Discussions générales matérielbesoin d'un dripper

nico-tine12
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 926
Enregistré le : ven. 1 mai 2015, 23:41
Genre : Non spécifié

besoin d'un dripper

Message par nico-tine12 » lun. 25 mai 2015, 00:29

Hello,

J'ai bien l'impression qu'il me faille un dripper si je me lance dans le DIY.

J'aimerais quelques chose de simple étant donné que même pour mon subtank mini je suis toujours en coil fournis avec, je n'ai donc aucune expérience dans la fabrication de coil.

J'ai vu ce modèle; ROYAL HUNTER SS COUNCIL OF VAPOR

Bien, pas bien?

Facile, bonne idée, bien ou pas pour un débutant?

Avatar du membre
Jmy
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 916
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013, 13:47
Localisation : 10
Genre : Homme
Âge : 37

Re: besoin d'un dripper

Message par Jmy » lun. 25 mai 2015, 00:54

Salut,

Si c'est juste pour goûter tes DIY, un IGO L fera bien l'affaire ;) ca vaut 10e et le montage est très simple. Par contre, pas de gros nuage en previson, l'air flow est trop petit.

http://www.ma-cigarette.fr/atomiseur-re ... tible-igo/

Avatar du membre
Patricko
Altostratus
Altostratus
Messages : 19951
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 02:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / Box BF méca / RBA / RDA / Genesis / DIY
Localisation : Bruxelles, non peut-être...
Genre : Homme
Âge : 60

Re: besoin d'un dripper

Message par Patricko » lun. 25 mai 2015, 01:00

Sujet déplacé ;-)
Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: besoin d'un dripper

Message par Ozone 78 » lun. 25 mai 2015, 01:24

il est bien pour goûté les jus ,mais faut agrandir le trou ;)

ShinGoKaDeN
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 43
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Electro: Cuboid & DNA200 Solara//Principalement Meca + dripper ;-)
Genre : Homme
Âge : 39

Re: besoin d'un dripper

Message par ShinGoKaDeN » lun. 25 mai 2015, 01:42

Bonjour

Oui beaucoup conseil le Igo L pour des simple test de juice.

Si tu veut quelque chose d'un peut plus "gros", tu as le Jakiro de chez Youde qui est un dripper avec une petit cloche, tous aussi simple. il est fait pour tester
Perso je ne l'avais pas vu et j'ai acheté un mutation x v3 vu que je ne voulais pas mettre cher vu que c'était dans le même but que le tient et j'en suis content. C'est une machine à fumé mais en fermant l'airflow pratiquement à fond (je laisse une ranger de trou) je passe en mode "gouteur" et c'est niquel.


Je te déconseille le ROYAL HUNTER pour du pur "test de jus" car il a vraiment été étudier pour faire des nuages ^^ (même si j'avoue que comme toi, j'ai été attiré par son look lors de mes premières recherches)
Image
Adhérent AIDUCE n°4635

nico-tine12
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 926
Enregistré le : ven. 1 mai 2015, 23:41
Genre : Non spécifié

Re: besoin d'un dripper

Message par nico-tine12 » lun. 25 mai 2015, 08:31

en fait j'ai jamais vu de dripper et j'ai aucune idée mais j'imagine le truc comma ça.

Admettons que je fasse une dixène d'essaie de diy.

Je veux les tester je prends mon dripper.

Je met le liquide je vape quelques latte, je change le coton ( ou pas ) et je recommence. C'est ça?

Mais est ce que le dripper ne sert pas qu'à gouter?

ShinGoKaDeN
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 43
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Electro: Cuboid & DNA200 Solara//Principalement Meca + dripper ;-)
Genre : Homme
Âge : 39

Re: besoin d'un dripper

Message par ShinGoKaDeN » lun. 25 mai 2015, 10:59

C'est exactement ça. tu change ton coton, tu rince la "cuve" si il y'a du liquide qui a un peu coulé, un coup de dry burn avant de mettre un nouveau coton et c'est repartie.


Et sinon, non le dripper ne sert pas qu'a gouté.
IL a "toutes" les utilisations dans le sens ou tu peut l'utilisé pour du cloud vaping, pour vaper "classique" etc... certain ne vapent qu'avec des dripper car ils préfère sont coté en inhalation direct.

Après, je suis loin d'être un expert mais c'est un peu sa, des "experts" viendront surment te confirmer tous cela
Image
Adhérent AIDUCE n°4635

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: besoin d'un dripper

Message par B0B0 » lun. 25 mai 2015, 11:21

Je te conseille un dripper avec l'arrivée d'air par le bas. Je trouve que les arômes ressortent mieux; pour moi c'est flagrant.
Le goldpillar n'est pas cher, très facile à monté, très simple d'utilisation. Je n'ai pas encore testé le magma mais il a très bonne presse.
Les drippers ont y prend vite gout. Tu seras vite limité avec un igo L.
Bonne vape
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
Todisovoy
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3997
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- Mécas / Samsung 25R et LG HE4
- Drippers + FF 1 et Bacon 2 / Inox 316L [ 0.2 < 0.5 Ω ]
- Diy : Clara T, Red Astaire & Forest affair - Énigma - Space Panda + mes fruités / végétaux.
Localisation : Ardenne belge
Genre : Homme
Âge : 65

Re: besoin d'un dripper

Message par Todisovoy » lun. 25 mai 2015, 11:25

+1 pour l'Igo-L : simplicité de montage, rendu de saveurs et coût défiant toute concurrence pour du matériel bien fini et durable. C'est un modèle que beaucoup aiment ressortir de temps en temps, même s'ils sont passés à des appareillages plus sophistiqués.

Et oui, on peut ne vaper que sur dripper ; ou ne posséder qu'un "tank" réservé aux circonstances où il est moins évident de recharger par exemple. C'est moins une question d'expertise que d'y trouver sa vape. Tous les drippers n'exigent pas l'inhalation directe, et l'un de leurs avantages est de permettre de plus fréquentes variations de liquide. Mais bon, là comme ailleurs je crois que c'est à toi d'essayer et de voir ce que ça raconte par rapport à tes attentes ;)
.
Rejoignez www.aiduce.org et sa section belge !
43 ans de tabagisme ; premier contact avec la vape le 15/02/2014 et abandon total du tabac trois jours plus tard. Ça roule.

Avatar du membre
Jmy
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 916
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013, 13:47
Localisation : 10
Genre : Homme
Âge : 37

Re: besoin d'un dripper

Message par Jmy » lun. 25 mai 2015, 12:04

B0B0 a écrit :Je te conseille un dripper avec l'arrivée d'air par le bas. Je trouve que les arômes ressortent mieux; pour moi c'est flagrant.
Le goldpillar n'est pas cher, très facile à monté, très simple d'utilisation. Je n'ai pas encore testé le magma mais il a très bonne presse.
Les drippers ont y prend vite gout. Tu seras vite limité avec un igo L.
Bonne vape
J'ai un magma, la restitution des saveurs est très bonne mais différente de mon TFGT2.
Je m'en sers pour goûter un liquide que je ne connais pas, avant de remplir mes ato tank.
J'ai un IGO L aussi, que je me sers toujours et franchement l'écart de prix entre le Magma et le IGO L n'est pas amha justifié ;)

Répondre

Retourner vers « Discussions générales matériel »