Vos questionsAster ? Pico ? ou Autre...

Avatar du membre
Bunzy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 73
Enregistré le : mar. 12 juin 2018, 15:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ikuu i80 + Zenith ou Vapefly Nicolas
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par Bunzy » jeu. 14 juin 2018, 11:34

Doublon a supprimer
Modifié en dernier par Bunzy le jeu. 14 juin 2018, 11:36, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Bunzy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 73
Enregistré le : mar. 12 juin 2018, 15:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ikuu i80 + Zenith ou Vapefly Nicolas
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par Bunzy » jeu. 14 juin 2018, 11:35

Je rejoins beatnick dans l'idée qu'il ne faut pas hésiter trop longtemps au risque de ne plus surfer sur la vague de la motivation aussi, commande est passée du pack découverte du petit vapoteur, ikuu zenith donc, car j'écoute vos conseils qui me semblent, encore une fois, dénués de tout intérêt si ce n'est de me compter parmi ceux qui gagné leur combat contre le tabac !

Le pack est en chemin donc, je me penche désormais sur les "réglages" et autres fonctions que proposent le ikuu... Je ne pensais pas qu'on faisait des e-cig avec autant d'options, c'est presque à s'y perdre...

Mais j'ai pu lire d'autres topics ici même qui me laissent à penser, tout de même, qu'au moins sur les débuts, je n'aurais pas trop de question à me poser...

Si j'ai tout bien compris, je vais positionner la résistance 1.6, une puissance dans les 12W. Je me suis inspiré de ce topic : viewtopic.php?f=92&t=209005&p=4514923&h ... u#p4514923

Par contre, ce qui me laisse encore un peu interrogatif, ce sont les types d'alimentations : Image

Là, j'avoue que je m'y perds un peu et comme y'a beaucoup de choix. Je suppose qu'au début en tout cas, on ne réfléchit pas, on amorce, on allume, on règle et on vape, mais je reste curieux.

Merci encore à vous.
Image

Avatar du membre
marion67
Cumulus
Cumulus
Messages : 414
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bantam Box + Vapeshell
Knight v2+Ammit ou Merlin mtl
Box BF home made + Hadeon
Genre : Femme

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par marion67 » jeu. 14 juin 2018, 11:53

Pour commencer, le plus simple c'est le mode "wattage", en réglage de puissance. Plus la puissance est élevée, plus ça chauffe et tu as de la vapeur.

Ensuite tu as les différents modes "Température", qui te permettent de régler quelle température tu veux atteindre, il y a plusieurs réglages en fonction du métal composant ta résistance Ni : nickel, SS : inox, Ti : tittane...). Sache que tu ne peux pas faire de contrôle de température avec du Kanthal, qui est le métal composant les réistances du Zenith à ma connaissance.

Et enfin Bypass, ce mode inhibe le réglage électronique de tabox, elle fonctionnera comme un mod méca, avec les sécurités en plus.

Pour ma part j'utilise uniquement le mode puissance depuis un an environ :), donc pas besoin de te casser la tête, tu testeras le reste si tu en as envie plus tard !
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

Avatar du membre
Bunzy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 73
Enregistré le : mar. 12 juin 2018, 15:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ikuu i80 + Zenith ou Vapefly Nicolas
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par Bunzy » jeu. 14 juin 2018, 11:58

OK, merci pour ton retour marion.
Image

Avatar du membre
Bunzy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 73
Enregistré le : mar. 12 juin 2018, 15:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ikuu i80 + Zenith ou Vapefly Nicolas
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par Bunzy » lun. 18 juin 2018, 15:02

Hello tous !

Et bien voila, le pack Ikuu/Zenith est arrivé et depuis, ben je profite pleinement !

Un petit début difficile du fait que, étant coutumier du fait de flinguer mes achats dans les premières minutes, j'ai manipuler l'ensemble avec la plus grande douceur lors de l'amorçage de la résistance, je n'avais resserré suffisamment fort l'airflow et donc, glouglou plus projections après une dizaine de puffs...
J'ai de nouveau démonté le tout, nettoyé et, cette fois, bien refermé l'airflow.

Est venu ensuite le temps des réglages : une bonne petite demie heure à tester l'ouverture de l'airflow et le wattage sur le e-liquide "Classic" fourni dans le pack découverte. Je me dis qu'avant de tester les arôme plus fins, on va attendre un peu histoire de me refaire les papilles.

Me voici donc avec la config suivante :
Ikuu i80 + Zenith, 10.6W sur résistance 1.8 full MTL

Sur ce réglage ,je suis agréablement surpris par la tenue de la batterie qui n'a pas encore vu un chargeur depuis sa mise en service et il reste 3/4 de la charge...

Enfin, un Nicolas est en chemin pour venir seconder le Zenith.

Merci à tout ceux qui ont orienté mon choix, j'en suis fort content et ravi de voir qu'il fait le taf !
Image

Avatar du membre
beatnick
Cumulus
Cumulus
Messages : 424
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 22:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : - FeV 4, 4.5 et VS
- Dvarw MTL et DL
- Siren V2 de Digiflavor en 22 et 24mm
- Eleaf Ikonn Total
- Tesla Wye 85W
- Eleaf pico 75W
- Cuboid mini
- Tesla stealth 40W et mini
- Nebox
Localisation : Suisse
Genre : Non spécifié

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par beatnick » lun. 18 juin 2018, 19:00

Super Bunzy, bravo et content que ça te plaise.

T'es bien parti, je te souhaite de tenir bon et d'avoir encore bien du plaisir.

Jérémy
Cumulus
Cumulus
Messages : 330
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011, 12:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : DotStick, DotAio
Localisation : Tours
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par Jérémy » lun. 18 juin 2018, 22:08

Salut Bunzy,

Tu as du bon matériel et l'avantage de vaper en indirect c'est que tu n'as pas besoin d'utiliser une forte puissance donc tu y gagnes énormément en autonomie.
Surtout ne pas te limiter sur le dosage de nicotine au début (comme écrit précédemment) et si tu ressens trop de gêne en gorge que peut causer le propylène glycol, tu peux en effet prendre des liquides en 50/50 voir plus de glycérine végétale que de propylène...
N'hésite pas à dépenser un peu en liquide pour découvrir ce qui te fait le plus plaisir au quotidien, il n'y a quasiment que là dessus qu'on lâche des sous après l'achat du matériel...

Et surtout, finie la clop ok ! :)

Bonne vape !

Avatar du membre
Bunzy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 73
Enregistré le : mar. 12 juin 2018, 15:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ikuu i80 + Zenith ou Vapefly Nicolas
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par Bunzy » mar. 19 juin 2018, 10:31

Jérémy a écrit :
lun. 18 juin 2018, 22:08
Salut Bunzy,

Tu as du bon matériel et l'avantage de vaper en indirect c'est que tu n'as pas besoin d'utiliser une forte puissance donc tu y gagnes énormément en autonomie.
Grace à vos bons conseils oui !
Et, Niveau autonomie, clairement, je ne risque pas de tomber en rade de ce que je vois : Au bout de ma première journée de taf, même pas tombé sous la moitié de la charge !
Jérémy a écrit :
lun. 18 juin 2018, 22:08
Surtout ne pas te limiter sur le dosage de nicotine au début (comme écrit précédemment) et si tu ressens trop de gêne en gorge que peut causer le propylène glycol, tu peux en effet prendre des liquides en 50/50 voir plus de glycérine végétale que de propylène...
N'hésite pas à dépenser un peu en liquide pour découvrir ce qui te fait le plus plaisir au quotidien, il n'y a quasiment que là dessus qu'on lâche des sous après l'achat du matériel...
Je suis parti sur du 6 mg suite aux recommandations du shop où je suis passé qui me disais qu'entre 5 et 10 par jour sans forcément ressortir de manque quand je prends un vol de 10/12h par exemple (en gros, je ne tremblais pas de stress quand je savais que je n'allais pas en griller une dans les 10h à venir).
Pour mon liquide actuel, le premier donc, j'ai profité du pack découverte et je viens de regarder, c'est un 60/40. Le ressenti de gorge n'est pas permanent, ça doit dépendre un peu de ma façon de vapoter. En gros, si je prends énormément de vapeur, ça piquotte, mais si je prend une quantité "classique", tout va bien...
Je partirais surement sur un 50/50 quand je chercherais "le mien", pour le moment, je découvre, re-découvre...
Jérémy a écrit :
lun. 18 juin 2018, 22:08
Et surtout, finie la clop ok ! :)
Oh ben ça, pas de souci pour le moment ! Je dis pour le moment pour ne pas faire d'excès de confiance, je sais que la tache est ardue même si elle me semble étonnamment facile là... Méfiance, elle est fourbe l'autre là...
Mais il me tarde déjà de ressentir les bienfaits de l'arrêt, rapport à l'odorat et au gout surtout...

Merci beatnick pour tes encouragements également ;)
Image

Loretta
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 66
Enregistré le : sam. 5 mai 2018, 18:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Justfog Q16
Kit Ikuu 80 + Zénith
Genre : Femme

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par Loretta » jeu. 21 juin 2018, 18:10

Bunzy a écrit :
lun. 18 juin 2018, 15:02
Me voici donc avec la config suivante :
Ikuu i80 + Zenith, 10.6W sur résistance 1.8 full MTL
J'ai le même matériel que toi avec la même résistance, et je vape entre 12,5 et 13W, selon les liquides. Même constat que toi concernant la batterie ; je recharge tous les 2 - 3 jours, donc le matin je pars tranquille :D
Oh ben ça, pas de souci pour le moment ! Je dis pour le moment pour ne pas faire d'excès de confiance, je sais que la tache est ardue même si elle me semble étonnamment facile là... Méfiance, elle est fourbe l'autre là...
Ça sera encore plus facile quand tu auras trouvé les liquides qui te conviennent bien. Ce qui nécessite quelques tâtonnements... ;) :lol:

En tout cas, tu tiens le bon bout !

Bonne chasse au liquide, et bonne vape ! :emo:
Image

Avatar du membre
Bunzy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 73
Enregistré le : mar. 12 juin 2018, 15:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ikuu i80 + Zenith ou Vapefly Nicolas
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Aster ? Pico ? ou Autre...

Message par Bunzy » ven. 22 juin 2018, 10:28

Hello Loretta et merci pour les encouragements !

Une grande victoire personnelle hier soir, j'ai confronté l'arrêt de la clope avec son plus grand ennemi, l'alcool...
Alors, je ne vais pas dire que ça a été facile, j'ai une petite pointe de désir du gout pour couvrir l'alcool... Un petit coup de pied au cul pour me dire que c'était juste hors de question, deux trois puffs bien goulus et hop, désir retombé, volonté revenue plein pot ! VICTORRRYYYY !!!!
Ca parait peut être bénin pour certains mais, autant avec le café, je savais que j'allais gérer fort bien (grosse conso de café ici donc je n'avais pas le systématisme café/clope), autant l'alcool, j'appréhendais un peu donc je savoure cette victoire !

Pour en revenir aux liquides, je pense que je vais repasser en shop pour en tester/gouter certains. Ca me semble moins hasardeux que d'en commander et je constate que peu de différences de prix sur les liquides entre les shops et le web donc bon...
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »