Modules WVEvolv KICK™ 2

wintermute

Re: Evolv KICK™ 2

Message par wintermute » jeu. 20 nov. 2014, 00:10

Hello,

Je pense qu'il faudrait que tu fasses tes essais avec des résistances plus hautes (1.8-2.0 ohms). Le Kick se basant sur les valeurs en charge, tu solliciteras moins ton accu avec de telles résistances et tu auras donc moins de déconvenues avec des 18350 par exemple. Certes, elles ne permettent pas de jouer longtemps, mais c'est anormal que tu ne puisses pas vaper du tout sur un accu frais.

Autre hypothèse, quand tu mets une 1 ohm et demande 10 watts, tu es dans une configuration qui doit faire trop réfléchir le Kick. Etant donné qu'il est fabriqué par Evolv, créateur du DNA et que ce dernier ne sait pas faire de step down (diminuer le voltage), je pense que le Kick doit avoir les mêmes carences et que cela doit lui poser problème de demander 10 watts sur une config taillée pour 17 watts ( 4.2 x 4.2 / 1).

Mes deux balles

WM

Palis77
Cirrus
Cirrus
Messages : 1323
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013, 02:56
Localisation : 77 Juste a coté de chez Mickey!
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Evolv KICK™ 2

Message par Palis77 » jeu. 20 nov. 2014, 03:15

Pour ma pars, après un lègé ponssage (très lègé, plus un nettoyage :D ) mon kick fonctionne très bien ;) ...
C'etait effectivement un probléme de conductivité...enfin c'est ce que j'en déduis :roll: ...

Avatar du membre
dogen
Altostratus
Altostratus
Messages : 41653
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries et Mods de base.
Liquides gourmands.
Localisation : Bouches-du-Rhône
Genre : Homme

Re: Evolv KICK™ 2

Message par dogen » jeu. 20 nov. 2014, 04:53

Merci pour tes conseils avisés.
Tu as raison ! J'ai mis une résistance de 2 ohms au lieu de celle de 1 ohm sur le même set up cité page précédente (mod BAGUA SIGELEÏ / Mega Aérotank/Kick 2 Evolv)) et là tout fonctionne normalement même avec le kick 2 à son maxi 15w (j'ai du revenir à 10w : hit trop fort !) et avec batterie 18350,18500 ou 18650.Il est vendu pourtant sur le papier pour fonctionner avec des résistances de 0,5 à 3,3 ohms.L'ensemble ne chauffe plus comme avec la résistance de 1 ohm.
Vérification avec un autre Kick;celui de SMOKTECH 5-12w (mode de gestion électronique différent du kick 2.......).Avec la résistance de 1 ohm il ne fonctionne pas ce qui parait normal car lui est vendu pour "gérer" des résistances de 1 ohm minimum.Avec la résistance de 2 ohm il fonctionne normalement !
Je ne tenterai pas de tirer de tout ça des conclusions définitives n'en ayant pas les compétences mais on peut penser que le KIck 2 Evolv a des limites "aléatoires" quant à la résistance mini acceptée (suivant l'exemplaire ?).Peut-être pourras-tu expliquer cela en termes plus techniques ?
Cordialement
P.S: Ne me demandez pas si la vape est plus "lisse" avec le kick;cette subtilité m'est encore étrangère. :roll:
Image

Avatar du membre
dogen
Altostratus
Altostratus
Messages : 41653
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries et Mods de base.
Liquides gourmands.
Localisation : Bouches-du-Rhône
Genre : Homme

Re: Evolv KICK™ 2

Message par dogen » jeu. 20 nov. 2014, 05:05

Palis77 a écrit :Pour ma pars, après un lègé ponssage (très lègé, plus un nettoyage :D ) mon kick fonctionne très bien ;) ...
C'etait effectivement un probléme de conductivité...enfin c'est ce que j'en déduis :roll: ...
Mes excuses à Palis77dont je n'avais pas vu le message s'intercaler mais le mien ci-dessus est pour Wintermute..Moi aussi j'avais ponçé la bague porte-kick et le tube mais dans mon cas comme tu peux le voir le problème principal était celui de la résistance.Ce qui n'exclue pas une question de conductivité pour ce mod BAGUA SIGELEÏ. :)
Image

Avatar du membre
BAM Jan0
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 211
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 20:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : - iTaste vv V3 (+quelques iClear 16),
- Magneto V2, Kick Evolv2,
- Magoo S, tête Dual Coil,
- Launcher V2 Téléscopique Mecha clone,
- GUS Lord AFC switch BB full SS,
- GUS Kiss 18650 AFC switch BB,
- SNP V2 en 22,
- Zenith V2,
- Diver V2,
- DoggyStyle,
- Dogfather,
- Origen Genesis V2 (Clone Tobecco),
- Sigelei 100w.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: Evolv KICK™ 2

Message par BAM Jan0 » jeu. 20 nov. 2014, 12:26

Yop all,

Petite question:
J'ai un Kick evolv 2 depuis 6 mois, je l'utilise non-stop avec des accus 18350 ou 18500 de chez Effest. Malheureusement j'ai un petit soucis, j'ai depuis un peu près un mois des misfires à moitié charge sur mes accus 18350, et pas sur le 18500.

Cela vient-il du Kick 2 ou des accus 18350 que j'utilise depuis trop longtemps?

Merci de vos réponses
Image

Avatar du membre
seb76
Cirrus
Cirrus
Messages : 2460
Enregistré le : ven. 2 mars 2012, 17:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTC mini, Vaporflask Stout, Tilemahos, Liberty, GkmF 20, OGV2 mk2,
Localisation : ROUEN
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: Evolv KICK™ 2

Message par seb76 » jeu. 20 nov. 2014, 14:20

amha .. accu
Image

wintermute

Re: Evolv KICK™ 2

Message par wintermute » jeu. 20 nov. 2014, 19:15

BAM Jan0 a écrit :Yop all,

Petite question:
J'ai un Kick evolv 2 depuis 6 mois, je l'utilise non-stop avec des accus 18350 ou 18500 de chez Effest. Malheureusement j'ai un petit soucis, j'ai depuis un peu près un mois des misfires à moitié charge sur mes accus 18350, et pas sur le 18500.

Cela vient-il du Kick 2 ou des accus 18350 que j'utilise depuis trop longtemps?

Merci de vos réponses
Hello,

En dehors de problème potentiel de switch sur un méca, on a souvent tendance à confondre un misfire avec une alerte du Kick.
Il ne faut pas oublier que ces petites coupures sèches et très régulières (fonction implémentée par le constructeur) sont les seuls moyens d'expression de ce module (à part une lumière vive et de la fumée, mais là c'est pas bon signe ;-)).

Dans ton cas, je pense que c'est la fatigue de ton accu qui est en cause : le Kick la détecte quand tu essaies de le faire monter en charge et il te le signale, dans sa langue à lui, par cette succession de coupures.
Tu pourras t'en assurer en insistant : quelques fois, tu arriveras à faire chauffer un peu la résistance. Juste assez pour que la prochaine sollicitation soit moindre (il faut moins de courant pour faire monter en température une résistance déjà chaude). Tu auras alors la surprise de voir que 'ça passe'. Pas longtemps, mais suffisamment pour qu'à la fin de la bouffée, le Kick chante pleinement avec ces coupures régulières si significatives.

Ce sera alors le vrai signe qu'il détecte une fatigue de l'accu, et non que le switch de ton mod te fait des misères ou que le Kick a un problème.

Mes deux balles

WM

Avatar du membre
killingzebill
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3139
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 04:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT sur Vapor giant mini v2 kick2 <3
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Re : Evolv KICK™ 2

Message par killingzebill » ven. 28 nov. 2014, 08:25

J'ai fais l'acquisition du kick 2, et je tenais à remercier les contribuer du topic, j'ai lue l'intégralité et je saurais comment améliorer son fonctionnement (quand j'aurais reçu mes tubes) entretenir mes contacts (switch et plot +) et filetage des tubes. J'ai pris aussi les nouveaux AW, sur des stingray X ça va vaper du feu de dieu, enfin j'espère :)

Adhérant AIDUCE 4084

Avatar du membre
dogen
Altostratus
Altostratus
Messages : 41653
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries et Mods de base.
Liquides gourmands.
Localisation : Bouches-du-Rhône
Genre : Homme

Re: Evolv KICK™ 2

Message par dogen » jeu. 25 déc. 2014, 01:19

Salut,

Suite à une inversion de polarité d'accu 18500 sur Bagua Sigelei :evil: :

Grosse chaleur dans l'ensemble er les 2 plots avec ressort du Kick 2 Evolv se sont déssoudés.
Je ne sais pas si l'électronique du Kick en a pris aussi un coup.........

Et-il-possible de remettre en place ces plots en les ressoudant avec la petite bague de chaque plot en place dans son logement prévu à cet effet ?

Avec quel materiel ? Mini fer à souder que je n'ai pas ! y-a-t-il une autre solution que la soudure ?

Merci d'avance pour votre aide. :respect:
Image

Avatar du membre
Vap'O
Cirrus
Cirrus
Messages : 2195
Enregistré le : sam. 31 août 2013, 22:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein, trop, et plus encore...
La petite liste ici: http://www.forum-ecigarette.com/membre44858.html
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Evolv KICK™ 2

Message par Vap'O » jeu. 25 déc. 2014, 02:09

Tu peux effectivement tenter de le resouder avec un petit fer à souder, mais je n'ai que peu d'espoir pour ton kick, celui-ci n'étant pas progégé contre les inversion de polarité.
Image

Répondre

Retourner vers « Modules WV »