Les basesChoix d'une base pour debutant

Rubrique consacrée aux bases destinées à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Les liens relatifs à des bases de plus de 20mg/ml sont strictement interdits pour des raisons légales.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.

Répondre
maverick89
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013, 12:54
Genre : Non spécifié

Choix d'une base pour debutant

Message par maverick89 » mar. 22 janv. 2019, 18:19

Bonjour a tous.

J'ai commencé a faire mes propres e-liquides depuis 3 mois avec une base 50/50 et des arômes fruités et de type red astaire

L'idée est d'ordre financier bien évidemment car ça revient bien moins cher mais aussi dans le but de réduire progressivement le taux de nicotine pour arriver à 0 a la fin de l'année. Je baisse d'un point le taux de nicotine a chaque fin de fiole

Dernièrement, je suis descendu de 10 à 8. Je ne vapote pas plus donc le taux de nicotine n'est pas un souci en soi mais par contre le hit me manque un peu et je trouve les arômes plus fades. J'ai vu une vrai différence en passant de 10 à 8

Sur le net, j'ai vu qu'en partant sur des bases 70/30 PG/VG, cela renforçait et le hit et l’arôme. Du coup, est ce une bonne idée de partir sur du 70/30 au lieu du 50/50 ? Est ce que les résistances vont tenir aussi longtemps ou s'encrasser plus rapidement ? Pour info, je vapote sur des simple Kangertech evod bcc avec résistance de 1.5 ohms

D'avance merci de vos avis car je n'y connais pas grand chose

Olivier

Avatar du membre
Zoltatem
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 506
Enregistré le : mer. 4 mars 2015, 21:43
Genre : Non spécifié

Re: Choix d'une base pour debutant

Message par Zoltatem » mar. 22 janv. 2019, 18:30

Plus il y a du PG et moins que ton coil va s'encrasser par contre ton jus sera plus liquide ce qui peut créer des fuites.
Normalement sur une résistance Kangertech evod, le 70/30 serait d'un premier choix ;)
@++

maverick89
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013, 12:54
Genre : Non spécifié

Re: Choix d'une base pour debutant

Message par maverick89 » mar. 22 janv. 2019, 18:39

Merci beaucoup du retour

Et donc, le hit sera plus important et les saveurs plus présentes si je ne me trompe pas. C'est bien ca ? donc si oui, que des avantages pour moi

Olivier

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13563
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Choix d'une base pour debutant

Message par gege08 » mar. 22 janv. 2019, 18:41

A l'époque de l'evod presque tout les juices étaient en 70/30 donc pas de problème ;)

Ta nouvelle base sera moins grâce en 70 de pg , c'est surtout les arômes qui encrassent donc si tu restes sur tes fruités et red tu n'auras aucun problème ;)

Super petit ato cet evod , il m a accompagné pendant quelques années et je n ai jamais acheté de résistances, je les refaisais moi même ;)
Image

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13563
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Choix d'une base pour debutant

Message par gege08 » mar. 22 janv. 2019, 18:44

maverick89 a écrit :
mar. 22 janv. 2019, 18:39
Merci beaucoup du retour

Et donc, le hit sera plus important et les saveurs plus présentes si je ne me trompe pas. C'est bien ca ? donc si oui, que des avantages pour moi

Olivier
Oui, faudra peut être baiser ton pourcentage d'arôme même , comme on l'augmente quand on augmente en vg

Après faut pas être intolérant au pg, perso en dessous de 30 % de pg , je tousse tellement ça m'irrite la gorge
Image

maverick89
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013, 12:54
Genre : Non spécifié

Re: Choix d'une base pour debutant

Message par maverick89 » mar. 22 janv. 2019, 18:57

Merci beaucoup pour vos retours. Je vais faire l'essai en commandant un peu de 70/30, on verra bien le résultat.

En tout cas sympa d'avoir pris 5 mn pour m'aiguiller

Olivier

le serge
Cirrus
Cirrus
Messages : 2384
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016, 23:18
Genre : Non spécifié

Re: Choix d'une base pour debutant

Message par le serge » ven. 15 févr. 2019, 01:05

50/50 c'est bien.
Le manque de hit ca a été mon gros problème, la solution c'est passer sur du matos plus puissant mais comme ca m'interesse pas je suis passé sur des liquides fruités frais, je vapes que ca maintenant et meme a 3mg sur nautilus ca donne du hit.

La base 70/30 une fois que tu rajoutes de l'arome t'es encore plus haut en Pg et ca déssèche vraiment. Ca te déssèche de partout, la bouche, les lèvres, la peau.
Faut bien boire et tu verras au bout de quelques mois mais je sais que moi ca m'a désséché la peau au point que j'ai choppé plein de rougeur au visage.
Je devais mettre de la crème special tout les jours jusqu'a ce que je me rende compte que c'est le pg qui fait ca.
Du coup je suis passé a de la base 50 / 50 et je rajoute des booster 20 /80, une fois 15% d'aromes rajouté ca me fait un liquide a peu près a 50/50 et j'ai vu une difference énorme sur la peau et plus la bouche sèche.

Répondre

Retourner vers « Les bases »