Autres montagesPassage en subohm extreme 0.1, Court circuit et sécurité !

Breizh_Ourz
Vapoteur en short
Vapoteur en short
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ecig:
-Ego twist C
-Ego
-Copie stardust
-Aspire BDC
-Evod
-Aero Tank KangerTech
Mods:
-Evic Supreme
-Siguelei Bagua
-Gus Kiss

Ato:
-Fogger V4
-Igo W-6
Localisation : Au pays des ponnets qui mange des arcs-en-ciels et qui font des caca papillons
Genre : Homme

Passage en subohm extreme 0.1, Court circuit et sécurité !

Message par Breizh_Ourz » mer. 23 juil. 2014, 21:01

Salut à tous,

Je viens ici chercher des conseils. En effet j'ai prévu récemment de me lancer sur power vaping extreme... Descendre mes résistances à 0.10 ohm ou moins, je sais qu'on appelle ça un court circuit c'est pourquoi je viens ici afin de ne pas faire de bêtises ! Je possède actuellement un gus kiss que je vais équipé d'un plot de connexion classique, en enlevant donc la sécurité des fusibles ! Je suis également équipé d'un igo w-6, mais je pense plutôt dédié un Orieco Storm V2 à mon power vaping Extreme, est ce que cette ato tiendra la charge ? Enfin je suis équipé d'accus efest purple de 30 et 35 ampère ainsi que d'une VTC 4 ou 3, ces accus feront-ils l'affaire ? Je compte également monté mes résistances en fil résistif plat 0.40, et y mettre bien entendu du 100% VG !

Si vous avez la moindre suggestions, ou si vous voyez quoi que ce soit d'incohérent dans ces plans de montage n'hésitez pas à m'en informer ou a me rediriger vers du matériel plus adapter.
Je priorise la sécurité sur la qualité, même si cette seconde partie est très importante à mes yeux !

Merci d'avance pour vos réponses, bonne vape à tous ! ;)
Image

charlesajaccio
Vapoteur bronzage intégral
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z

Re: Passage en subohm extreme 0.1, Court circuit et sécurité

Message par charlesajaccio » mer. 23 juil. 2014, 21:36

donne toi un peu de marge de manoeuvre, monte à 0.2, 0.3 :lol:
d'autant plus qu'avec une telle intensité, ton ato sera deja moins péchu en moins de 10 taffes....
et en fonction de la resistance interne de ton accu, ton autonomie à haute puissance sera même meilleure
sinon, tu t'achetes un electro tres puissant à 80 et 100w, tu seras un peu plus en securité.....
Image

Hellvape
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire

Message par Hellvape » mer. 23 juil. 2014, 21:50

A ce stade le mieux c'est que tu soudes directement ton pin d'ato à l'accu lol
Je suis très interressé de savoir si le top cap et le switch du gus vont tenir le coup par contre, oublies pas de faire un retour !

stephe44
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
    ► Drippers / méca & box
    ► DIY fruité

L'AIDUCE défend vos droits. Adhérez !
http://aiduce.fr/

Message par stephe44 » mer. 23 juil. 2014, 21:53

Déjà tes Efest 35A (2500mAh) c'est pas un CDM continu c'est un CDM pulse. En continu c'est seulement 20A.
À comparer avec les VTC4 qui a un CDM continu de 30A et un CDM pulse de 60A.
A priori tes Efest 30A (2100mAh) ça semblerait être des VTC4 rebrandées mais sans confirmation officielle et vu ce que tu vas tirer dessus (bien au dessus du CDM continu) je me hasarderais pas à les utiliser avec une résistance aussi basse.
Breizh_Ourz a écrit :Je priorise la sécurité sur la qualité
Dans ce cas là ne descends pas aussi bas.
En meca y'a plusieurs choses qui rajoutent un peu de sécurité :
- le fait que les accus ont un CDM pulse plus élevé que le CDM continu
- le voltage drop du mod
- le voltage drop de l'accu lui-même
Si tu privilégies la sécurité, il vaut mieux ignorer ces 3 notions (en les ignorant tu rajoutes un peu de marge de sécurité), et faire tes calculs pour un mod et un accu sans voltage drop, et un CDM pulse identique au CDM continu.
Donc tout bêtement U = R.I
Avec un CDM de 30A (VTC4) ça donne R = 4.2V / 30A = 0.14 ohms quand ton accu est à pleine charge. Disons pas en dessous de 0.2 ohms (car l'ohmmètre n'est pas forcément super précis).

Si tu veux descendre en dessous il faut que tu maîtrises ces 3 notions pour pouvoir calculer l'intensité exacte (et donc la résistance minimum) que ta paire accu/mod peut supporter (et pendant quel laps de temps).
Perso je ne les maîtrise pas suffisamment pour me hasarder à les prendre en compte, je sais juste qu'elles existent, et vu les questions que tu poses je suis pas certain du tout que tu les maîtrises plus que moi. ;)
Image

Image

locomotive
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro- ato / clearo

Message par locomotive » mer. 23 juil. 2014, 22:22

Stephe44 a raison.ne descend pas en dessous de 0.2 ohms ta des chances de te faire exploser quelques doigt ( de ta main préféré en général),agrandit plutôt les air oll ,c'est moins dangereux
Envoyé par nuages vapeur codé
magpadala may isang ulap singaw -code

herve29
Vapoteur bronzage cycliste
Vapoteur bronzage cycliste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Un bidule avec des accus;des trucs en pyrex en plus/ou sans rien.

Message par herve29 » mer. 23 juil. 2014, 22:25

Quand cela t'auras pété à la tronche,tu ne seras plus là pour nous le dire sur le fofo .
Alors,prudence avec tes montages(fil ribbon en 0,45 + sony VC5),et là tu auras ce que tu recherches,mais tes accus et ton matos ne tiendront pas longtemps=court jus,dégazage intempestif,...
C'est toi qui voit,mais quel intérêt,si ta vape t'apporte déjà une bonne satisfaction.
Image

Breizh_Ourz
Vapoteur en short
Vapoteur en short
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ecig:
-Ego twist C
-Ego
-Copie stardust
-Aspire BDC
-Evod
-Aero Tank KangerTech
Mods:
-Evic Supreme
-Siguelei Bagua
-Gus Kiss

Ato:
-Fogger V4
-Igo W-6
Localisation : Au pays des ponnets qui mange des arcs-en-ciels et qui font des caca papillons

Message par Breizh_Ourz » mer. 23 juil. 2014, 22:35

Ahahah, tu m'as bien fait rire HellVape ! :lol:
Je vape déjà à 0.2, 0.3 ! ^^
Les Mod électro puissant c'est top effectivement, mais non content d'être très chère c'est pas du tout accessible, je sais pas ou commander ça.. :/
Logiquement le GUS devrait suivre même si c'est pas une Bentley, ce Mod tient bien la route sans soucis !
Et attention, je n'ai pas dit que je souhaitait faire des cummulos-nimbus toute la journée, simplement pour certaine occasion et pour faire mon jean kékévin des plage en soirée ! :pogo:
J'ai regarder pas mal de vidéo d'américains descendant à 0.11 0.09 ohms avec des VTC 5 Alors je vais peut être me diriger par là, après ce qui m’inquiète encore plus c'est effectivement de savoir si le matériel comme le Mod et le Dripper vont pouvoir tenir une telle charge sans fondre ou quelques surprises du genre...
Stephe 44 tes calculs sont très intéressant, je n'avais pas pris connaissances de ses notions avant que tu m'en informes, je serait vivement intéressé par un court de rattrapage ! :respect:
Image

charlesajaccio
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z

Message par charlesajaccio » mer. 23 juil. 2014, 22:42

déja, avec une box 50w et de bon accu, tu auras de quoi avoir un bon rendu.....constant....
sinon, un bon stack d'acccu en méca, avec une resistance à 0.2, tu peux recolter un joli steack de main, ou mieux.....
Image

Hellvape
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire

Message par Hellvape » mer. 23 juil. 2014, 23:05

Ha non le lances pas sur un stack toi aussi ^^

Pour ce que ça vaut, je suis en train de modder un top cap de nanos pour une copine. La visserie est tournée aux petits oignons et ultra compacte, l'isolant en peek et le pin réglable inspire grave confiance. J'ai pas vu le swicth par contre, mais cette bestiole est conçu pour le sub c'est clair.

charlesajaccio
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z

Message par charlesajaccio » mer. 23 juil. 2014, 23:08

"plus de bras...plus de méca"