Vos questionsIkuu i200 chauffe au chargement

thiblue
Assurancetourix
Assurancetourix
Genre : Homme

Ikuu i200 chauffe au chargement

Message par thiblue » mar. 1 janv. 2019, 17:53

Bien le bonjour,
Me voilà de retour après un long temps d'inactivité, en bref je me suis acheté récemment la ikuu i200 de Eleaf et je rencontre un "soucis", en effet dans la boîte il y a seulement le câble pour recharger donc je l'ai mis sur un truc pour la prise et c'est extrêmement long à recharger, donc j'ai essayé avec le chargeur de mon téléphone et la ça charge assez vite mais le chargeur chauffe beaucoup et la cigarette aussi, ducoup je voudrais savoir ce qu'il est préférable de faire 😅

ernestophil
Falbala
Falbala
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta

Re: Ikuu i200 chauffe au chargement

Message par ernestophil » mar. 1 janv. 2019, 20:00

D'après ce que j'ai trouvé sur le net tu peux charger à 2 ampères (tu peux vérifier sur la notice )
Si ton chargeur propose moins de ampères c'est plus long mais pas grave.
S'il envoie plus de 2 ampères ça va plus vite et ça chauffe! Il y a peut être un risque de détérioration? D'incendie? J'éviterais...
Image

LoLaTiOn
Falbala
Falbala

Message par LoLaTiOn » mar. 1 janv. 2019, 20:04

Problème récurant sur le model l’i80 normalement réglé sur la I200 mais il faut absolument un bloque 1A pour limiter la chauffe en charge rapide !
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

ExiStEnS
Idéfix
Idéfix

Message par ExiStEnS » mar. 1 janv. 2019, 20:26

Regarde l'amperage que ton chargeur de telephone envoie si il faut trop élevé cela peut endommager la batterie donc reduire sa durée de vie et meme crée un incendie fait attention

thiblue
Assurancetourix
Assurancetourix

Message par thiblue » mer. 2 janv. 2019, 00:17

J'ai vérifié l'amperage, le chargeur qui chauffe beaucoup délivré 2A et celui qui est long a charger seulement 850mA , mais ducoup le mieux est que j'utilise celui a 85A selon vous ?

LoLaTiOn
Falbala
Falbala

Message par LoLaTiOn » mer. 2 janv. 2019, 00:21

Oui 850mAh c'est idéal pour préserver le matériel dans le temps et c'est plus safe ! le câble de qualité dessus ferra le bon job tranquillement ;)
Recharger un mono accu a 2A constant c'est du suicide :shock:
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

LoLaTiOn
Falbala
Falbala

Message par LoLaTiOn » mer. 2 janv. 2019, 00:47

Je test pas mal de recharge de box et je constate souvent plusieurs choses, en voici deux exemple
Charge régulé > en fonction de la température du mod et du niveau de batterie ! c'est le top pas de triche ca monte presque a 2A même si pas c'est pas longtemps c'est safe car en général retombe vers 1.3mHa
Charge progressive > augmente voir pulse directement 2A(en fonction du chipset) et réduit en fonction de l'état de la batterie, vers 80/90% ca descend rapidement pour finir sous 0.5mAh en fin de charge.
Le soucis avec ce type de charge c'est qu'il ne prend pas en compte la chaleur et cela peut se révéler dangereux, a mon avis je pense que tu as compris que ce chipset ne fait pas que prétendre 2A il doit y aller sans état d’âme :lol:
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

LoLaTiOn
Falbala
Falbala

Message par LoLaTiOn » mer. 2 janv. 2019, 03:47

Les courants de décharge minimum et maximum tolérés par cette box vont de 2A à 50A maximum et son chipset dispose de nombreuses sécurités contre la surcharge des accus, la surtension et les décharges trop importantes des accus. Une sécurité supplémentaire vient s'ajouter à l'éventail : contre la surchauffe de la box lors de la charge, la box stoppera d'elle-même l'alimentation des accus si elle détecte une surchauffe ( +50°C ) de la box même si le câble reste branché au port USB
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

glenn59
Abraracourcix
Abraracourcix
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup maintenant sur meca, beaucoup plus durable, la der, dotsquonk et asmodus c4

Message par glenn59 » mer. 2 janv. 2019, 05:02

salut pour faire simple, quand tu charge un accus a 500 mah la durée de vie de celui ci sera supérieur à une charge rapide à 2 ampéres, donc si tu veut garder longtemps tes accus de temps en temps tu peux leurs envoyer 2 ampéres en charge rapide mais le plus fréquemment au plus tu les charge à 1 ampéres max; tes accus ne chauffant pas excessivement lors de la charge, la chimie interne sera beaucoup moins sollicitée.
Image

thiblue
Assurancetourix
Assurancetourix

Message par thiblue » mer. 2 janv. 2019, 11:14

Merci a tous pour vos conseils, je vais donc continuer de charger a 850mA même si c'est extrêmement long, car il faut casiment 5h pour arriver a 100% mais bon il vaut mieux privilégier la sécurité

Répondre

Retourner vers « Vos questions »