Vos autres créationsinutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par grostas » sam. 28 juin 2014, 17:49

les tubes à piles et tous les contacts sont en laiton (sauf le top cap en 316L, pour des raisons d'usures: j'aimerai pas avoir à le refaire 50 fois celui-là! :lol: ), les isolateurs sont en polyacétal.
je voulais prendre du cuivre pour tous les contacts mais après essais c'est vraiment trop moche (j'arrive pas à trouver les bonnes conditions de coupe sur mon tour et en plus j'ai pas d'arrosage: ça colle méchamment du coup et l'aspect "matière arrachée", c'est vilain...).
pour le plastique, j'ai pris ce que j'avais sous la main, d'habitude c'est plutôt du PA6 mais au final le polyacétal donne de meilleur résultat en terme de finition.
Image

BudhaKabesh
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 13:38
Genre : Non spécifié

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par BudhaKabesh » sam. 28 juin 2014, 18:20

Merci. J'en suis pas encore à tourné des mods, mais je me demandais si l'alu 7075 était bien pour faire les tubes, il très dur d'après les infos glanées de-ci de-là.
Je n'ai pas d'arrosage non plus, pour l'instant j'en suis avec la burette et huile de coupe.
Vivement que la CN se libère que l'on puisse voir le mod terminé. ;)
Je viens de commander de la matière chez Blockenstock pour faire un outil à tourner les boules. Petit à petit je progresse.
Image

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par grostas » sam. 28 juin 2014, 21:34

pour l'alu 7075, c'est un super matériau à usiner: super beau copeau, peu de déformation, solidité... franchement c'est sympa, mais le 7075 n'est pas donner. si tu arrives à en choper chez block en stock, n'hésites pas. la seule chose sur laquelle il faut faire attention, c'est les filetages: oublies les pas fins là-dessus, ça se grippe très vite. pour ma part, j'ai usiné des filetages en M24x1.5 pour les tubes à accus, histoire qu'ils soient plus robuste. et je prévoit de la graisse au cuivre en quantité pour toutes les vis de fixation capot et top cap. c'est la seule solution.
si tu veux faire un tube avec ça, il vaut mieux sertir des inserts inox (ou laiton) pour ne pas risquer d'oxydation entre tes atos et ta connexion 510. (le couple électrolytique inox/alu est toujours problématique pour des assemblages destinés à être souvent démontés...).
pour la cn, je désespère en ce moment! :lol: vite! vite! :lol:
Image

Avatar du membre
karadocpok
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 133
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 22:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : spinner protank 2 mini protank v2 protank V3 aerotank RG 500
e-pipe smoktech dripper igoL et igoW
chargeur nitcore I2 et accus 18350 18650
mod SVD inokin, spinner 2 style
nemesis, aerotank mega, aerotank giant, tayfun gt
Genre : Homme
Âge : 43

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par karadocpok » sam. 28 juin 2014, 23:30

salut
bravo pour vos differentes réalisations
si un de vous le vend j'achete direct !!!!
Image
LE TABAC C EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par grostas » dim. 29 juin 2014, 00:16

je suis désolé mais je vend pas, c'est vraiment par plaisir que je me fabrique des trucs et des bidules. et puis se serait pas rentables: sans même parler de la box proprement dite, il y a plus de 50 heures de boulot en fabrication pour les autres pièces... imagine le prix de revient rien que pour la main d'oeuvre! :lol: plus le coût horaire des machines et le prix de la matière... c'est complètement irréaliste d'en envisager une petite série! :lol:
Image

BudhaKabesh
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 13:38
Genre : Non spécifié

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par BudhaKabesh » lun. 30 juin 2014, 22:54

Oui, il faudrait faire des séries. J'ai un copain qui m'a demandé 16 pièces identiques pour se construire un télescope. Peu de difficultés juste un cône et un perçage sur 8cm pénible à faire avec des forets courts. La première pièce j'ai mis 2h30. La 2ème 1h30. Puis je suis passé à la série, chaque étape répétée sur toutes les pièces. Cela économise les réglages, on va beaucoup plus vite. Résultat un petit 3/4h par pièce. Il n'y a pas photo.
Ceci dit ta box est bien plus complexe. J'aime bien les séries, on peut penser à autre chose, écouter la radio, pas besoin d'être concentré tout le temps...
Image

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par grostas » mar. 1 juil. 2014, 07:24

quand je te disais que faire du copeau c'était bon pour le moral ;)
mais là il y a trop de reprise à faire pour gagner du temps de façon significative, le plus long n'étant pas le réglage mais le bridage correct des pièces et la reprise d'origines fiables... je me sens pas d'y passer des journées! :lol:
Image

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4521
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par jer25 » mar. 1 juil. 2014, 08:17

Je viens de lire tout le topic, c''est un plaisir de te suivre grostas :respect:
Tu as fais quoi comme formation mécanique?
J'ai un bac pro MSMA (maintenance des systèmes mécaniques automatisés), ton topic me fait rappeler des souvenirs, les vieux tours de l'atelier dans mon lycée, quand on oubliait la clé plate dans le mandrin avant d'allumer le tour :lol:
Image

Image

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par grostas » mar. 1 juil. 2014, 08:28

merci !
ah ça, la clé à mandrin qui s'envole et les rires jaunes qui s'ensuivent... :lol:
j'ai fait un DUT génie mécanique et productique, mais professionnellement j'ai surtout fait de la qualité et du bureau d'étude avant de travailler en prototypiste/expertise. c'est là que j'ai retrouvé le goût du copeau.
Image

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: inutile, vilain, mais rigoler c'est important!

Message par grostas » mar. 1 juil. 2014, 14:42

miracle: j'ai la cn à dispo et mes programmes ont l'air de fonctionner... :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Vos autres créations »