Vos créations de modsprojet box meca parallelle

Répondre
dragoun
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019, 21:47
Genre : Homme

projet box meca parallelle

Message par dragoun » mar. 10 déc. 2019, 19:44

bonjour, je me suis mis en tete de faire une box meca // dans de l aluminium taillé dans la masse (ou du titane, mais ca sera plus lent a l usinage ca mais ca sera incassable ).

pour completer le tout je pensait commander ceci:
http://www.modmaker.co.uk/index.php?route=checkout/cart

j aurais bine voulu trouvé un berceau d accu 21700, il me semble que j ai rien oublié.

Image

merci d'avance
Image

Compte supprimé

Re: projet box meca parallelle

Message par Compte supprimé » mar. 10 déc. 2019, 20:22

Salut Dragoun,

Tu ne précises pas le schéma de câblage ni ta puissance d'utilisation mais le poussoir que tu as choisis a un pouvoir de coupure de 2 A.

Au-delà de 8 W avec 2 accus en parallèle, tu ne peux l'utiliser directement sans risque de le cramer. En général, on met un mosfet avec une résistance qui fonctionne en quelque sorte comme un relais, sans régulation.

dragoun
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019, 21:47
Genre : Homme

Re: projet box meca parallelle

Message par dragoun » mar. 10 déc. 2019, 21:24

oups tromper de switch ( j avoue j avais plus regardé le look) ce serai pour vaper entre 30-50w ( resistance 0,25-0,31) donc 16 ampere sur 2 accu 8 par accu.
le cablage je pensait au positif sur le connecteur 510 et negatif sur le switch.

j ai aussi en tete la creation d un tube mais la le seul truc a trouver se sont les isolateur pour le switch mais dans un premier temps vais prendre un switch tout fait ( celui du nameless mod ) .

j aimerais eviter tout ce qui est mosfet, afin d en faire un mod meca pur, donc vais mieux regardé et mettre un switch plus costaud pour mon utilisation un switch de 20a serait suffisant mais si je trouve un de 60 ampere afin de pouvoir aller fleurter les limite cdm des vtc5a
Image

Compte supprimé

Re: projet box meca parallelle

Message par Compte supprimé » mar. 10 déc. 2019, 22:51

dragoun a écrit :
mar. 10 déc. 2019, 21:24
j aimerais eviter tout ce qui est mosfet, afin d en faire un mod meca pur,
Oui, je comprends, disons qu'un mosfet permet de commander de forts courants avec un micro-switch. Après, on peut se poser la question, qu'est-ce qu'un vrai mod méca ?

Le mod entièrement mécanique : je l’imagine doté d’un dispositif fonctionnant par friction ou percussion, permettant de dégager d’une façon ou d’une autre de la chaleur afin de chauffer le liquide. Je n’en ai jamais vu ; il faudrait que je prenne le temps de regarder les Pierrafeu :lol:

Le mod électromécanique : un accumulateur alimente directement une résistance chauffante qui transforme l’énergie électrique en énergie calorifique et chauffe le liquide.

Le mod électronique non régulé : un dispositif de commande et ou de surveillance / protection est ajouté à la version précédente. La tension aux bornes du coil varie en fonction de celle de l’accu comme pour la version électromécanique.

Le mod électronique régulé évolution de la version précédente qui délivre une tension constante quelle que soit la charge de l’accu, jusqu’à une tension de seuil.

Regarde aussi la taille des fils si tu veux monter à 60 A. Tu trouveras de nombreux tableaux comme celui-ci.

Compte supprimé

Re: projet box meca parallelle

Message par Compte supprimé » mar. 10 déc. 2019, 23:12

Au fait, tu trouveras des supports d'accus 21700 en cherchant IM2X20700 sur la baie.

Répondre

Retourner vers « Vos créations de mods »