Les accusbox warlock Z 233 w et deux accus

Avatar du membre
Cédricloud
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 637
Enregistré le : lun. 4 mars 2019, 21:39
Genre : Homme

Re: box warlock Z 233 w et deux accus

Message par Cédricloud » mer. 6 mars 2019, 19:34

Bien reconditionnée j'espère,
On ne gagne rien avec des accus montés en série, même pas un surplus de stock jus.
Deux vtc5 de 2600mah donneront 2600mah, en parallèle ça double
Bonne vape :roll:

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5982
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: box warlock Z 233 w et deux accus

Message par astrance » mer. 6 mars 2019, 19:38

Pas de soucis pour les 25 r à 40 w, je les utilise depuis longtemps et jamais de problème
Image

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: box warlock Z 233 w et deux accus

Message par ManCoon31 » mer. 6 mars 2019, 19:57

2 accus, // ou série seront toujours 2 accus dans la box donc 2 x 2600mAh, dans tous les cas l'autonomie est donc la même^^
La différence résidera dans le fait qu'en série le CDM sera égal au CDM d'1 seul accu alors qu'en // le CDM est doublé (ou le I pompé par le coil sera divisé par 2 dans chaque accu si tu préfères le voir dans ce sens)
:plus1: 25R pas de soucis chez les bourrins du fofo

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: box warlock Z 233 w et deux accus

Message par ..DrixXx.. » mer. 6 mars 2019, 21:04

ManCoon31 a écrit :c'est une box électro pas une méca donc accus série ou parallèle peu importe, le coil prendra la tension définie par l'utilisateur, pas de problèmes.
De plus pour la culture G, il vaut mieux que les accus soient en série car s'ils n'ont pas le même nombre de mAh il ne se déchargerons pas l'un dans l'autre pour s'équilibrer contrairement aux accus en // ce qui là pour le coup est dangereux car cette décharge de l'un dans l'autre pompera une intensité égale à I=U/Raccu et le R d'un accu est d'environ 15milliOhm je te calculer combien d'ampère vont être pompés si un accu se vide dans l'autre^^.
Pour 1 double accus si vape à P <90W VTC6 Ok sinon VTC5A
phpBB [video]

phpBB [video]
Merci Mancoon pour ce cours nous évitant la désinformation.


God bless you Image

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: box warlock Z 233 w et deux accus

Message par ManCoon31 » mer. 6 mars 2019, 21:48

Pas de soucis ;) je lis souvent de petites erreurs sur le fofo que je ne corrige pas car pas super important et je ne veux pas passer pour le gars relou qui reprend tout le monde en permanence d'autant plus que d'autres rétabliront la vérité mais là sur les accus je me suis senti obligé d'intervenir pour éviter que de fausses croyances ne se propagent.

Avatar du membre
Cédricloud
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 637
Enregistré le : lun. 4 mars 2019, 21:39
Genre : Homme

Re: box warlock Z 233 w et deux accus

Message par Cédricloud » jeu. 7 mars 2019, 02:21

J'ai regardé les vidéos et justement le gars explique le contraire de ce que tu dis.
Vidéo 2: 4mn30 et +
Sur le tableau:
séries unreg= capacity does not change, CDR= is same as one cell
parallèl unreg= capacity increases ex 1 accu 2500mah 2 accus 5000mah 3 accus 7500mah
curent rating increases 1 cell 20A 2cells 30A 3cells 50A
Les fausses croyances que tu dénonces sont pourtant indiquées sur le tableau

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: box warlock Z 233 w et deux accus

Message par ManCoon31 » jeu. 7 mars 2019, 09:07

L'avantage d'un fofo c'est de pouvoir débattre donc :

OK pour pour le CDR en // il n'est pas vraiment doublé j'ai arrondi pour ne pas écrire un pavé et car la vidéo le montre pour ceux qui comme toi ont fait l'effort de la regarder.

Pour la capacité en revanche en para ou en série on dispose bien de 2 accus donc de 2 capacités additionnées. Pour imager c'est comme si tu avais 2 verres l'un à coté de l'autre ou l'un au dessus de l'autre (avec un trou en leur centre) combien de cl aurais-tu dans chacun des cas ? la quantité d'un verre ou bien de 2 verres ?
Et si tu les bois en ayant la même aspiration avec une paille ayant un diamètre identique pour ces 2 montages (analogie avec l'intensité tirée et qui serait fixée), finirais-tu un des 2 montages plus vite que l'autre ?

Là où Mooch nous induit en erreur c'est qu'il a raisonné en méca sur sa vidéo et donc en mode série il dit que la capacité reste la même qu'un single batt car c'est la même intensité qui part de chaque accu (elle n'est pas divisé comme en //) et que cette intensité est lié à une tension de 8.4v. Donc certes en série et avec paramètres equivalents on va vaper aussi longtemps qu'avec 1 single batt mais on ne pas vaper avec la même puissance du tout.
Si en série tu augmentes le Rcoil afin de vaper à la même P que sur ton setup single batt alors tu verras bien que tu vapera 2x plus longtemps (environ).

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mon explication mais une expérience faite par sois-même vaut mieux que tous les discours donc:
prend un mod elec mono accu et une box double accu (elles sont presque toutes en série, tient c'est bizarre s'il n'y a aucun intérêt en autonomie non ?) + un seul ato et règles les 2 à la même puissance. Ensuite vapes jusqu'à vider tes accus et reviens nous dire si ça a duré le même temps ou le même nombre de puff...Je suis plutôt confiant sur le résultat.

Avatar du membre
noisebreaker
Cumulus
Cumulus
Messages : 321
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012, 14:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : VAMO V5 SS rainbowheaven protank et mini V2 estik eleaf 20w,carto DC,kanger 2,i clear 30S,Halo,VDLV,e-senses,cristal,et le diy:Ato 306 cisco ,liquide ina,arome et liquide ,pink mule ,alien,,noisette,bourbon kentucky,ry4 double,cacahuete,choco noir,fraise des bois,gold ducat,vanille,pinacolada,pepper mint,melon,cappucino,framboise,ryan usa,symphony....
Localisation : 71 saone et loire macon
Genre : Homme
Âge : 55
Contact :

Re: box warlock Z 233 w et deux accus

Message par noisebreaker » jeu. 7 mars 2019, 10:56

héhé,ca fait débat !! :plus1:
pour moi,oui la capacité et donc l'autonomie est doublé et 2 accus permettent d'atteindre plus facilement les puissances max proposées de la box.
J'ai un robot tondeuse avec deux batterie dont l'autonomie est le double du modèle en dessous avec une seule donc ... :roll:
Image

pendant 12 mois 12mg,6mois à 6mg,et 3mg !!!maintenantLe zero est,les taxes en moins !!enfin ce serait bien!!

ADHERENT AIDUCE N°1335

Avatar du membre
Cédricloud
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 637
Enregistré le : lun. 4 mars 2019, 21:39
Genre : Homme

Re: box warlock Z 233 w et deux accus

Message par Cédricloud » jeu. 7 mars 2019, 16:03

ok, donc sur une box méca on est d'accord, le montage en série de deux accus ne bénéficie ni à la capacité de décharge ni à la capacité de stockage contrairement à un montage en parallèle. On est d'accord sur ce point?
Sur une box électro ce que je comprends c'est que le doublement de l'intensité produit par un montage en série permet de doubler la valeur du coil. (on peut passer d'un coil de 0,5 ohm à un coil de 1ohm) tout en envoyant la même décharge.
Mais ce n'est pas l'item de départ, à coil constant je maintiens que le montage de 2 accus en série n'a peu d'intêret.

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: box warlock Z 233 w et deux accus

Message par ManCoon31 » jeu. 7 mars 2019, 18:37

anéfé on est d'accord sur le méca série si l'on compare à résistance égale (car l'on pourrait chipoter en disant que pour une puissance de vape souhaitée on peut faire baisser le I sur série car le R serait plus grand :mrgreen:)

Pour le reste je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire cependant en electro il ne faut pas raisonner comme en méca: tu as un chipset entre les accus et le coil et c'est lui qui choisit combien de V ou I sont envoyés (dans les limites de sa plage d'utilisation), et la loi d'ohm à appliquer électro est basé sur P et non plus sur R (P=UI et ses variantes)

Répondre

Retourner vers « Les accus »