec ces systèmes qui sont déjà un peu lourd à gérer de base.
Alors, c'est très bon tout ça avec la portabilité et l'autonomie qui va bien mais quand je veux partir sur une dégustation, place à mes rta préférés qui sont quand même supérieurs d'une courte tête et aussi plus facile à gérer. Autre son de cloche quand il doit s'agir d'utiliser un des nouveaux tabac purifié. Un petit Snail tank, on tire sur la languette, remplit, referme et roule.

Avatar du membre
fff57
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2835
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013, 12:31
Localisation : Metz
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par fff57 » mer. 6 juil. 2022, 20:52

Bonjour a tous j'ai déjà du macérât tabac fait maison mais j'aimerai bien trouver aussi le style tabac amsterdamer et le fameux cowboy tabac blond que je ne donnerai pas le nom si vous pouvez me dire . Merci a vous
Image

Avatar du membre
(VapeLover)
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 940
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020, 18:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Limelight Wicket Mono DNA60/Dicodes Stabwood/ Monad 2.1/ Mag 22 / The Rook / Magnum / MK3 / MK2 / I'nax V5
Pilot v2/EL 01/S61 V2
Scribe Eterna
Prisma SBS Micarta Black 2
Graal / Squape S7ven
Mini Kingwood & Olive Wood / Monad Titanium
Gandalf Créavap
B22/Kokos Walker Mods
Wicket Aio Elforyn/R1 Omc
Unica by Art & Mod / 415 S61 BB MTL
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par (VapeLover) » mer. 6 juil. 2022, 21:08

Le tabac style Amsterdamer c'est le Dans Le Port de TEV si mes souvenirs sont bons. Je l'ai trouvé excellent sur mon GTR d'ailleurs (paix à son âme ^_^')
Je fais de la Science, des expériences...

Avatar du membre
fff57
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2835
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013, 12:31
Localisation : Metz
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par fff57 » mer. 6 juil. 2022, 21:21

(VapeLover) a écrit :
mer. 6 juil. 2022, 21:08
Le tabac style Amsterdamer c'est le Dans Le Port de TEV si mes souvenirs sont bons. Je l'ai trouvé excellent sur mon GTR d'ailleurs (paix à son âme ^_^')
Merci beaucoup mais si possible de trouver en France comme chez Vapo Distri ?
Image

Avatar du membre
(VapeLover)
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 940
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020, 18:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Limelight Wicket Mono DNA60/Dicodes Stabwood/ Monad 2.1/ Mag 22 / The Rook / Magnum / MK3 / MK2 / I'nax V5
Pilot v2/EL 01/S61 V2
Scribe Eterna
Prisma SBS Micarta Black 2
Graal / Squape S7ven
Mini Kingwood & Olive Wood / Monad Titanium
Gandalf Créavap
B22/Kokos Walker Mods
Wicket Aio Elforyn/R1 Omc
Unica by Art & Mod / 415 S61 BB MTL
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par (VapeLover) » mer. 6 juil. 2022, 21:29

Oui bien sûr tu peux le trouver chez Le Petit Vapoteur (le site) c'est l'une des rares marques de tabacs naturels qu'ils vendent. Perso je l'avais bien aimé et j'étais plutôt surpris par sa finesse après les goûts varient d'une personne à l'autre ;)
Je fais de la Science, des expériences...

Avatar du membre
fff57
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2835
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013, 12:31
Localisation : Metz
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par fff57 » mer. 6 juil. 2022, 21:32

Je suis allez voir mais c'est pas en Diy j'ai peu être oublier de préciser dans ma question .
Image

Avatar du membre
(VapeLover)
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 940
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020, 18:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Limelight Wicket Mono DNA60/Dicodes Stabwood/ Monad 2.1/ Mag 22 / The Rook / Magnum / MK3 / MK2 / I'nax V5
Pilot v2/EL 01/S61 V2
Scribe Eterna
Prisma SBS Micarta Black 2
Graal / Squape S7ven
Mini Kingwood & Olive Wood / Monad Titanium
Gandalf Créavap
B22/Kokos Walker Mods
Wicket Aio Elforyn/R1 Omc
Unica by Art & Mod / 415 S61 BB MTL
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par (VapeLover) » mer. 6 juil. 2022, 21:42

Ah oui mince autant pour moi, je sais pas s'il existe en DIY il y aura peut-être quelqu'un de plus calé que moi pour te répondre. Bonne Vape
Je fais de la Science, des expériences...

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »