Les basesBooster 70/30 LPV

Rubrique consacrée aux bases destinées à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
seeraiwer
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
Genre : Homme

Booster 70/30 LPV

Message par seeraiwer » mer. 11 sept. 2019, 01:53

Bonjour,

Je me suis rendu compte récemment que mes DIY étaient beaucoup plus fades que d'habitude, et cela concorde avec le moment où j'ai commencé à les préparer avec des boosters en 70/30 PG/VG de la marque LPV.

Quelqu'un à déjà eu des soucis avec ces boosters ?
A vrai dire il s'agit d'une erreur de ma part, je voulais du 70VG et j'ai bêtement pris du 70PG :roll:
Mais je trouve ça bizarre quand même d'avoir une perte de saveur avec une plus grande concentration en PG.
Je vape sur dripper vers 40/50W, et ce qu'un liquide trop fluide peut être inadapté à ce type de vape ?
Je suis aussi beaucoup plus irrité au niveau de la gorge et du nez depuis que je vape ces DIY, propoablement la plus forte teneur en PG que je ne supporte pas, mais en revanche quand je vape des premix plus viqueux aucun soucis de saveur.

Donc il reste deux solutions, soit le problème provient des boosters, soit la viscosité qui n'est pas adapté à la vape en DL sur dripper.
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

Ruzlinger
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis Solo 100W + Tigon 3.5ml
Artery PAL II
Eroll Mac

Re: Booster 70/30 LPV

Message par Ruzlinger » mer. 11 sept. 2019, 09:59

Je ne pense pas que ce soit lié à la marque des boosters, mais en effet une perte d'arômes avec un taux de PG plus élevé, c'est étrange.

Y'a aucune raison que tu ne puisses pas vaper des liquides fluides avec un dripper. Mais c'est clairement adapté pour le MTL, c'est normal que ça t'arrache du 70/30 entre 40 et 50W, qu'importe le matos.

Tu utilises une base en quel rapport PG/VG ? Et l'arôme ? C'est peut-être une question de steepage ou d'équilibrage de PG/VG.
Image

Dadasuprem
Staff buissonnier
Staff buissonnier
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » mer. 11 sept. 2019, 11:07

LE PG est plus sec et moins sucré que la VG, sa température de vaporisation est aussi plus basse, a puissance égale avec plus de PG tu risque de détériorer les saveurs.
Mais ca dépends surtout de ton final, un booster seul dans un premix ca ne change pas grand chose normalement sauf si c'est le gout de la nicotine de LPV qui ne te convient pas.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Api-Myke
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle

Message par Api-Myke » mer. 11 sept. 2019, 11:16

Aucun soucis et aucune différence avec les boosters LPV comparé à d'autres que j'ai pu tester ;)
Je prends toujours mes boosters chez eux depuis des années.
« Alors il comprit que l’homme s’était éloigné petit à petit un peu plus du paradis. Et il se prit à rêver de devenir une abeille »

Image

seeraiwer
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par seeraiwer » mer. 11 sept. 2019, 11:22

Ça pourrait donc être une piste !
Les DiY étaient fait avec de la base revolute en 50/50 et ces booster en 70/30. J'ai fait du Oni (7% d'arômes), Fury (9%), Pinkman (plus de 15%), Framboise Passion de Solana (plus de 15%), et le résultat était toujours le même, pas un mauvais goût, mais vraiment un gros manque de goût comme si c'est complètement dilué..
J'ai refait plusieurs montages, fused 3*28+38 5 ou 6 tour, flapton ni80 5-6 tours, dans un Reload S, en faisant varier la hauteur du coil et la quantité de coton en pensant que ça pouvait venir du montage, et le résultat était toujours le même..

Je comptais passer sur un taux de VG plus élevé étant donné que le PG m'assèche la peau et les muqueuses de la sphère ORL, mais si en plus ça ne convient pas à ma vape ce sera une raison de plus de le faire !

Api-Myke
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle

Message par Api-Myke » mer. 11 sept. 2019, 17:27

J'ai eut ce soucis d'assèchement et d'aphtes pendant longtemps avec les premiers liquides 80pg / 20 vg, depuis que je suis au 30 pg / 70 vg c'est un autre monde :) Et je m'hydrate pas plus que d'hab...
« Alors il comprit que l’homme s’était éloigné petit à petit un peu plus du paradis. Et il se prit à rêver de devenir une abeille »

Image

seeraiwer
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par seeraiwer » lun. 16 sept. 2019, 13:12

Petit retour après une nouvelle fournée de DIY.
Je suis repassé sur ma base en 20/80 PG/VG, et j'ai utilisé un booster de chez unicorn qui est lui aussi en 20/80.
Et la, magie, retour des saveur et disparition de toutes ces irritations !
J'ai également tester un des jus à haut taux de PG sur un ammit MTL et les saveurs sont plus présentes que sur mon dripper.

Ça pourrait donc collé avec le fait que les liquides trop fluides ne soient pas adaptés à la vape en DL un peu plus bourrine et reste à privilégier pour une petite vape serrée.

Répondre

Retourner vers « Les bases »