Vos questionsUrgent conseils pour 2eme achat

Répondre
sibeling
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : sam. 1 mai 2021, 21:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alesia60W de chez JWell, Kroma-Z d'Innokin, Nautilus Prime X d'Aspire
Genre : Homme
Âge : 50

Urgent conseils pour 2eme achat

Message par sibeling » dim. 2 mai 2021, 10:58

Bonjour,
rattrapé aujourd'hui par mes 27 années de tabagisme (maladie), il faut absolument que j'arrête de fumer d'ici 1 mois max. :shock:
J'avais quasi réussi avec ma précédente cigarette électronique mais elle commence à rendre l'âme.
Il s'agit d'une box alésia 60W de chez JWell avec clearomiser Atlas V1 achetée en 2018.

Concernant mes habitudes de vap, je suis à 35W avec résistance 0.5 ohms, je fais du MTL et je recrache la vapeur en 3s et celle-ci s'évapore totalement en 10s pour un volume qui remplit bien une place conducteur dans une voiture. L'airflow est ouvert au maximum car c'est ce qui se rapproche le plus de mon tirage clope. Et j'aime la vapeur tiède voire chaude mais faut pas que çà me brûle non plus.

Après avoir essayé des dizaines d' e-liquides gout tabac en boutique, je n'ai trouvé que le Dune-K de chez JWell qui me convienne (c'est du 70%PG/30%VG) mais je retournerai essayer d'autres saveurs.

Je cherche donc un nouveau setup avec ce cahier des charges :
- MTL
- vapeur tiède++
- expiration de vapeur en 6-10s (en tout cas plus que ce que j'ai actuellement)
- tirage pas serré
- port USB pas en-dessous
Spécificités secondaires car je suis bien conscient qu'on peut pas tout avoir
- volume de vapeur remplissant 2 places conducteurs dans une voiture; mais qui peut être modulable facilement si besoin d'être discret
- compacte (plus carrée qu'effilée)
- légère (l'alésia fait140g et je trouve déjà çà lourd dans la main ou dans la poche du manteau)
- autonomie au moins une journée mais bon si besoin on a quasi toujours une prise de courant donc c'est pas très important
- possibilité de fumer quand on recharge par USB
- un bouton FIRE assez gros pour qu'on puisse l'utiliser avec le l'index et le majeur collés pour bien reproduire le geste (je sais pas si qqu'un y a déjà pensé)

J'arrête là car ca fait déjà pas mal de critères non?

Budget : illimité, la santé n'a pas de prix.

Merci par avance et désolé de ce pavé. :)

Artamaa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 96
Enregistré le : lun. 8 mars 2021, 01:41
Genre : Homme

Re: Urgent conseils pour 2eme achat

Message par Artamaa » dim. 2 mai 2021, 11:40

Budget illimité ?
Alors facile tu fais les shops et tu passe ton envie de fumer en testant a tour de bras !

sibeling
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : sam. 1 mai 2021, 21:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alesia60W de chez JWell, Kroma-Z d'Innokin, Nautilus Prime X d'Aspire
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Urgent conseils pour 2eme achat

Message par sibeling » dim. 2 mai 2021, 11:46

Je n'ai pas beaucoup de shops dans ma ville et ils n'ont pas beaucoup de modèles. J'imagine que leur priorité sera de me refourguer leurs modèles et non pas celui que je recherche, même si leur professionnalisme fera qu'ils tenteront de m'orienter vers ce qui me ressemble le plus certes.
Donc non, achat sur internet.
Ou chez eux, oui, s'ils ont le/les modèles que vous me conseillerez.

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Urgent conseils pour 2eme achat

Message par DJclayton » dim. 2 mai 2021, 13:01

Hello, je n'ai pas de réponse toute faite, mais cela va peut être te faire avancer dans ta réflexion.
Tu sembles donc chercher un clearo (avec résistance indus). En la matière le Zhenit et le Zlide trustent le haut du tableau suivi par un challenger le Nautilus GT (et le Nicolas)? Et justement, un Nautilus 3 vient de sortir qui serait plus ouvert sur le tirage que le précédent (le GT). Maintenant l'est il plus que le Zhenit ou le Zlide? Seul un essai ou un vapoto qui possède les deux peut te le dire. (Rapport à ta requête MTL ouvert).

Pour la vapeur tiède à chaude, le réglage des watts et la résistance incluse choisi feront la différence.
Pareil pour le volume de vapeur qui va dépendre de ton choix de résistance inside, des watts et du réglage de ton airflow. Aux alentours de 1ohm tu feras du MTL, vers 0,5 ohms tu peux commencer à faire du DRL (tout ça à titre indicatif).

Pour ce qui est de la box et de son poids, tu peux au choix (une fois le clearo choisi) regarder quels sont les set-up (ensembles clearo+box) que proposent les shops, en vérifiant le poids (ou en acheter deux petites?). Ou choisir une box "dépareillé" avec un accus 18650 plus un second à transporter pour l'autonomie et ainsi réduire le poids? Parce que de l'autonomie mais légère et massive c'est un peu la quadrature du cercle.

Enfin, en ce qui concerne le Port USB sont emplacement ou la taille, ergonomie... Je te laisse fouiner, j'ai pour ma part fait l'acquisition d'une batterie Vaporesso GTX one dont je suis satisfait pour son rapport poids/esthétique/autonomie mais tu ne mettras pas 2 doigts sur le potard fire. Et peut s'avéré insuffisante si tu vapes beaucoup, à moins d'en acheter 2. D'ailleurs il serait intéressant pour évaluer ton autonomie de connaitre ta conso (en place conducteur, en banane ou en piscine olympique lol, non en ml/j). Et de toutes façons avoir 2 set-up quand l'un est perdu ou en panne ou déchargé c'est du stress en moins...

Bon courage et bonne vape ;)
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Urgent conseils pour 2eme achat

Message par DJclayton » dim. 2 mai 2021, 13:22

Edit: rapport à ton idée de mettre deux doigt sur le fire, tu as des box qui ont toute une face qui font gachette, la Kroma R d'Innokin, la Ikuu I80 et une autre qui devient introuvable dont j'ai oublié le nom déso...
Sinon la WYE II est réputé légère, les Aegis sont ip truc c.a.d. étanches et solides.
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

sibeling
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : sam. 1 mai 2021, 21:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alesia60W de chez JWell, Kroma-Z d'Innokin, Nautilus Prime X d'Aspire
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Urgent conseils pour 2eme achat

Message par sibeling » dim. 2 mai 2021, 17:02

merci DJclayton de cette réponse constructive (et en plus j'adore Garfield, j'ai même, enfin mon enfant plutôt, appelé mon chat comme çà :D )
Déjà oui ca m'a fait avancer dans ma réflexion. J'ai découvert un nouveau terme, DRL que je suppose synonyme de DL ou inhalation directe.

De fil en anguille, je suis tombé sur çà et d'ailleurs si je n'ai rien trouvé de mieux d'ici une semaine, c'est à priori ce que je prendrai en désespoir de cause :
https://www.breakingvap.fr/pod-nautilus-prime-x-aspire
Concernant les critères vapeurs, ca répond pas mal à mes attentes. On voit bien dans la vidéo mon flow pipi de chat à 19.51 puis les possibilités successives qu'offrent ce pod jusqu'à 23.03 de la vidéo qui représente le max de ce que j'attends. Il introduit en plus le terme de direct restrictif qu'il faut que je creuse.
Souplesse d'utilisation, légèreté (110g), autonomie infinie si on achète 2 batteries (l'une charge quand on utilise l'autre), 2 réservoirs, possibilité de mettre un autre clearomiser dessus (Zenith dans la vidéo), compacte. Ca coche pas mal de cases. Plus USB sur le côté mais en fait, j'en vois plus aucune qui ait l'USB en-dessous donc ce n'est plus vraiment un critère que je remplace par un critère secondaire, c'est le double coil, je me rappelle avoir lu un article dans science et vie qui disait que c'était mieux pour la santé par rapport au simple coil.
2 gros points noirs qui me font continuer les recherches : il précise qu'avec la première résistance, la vapeur était tiède/froid. Et deuze, avec l'autre batterie, il faut des liquides à 70VG. Or, je me vois mal vapoter autre chose que mon Dune-K qui est à 70% PG donc pas compatible, sauf à aimer les fuites. :(

J'aime bien l'Ikuu I80, à voir ce qu'elle a dans le ventre, et pour la Kroma, je pense pas que la prise en main soit agréable si les 4 doigts servent à presser la gâchette.
Mais en fait, y en a qui ont eu une encore bien meilleure idée : l'inhalation automatique sans toucher aucun bouton.
Je viens de le voir sur plusieurs produits (Pod Drag S Voopoo 60 Watts ou Argus Pro Voodoo) mais que des kits orientés DL pour l'instant.

D'une manière générale, j'ai l'impression que dès qu'on cherche un peu de qualités ou d'options, c'est tout le temps incompatible MTL non? :roll:

Et pour répondre à la question, un flacon de 10ml me durait bien 5 jours je pense. Si l'Atlas V1 fait bien 2ml, oui c'est çà, je remplissais quotidiennement.
Autre info, je tire très fort sur mes clopes (c'est des One ou ultra-légères, 20 / jour), 7 lattes en 3 minutes chrono et c'est fini; d'où je pense mon besoin de MTL.
A vous lire.

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Urgent conseils pour 2eme achat

Message par DJclayton » dim. 2 mai 2021, 18:13

J'ai ecrit DRL? Zut c'est DLR (ou direct restrictif) qui est à mis chemin entre le MTL et le DL.

"2 gros points noirs qui me font continuer les recherches : il précise qu'avec la première résistance, la vapeur était tiède/froid."
C'est pas grave si tu en utilises une autre qui soit plus à ta convenance.

" je remplace par un critère secondaire, c'est le double coil, je me rappelle avoir lu un article dans science et vie qui disait que c'était mieux pour la santé par rapport au simple coil." Je n'ai jamais entendu ça au sujet du double coil. Peut être que cela te conviendrait car effectivement le double envoie plus de densité de vapeur, néanmoins passer direct sur du reconstructible tel un Blotto. Attend peut être en second achat?

"Et deuze, avec l'autre batterie, il faut des liquides à 70VG. " Par batterie tu voulais dire tank ou résistance? Car la batterie n'influence pas le liquide. L'avantage c'est que beaucoup de résistances sont compatibles et à prix correct chez Nautilus en plus des BP Coils. A toi d'en acheter plusieurs pour trouver ta vape qui semble plutôt sous le ohms pour t'éviter des déconvenues.

"Mais en fait, y en a qui ont eu une encore bien meilleure idée : l'inhalation automatique sans toucher aucun bouton." Oui certain ont le déclenchement automatique, mais lesquels? Faut regarder dans chaque descriptifs...

Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose en pod. Mais je trouve la versatilité de celui ci intéressante et si tu achètes divers résistances tu ne peux que trouver ta vape, celle qui te conviendra. ;)
https://fr.vapingpost.com/test-nautilus-prime-x-aspire/
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

sibeling
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : sam. 1 mai 2021, 21:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alesia60W de chez JWell, Kroma-Z d'Innokin, Nautilus Prime X d'Aspire
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Urgent conseils pour 2eme achat

Message par sibeling » dim. 2 mai 2021, 18:37

Ok chacun ses fautes de frappe alors, tu voulais dire DLR et moi comme tu l'as deviné je voulais écrire "résistance" mais j'ai écrit "batterie".
Peu importe, je vais creuser mais je ne pense pas (à ce que j'ai lu, j'ai pas testé hein! :) ) qu'une autre résistance puisse influer sur la viscosité du e-liquide donc je maintiens que quelle que soit la résistance, ca fuitera avec mon Dune-K en 70%PG.
Par contre,Ok pour enlever le premier point noir, je pense qu'il suffit juste de trouver la bonne combinaison d'airflow, de type de résistance et de wattage. Je ne sais pas pourquoi j'ai jamais trouvé le bon match avec mon Alésia :roll:

Je continue de lire des tests avec tout çà en tête. Je laisse tomber le double coil qui parait rare car pas envie de suite de me lancer dans les reconstructibles. Je verrai çà en second achat oui. Déjà arrêter de fumer ce sera bon pour ma santé...
Demain, je vais passer dans une boutique que je ne connais pas, çà m'ouvrira peut-être de nouvelles pistes également. Surtout s'ils laissent essayer les modèles. Et si je pouvais trouver un liquide en 30PG/70VG qui me convienne, ca me fermerait moins de portes également.
En tout cas merci, je retourne à mes lectures.

Avatar du membre
oAnto
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 559
Enregistré le : sam. 31 oct. 2020, 14:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro 22/Dvarw MTL FL, Illusia-D/Kayfun [lite], Pico X/Zlide, Wye 2/Nautilus 3
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Urgent conseils pour 2eme achat

Message par oAnto » dim. 2 mai 2021, 19:01

Salut sibeling
Pour ton liquide, si tu te décides pour ce modèle, les BVC coils en 0.7 classiques ( non mesh) devraient convenir.
Les arrivées de jus ne sont pas énormes, les résistances s’utilisent entre 18 et 23 watts.
Suffisant pour un MTL ouvert.
Juste pour info, ton liquide est dosé à combien ?

sibeling
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : sam. 1 mai 2021, 21:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alesia60W de chez JWell, Kroma-Z d'Innokin, Nautilus Prime X d'Aspire
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Urgent conseils pour 2eme achat

Message par sibeling » dim. 2 mai 2021, 19:33

salut,
merci de l'info. Au passage, un sujet de plus pour moi à creuser : la différence entre les meshs, les BP, les BVC.
De toutes façons, d'expérience, le premier modèle vers lequel on se dirige est rarement celui qu'on achète :)

Mon liquide est dosé à 11mg nicotine (70 Pg/30 VG) mais l'idée est de baisser ensuite (ma première tentative, dès le 2eme mois j'étais plus qu'à 3mg et c'est ce qui m'a fait replonger d'ailleurs, baisse trop rapide de 6mg à 3mg, je ferai pas la même erreur là). Actuellement, je suis passé de 20 clopes à 14/jr mais ce we ca l'a pas fait, pas beaucoup vapoter, c'est plus facile la semaine.

Répondre

Retourner vers « Vos questions »