Autres montagesTuto coil builder

Répondre
dobs25
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 15:40
Genre : Homme

Tuto coil builder

Message par dobs25 » dim. 7 oct. 2018, 12:03

Bonjours à toutes et à tous

Je voudrais lancer une sujet ou plutôt rassembler des tutos pour faire mes propre coil.
Je m'explique , comme beaucoup ici j'aimerais bien faire mes propres coils , mais voila j'ai trop de questions:
Ou achetez des bobines de fil de qualités? ni 80 , ni 90, ss316 etc...
Quel matériel il me faut pour fabriquer mes coils et ou les acheter?
Les outils qu'il me faut?
Comment connaitre la valeur d'ohm de mes coils, quel logiciel utilisé?

Oui je sais il y a youtube mais personnes n'explique ou trouver tous ça donc je voudrais que les pro et ceux qui fabrique leur propre coil et qui sont sur ce forum ,nous explique tous dans ce topique avec des photos , des liens pour le matériel , le fil etc...

Je pense que ça peut aider beaucoup de gens. merci

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Tuto coil builder

Message par tortue-xTz » dim. 7 oct. 2018, 13:43

Salut dobs25,

Y'a deja pas mal de sujets dont deux très fournis
coil makers : viewtopic.php?f=1350&t=204131
le coin des builders : viewtopic.php?f=1347&t=204145

On sera ravi de partager toutes les infos qu'il te manque pour arriver à ton but ;)
Si tu veux centraliser des infos ici, pas de souci
Image

dobs25
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 15:40
Genre : Homme

Re: Tuto coil builder

Message par dobs25 » dim. 7 oct. 2018, 16:02

Merci pour ta réponse, mais les 2 sujets partent dans tous les sens,j'aurais juste voulu regroupe des liens utiles, les fils , Les outils etc...

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Tuto coil builder

Message par tortue-xTz » dim. 7 oct. 2018, 16:36

Effectivement, c'est une constante assez incontournable des forums, et ici l'impossibilité de pouvoir éditer le message en tête de topic y ajouter une difficulté supplémentaire.
Rien que le fait de commencer une discussion à ce sujet est déjà en train de "pourrir" ton sujet. On peut néanmoins répondre à toutes les questions que tu te poses, et il faudra que tu les centralises par toi-même et pourquoi demander à la modération d'éditer ton message initial avec les informations supplémentaires.

D'un autre coté (et ce n'est pas valable que pour le build) l'accès aux informations dans un domaine précis nécessite souvent de creuser un peu par soi-même, ce qui est assez plaisant quand on est passionné par ce domaine. Non pas qu'on refuse de partager l'information, bien au contraire, mais plutôt que chaque personne ne cherche pas exactement la même chose en fonction des difficultés qu'il rencontre et il faudrait presque faire une encyclopédie du build pour arriver à ce but.

N'hésite pas à poser des questions sur certains points précis et tout le monde tachera d'y répondre du mieux qu'il le peut ;)
Image

dobs25
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 15:40
Genre : Homme

Re: Tuto coil builder

Message par dobs25 » dim. 7 oct. 2018, 17:55

Une réponse de seigneur , merci mais je ne veux pas trop embêter les gens ,arfffff me reste plus qu'a tous lire lol.

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: Tuto coil builder

Message par Pierrotlunaire » dim. 7 oct. 2018, 18:32

dobs25 a écrit :
dim. 7 oct. 2018, 17:55
je ne veux pas trop embêter les gens
T'inquiètes ! Ceux qui ont pigé quelque chose y ont tous déjà passé un temps appréciable et savent que c'est pas facile. S'ils répondent aux questions, c'est librement et volontairement, parce que ça leur fait plaisir de donner un coup de main. Personne ne les oblige. Tu n'embêteras personne en posant tes questions. Au pire, tu n'auras tout simplement pas de réponse - mais c'est rare.

La première chose qu'on aura besoin de savoir, c'est comment tu comptes vapoter. Je suppose sur un mod électro, en mode wattage ? Si c'est autre chose, ça changera la réponse. Ensuite il faudra avoir une idée du wattage auquel tu comptes vaper.

Tu peux jeter un oeil aux sujets suivants, qui devraient pouvoir t'aider :
viewtopic.php?f=1358&t=212572&p=4598897#p4597381
viewtopic.php?f=1358&t=212570

dobs25
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 15:40
Genre : Homme

Re: Tuto coil builder

Message par dobs25 » sam. 20 oct. 2018, 10:47

Bonjours à tous

Alors après le lancement de mon sujet coil builder , j'ai pris le temps de chercher ,chercher,chercher et lire et relire les millions de pages sur le forum pour me renseigner et donc ma conclusion est que : je suis devenu aveugle en lisant des milliers de pages , déshydraté car oublié de boire et j'ai perdu 25 kg en oubliant de manger mais j'ai trouvé toutes mes réponses , petit résumé

Tous le matériel pour devenir builder se trouve la avec des prix raisonnable et matos au top :

http://en.3dvape.ru/

Commande reçu en moins de 10 jours , on met les articles dans le panier, on valide et ça fait comme un devis , on ne paye pas tous de suite , on a une réponse par mail du site avec l'adresse de paiement paypal de notre commande.Attention supp de 7% de frais paypal et frais de port à 10 euros,tous les prix sont en dollars.Ils ont une chaine youtube.
C du matos réaliser en imprimante 3d mais c'est une excellente qualité ,allez faire un tours ce sont de vrai pros.

Ensuite les fils :
https://www.lightningvapes.com/
https://vape-coil-wire.com/
https://www.zivipf.com

Il y a en à certainement d’autres mais j'ai commandé sur ceux là et franchement pas déçu ,fil propre , beaucoup de choix , et prix raisonnable.

Et ensuite pour les grosses feignasses de chez feignasses il y a 2 sites de builders
french.coil.builder sur facebook ou j'ai commander 2 fois et jamais décu , en plus les tarifs sont au top et c'est un super pro à l’écoute.
https://turtle-coils.com/ oui je sais je fais mon lèche cu , je n'ai pas tester encore mais j'ai trouve sur le forum et je passerai commande bientôt car il des tarifs raisonnables et surtout il connait bien le sujet.

Idem pour les builders il y en a pleins mais les tarifs des fois sont abusée, après c'est mon avis perso ( pas de polémique lol)

Bon voilà , en espérant apporter des réponses utiles et aider une communauté ,c'est ma petite contribution.

Ps: J'ai chopé le virus du builder et on se laisse vite tenté à tous acheté car les tarifs sont attractifs et je me suis lâché donc faite attention comme meme mais bon y ' a pas de mal à se faire plaisir lol.

Amusez vous bien

Répondre

Retourner vers « Autres montages »