Vos questionsAtomiseur neuf mouillé possible ou pas ?

Ptiolp57
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 22:52
Genre : Homme

Atomiseur neuf mouillé possible ou pas ?

Message par Ptiolp57 » mar. 10 juil. 2018, 17:01

Bonjour à tous, j'aimerais votre avis sur ce qui m'est arrivé récemment, j'explique. J'ai voulu faire l'acquisition d'un nouvel atomiseur reconstructible et je me suis décidé pour le pharaoh mini. Jusqu'à la rien d'anormal jusqu'à ce que je me rende à mon shop habituel pour l'acheter, le vendeur m'as donné le modèle qui était en vitrine car le seul restant. Arrivé dehors j'ouvre la boite pour le regarder et je sens par le drip tip une légère odeur de liquide un peu gourmand puis en observant mieux je vois carrément des gouttes à l'intérieur et même la tête de la visse centrale légèrement abîmée. Je suis donc retourné immédiatement au shop pour montrer cela au vendeur car pour moi il avait déjà été utilisé, mais il m'a " remballé " en disant que l'atomiseur ne sentais rien d'après lui ( donc que j'hallucinais ou mentais) , que les gouttes à l'intérieur n'étaient pas du liquide mais de l'huile d'usinage due à la fabrication et la visse abîmée un défaut d'usinage. Il a conclu en me disant que c'était sûrement parce que l'atomiseur n'a pas été nettoyé après l'usinage et que beaucoup de fabriquant n'était pas sérieux sur la qualité de fabrication etc.. Et il m'as dit que ce cas n'était pas rare et qu'il arrivais souvent que des ato etc soient mouillés d'huile à la sortie de leur boite neuve...
Ma question est donc est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Ou est-ce possible d'après vous ou est-ce que le vendeur à juste voulu m'embobiner ?
Merci à ceux qui me liront.

Avatar du membre
agencecacapulco
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 878
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75 W
Istick 100 w
Reuleaux RX gen 3
Box BF Druga
Ijust S (silver)
Istick Pico 85 W
Ijust S (black)
Tauren méca
Tesla Wye 85
Aegis mini
Vaporesso target mini

....…........................
Nautilus 2 (au chaud dans sa boite)
Melo 3 mini (fini)
Bellus Youde
Lemo 2
Serpent rdta wotofo
Hadaly (clone- fini)
Soul S
Ammit 25 (fini)
Merlin RTA 23mm
Dead Rabbit
Recoil Rebel (fini)
OBS Crius 2
Zeus (de retour!)
Blitzen (fini)
Manta Rta (fini)
Bellus V2
Pharaoh mini
Aromamizer suprême V2
Ammit Rda MTL
Arès MTL
Thémis Mesh rta
Expromizer V3 fire
Mesh pro Digiflavor
Profile Rda Wotofo (fini)
Serpent Elevate wotofo
Bombus rta (Oumier)
Gear OFRF
Tauren solo rda
Siren V2 24mm
Zeux X
Kylin M (Vandy vape)
Pyro V2 RTDA (Vandy Vape)

Pod Pasito
Localisation : 62
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Atomiseur neuf mouillé possible ou pas ?

Message par agencecacapulco » mar. 10 juil. 2018, 17:06

Salut, huile d'usinage c'est possible.
Perso, j'en ai eu un dans un shop, et il était nickel.
Est-ce que le liquide est vraiment de l'huile, ou de l'eau parce qu'il l'a nettoyé et mal séché?
Image

Mojobella
Membre Déchu
Membre Déchu
Messages : 101
Enregistré le : mer. 23 mai 2018, 20:04
Genre : Femme

Re: Atomiseur neuf mouillé possible ou pas ?

Message par Mojobella » mar. 10 juil. 2018, 17:07

Un peu dhuile oui mais vraiment peu...faut pas deconner.
Modele expo donc qui a peut etre servit....d ou l humidité et l usure de vis.... tu as eu une ristourne?
[INFORMATION STAFF : COMPTE BANNI. Rappel du réglement : Toute demande de suppression de compte est définitive. Aucune nouvelle création de compte ne sera autorisée.]

michel5611
Cirrus
Cirrus
Messages : 1082
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014, 15:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Y'en a trop !
Localisation : Le Mans / Auray
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Atomiseur neuf mouillé possible ou pas ?

Message par michel5611 » mar. 10 juil. 2018, 17:12

Huile d'usinage avec "une légère odeur de liquide un peu gourmand" je doute grave :mrgreen: s , sans doute un ato essayé par un client et mal nettoyé , une vis abimée c'est plus embêtant !

Avatar du membre
maya85
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2850
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013, 16:10
Localisation : France
Genre : Femme
Âge : 53

Re: Atomiseur neuf mouillé possible ou pas ?

Message par maya85 » mar. 10 juil. 2018, 17:28

michel5611 a écrit :
mar. 10 juil. 2018, 17:12
Huile d'usinage avec "une légère odeur de liquide un peu gourmand" je doute grave :mrgreen: s , sans doute un ato essayé par un client et mal nettoyé , une vis abimée c'est plus embêtant !
:plus1: Hélas
L'ato à peut être été remplacé par un nouveau a quelqu'un d'autre et celui là exposé un vitrine, c'est l'explication qui me vient à l'esprit, donc un shop à éviter :?
En tous cas il a servit l'huile ne sent pas le e-liquide gourmand et si en plus une vis est abimée...
J'exigerais le remboursement de suite , surtout pour la vis abimée, même si c'est un soi disant défaut, il doit rembourser, enfin c'est mon avis.
Image
Ce que je sais, je le sais, ce que je ne sais pas , je le demande...

Ptiolp57
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 22:52
Genre : Homme

Re: Atomiseur neuf mouillé possible ou pas ?

Message par Ptiolp57 » mar. 10 juil. 2018, 17:34

agencecacapulco a écrit :
mar. 10 juil. 2018, 17:06
Salut, huile d'usinage c'est possible.
Perso, j'en ai eu un dans un shop, et il était nickel.
Est-ce que le liquide est vraiment de l'huile, ou de l'eau parce qu'il l'a nettoyé et mal séché?
Pour moi c'était un reste de liquide mal nettoyé mais pour le vendeur c'était de l'huile d'usinage...

Ptiolp57
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 22:52
Genre : Homme

Re: Atomiseur neuf mouillé possible ou pas ?

Message par Ptiolp57 » mar. 10 juil. 2018, 17:36

Mojobella a écrit :
mar. 10 juil. 2018, 17:07
Un peu dhuile oui mais vraiment peu...faut pas deconner.
Modele expo donc qui a peut etre servit....d ou l humidité et l usure de vis.... tu as eu une ristourne?
C'est mon avis aussi... mais le vendeur m'as certifié le contraire... il m'as offert un concentré à 5€... :/

Mojobella
Membre Déchu
Membre Déchu
Messages : 101
Enregistré le : mer. 23 mai 2018, 20:04
Genre : Femme

Re: Atomiseur neuf mouillé possible ou pas ?

Message par Mojobella » mar. 10 juil. 2018, 17:38

Ca me degoute.....nom du shop? Si franchisé tu contactes le sieges
[INFORMATION STAFF : COMPTE BANNI. Rappel du réglement : Toute demande de suppression de compte est définitive. Aucune nouvelle création de compte ne sera autorisée.]

Orionis
Cumulus
Cumulus
Messages : 278
Enregistré le : mar. 16 janv. 2018, 19:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD electro:
Dotbox 75w
Primo Vicious Ant Dna75w x2
Pipeline Pro Eight et Eighty
Jac Vapor DNA 75W 23 mm
Stratum 505 - 419

MOD meca:
Dotsquonk rouge
Spade Vicious Ant Stabwood Edition
OLC Stratum 212 x2
OLC 303
Armor Mech V2 LE argent antique & LE DLC
Krönig 18650
Pro-ms Carbo ruban

RTA:
Hussar RTA torpedo x3 (black and gold edition, full gold edition, purple gold edition)
ESG Skyline + skydrop
Taifun GT3
Kayfun V5
Tilemahos Armed Eagle 23 mm
Squape E motion
Animodz Bastard

RDA:
Hussar RDA 1.0 - Legacy RDA
Dot RDA 24
Supersonic - Hypersonic Vaponaute
Radius V2 Vicious Ant x2
Venom Dnv
Armor RDA 2.0
Armor Engine x2
Haku rda
ESG Skyfall
Volutz mod Vauban
Localisation : Alpenlingen
Genre : Homme

Re: Atomiseur neuf mouillé possible ou pas ?

Message par Orionis » mar. 10 juil. 2018, 17:39

L'huile d'usinage ca pue... ca sent pas le liquide gourmand ! Il peut y en avoir c'est sur, mais franchement il y aurait aussi des traces noires etc...

Certains atos plutôt highend genre Tilemahos peuvent être mouillés, mais c'est avec du 100% VG pour lubrifier les joints et offrir une experience client haut de gamme plus ou moins appréciée...

En gros, le vendeur de ton "ex" shop habituel t'as refourgué un ato de démonstration en te disant qu'il était neuf. J'ai déjà vécu des histoires comme ca avec du fil inowire ou la bobine faisait 3 m au lieu de 5 et était plus dans sa boite d'origine mais dans un zip loc..

Peu de chance qu'il te le reprenne sans faire scandale... Perso je les ferais plus bosser !
Modifié en dernier par Orionis le mar. 10 juil. 2018, 17:42, modifié 1 fois.
Aiduce N°8374

Ptiolp57
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 22:52
Genre : Homme

Re: Atomiseur neuf mouillé possible ou pas ?

Message par Ptiolp57 » mar. 10 juil. 2018, 17:41

maya85 a écrit :
mar. 10 juil. 2018, 17:28
michel5611 a écrit :
mar. 10 juil. 2018, 17:12
Huile d'usinage avec "une légère odeur de liquide un peu gourmand" je doute grave :mrgreen: s , sans doute un ato essayé par un client et mal nettoyé , une vis abimée c'est plus embêtant !
:plus1: Hélas
L'ato à peut être été remplacé par un nouveau a quelqu'un d'autre et celui là exposé un vitrine, c'est l'explication qui me vient à l'esprit, donc un shop à éviter :?
En tous cas il a servit l'huile ne sent pas le e-liquide gourmand et si en plus une vis est abimée...
J'exigerais le remboursement de suite , surtout pour la vis abimée, même si c'est un soi disant défaut, il doit rembourser, enfin c'est mon avis.
Oui personnellement c'est aussi mon avis qu'il a déjà été utilisé, au moins ça en tout cas... mais le vendeur m'as certifié que pour lui ça ne sentait pas le liquide mais l'huile, même si pour moi c'était du liquide... malheureusement je l'ai quand même gardé car il me le fallait en urgence avant un voyage :/

Répondre

Retourner vers « Vos questions »