Vos questionsSetup BF

seeraiwer
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
Genre : Homme

Setup BF

Message par seeraiwer » jeu. 2 mai 2019, 18:36

Bonjour à tous :D

Je souhaiterais me faire un petit setup box BF électro avec un dripper BF orienté saveur.

Pour la box j'ai repéré 3 modèles. La dotsquonk 100w qui paraît vraiment pas mal, assez légère, plutôt compact et un bon chipset (je ne vape qu'en WV). Par contre 120€ ça pique un peu, mais d'après ce que j'ai pu lire dotmod garantirait ses box à vie (à confirmer).
Deuxième box la topside single, qui paraît top également, plus abordable par contre elle paraît assez mastoc, et la box serait utilisée en usage nomade.
La troisième box serait une Pulse X, qui paraît compacte, légère et fonctionnelle, mais elle fait un peu cheap (qu'en est il de la tenue dans le temps..)

Concernant le dripper j'aurais repéré le dotrda single, qui reste assez chère (vraiment la limite max pour mon budget dripper) mais qui semble bien s'en sortir niveau saveur, pour une vape pas trop aérienne.
Vous auriez d'autres références en dripper saveur, single coil, tirage DL restrictif pour une vape pépère ?

On va dire que mon premier choix se porterait sur la dotsquonk + le dotrda, mais est ce que le prix est justifié ?
Le deuxième choix serait la topside si elle ne pèse pas le poids d'un âne mort dans la poche d'un jean.

J'aimerais bien recueillir quelques avis afin de m'aiguiller dans mon choix et recueillir vos conseils pour le choix d'un dripper.

Merci d'avance :D

Red Rhum
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille
Genre : Non spécifié

Re: Setup BF

Message par Red Rhum » jeu. 2 mai 2019, 18:43

J'irai pas vers le dotmod pour les saveurs perso. D'ailleurs j'ai pas eu une très bonne expérience avec leur dotsquonk méca, le système est assez fermé ce qui rend le démontage et l'entretient chiant, l'alu anodisé est de bonne qualité mais marque facilement, les aimants se barrent, puis c'est cher pour ce que c'est.

Mais vas-y fonce, je sais que tu baves sur le design. :D

Pho3n1x
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études

Message par Pho3n1x » jeu. 2 mai 2019, 18:47

Hello,

J'ai eu la même réflexion et au finale j'ai pris la Topside single de Dovpo (noir avec les ptites taches rouges) pour 49 euro et en dripper j'ai pris le Vapefly mesh plus pour 15 euro, et pour finir un Samsung 40t comme accu.

J'ai hésité avec la Pulse X mais j'ai préféré les 10ml et le remplissage par le haut de la Topside.

La dot je l'ai pas retenu, j'ai lu pas mal d'avis mitigés niveau finition et autre.

Darryl_Musashi
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par Darryl_Musashi » jeu. 2 mai 2019, 19:30

Pour 50 euros j’ai pris la wismec B.F. Luxotic en kit avec le tobhino et ça marche bien, un setup très correct pour le moment.
Et oui Dotmod c’est très cher pour ce que c’est, jamais eu autant de pannes qu’avec cette marque.

seeraiwer
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par seeraiwer » jeu. 2 mai 2019, 20:22

L'idée de la Dotmod n'était pas du tout pour le design, je met le design au second plan et je la trouve d'ailleur un peu trop bling bling à mon gout. C'était surtout pour son format plus compact que la topside.

D'ailleurs @Pho3n1x t'en penses quoi de l'encombrement de la topside ? Pas trop lourd ou imposant ? Ça se transporte facilement dans une poche de Jean ? Si ça reste un form factor confortable et transportable je pense partir sur cette box.

La wismec ce sera sans moi, je suis habitué au confort de l'électro j'ai pas spécialement envie de me lancer dans le méca (même si effectivement il y a pas mal de choix en terme de box sympa aussi bien au niveau de l'esthétique que du prix).

Et sinon niveau dripper saveur single coil vous conseilleriez quoi ?
Sans taper dans des flave ou autres références très onéreuses ^^

Pho3n1x
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études

Message par Pho3n1x » jeu. 2 mai 2019, 20:44

Je l ai pas encore reçue mais je te dirai, d'après les dimensions et le poids ce sera pas pire que mon Themis et ma Luxe donc ça ira bien j pense. Après la Pulse X j'ai vraiment hésité et c'est bien possible que je l'essaye aussi pour ensuite revendre celle qui me plait le moins.

seeraiwer
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par seeraiwer » jeu. 2 mai 2019, 21:08

Ah oui je veux bien un petit retour :D
Je vais voir si un shop près de chez moi la vends pour la prendre en main et me faire un avis.
Je vais également poser la question sur le topic officiel de la box si le fil est toujours actif.

Red Rhum
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

Message par Red Rhum » jeu. 2 mai 2019, 22:19

Prend la pico alors, elle a de bons retours.

Darryl_Musashi
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par Darryl_Musashi » jeu. 2 mai 2019, 23:48

Alors là wismec n’est pas vraiment une meca, elle a les sécurités d’une électro

zaxime
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par zaxime » ven. 3 mai 2019, 08:43

alors pour le coup, tu peux te jeter sur la dotsquonk 100W les yeux fermés.
Chipset très réactif, bonne gestion des accus, compatible du 18650 au 21700 ce qui est appréciable au niveau de l'autonomie.
Et au niveau de la prise en main comme de l'esthétique et bien .... c'est du dotmod ! à cotés la dopvo ressemble à un pavé et la wismec à un jouet chinois mal fini

Répondre

Retourner vers « Vos questions »