Vos questionsAide Choix Box

molekh1308
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : mar. 8 mai 2018, 10:30
Genre : Homme

Aide Choix Box

Message par molekh1308 » ven. 11 mai 2018, 07:35

Bonjour,
je viens solliciter votre aide.
je vapote en sub ohm soit avec:
-résistance 0.5 ohm sur vapwize de Youde
-résistance 0.5 ohm sur clearo Exceed D22c
ma box c'est une Gecko de jwell (il s'agit de mon 1er achat dans la 1ere boutique sur les pas)

mon soucis c’est que j'ai l'impression que j'utilise beaucoup de liquide et la tenue de la batterie et des résistances de l'Exceed très fragile.(3 en une semaine)
aujourd'hui je souhaite investir dans une box capable de fournir de bon hit, du temps de vapotage satisfaisant, rechargeable éventuellement en voiture car de par ma profession je me déplace beaucoup et dors à l’hôtel.
ma box actuelle ne tient vraiment pas la route, à peine quelques minutes de vap. (une petite matinée tout au plus là à 6h30 elle était à 100% et à peine 1h après déjà à 70% de charge)

autre question avec des résistances de valeur ohmique identique , avec l'une je règle ma box à 30w (VapWize) et l'autre à 20 w(exceed) les sensations ne sont pas les mêmes et l'exceed à 30w elle degage vite une odeur de cramé?

avec votre expérience que mon conseillerez comme modèle de box (< à 100€) qui tiennent dans le temps tant au niveau accu et fiabilité du matériel?

en vous remerciant par avance.
Image

Avatar du membre
Le_Vieux_Ricoo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : dim. 6 mai 2018, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboid Mini
eVic VTwo Mini
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Aide Choix box

Message par Le_Vieux_Ricoo » ven. 11 mai 2018, 08:29

Salut,

J'étais , il y a peu, dans la même configuration que toi, cad 0.5 Ohm, 30W mais avec un mod qui tenait 4 à 6 heures selon la vape.

Malgré que l'Exceed soit plutôt bien noté, je tourne avec des Cubis pro et mini ( pour mon all-day et pour le soir ) du même constructeur. Par contre, je tiens 6 à 8 semaines ( par plus, parfois moins ) avec mes résistances.

Coté Mod, je viens de m'offrir un Cuboïd Pro ( toujours Joyetech ) . Il est double accus pour l'autonomie et coté autonomie justement, malgré que les accus ne sont pas encore rodés, j'ai pu vapoter sans rechargement de 6 h à 22h hier ( matériels reçus ce mercredi ).

J'en parle dans le sujet, dans ma signature. Cependant, je ne suis qu'un bleu et les pro pour te conseiller bien mieux que moi ;)

molekh1308
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : mar. 8 mai 2018, 10:30
Genre : Homme

Re: Aide Choix box

Message par molekh1308 » ven. 11 mai 2018, 09:12

Re Le_Vieux_Ricoo,
merci pour tes infos je vais chercher des infos sur ta box qui au premier abord à l'air top pour mon utilisation.
à voir dans le temps???
c'est cool merci encore.
Image

ADP
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 799
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016, 16:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Evic VTC Mini 75W
- Cuboid 200W
- Pico Squeeze 50w
- Pico Mega 100w

- Bellus
- Tornado
- Tsunami
- Tron S
- Toptank mini
- Melo2
- Cleito
- TFV4
- TFV8
- Wismec Indestructible
- Aeronaut
- Avocado 24
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Aide Choix box

Message par ADP » ven. 11 mai 2018, 09:25

Sinon en double accus toujours, tu as la eleaf invoke qui est plutôt compacte pour l’autonomie !
Image

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Aide Choix box

Message par gege08 » ven. 11 mai 2018, 09:51

Sujet déplacé ;)
Image

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Aide Choix box

Message par charlly » ven. 11 mai 2018, 09:58

avec votre expérience que mon conseillerez comme modèle de box (< à 100€) qui tiennent dans le temps tant au niveau accu et fiabilité du matériel?
petite remarque sur l'importance de différencier box et clearo ou ato.

la box n'est finalement qu'un fournisseur d'énergie, c'est elle évidemment qui aura un rôle prépondérant au niveau de l'autonomie et de la puissance fournie, mais et c'est un grand MAIS, cette autonomie et la nécessité d'une puissance plus ou moins importante seront induit directement par le matériel utilisé dessus (le clearo ou l'ato) et la valeur des résistances utilisées.

c'est donc ces éléments qu'il faut définir en premier pour savoir dans quelle box ou mod il sera nécessaire d'investir. :!: :!:
autre question avec des résistances de valeur ohmique identique , avec l'une je règle ma box à 30w (VapWize) et l'autre à 20 w(exceed) les sensations ne sont pas les mêmes et l'exceed à 30w elle degage vite une odeur de cramé?
chaque clearo et pour chaque clearo, chaque résistance s'utilise dans une plage de puissance indiquée la plupart du temps sur la résistance, et si ce n'est pas le cas, une recherche google permet (pratiquement) toujours de trouver cette plage d'utilisation préconisée.
donc on utilise évidemment pas un exceed a la même puissance qu'un clearo axé sub-ohm, sinon on crame les résistances ...
la tenue des résistances de l'Exceed très fragile.(3 en une semaine)
répondu au dessus sur le fait de ne pas les utiliser hors de la plage préconisée, de plus un amorçage correct d'une résistance est primordial pour sa longévité, un mauvais amorçage va réduire de manière exponentielle la durée de vie d'une résistance en la fragilisant/détériorant dès le départ.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Aide Choix box

Message par charlly » ven. 11 mai 2018, 10:03

Le_Vieux_Ricoo a écrit :je tourne avec des Cubis pro
tu as de la chance, car comme "bouse" on a difficilement fait pire :mrgreen:

c'est de l'humour évidemment 8-) encore que .... :(
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

molekh1308
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : mar. 8 mai 2018, 10:30
Genre : Homme

Re: Aide Choix box

Message par molekh1308 » ven. 11 mai 2018, 10:08

gege08 a écrit :Sujet déplacé ;)
pardon de ne pas avoir mis ma question au bon endroit
Image

molekh1308
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : mar. 8 mai 2018, 10:30
Genre : Homme

Re: Aide Choix box

Message par molekh1308 » ven. 11 mai 2018, 10:47

la box n'est finalement qu'un fournisseur d'énergie, c'est elle évidemment qui aura un rôle prépondérant au niveau de l'autonomie et de la puissance fournie, mais et c'est un grand MAIS, cette autonomie et la nécessité d'une puissance plus ou moins importante seront induit directement par le matériel utilisé dessus (le clearo ou l'ato) et la valeur des résistances utilisées.
j'avais cru comprendre que c’était comme cela que ça fonctionnait.
ce que je souhaite c'est garder si possibles les 2 clearo et qui me convienne que j'ai déjà et investir dans une box qui a une capacité suffisante pour une journée de vape en deplacement.
chaque clearo et pour chaque clearo, chaque résistance s'utilise dans une plage de puissance indiquée la plupart du temps sur la résistance, et si ce n'est pas le cas, une recherche google permet (pratiquement) toujours de trouver cette plage d'utilisation préconisée.
donc on utilise évidemment pas un exceed a la même puissance qu'un clearo axé sub-ohm, sinon on crame les résistances ...
pour l'Exceed j'utilise des résistances de Joyetech 0.5 ohm P de 20 à 35W DL EX (DL EX je ne sais pas ce que cela veut dire)c'est gravé dessus, et une était fourni avec dans la boite .(sur celle ci j'ai tenté une fois 30W et plouf plus de résistance, cramée et les 2 autres fois cramé après quelques heures de vap ) ( j'ai tésté des 1.2 et 1.6 ohm et elle ne m'ont pas convaincu (c’est personnel les ressentis je crois)
pour la Vapwize j'utilise des résistances UD 0,5 ohm (30/50W) SS316L MOCC. (moi je varie de 30 à 35 w)
ma box actuelle JWELL Gecko (pas top à mon avis mais bon le vendeur était bon et je ne connaissais pas encore le forum et j'étais pressé d’arrêter les tueuses)
Pi j'ai déjà remis ma box à charger depuis ce matin.(pas cool)
de plus un amorçage correct d'une résistance est primordial pour sa longévité, un mauvais amorçage va réduire de manière exponentielle la durée de vie d'une résistance en la fragilisant/détériorant dès le départ.
je fais tout comme les 3 vendeurs m'ont expliqué, quelques gouttes sur les petits trous, un petit peu dans le grand trou,, on remplit et on attend (15 20 mn) pour qu'elle bien mouillée, mais rien n'y fait elle ne tienne pas.
je n'ai pas le même soucis avec les resistance UD(payé cela dit en passant 4 fois le prix de la Joyetech).

en tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre, et merci pour tes informations précieuses.
en espérant avoir amené ces précisions, pourrais-tu me conseiller une box qui puisse répondre à mon attente (durée de la charge et autonomie surtout)
Image

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Aide Choix box

Message par charlly » ven. 11 mai 2018, 11:27

concernant l'exceed et ses résistances 0.5ohms même si la plage indique 20 a 35w, la recommandation tourne autour des 28w pour une utilisation optimale, de plus la qualité du liquide et sa composition vont également influer, plus le liquide est haut en Pg moins il faudra mettre de puissance, donc on se situera plutot vers 22 a 25w pour un liquide inférieur a 50% de Vg, a l'inverse plus on sera haut en Vg plus ou pourra pousser un peu, vers 26 a 30w.

tu peux essayer cette méthode pour amorcer une résistance :
  • -1- mettre la résistance neuve
    -2- remplir de jus au moins jusqu’à ce que la résistance baigne entièrement dans le liquide.
    -3- bien tout refermer pour que le clearo soit prêt a vaper et mettre le clearo sur la box, le mod ou la ecig.
    -4- prendre le tout dans la main et avec le poignet faire quelque aller-retour (de gauche a droite et inversement), tu dois voir des bulles remonter (dans le clearo/tank).
    -5- laisser le tout reposer 15 a 20 minutes
    -6- une fois ce laps de temps passé, avant de vaper redonner quelques coup de poignet, il doit toujours y avoir des bulles qui remontent !!

    -7- maintenant tu peux vaper 8-)
les coups de poignets vont permettre d'éliminer en grande partie les poches d'air dans la résistance et permettre ainsi une meilleure imprégnation par le liquide.
c'est en général beaucoup plus efficace que d'engorger la résistance de liquide a certain endroits mais évidemment pas uniformément. ;)

sinon au niveau box l'invoke qui t'a été conseillé est un produit correct en entrée de gamme, un rapport qualité/prix correct dans ce type de produit, en moins "compact" mais très légère tu as également la Wye 200, toute les deux rentre largement dans ton budget 8-)
après, toute box en deux accus pourra te convenir, et dans cette gamme il y a du choix et a tous les prix ;)
enfin il ne faut pas négliger le choix "esthétique" car pour un prix proche il est souvent plus agréable de vaper sur une box que l'on a choisie pour sa correspondance a nos critères de design que pour une box que l'on a choisi uniquement sur des critères techniques :)
enfin sur le forum, en cherchant un peu, tu pourras trouver des topics sur un grand nombre de box ou mod, avec l'avis des utilisateurs aux quotidiens sur les qualités et défauts de chacun des produits. :idea:
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Répondre

Retourner vers « Vos questions »