Discussions générales matérielProblème de réactivité sur mod méca

Répondre
(VapeLover)
Coco l’Asticot
Coco l’Asticot
Genre : Homme

Problème de réactivité sur mod méca

Message par (VapeLover) » jeu. 15 avr. 2021, 08:11

Bonjour, en ce moment je vape sur mon Lavergne en laiton avec le coilturd rda, je l'ai nettoyé il y a moins d'une semaine, changé avec des accus neufs mais voilà, il envoie moins qu'avant... Si quelqu'un sait d'où vient le problème :mrgreen:

(VapeLover)
Coco l’Asticot
Coco l’Asticot

Re: Problème de réactivité sur mod méca

Message par (VapeLover) » jeu. 15 avr. 2021, 08:27

Je sais que les contacts sont en cuivre et que c'est bof bof pour la réactivité, j'ai testé sur mon Phantohm M et ça envoie beaucoup mieux. Le soucis vient ptet' des coils pourtant c'est une bonne marque (Ohm my Build).

Il est temps que je me rachète un nouveau mod je pense

~ Mad ~
Sanglier de Cornouailles
Sanglier de Cornouailles
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)

Message par ~ Mad ~ » jeu. 15 avr. 2021, 08:29

Quelle est la valeur de ta résistance sur ton RDA qui semble être un Dripper qui demande pas mal de puissance?

Plus la résistance est faible et donc la puissance élevée et plus le Mod Méca va « s’encrasser » au niveau des contacts et des filetages... ;)

Quand je vapais vers 0.07/0.1, je nettoyais mes contacts et filetages tous les jours ou tous les deux jours grand maximum... C’est valable dès que la résistance est inférieur à 0.3 ohm en général...

Le cuivre, c’est très bien en conductivité mais ça demande un entretien régulier car ça s’oxyde plus vite que le laiton par exemple.

Pas besoin d’acheter un nouveau Tube, juste de l’entretenir (très) régulièrement. Tu auras le même problème avec un autre. Et il faut démonter le Switch pour l’entretenir aussi. ;)

(VapeLover)
Coco l’Asticot
Coco l’Asticot

Message par (VapeLover) » jeu. 15 avr. 2021, 08:48

Merci pour ta réponse Mad, mes deux coils ont une valeur de 0.19 montés en double, j'ai nettoyé les contacts au vinaigre blanc et le switch de mon Lavergne il y a pas longtemps, je viens d'essayer sur mon Phantohm M avec le même dripper et j'ai beaucoup plus de patate, cependant il y a une légère différence niveau saveurs. Est-ce que tu sais comment s'entretient un Phantohm M en Delrin Noir ? Merci :respect:

~ Mad ~
Sanglier de Cornouailles
Sanglier de Cornouailles
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)

Message par ~ Mad ~ » jeu. 15 avr. 2021, 08:55

La lamelle et le contact au niveau du connecteur 510 demanderont un entretien ainsi que ceux où s’insère l’accu.

Il faut aussi nettoyer les traces d’Arcs électriques à la gomme sur les accus et la lamelle. Gomme bleue si les traces sont tenaces ou blanche ou rose si elles sont légères. ;)

(VapeLover)
Coco l’Asticot
Coco l’Asticot

Message par (VapeLover) » jeu. 15 avr. 2021, 08:58

Merci pour ces précieuses informations, je vais faire le nécessaire pour le nettoyer dans les plus brefs délais :plus1:

Répondre

Retourner vers « Discussions générales matériel »