Vos questionsQuel mods ou batterie pour un Ztank?

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Quel mods ou batterie pour un Ztank?

Message par DJclayton » mar. 15 janv. 2019, 14:13

Merci montag, et bien pour répondre à ta question Le Ztank semble corriger toutes les petites erreurs du Zenith, remplacement du tank, nettoyage du silicone... Donc je me dis l inverse pourquoi acheter moins bien quand mieux arrive.
Faire durer les résistances est aussi effectivement mon souhait en changeant de kit. Mais le mode sortie constante régule les watts du D19.
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Quel mods ou batterie pour un Ztank?

Message par DJclayton » mar. 15 janv. 2019, 14:21

avalaunch33 a écrit :
mar. 15 janv. 2019, 14:08
DJclayton a écrit :
mar. 15 janv. 2019, 12:59
A ce moment je choisirai entre un tube Ijuste 3 ou Ephro 101(pas le pro), qui ont retenu mon attention.
L'Ehpro 101, je l'ai, il est très bien. Surtout le dernier batch (pas celui des reviews qui n'a rien à voir avec celui qui est vendu actuellement). Très bonne finition (on ne voit pas la coupure du tube, pas de démarcation une fois vissé), léger, discret (pour un tube électro). Deux petits points à savoir:
- le botom cap est à rattrapage de jeu manuel par une bague à visser depuis l'extérieur sous le tube. C'est moins souple qu'un ressort et il faut pratiquement le faire à chaque changement d'accu. Mais ça se fait en 3s et ça fonctionne à tous les coups (pour faire simple, il ne faut pas entendre l'accu lorsque tu secoue le mod).
- c'est un mod mono bouton. Il vaut donc mieux connaitre les menus par coeur pour faire ce qu'on veut faire (même si le réglage de la puissance est prioritaire). L'inversion du sens de variation (montée/descente de la valeur de puissance par exemple) n'est pas évident à appréhender au début. On s'y fait mais rien ne remplace l’entraînement. :mrgreen:

Pas si grave car en mtl on change pas trop souvent de réglage. Content que tu l aies car les descriptif sont rare depuis la sortie du pro. C est bien un 22mm de diamètre et il n a pas d USB?
DJclayton a écrit :
mar. 15 janv. 2019, 12:59
et au P80
Compatible Arcticfox si tu veux aller un peu plus loin côté réglage (tu peux te préparer des profils pré-réglé et autre courbe de puissance en fonction de la résistance ou du liquide par exemple). Réversible mais tu ne réutiliseras pas le firmware officiel. :mrgreen:

J avais lu ça effectivement, merci. Je sens que tu l as aussi celui ci?
DJclayton a écrit :
mar. 15 janv. 2019, 12:59
Pour l accus je me renseignerai ici.
Et tu les achèteras ici.
Merci pour le tuyau, heu le lien
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Quel mods ou batterie pour un Ztank?

Message par DJclayton » mar. 15 janv. 2019, 14:42

avalaunch33 a écrit :
mar. 15 janv. 2019, 12:41
DJclayton a écrit :
mar. 15 janv. 2019, 09:06
Tu ne profites d aucun reglage style control temp ou wattage (que je ne maitrise pas les subtilités)?
Chez les tubes comme l'Ultex ou l'Ehpro 101, tu as un mode contrôle de température.
charlly a écrit :
mar. 15 janv. 2019, 10:29
mais en + de 5 ans de vape, et j'en ai eu quelques unes, je n'en ai jamais jeté une suite a une panne de batterie ...
Tout dépend de l'utilisation.

En continu et en vape "bourrine" comme Madame aime, AUCUN mod a batterie intégrée n'a tenu plus de 6 mois. TOUTE ont fini à la poubelle.

Ceci dit, sur les mod à batterie intégrée, certains non plus n'ont pas tenu 6 mois (voir moins :evil: ). Dans ce cas là, c'est souvent le connecteur 510 en carton qui lâche au niveau du filetage. Celles qui ne dépassent pas un ans ont, en général, avalé du liquide, c'est l'écran qui lâche en premier, le chipset suivant de près.

Ca fait froid dans le dos... N y a t il pas de matos plus fiable? Les meca? J en susi à ma seconde D19 en 7 mois et elle commence déjà à deconner.
DJclayton a écrit :
mar. 15 janv. 2019, 10:56
Pour du Mtj de toutes façons on monte pas en watt et donc pas en température
Détrompe-toi, cela fonctionne très bien en MTL puisque, justement, tu refroidis moins bien le coil par la circulation d'air.
charlly a écrit :
mar. 15 janv. 2019, 11:22
je viens de me relire et je ne suis pas sur d'avoir été vraiment très clair :oops:
Euh... si.

Enfin, pour ceux qui avait compris avant, c'est très clair. :mrgreen:

Les chipset disposent de préréglage en fonction du métal des différents fils utilisés pour le contrôle de température. Ces réglages "standards" permettent de vaper sans trop se poser de questions. Restent qu'entre les tolérance sur la fabrication, les différentes qualités des fils (surtout en inox) et ta propre vape, tu peux être amené à devoir utiliser un réglage différent de ceux prévus à la base. Le TCR te permet de modifier ce réglage de base mais il faut tâtonner un peu, même les données constructeurs ne collent pas forcément au coil qui se trouve dans l'Ato (mais ils donnent la zone dans laquelle il faut chercher, c'est déjà ça).

Le TCR serait donc un réglage affiné à tes goûts des réglages de base en TC?

Les charmes du contrôle de température...
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Quel mods ou batterie pour un Ztank?

Message par DJclayton » mar. 15 janv. 2019, 14:46

charlly a écrit :
mar. 15 janv. 2019, 11:22
DJclayton a écrit :
mar. 15 janv. 2019, 10:56
C est donc quoi le TCR stp?
c'est un des éléments de la vape en contrôle de température :mrgreen: :lol:

pour essayer de l'expliquer simplement, c'est une possibilité de réglage pour des fils qui sortent de la gamme d'utilisation habituel, cela permet donc de modifier le réglage de la valeur de chauffe de base. :?
par exemple un fil en SS316 a une valeur de chauffe d'~90 (de mémoire), un fil en SS304 ou un en SS317 aura une valeur de chauffe différente, la possibilité de modifier la valeur TCR te permettra d'utiliser indifféremment ces fils avec le mode SS sur ta box.

edit :
je viens de me relire et je ne suis pas sur d'avoir été vraiment très clair :oops:
mais j'ai pas mieux comme explication pour l'instant .. :emo:
Non mais c est pas grave, j aime bien ton emoji charlly
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Quel mods ou batterie pour un Ztank?

Message par avalaunch33 » mar. 15 janv. 2019, 23:26

Petit rappel sur les tubes: l'Ultex a une prise USB, pas l'Ehpro. Chargeur externe obligatoire pour ce dernier.

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Quel mods ou batterie pour un Ztank?

Message par DJclayton » mer. 16 janv. 2019, 10:28

J ai une autre question de debutant. En passant d une Exceed D19 à un Ztank je devrai passer un cran en qualité de vape, notement en rendu saveur et aussi en ressenti et ajustements grace au controle exercé si je l associe à une box ou un cylindre electro. Et ce qu on passe un cran au dessus encore avec un ato reconstructible? Surtout sur le rendu saveur et combien dure un coil? Au dela des considerations innhérante à l utilisation de chacun et du fil utilisé etc. Merci
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Quel mods ou batterie pour un Ztank?

Message par avalaunch33 » mer. 16 janv. 2019, 14:20

DJclayton a écrit :
mer. 16 janv. 2019, 10:28
En passant d une Exceed D19 à un Ztank je devrai passer un cran en qualité de vape, notement en rendu saveur et aussi en ressenti et ajustements grace au controle exercé si je l associe à une box ou un cylindre electro.
Pas obligatoirement dans un premier temps, surtout si ta vape colle particulièrement au réglage d'office de l'Exceed.

Mais c'est vrai que pour repartir sur un autre clearo, il vaut mieux un mod électro pour au moins retrouvé le même rendu.

Reste qu'un clearo est surtout là pour faciliter la gestion quotidienne de la vape (moins je m'en occupe, mieux je me porte).
DJclayton a écrit :
mer. 16 janv. 2019, 10:28
Et ce qu on passe un cran au dessus encore avec un ato reconstructible?
Pareil, sauf qu'en plus arrive un paramètre jusque là ignoré: l'utilisateur lui-même.

C'est comme acheter une sportive et vouloir rouler tout de suite sans les assistances "pour faire plus vrai".

Si tu n'as pas envie de t'impliquer, inutile d’espérer décrocher la lune, ça n'arrivera pas tout seul. Evidemment, si tu t'impliques et que tu admets devoir un peu tâtonner, cela peut devenir sympa... Ou pas, certains peuvent être fâcher avec des modèles ultra réputés sans vraiment savoir pourquoi.

Reste qu'économiquement, il n'y a pas photo, par contre. Et là, la durée du coil est plus que secondaire. Au contraire, tu pourras faire passer le rendu en priorité, quitte à sacrifier un peu de fil et de coton.

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Quel mods ou batterie pour un Ztank?

Message par DJclayton » mer. 16 janv. 2019, 15:04

Ok, du coup c est peut etre pas pour moi alors. Car le rendu est ce qui m a le moins décu sur l Exceed, ca m a permis d arrêter la clope sans effort, alors que la partie technique en priorité la durée des rez et les pannes, les fuites.... et surtout la durée des rez 1 semaine 10j qui vous plombe en plus le gout. Et je vous ai parlé de la durée de la durée des rez et de leur cout? Nan parce que la durée des rez faudrait en parler un jour.hahaha
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Quel mods ou batterie pour un Ztank?

Message par DJclayton » mer. 16 janv. 2019, 15:28

avalaunch33 a écrit :
mer. 16 janv. 2019, 14:20
DJclayton a écrit :
mer. 16 janv. 2019, 10:28
En passant d une Exceed D19 à un Ztank je devrai passer un cran en qualité de vape, notement en rendu saveur et aussi en ressenti et ajustements grace au controle exercé si je l associe à une box ou un cylindre electro.
Pas obligatoirement dans un premier temps, surtout si ta vape colle particulièrement au réglage d'office de l'Exceed.

Mais c'est vrai que pour repartir sur un autre clearo, il vaut mieux un mod électro pour au moins retrouvé le même rendu.

Reste qu'un clearo est surtout là pour faciliter la gestion quotidienne de la vape (moins je m'en occupe, mieux je me porte).
DJclayton a écrit :
mer. 16 janv. 2019, 10:28
Et ce qu on passe un cran au dessus encore avec un ato reconstructible?
Pareil, sauf qu'en plus arrive un paramètre jusque là ignoré: l'utilisateur lui-même.

C'est comme acheter une sportive et vouloir rouler tout de suite sans les assistances "pour faire plus vrai".

Si tu n'as pas envie de t'impliquer, inutile d’espérer décrocher la lune, ça n'arrivera pas tout seul. Evidemment, si tu t'impliques et que tu admets devoir un peu tâtonner, cela peut devenir sympa... Ou pas, certains peuvent être fâcher avec des modèles ultra réputés sans vraiment savoir pourquoi.

Reste qu'économiquement, il n'y a pas photo, par contre. Et là, la durée du coil est plus que secondaire. Au contraire, tu pourras faire passer le rendu en priorité, quitte à sacrifier un peu de fil et de coton.
J avoue que même si l idée m est venu, je ne me sentais pas de fabriquer mes coiles. Je les aurais acheté tout fait. Et que ma motivation etait d avoir du matosse qui dure d abord pour être peinard (fiabilité des coiles) ensuite le prix (parce que en changer tout les 10j ca a un cout) et enfin la qualité de vape (car les rez sont opé une semaine et les 3j qui suivent c est plus pour les rentabiler que je les garde mais ca devient moins bon).
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Quel mods ou batterie pour un Ztank?

Message par charlly » mer. 16 janv. 2019, 15:36

perso je n'ai jamais utilisé le D19 en clearo, par contre j'utilise toujours des air et air+ mixé avec des D22/D22C, la base et le topcap du air et le tank + l’extension du D22 :mrgreen:

au niveau rendu aromatique les résistances 1.2ohms de l'exceed sont parmi les meilleurs de cette catégorie, meilleur (pour mon avis) que celle en 1.6ohms du zenith.

ceci dit j'utilise les exceed pour tester tout mes nouveaux liquides, par contre pour les liquides testés et approuvés j'utilise le zenith en 0.8ohms ou le nicolas en 0.6ohms.

concernant la durée de vie des résistances ... je mettrais celle du zenith en premier, en tout cas la 0.8ohms, la 0.6ohms du nicolas les talonnent et c'est vrai que la 1.2ohms de l'exceed sont peut être un peu plus fragile, mais je les fais souffrir, avec des changement de liquides fréquent ...
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Répondre

Retourner vers « Vos questions »