Les bases1ere commande

Rubrique consacrée aux bases destinées à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Les liens relatifs à des bases de plus de 20mg/ml sont strictement interdits pour des raisons légales.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.

Avatar du membre
magali li li
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 746
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016, 10:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 40w
elfish 50w
istik pico
mélo3
toptank
Localisation : normandie
Genre : Femme
Âge : 59

Re: 1ere commande

Message par magali li li » ven. 4 nov. 2016, 12:03

désolée en me relisant je me rend compte que je n'ai pas ponctué...ça fait mal aux yeux...=(

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: 1ere commande

Message par avalaunch33 » ven. 4 nov. 2016, 14:05

magali li li a écrit :j'ai une question pour toi...est ce que je vais pouvoir incorporer un autre arome a mon tabac pour lui donné un gout perso...?
Oui, le Ry4 est plutôt "neutre" et accepte de se mélanger avec un peu tout.
magali li li a écrit :et si oui en dosage si c'est une arriere note que je souhaite (je ne saios pas si cela se dit) a quel dosage tu me le conseil...
Léger, très léger. Moins de 10 gouttes pour 10ml. 10 pour le caramel bonbon ou 5 pour la cerise noir, par exemple.
magali li li a écrit :si tu as une recette fruité gourmande avec mes aromes et que cherie veut bien que tu partage
Madame adore partager mes recettes, ce n'est pas elle qui bloque. :mrgreen:

Tu ne feras pas grand chose avec ce que tu as pris. :mrgreen:

Ben oui, au début, on prend ce qu'on aime et on se retrouve avec une vingtaine de mono-arôme. Il faut penser "association" avant de commander.

Et prévient Monsieur que le budget va exploser, pas le choix. Il te manque de la crème, des additifs au litre, du gourmand, d'autres fruits... :twisted:

En attendant, tu peux tenter:

- 8% Framboise
- 4% Cirkus Lemon Ice

ça va manquer de sucre... sweetener, sweetener, sweetener... Et puis Ethyl Maltol... et puis Acide Malique (Sour)...

- 8% Cerise noire
- 4% Cirkus Lemon Ice

Tu peux essayer d'ajouter ton caramel bonbon mais à très petite dose (1 ou 2 gouttes), histoire de sucrer un poil...
magali li li a écrit :quelle veinarde quand même!! lol
Elle en profite en plus ! :mrgreen:

Avatar du membre
magali li li
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 746
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016, 10:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 40w
elfish 50w
istik pico
mélo3
toptank
Localisation : normandie
Genre : Femme
Âge : 59

Re: 1ere commande

Message par magali li li » ven. 4 nov. 2016, 15:23

ha ha ha avalunch...comme je la comprends!!
bon j'y ai pensé aux assoces car j'ai pris framboise et chocolat...hummmm
cerise et chocola....hummm
cerise framboise et circus...etc...alors tu vois que je ne suis pas trop quiche lol...
bon j'ai reçu ce midi le 1er colis...j'ai déja mis en route deux tests...le ry4 a l'odeur j'aime alors je l'ai laissé nature..et le dy 4 par contre l'odeur ne m'emballe pas du tout alors j'ai mis 3 gouttes d'additif et une goute de menthe fraiche que l'ont m'a offert dans le colis...
par contre terminé je le ferais plus a la seringue c'est trop galère je vais acheter une éprouvette gradué je serais plus a l'aise..
si je reçois mon deuxieme colis dans le début de semaine prochaine tu pense que je pourrais rajouter de la cerise dans le ry4?
je vais acheter d'autres contenants tu as raison je suis pas assez équipé...
ha oui j'ai fait directement 20ml et j'ai dosé a 22 gouttes seulement les aromes tabac...(c'est pourquoi je veux une éprouvette car peux pas ouvrir l'arome avec mes petits doigts et comme je m'énervais...)...voila c'est parit pour 15 jours ...une vraie gamine je suis trop contente...merci tu as été chou quand même...

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: 1ere commande

Message par avalaunch33 » ven. 4 nov. 2016, 19:30

magali li li a écrit :bon j'y ai pensé aux assoces car j'ai pris framboise et chocolat...hummmm
oups, j'ai mangé le chocolat ! :oops:

- 8% Framboise
- 2% Chocolat noir
- 1% Tabac 4X

- 7% Cerise noire
- 2.5% Chocolat noir
- 1.5% Tabac 4X
magali li li a écrit : alors j'ai mis 3 gouttes d'additif
Quel additif ?
magali li li a écrit :et une goute de menthe fraiche que l'ont m'a offert dans le colis...
Ah, de la menthe à rajouter dans le stock.

- 9% Cerise noire
- 3% Caramel bonbon
- 3% Menthe fraiche
magali li li a écrit :par contre terminé je le ferais plus a la seringue c'est trop galère je vais acheter une éprouvette gradué je serais plus a l'aise..
chuuuut, pas si fort, il y a des ayatollahs de la seringue sur ce forum. Il est INTERDIT de la dénigrer en public :twisted:

Bon, très bien l'éprouvette graduée mais plutôt pour les gros volumes. Moi, j'utilise la balance de précision chinoise, ça coûte moins de 10€ et c'est précis au 1/10 de grammes (1/2 gouttes en gros).
magali li li a écrit :si je reçois mon deuxieme colis dans le début de semaine prochaine tu pense que je pourrais rajouter de la cerise dans le ry4?
oui
magali li li a écrit :je vais acheter d'autres contenants tu as raison je suis pas assez équipé...
ah, tu vois ! :mrgreen:

Bon, les besoins sont exponentiels au début mais tu vas finir par atteindre un plateau où tu devras savoir patienter pour avoir le temps de vaper tous tes tests !

Mais les débuts sont difficiles, les "bonnes" idées fusent de partout, donne ta CB à Monsieur, c'est plus sage ! :twisted:
magali li li a écrit :ha oui j'ai fait directement 20ml et j'ai dosé a 22 gouttes seulement les aromes tabac...
Pour moi, cela me semble correct (même si je ne connais pas ces deux tabacs, c'est sensé être des RY4).
magali li li a écrit :voila c'est parit pour 15 jours ...
Tu vas maudire ton calendrier... et les tabacs en général ! :mrgreen:
magali li li a écrit :une vraie gamine je suis trop contente...
ça, ce n'est pas prêt de changer. Il y aura toujours un nouvel arôme, une recette fantastique à tester, une nouvelle association à goûter...

Je ne te dis pas comment tu ressens l'odeur du tabac froid ensuite...

A propos de manque: Vanilline, Ethyl Maltol et sweetener obligatoire pour la prochaine commande. Si tu veux sublimer ta framboise ou ta cerise, l'acide Malique (ou Sour) est vraiment à essayer.

Et puis commence à imaginer ce que tu voudrait vaper sans tenir compte de tes arômes. D'ailleurs, surtout si tu n'as pas ces arômes !

Avatar du membre
magali li li
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 746
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016, 10:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 40w
elfish 50w
istik pico
mélo3
toptank
Localisation : normandie
Genre : Femme
Âge : 59

Re: 1ere commande

Message par magali li li » ven. 4 nov. 2016, 20:11

hooo qu'il me tarde de recevoir le colis pour la 1ere recette que tu m'as noté...et puis avec si peu de tabac je pourrais maturé que 5 jours non? hi hi hi au pire je fais direct la deuxieme!!
pour la cb j'ai eu les très gros yeux....j'ai promis, juré et craché par terre que j'attendais le 20....(je repars sur du neutre a la banque lol!)
ho mince j'ai gaffé...néanmoins alors je sais pas comment ils font pour la seringue moi ça m'a fait criser de suite...mais je ferais plus de dénigrement promis..je vais lui faire un enterrement digne de ce nom....
en ce qui concerne le tabac froid...ben c'est déja le cas...c'est juste désagréable a souhait...j'ai déja commencé ma prochaine commande il est question d'acide métalique et sweetener, poire, mandarine...et sur un autre site cedra massoia (cremeux) basilic...
tu vois le virus est déja installé j'avoue je passe trop de temps devant l'ordi sur les sites et forum....mais j'aime ça!! il faut que j'ajoute de suite vaniline (c'est fait ouf!) l'ethyl maltol ne fais pas double emplois avec sweetener?
ben tu sais je crois que j'ai aucune idée de ce que je voudrais vaper j'en ai déja trop dans les yeux....
merci je sais je radote mais franchement tu m'as aidé un truc de ouf....bonne soirée a vous deux...

Avatar du membre
magali li li
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 746
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016, 10:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 40w
elfish 50w
istik pico
mélo3
toptank
Localisation : normandie
Genre : Femme
Âge : 59

Re: 1ere commande

Message par magali li li » ven. 4 nov. 2016, 20:42

mdr je viens de créer un dossier dans l'ordi ...je l'ai nommé "recette d'avalunch" :joie:

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: 1ere commande

Message par avalaunch33 » ven. 4 nov. 2016, 22:43

magali li li a écrit :néanmoins alors je sais pas comment ils font pour la seringue moi ça m'a fait criser de suite...
Eux, ils arrivent à enlever le compte-goutte des flacons, ça aide.
magali li li a écrit :et sur un autre site cedra massoia (cremeux)
ça, tu retires et tu prends de la bavarian cream à la place, ça fonctionne très très bien avec les fruits rouges.
magali li li a écrit :basilic...
Euh... lui, si tu ne l'apprécies pas avec la fraise voir avec la framboise, tu n'en feras jamais rien. :mrgreen:

Pas prioritaire, si ?
magali li li a écrit :tu vois le virus est déja installé j'avoue je passe trop de temps devant l'ordi sur les sites et forum....mais j'aime ça!!
Je te rassure tout de suite: ça va empirer ! Préviens Monsieur... :twisted:
magali li li a écrit :l'ethyl maltol ne fais pas double emplois avec sweetener?
Si c'était la même chose, pourquoi ils vendraient les deux ? :shock: :lol:

Le sweetener ne fait que sucrer... mais il le fait parfaitement.

L'ethyl Maltol ne sucre pas, du moins pas au niveau du sweetener. Et heureusement, parce qu'il faut avoir la main légère avec lui. Bien employé, il arrondira la recette et apportera un petit côté bonbon. A plus forte concentration, il ressemble à la barbe à papa. Mais à ce niveau-là, mieux vaut un marshmallow bien dosé. En bref, il faut les deux (et si tu veux prendre du marshmallow, n'hésite pas non plus :mrgreen: )
magali li li a écrit :ben tu sais je crois que j'ai aucune idée de ce que je voudrais vaper j'en ai déja trop dans les yeux....
De toute façon, tu as bien le temps. Tu es dans la phase découverte. L'important, dans un premier temps, ce n'est pas de trouver mais de chercher. Le questionnement, c'est le secret. Il ne faut pas prendre l'habitude de faire n'importe quoi (le hasard fait parfois bien les choses... mais pas tout le temps ! :mrgreen: ) mais prendre le risque de se tromper de temps en temps, ça évite de ronronner. Quand je dis risque, c'est plus au niveau arôme, les recettes, tu verras que tu finiras par conserver certaines grandes lignes qui te sont propre. Grandes lignes qui te permettront d'assurer un lot de liquide vapable au jour le jour.

Car, le point primordial, c'est quand même de ne pas se dégoûter de la vape.

Par contre, les économies, forcément, ça ne vient pas immédiatement. Sauf à mettre la main sur un concentré qui te plait... A ne pas négliger, les concentrés. Certain fabricant l'ont bien compris et vendent leur e-liquide en concentré.
Le DiYer qui sommeille en toi est un poil frustré, le vapoteur nettement moins. C'est une façon économique d'assurer facilement ta vape de tous les jours.

Avatar du membre
magali li li
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 746
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016, 10:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 40w
elfish 50w
istik pico
mélo3
toptank
Localisation : normandie
Genre : Femme
Âge : 59

Re: 1ere commande

Message par magali li li » sam. 5 nov. 2016, 16:14

coucou....bon ok je suis foutue...je sors de chez le coiffeur...et juxtaposé un magasin qui vend de l'encre...ha oui mais il a des e cigarette en vitrine...ha bah que vois je?....des aromes? je rentre....ben j'aurais pas du je suis ressortie avec un nouveau clearo pour y mettre des résistances en céramique plus économique et avec un rendu arome inégalable...mais aussi un petit arome fruité pour me faire patienter (prims) ben comment vais je expliquer cette nouvelle dépense a la maison....ben avec un grand beau sourire pardi!! le liquide est déja en maturation une petite semaine ....
bon ok avalunch je remplace le crémeux...c'est toi qui voit mdr...
bon we a tous les vapoteurs...

Avatar du membre
magali li li
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 746
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016, 10:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 40w
elfish 50w
istik pico
mélo3
toptank
Localisation : normandie
Genre : Femme
Âge : 59

Re: 1ere commande

Message par magali li li » sam. 5 nov. 2016, 16:15

ben je te confirme les économies surement apres ma mort mdr...

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: 1ere commande

Message par sylvain_r » sam. 5 nov. 2016, 16:39

magali li li a écrit :ben je te confirme les économies surement apres ma mort mdr...
au début, c'est normal, on se cherche un peu, on investit. Au bout d'un moment ça se calme... ou pas !
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Répondre

Retourner vers « Les bases »