Arômes et additifsTabacs Naturels - NETs, absolus...

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Debotist
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev V4.5S+/VS/BF1, Spica Pro, By-ka V7/V8/V9, Sputnik, GTR, Phenomenon Etz/Zest, Vampire Epos/V2, Dvarw Mtl/Fl, Speed Revolution 2019, Origen Little 16
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par Debotist » lun. 1 mars 2021, 19:11

4 petits nouveaux dans la gamme TVGC:

Shamal
Extrait avec macération à froid en PG de tabac noir Burley avec affinage Fire Cured, issu de notre culture en haute altitude (800 mètres d'altitude). Production 2017.

Ostro
Extrait de Kentucky avec de la pulpe d'ananas fraîche et un soupçon de noix de coco pour donner de la douceur.

Khamseen
extraction avec macération à froid en PG de précieuses feuilles de Virginie rouge d'Anatolie

Oroshi
Un mélange doux et frais de Cavendish Tobacco avec des extraits biologiques de pomme et de menthe. La menthe n'est pas du tout froide mais donne une agréable note fraîche et herbacée à l'expiration.

https://thevapinggentlemen.club/collect ... descending

duchbrok
Provençal le Gaulois
Provençal le Gaulois
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape sur une Ego , un Stardust et des NeT's

Message par duchbrok » lun. 1 mars 2021, 20:36

Bon les copains,
Récupéré le 415 ultima aujourd'hui vient de le monter avec un coil de 2 mm mis du Nova Roma T 3.0 car il a la réputation d exceller dans les blonds.

Je vais vous nomer le mots perfection pour cette ato, tout est juste parfait rien à régler juste le plaisir de vaper.
Les arômes de ce blends ressortent avec toutes les notes et finesses du montage, un équilibre entre le sec et la pointe d onctueussite que fait ressortir le 415.

Malheureusement je ne peux rien poster car mon ordi est décédé grièvement et subitement ce week.

Je ne regrette pas un seul euro que j ai mis dans le 415 Ultima si vous avez le bonheur d en prendre un n hésiter vraiment pas

vapohm
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide

Message par vapohm » lun. 1 mars 2021, 22:48

Oh la claque !!!

Je viens de mettre l'halfzware dans le Fev VS, coil 2mm. Je n'avais jamais eu ce liquide aussi bon. Pourtant j'ai du le passer dans tous les atos que j'avais sous la main. Mais là quelle belle surprise !!!!
Je n'avais jamais fait attention à une telle présence du Kentucky. Ni trop sec, ni trop rond. Avec plus une tendance vers le sec quand même. C'est délicieux !
Observer, puis regarder de plus près pour finalement voir ce qui se cache derrière l'avatar n'est pas si simple...

Debotist
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev V4.5S+/VS/BF1, Spica Pro, By-ka V7/V8/V9, Sputnik, GTR, Phenomenon Etz/Zest, Vampire Epos/V2, Dvarw Mtl/Fl, Speed Revolution 2019, Origen Little 16

Message par Debotist » lun. 1 mars 2021, 23:05

Ah tiens, merci pour le tuyau, jamais essayé dans le Vs celui-là.

Duch,
Très impressionné également par ce 415 Ultima ainsi que par son petit frère. Il Mazzei, Roma, Khymeia, Eclissi, Halfzware Shag, Burley Helv, Aged Red Virginia et que dire pour l'instant... Le seul mot qui me vient à l'esprit quand je vape sur ces deux là, c'est poésie... Qualité, perfection et simplicité à tous les étages. Un rendu au plus haut niveau, à la fois sec, riche, détaillé sans les coupes habituelles que pourraient nous proposer un Gtr ou un Phenomenon Etz avec la même caractéristique. Un tirage fou encore plus propre et contrasté que son aîné. Alimentation parfaite. Si il fallait lui trouver 2 petits défauts qui n'en sont pas pour moi, ce serait son hit assez léger (idem pour l'autre) et ses 2ml de contenance.

duchbrok
Provençal le Gaulois
Provençal le Gaulois
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape sur une Ego , un Stardust et des NeT's

Message par duchbrok » lun. 1 mars 2021, 23:13

Vapohm,
J ai toujours dit que le VS était de la bomba 😉😂
Deb,
Ta tester l ultima avec des fire cured ou cigares ?
Oui le seul défaut pour moi est 2ml mais ça lui donne une super gueule en contre partie

Debotist
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide

Message par Debotist » lun. 1 mars 2021, 23:22

Nope toujours pas.

Vapohm,
Tu es parti sur quoi du coup comme montage central, coton court et air 1.1? On veut tout savoir même le fil :D

Debotist
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide

Message par Debotist » mar. 2 mars 2021, 21:49

Vapohm,
On verra ça une prochaine fois pour le montage. J'ai pris les devants et fait 6.5trs de Ni80 0.30 @2.25 central (coton S court) à 14w avec l'air de 1.2mm et effectivement c'est assez remarquable.
Merci

vapohm
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide

Message par vapohm » mar. 2 mars 2021, 21:57

Debotist a écrit :
lun. 1 mars 2021, 23:22
Nope toujours pas.

Vapohm,
Tu es parti sur quoi du coup comme montage central, coton court et air 1.1? On veut tout savoir même le fil :D
Debotist a écrit :
mar. 2 mars 2021, 21:49
Vapohm,
On verra ça une prochaine fois pour le montage. J'ai pris les devants et fait 6.5trs de Ni80 0.30 @2.25 central (coton S court) à 14w avec l'air de 1.2mm et effectivement c'est assez remarquable.
Merci
Désolé Debo.

Je viens de voir ton message. J'étais parti parti fermer mes petits yeux quand tu l'as écrit. Ou en tout cas sur le chemin certainement.

J'étais sur un 2mm NI80, 8,5 tours à 16W. Coil au milieu des plots et air pin 1.1.

Bon tu as remarqué aussi alors. Je l'ai dégommé ce matin. D'ailleurs à côté du 4.5S+ le petit ml de moins fait bien la différence. Ça descend bien vite. Mais c'est que c'est bon...
Observer, puis regarder de plus près pour finalement voir ce qui se cache derrière l'avatar n'est pas si simple...

seeraiwer
Coco l’Asticot
Coco l’Asticot

Message par seeraiwer » mar. 2 mars 2021, 23:08

Tiens c´est marrant ça fait une petite semaine que je suis repassé au coil central sur le Vs après une longue période avec le coil décentré vers l’air flow. Je suis parti sur un coton en S, moustache courte coté air flow et moustache longue derrière le coil, c’est vraiment le montage qui me donne le tir le plus proche de ce que je peux avoir sur le grand modèle, et mine de rien je trouve que ça ouvre un peu plus la palette aromatique par rapport au coil décentré. Du moins j’ai remarqué une nette différence sur le Latakia LT.
Et pour l’instant pas de soucis de suralimentation dans cette configuration.

Vapohm j’ai l’impression qu’en plus de la plus petite contenance il a tendance à consommer plus que son grand frère, en tout cas ça descend à vue d’œil chez moi ^^

Prochain test pour ma part sur ce Vs ce sera les Cyprus Latakia, Rosso Antico, Khymeya et Toscano en Version 100 de chez VC !

Sinon si vous cherchez un Virginia sympa, pour changer de l’assolo di Virginia LT, je peux vous conseiller le Virginia mixture de T3.0.
Pour la description : « L'arôme concentré Virginia Mixture est issu d'extraits naturels de tabacs Virginia Lemon, Red et Bright, et Maryland. Un mélange savoureux, épicé, gourmand et rond. »
Je n’ai pas grand chose à rajouter à cette description, testé pour l’instant sur spica, on est clairement sur du Virginia, un peu plus herbacé que l’Assolo di Virginia LT, avec une note légèrement fumée. J’ai du mal à percevoir le Maryland par contre.

vapohm
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide

Message par vapohm » mer. 3 mars 2021, 08:07

seeraiwer a écrit :
mar. 2 mars 2021, 23:08

Vapohm j’ai l’impression qu’en plus de la plus petite contenance il a tendance à consommer plus que son grand frère, en tout cas ça descend à vue d’œil chez moi ^^

Prochain test pour ma part sur ce Vs ce sera les Cyprus Latakia, Rosso Antico, Khymeya et Toscano en Version 100 de chez VC !

Oui je me suis fait la même remarque pour ça conso.

Le Latakia et le Khymeia dedans :inlove:

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »