Autres montagescoils makers

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: coils makers

Message par Nebuleuse » lun. 8 juil. 2019, 16:57

Sam21 a écrit :
lun. 8 juil. 2019, 14:42

Salut Tortue,
Puisque tu abordes le sujet: si j'utilise 1 sony VTC6 à 30 A et 15 A en continu, je peux faire un montage à 0,3 ohm pour être "safe".
En parallèle sur une box double accus, aucun inconvénient à ce que je descende un peu?
Meca ou electro?
Electro t'es protégé. Meca c'est autre chose.

Pour le meca, en théorie avec la loi d'ohm avec (I=U/R)
I en Amp = 4.2 volts / 0.3 Ohm. 59 watts
Ca devrait faire pour un accu plein 14 Amp. et avec 2 accus, le courant est divisé par le nombre d'accu dans le circuit, donc 7 Amp par accu. T'as de la marge.

Par contre si tu descend à 0.2 Ohm.
I en Amp = 4.2 volts / 0.2 Ohm. 88 watts
Ca devrait faire pour un accu plein 21 Amp. et avec 2 accus, le courant est divisé par le nombre d'accu dans le circuit, donc 10.5 Amp par accu. T'as moins de marge.

Et à 0.1 Ohm. 176 watts
Ca devrait faire pour un accu plein 42 Amp. et avec 2 accus, le courant est divisé par le nombre d'accu dans le circuit, donc 21 Amp par accu. Là tu risque de te marger.

Ce qu'on peu retenir. L'intensité ne progresse pas du tout de la même façon que la valeur de la résistance. En dessous de 0.2 pour chaque centième d'ohm en moins t'as un paquet d'ampères et de watts en plus. Après on peu argumenter sur la chute de tension, le cdm continu intermittent, l'état des accus, la conductivité du setup, ect, ca reste de la théorie, la carte n'est pas le terrain. Et a défaut de pouvoir faire des mesures précisent, y'as peu de chance de pouvoir évaluer précisément la situation.
T'as plus que ca chauffe ou pas, une bonne raison pour ne pas prendre de gants pour aller en dessous de point deux. :mrgreen:

dragoun
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019, 21:47
Genre : Homme

Re: coils makers

Message par dragoun » lun. 8 juil. 2019, 21:20

bon ben j ai fait 2 alien en 29ga ka enrober de 38 ni80. sur un axe de 4mm 6tour (enfin 5 en comptant les pate pour moitier) 0,3ohm, je sais pas faire un tour de plus ni un axe plus grand sur le dead rabbit. mais vapable j ai balance 200w sur l electro (je serai a 235w plein charge sur le stacké), j ai testé sur la tesla a fond donc 8v et limite je redecouvre le dead rabbit. par contre ca risque d etre des tue accus, dans le sens que a 4v ca envoie encore assez . si je veux plus long ou plus gros va falloir que je les monte sur le goon 25 . (ou le fatality) .

par contre je suis degouté j ai jamais fait d alien aussi propre alors que je les ai fait a la one again visseusse a bloc sans trombone.
Image

Avatar du membre
Sam21
Cirrus
Cirrus
Messages : 1175
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 10:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein
Genre : Homme

Re: coils makers

Message par Sam21 » lun. 8 juil. 2019, 22:14

Nebuleuse a écrit :
lun. 8 juil. 2019, 16:57
Sam21 a écrit :
lun. 8 juil. 2019, 14:42

Salut Tortue,
Puisque tu abordes le sujet: si j'utilise 1 sony VTC6 à 30 A et 15 A en continu, je peux faire un montage à 0,3 ohm pour être "safe".
En parallèle sur une box double accus, aucun inconvénient à ce que je descende un peu?
Meca ou electro?
Electro t'es protégé. Meca c'est autre chose.
Électro pour le moment. Une Vsticking 200 W.
Donc vers 0,2 je risque rien ? Enfin les accus vont tenir le choc ?
Charcutier-maçon chez Jacques Dessange

dragoun
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019, 21:47
Genre : Homme

Re: coils makers

Message par dragoun » lun. 8 juil. 2019, 22:22

je vais peut etre dire une connerie, mais non en electro tu risque rien. en electro ce n'est pas la resistance qui tire sur l accu mais le chipset.

donc dans l absolu meme si tu met 0,1ohm (general limite des electro) mais tu demande 40w ca va tiré 5 ampere que tu aie 0,1 ohm ou 2 ohm.

par contre la ou ca joue c'est si tu demande de forte puissance a ton electro, admettons 180w la ca va tirer 22 ampere au accu. la soit l accu sais les fournir , soit il sait pas et le mod se met en weak batterie.

par contre plus que l accu se vide, plus il va tiré des ampere contrairement au meca. car il utilise p=ui et donc comme la puissance est la meme mais le voltage diminue l amperage augmente.

donc a forte puissance, il est interessant de mettre des vtc5a qui sur papier a une plus faible autonomie mais va retardé le moment du weak batterie. par contre a faible puissance si les vtc 6 au voltage minimum fournit encore assez d ampere, ils auront une plus grosse autonomie.
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: coils makers

Message par Nebuleuse » mar. 9 juil. 2019, 10:37

:plus1: Tout a fait ce pense.. ;)

Avatar du membre
Sam21
Cirrus
Cirrus
Messages : 1175
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 10:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein
Genre : Homme

Re: coils makers

Message par Sam21 » mer. 10 juil. 2019, 08:04

dragoun a écrit :
lun. 8 juil. 2019, 22:22
je vais peut etre dire une connerie, mais non en electro tu risque rien. en electro ce n'est pas la resistance qui tire sur l accu mais le chipset.

donc dans l absolu meme si tu met 0,1ohm (general limite des electro) mais tu demande 40w ca va tiré 5 ampere que tu aie 0,1 ohm ou 2 ohm.

par contre la ou ca joue c'est si tu demande de forte puissance a ton electro, admettons 180w la ca va tirer 22 ampere au accu. la soit l accu sais les fournir , soit il sait pas et le mod se met en weak batterie.

par contre plus que l accu se vide, plus il va tiré des ampere contrairement au meca. car il utilise p=ui et donc comme la puissance est la meme mais le voltage diminue l amperage augmente.

donc a forte puissance, il est interessant de mettre des vtc5a qui sur papier a une plus faible autonomie mais va retardé le moment du weak batterie. par contre a faible puissance si les vtc 6 au voltage minimum fournit encore assez d ampere, ils auront une plus grosse autonomie.
Merci!
J'ai monté des samsung 25R, qui ont une DCC plus élevée que les VTC6 (20 A contre 15), mais une autonomie moins grande, ce qui me semble logique.
Charcutier-maçon chez Jacques Dessange

dragoun
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019, 21:47
Genre : Homme

Re: coils makers

Message par dragoun » ven. 12 juil. 2019, 18:05

j ai un probleme de coil pour mon stacked :(. j ai fait les alien en 29ga ka 0,32 ohm. au debut un poil chaud mais ca va puis nickel, mais j ai une consommation de fou furieux (un reservoir en 15 -20 minute ), mais 0 probleme d hydratation. ensuite ces coil la je les ai mis dans le khali, alors la c'est magnifique niveau saveur mais rien a faire les dripper et moi, ca m ennuie de rechargé toute les 3-4 barre mais sinon saveur c'est mon prefere.

dans mon dead rabbit rta, j ai mis des fuse clapton en 29 ga kha enrober de 38 ni80 axe de 4mm 4 tour 0,44 ohm et la catastrophe les 2 premiere barre ca va bien puis cramé niveau gout, comme sile jus remontait pas assez vite, alors que niveau coton suis vraiment a la limite de la fuite (les coton ne sont posé que sur les trou, aere ).

apres j ai pas essayé avec le fatality, je le ferai au prochain changement de coton, car quand je voit qu avec le stacked je peux tenir aussi longtemps que ma tesla niveau accu, il ma peut etre devenir mon mod principal.

donc quel coil me conseillez vous pour le stacked? en sachant comme fil j ai du 26 ni90, 26 -28-32-36-38 ni 80, 29 kha du ribon 0,3-0,4 kha, 0,3 ni 80 en sachant que j aime une vape chaude que j ai une vape de 2-3 second max en tirage qui rentre dans un dead rabbit rta .
Image

Avatar du membre
CrackLaVape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 216
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017, 19:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop lol
Localisation : Dans le Lauragais au sud de Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: coils makers

Message par CrackLaVape » ven. 12 juil. 2019, 19:42

Slt,

Code : Tout sélectionner

dans mon dead rabbit rta, j ai mis des fuse clapton en 29 ga kha enrober de 38 ni80 axe de 4mm 4 tour 0,44 ohm et la catastrophe les 2 premiere barre ca va bien puis cramé niveau gout, comme sile jus remontait pas assez vite, alors que niveau coton suis vraiment a la limite de la fuite (les coton ne sont posé que sur les trou, aere ).
Possible que tu mette trop de coton dans la résistance, il faut que le coton coulisse sans trop de résistance dans ton coil,
si il force trop il sera trop tassé et donc la capillarité du liquide sur le coton marche moins bien ton coil se sèche très vite et résultat dry hit
en deux trois barres ;) .

Sinon pour ton coil, avec tes fils sans trop te prendre la tête, teste un alien ou simple fused, 3x28g ni80 wrappé avec du 38g ni 80 sur un
axe de 3.5 avec 8 voir 7 tours tu auras une valeur entre 0.35/0.40 ohm pour un power d'environ 10A en dual coil donc nikel .
Ce montage devrais tartiné en stacked 8-)

Mais attend, les pro vont passer pars là ;)

A+ amicalement Franck

dragoun
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019, 21:47
Genre : Homme

Re: coils makers

Message par dragoun » ven. 12 juil. 2019, 20:09

CrackLaVape a écrit :
ven. 12 juil. 2019, 19:42
Sinon pour ton coil, avec tes fils sans trop te prendre la tête, teste un alien ou simple fused, 3x28g ni80 wrappé avec du 38g ni 80 sur un
axe de 3.5 avec 8 voir 7 tours tu auras une valeur entre 0.35/0.40 ohm pour un power d'environ 10A en dual coil donc nikel .
Ce montage devrais tartiné en stacked
dans le dead rabbit en alien je ne sais faire que 6 tour sur 4 mm et la en 28 ni 80 je suis a 0,24 ohm, oui sinon l alien que j ai fait en khantal il fonctionne bien mais un poil trop bourrin. ici j ai refait un ennieme cotonnage sur mes fuse, j ai vider un ato sans dry hit. apres on ma aussi dit que sur stacked les rdta/rta c'est pas trop conseillé car ca asseche vite les cotons. donc a voir.

ce week end j ai un peu de temps vais essayer le coil que j ai en tete depuis un temps pour l electro et peut etre un framed staggered
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: coils makers

Message par Nebuleuse » sam. 13 juil. 2019, 08:58

Avec l'ato qui vas bien pour monter du gros fil, sinon tu te retrouve avec du fil mtl par manque de place.
P=(U*U)/R, ca veut dire 8x8= 64/R au lieu de 4x4=16/R, la puissance est multiplié par 4, ca change tout, et surtout le coeff de chauffe.
Conclusion, ato 4 fois plus gros. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Autres montages »